Deux monde parrarelle ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


L'handicap
Je ne mange pas de ce pain, de toute facon je ne suis pas hadicap et je ne serai j'amais
30%
 30%  [ 7 ]
Je me sens impliqué
69%
 69%  [ 16 ]
Total des votes : 23

la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 01:35 am    Sujet du message: Deux monde parrarelle ?
Bonsoir,

Un sujet qui me touche particulairement, un sujet qui n'est pas souvent évoqué: L'handicap.

Un monde pas simple, à tous les agées. Je cherche à comprendre beaucoups de choses. Pourquoi ce regard ? pour moi et pas toi ?

Des pharses qui "tuent", mais quel est le plaisirs pour ceux qui dissent ça ?

Le monde de l'hadicap est un monde trés dure, mais que beaucoups envie pour l'argent. Désolée, mais si d'avoire une catre de voiture, ressume le plaisir d'avoire un handicap, Ben

Beaucoups des personnes jouent sur un petit mal pour être sur le titre d'handicap. Et j'en suis verte !!!

Je peux vous dire que on a rien pas plus que d'autre.

Quand je vois que les partons préferent payer des sommes que plus tôt d'enployers des personnes ayant un handicap. Désolée, mais c'est pas logique !!!

le monde scolaire est cassi immacéssible, (je peux en parler )

mais A -t-il une différence ?

Les aides sont-elles trops?
Est ce que vous envier ? et pourquoi?
Les instutes sont-elles jutifiés?
...
fullmoon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 52

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 10:57 am    Sujet du message:
j'ai une copine dans ma classe elle est handicapée et elle est comme tout le monde elle rit, pleure....
mais je trouve dégueulasse de rejeter les handicapés.
cette nana moi je l'adore!!! Elle a des trop bon délires!!!!
Invité
Invité







Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:04 pm    Sujet du message:
Mais écoute maintenant les gens critiquent sur tout, maintenant le mot handicap peut s'étendre sur pas mal de sujet.
Par exemple tu as des Kg en trop tout de suite tu vas etre regardé par les autres, tu portes des lunettes c'est pareil, t'es black ou asiat c'est la meme chose...
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:08 pm    Sujet du message:
Il est clair que c'est con... .

Une fois j'étais à la poste, je faisais la queue pendant au moins 40 minutes déjà, et un monsieur se ramène à ce moment, dépasse toute la file et va au guichet puis fait son truc... J'étais verte comme tu dis si bien, j'ai commencé à râler et là, il m'a gueulé dessus en brandissant une carte d'invalidité... Je lui ai dit "vous avez quoi exactement ? Parce que franchement je ne vois rien qui n'ailles pas" et là il me sort un truc du genre "je n'arrive pas à rester debout" ... . Je sais qu'il y a des handicap invisibles à l'oeil nu, mais je donneai ma main à couper que ce monsieur était un gros profiteur de sa carte, je lui avais répondu "Il y a des chaises partout t'as qu'à t'assoir et attendre ton tour comme tout le monde".

C'est triste mais c'est comme ça.

Ma maman n'a qu'une seule main, ou un seul bras plutôt, elle n'a jamais voulu avoir de carte d'invalide et encore moins profiter des "avantages" qui vont avec.

Tout ça pour dire que y'a du bon et du mauvais partout, mais il est clair que profiter du système sans réel besoin c'est salaud comme tout. Insulter les invalides ? C'est petit, très petit comme comportement, y'a qu'à se dire que ceux qui le font son invalides du cerveau Razz
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:12 pm    Sujet du message:
les humains différents sont regardés bizarrement car la mentalité humaine est comme ça.On a envie de se sentir supèrieur.Donc ...
Invité
Invité







Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:14 pm    Sujet du message:
simplette a écrit:
Il est clair que c'est con... .

Une fois j'étais à la poste, je faisais la queue pendant au moins 40 minutes déjà, et un monsieur se ramène à ce moment, dépasse toute la file et va au guichet puis fait son truc... J'étais verte comme tu dis si bien, j'ai commencé à râler et là, il m'a gueulé dessus en brandissant une carte d'invalidité... Je lui ai dit "vous avez quoi exactement ? Parce que franchement je ne vois rien qui n'ailles pas" et là il me sort un truc du genre "je n'arrive pas à rester debout" ... . Je sais qu'il y a des handicap invisibles à l'oeil nu, mais je donneai ma main à couper que ce monsieur était un gros profiteur de sa carte, je lui avais répondu "Il y a des chaises partout t'as qu'à t'assoir et attendre ton tour comme tout le monde".

C'est triste mais c'est comme ça.

Ma maman n'a qu'une seule main, ou un seul bras plutôt, elle n'a jamais voulu avoir de carte d'invalide et encore moins profiter des "avantages" qui vont avec.

Tout ça pour dire que y'a du bon et du mauvais partout, mais il est clair que profiter du système sans réel besoin c'est salaud comme tout. Insulter les invalides ? C'est petit, très petit comme comportement, y'a qu'à se dire que ceux qui le font son invalides du cerveau Razz


Moi je dis toujours : " Tu te moques de ma maladie, mais ce que tu ne sais pas c'est que toi aussi tu es gravement malade, d'accord moi ma maladie est "voyante" mais avec le temps mon etat va s'améliorer, tandis que toi t'es atteint du maladie invisible à l'oeil nu, t'es con tout simplement alors méfie toi car avec l'age cette maladie évolue rapidemment, et tu finis par etre un etre un vieux con ... "
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:17 pm    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:
Mais écoute maintenant les gens critiquent sur tout, maintenant le mot handicap peut s'étendre sur pas mal de sujet.
Par exemple tu as des Kg en trop tout de suite tu vas etre regardé par les autres, tu portes des lunettes c'est pareil, t'es black ou asiat c'est la meme chose...


Je ne pense pas que ce soit spécifique à notre époque bien au contraire car les derniers siècles étaient bien plus conservateurs (extrémistes) au niveau des mentalités et pensées à propos de l'handicap .


Marilyn a écrit:
les humains différents sont regardés bizarrement car la mentalité humaine est comme ça.On a envie de se sentir supèrieur.Donc ...


C'est plus un sentiment de peur que de supériorité à mon avis .
Invité
Invité







Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:24 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
Ez3ki3l a écrit:
Mais écoute maintenant les gens critiquent sur tout, maintenant le mot handicap peut s'étendre sur pas mal de sujet.
Par exemple tu as des Kg en trop tout de suite tu vas etre regardé par les autres, tu portes des lunettes c'est pareil, t'es black ou asiat c'est la meme chose...


Je ne pense pas que ce soit spécifique à notre époque bien au contraire car les derniers siècles étaient bien plus conservateurs (extrémistes) au niveau des mentalités et pensées à propos de l'handicap .


Marilyn a écrit:
les humains différents sont regardés bizarrement car la mentalité humaine est comme ça.On a envie de se sentir supèrieur.Donc ...


C'est plus un sentiment de peur que de supériorité à mon avis .


Je pense qu'on a regressé ces dernieres années, je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que dans les siecles passé le fait d'avoir un enfant malade ou présentant un handicap etait associé à la honte de la famille.

Cependant l'effet mode que tout le monde veut suivre aujourd'hui fait ressortir ce regard, ou plutot cette idée de différence.

Ensuite je ne suis pas tellement d'accord avec vous deux. Parfois les gens sont tout simplement curieux, et comme ils n'osent pas aller vers la personne pour lui demander ce qu'il voudrait savoir, alors ils regardent la personne pour comprendre.
Donc la c'est aussi aux personnes malades ou présentant un handicap, de s'ouvrir aux autres.
Perso, je n'ai jamais refusé de parler de ce que j'ai, je suis tres ouverte à ce niveau, et c'est d'ailleurs comme ca que je me suis faite pas mal d'amis
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:39 pm    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:


Je pense qu'on a regressé ces dernieres années, je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que dans les siecles passé le fait d'avoir un enfant malade ou présentant un handicap etait associé à la honte de la famille.

Cependant l'effet mode que tout le monde veut suivre aujourd'hui fait ressortir ce regard, ou plutot cette idée de différence.

La mode a toujours existé, l'uniformisation de la société n'est pas nouvelle .
Je suis pas trop fan de ce genre d'idées "c'était mieux avant" .
A la limite je pense que le respect(et les idées progressistes) se perdent en période de récession économique .
Mais bon ce n'est qu'une supposition .
Ez3ki3l a écrit:

Ensuite je ne suis pas tellement d'accord avec vous deux. Parfois les gens sont tout simplement curieux, et comme ils n'osent pas aller vers la personne pour lui demander ce qu'il voudrait savoir, alors ils regardent la personne pour comprendre.
Donc la c'est aussi aux personnes malades ou présentant un handicap, de s'ouvrir aux autres.
Perso, je n'ai jamais refusé de parler de ce que j'ai, je suis tres ouverte à ce niveau, et c'est d'ailleurs comme ca que je me suis faite pas mal d'amis


Je suis d'accord mais quand je parlais de peur c'était au premier abord car avant la curiosité vient la peur : quand on n'a jamais vu quelque chose notre premier réflexe est plutôt d'avoir un recul (qui ne peut durer que quelques secondes).

Même si après ce recul vient une envie de découvrir cette différence .
Invité
Invité







Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:43 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:

La mode a toujours existé, l'uniformisation de la société n'est pas nouvelle .
Je suis pas trop fan de ce genre d'idées "c'était mieux avant" .
A la limite je pense que le respect(et les idées progressistes) se perdent en période de récession économique .
Mais bon ce n'est qu'une supposition .


Oui c'est sur, mais je pense (enfin je me trompe peut etre) les moqueries etaient moins flagrantes.


mido ban a écrit:
Je suis d'accord mais quand je parlais de peur c'était au premier abord car avant la curiosité vient la peur : quand on n'a jamais vu quelque chose notre premier réflexe est plutôt d'avoir un recul (qui ne peut durer que quelques secondes).

Même si après ce recul vient une envie de découvrir cette différence .


Je sais pas, je n'ai jamais eu ce genre de réaction
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 13:40 pm    Sujet du message:
simplette a écrit:


Une fois j'étais à la poste, je faisais la queue pendant au moins 40 minutes déjà, et un monsieur se ramène à ce moment, dépasse toute la file et va au guichet puis fait son truc... J'étais verte comme tu dis si bien, j'ai commencé à râler et là, il m'a gueulé dessus en brandissant une carte d'invalidité... Je lui ai dit "vous avez quoi exactement ? Parce que franchement je ne vois rien qui n'ailles pas" et là il me sort un truc du genre "je n'arrive pas à rester debout" ... . Je sais qu'il y a des handicap invisibles à l'oeil nu, mais je donneai ma main à couper que ce monsieur était un gros profiteur de sa carte, je lui avais répondu "Il y a des chaises partout t'as qu'à t'assoir et attendre ton tour comme tout le monde".



...

Si il a une carte c'est qu'il a une raison. Ma mere qui a une maladie tres rare (spondylarthrite ankylosante) a une carte (reconnue a 90% handicapé)... On voit rien de d'extrerieur, pourtant elle a du mal a bougé (déformation progressive des os), reste debout, conduire... Et une fois elle est passe s'en s'exusant dans une file (au passage le mec l'a pas fait, c'est le seul reproche que jlui ferai), et une femme a commencé a faire des histoires... Profiteuse nanani...
Donc bon, laissez les passé ca fait quoi d'attendre 5-10 20 mins de plus Rolling Eyes

Qu'il soit profiteur ou pas, laissez le doute Wink
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 14:22 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 14:39 pm    Sujet du message:
oui, c'est sur !

mais par exemple, mon cas. J'ai un handicap de naissance. Et je ne suis jamais allé dans un école appare. mais c'était pas simple pour moi de prendre les cours, (mes avrec l'odinateur) et puis de regarder les autres en sport, c'est TRES DURE.

Mais j'ai un handicap, qui se voit, mais qui me gêne ni mes amis ni mais profs. Il savent que je m'aime pas en parler, ils savent que je ne culpablisé trop (parce que je sais à fait que )

c'est pas simble, pour moi, pour mes parents pour mon entourage.

Je marche j'ai marché à 4 ans, j'ai des kinés ( en 15 ans, 3) (quand je marche j'ai trés mal), de l'ortophonie. C'est une organisation pour tous.

dans mon cas, je suis pas profiteusse de la sociétée non!

tu evoque la SNCF:
J'ai pris le train seul j'avais de valises, un sac à dos. Mon pére m'a pas le droit de monter dans le train ne les placés. alors que je ne peux pas porté, mon handicap il se voit. Le controle à dit "je me suis pas un noir des colonies" C'est une dame qui m'a aidé. C'est de la duté.
Invité








Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 16:34 pm    Sujet du message:
Moi, je les respecte tels qu'ils sont. Ce sont des humains tout comme moi, ce sont mès frères mêmes s'ils sont différent physiquement. Et je m'en contrefiche de ce que les autres pensent, c'est leur problème, pas le mien.
Invité
Invité







Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 16:56 pm    Sujet du message:
La vie n'est simple pour personne.

Moi aussi j'ai un probleme de santé, j'ai marché tres tard (enfin marcher est un bien grand mot) je fais du kiné depuis que j'ai l'age de 3 ans donc j'en ai bientot 19 ...
Tout les ans c'est la meme chose les controles médicaux, ou tu entends toujours la meme chose, bientot je devrai etre anorexique mais comme j'ai pas envi de ressemblerà un sac d'os...

Mais c'est pas pour autant que je me plainds, car désolé de te le dire,mais toi on a vraiment l'impression que tu joues de ton handicap pour appitoyer les gens, et je n'approuve pas du tout ca.

Tout le monde a des problemes, et c'est pas en les mettant en avant que ca va s'arranger...
Ce n'est pas en justifiant ses actions par le fait qu'on possede un handicap que les gens vont etre plus sympa avec nous ...

Et je suis tout a fait d'accord avec Mercutio l'handicap ou la maladie ne doit pas excuser le comportement des personnes.
C'est pas parce qu'on a un handicap ou une maladie qu'on peut se permettre tout et n'importe quoi
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 17:07 pm    Sujet du message: Re: Deux monde parrarelle ?
natachaceleste a écrit:
mais A -t-il une différence ?
Les aides sont-elles trops?
Est ce que vous envier ? et pourquoi?
Les instutes sont-elles jutifiés?

Ben apparemment je suis le seul à ne pas comprendre ces questions. Shocked

Si je devine (avec un peu d'imagination) que la deuxième nous demande si nous estimons que les aides accordées aux handicapées sont trop importantes (mais tu vas voir que je me trompe Rolling Eyes ), j'ignore sincèrement le sens des autres. Car la troisième ne peut décemment pas nous demander si l'on envie la vie d'une personne handicapée, n'est-ce pas ? Shocked Confused
Tout comme il semble improbable que la dernière demande effectivement et sérieusement si les insultes (?) adressées aux handicapés sont ou non justifiées (!). Question

Enfin bref, c'est confondant.
Invité
Invité







Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 17:11 pm    Sujet du message:
Remarque on m'a deja dit que j'avais la belle vie, que j'avais pleins d'avantages que je ne devais pas les regnier ( j'avais envi à ce moment précis de lui foutre mon poing dans la figure pour lui prouver que j'avais l'avantage d'avoir plus de force dans les bras que dans les jambes).
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 23:34 pm    Sujet du message:
je me planais peut-être mais je suis déssoulé pas plus que d'autre j'en joue? non
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 00:18 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 00:41 am    Sujet du message:
A la gare de lyon à paris j'allais a autin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité