Phase régressive


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

DarkFairy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Quelque part ici-bas...

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 17:02 pm    Sujet du message: Phase régressive
Bonjour les filles !
J'ai une petite question.. Vous arrive-t-il aussi de faire votre "phase régressive" ? Du genre à regardez l'intégrale des walt disney en mangeant du nutella les soirs de déprime ou à écoutez en boucle des génériques de dessins animés ? ("ce rêêêveeeeuuuh bleeeuuu")
Pour ma part ça m'arrive de temps en temps, ça ne dure jamais longtemps heureusement, et j'aimerais savoir si je suis seule dans ce cas...ou si ce phénomène est répandu (j'ai quelques amies à qui ça arrive également) !
Malvi
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1718
Localisation: Bouches du rhône 13

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 17:11 pm    Sujet du message:
Bin perso j'ai ma part gamine qui des fois reviens, on se tape des ptits délires entre potes sur ça mais bon c'est pas tout le temps heureusement Laughing ! Mais bon c'est bien de garder une petite part d'enfance de temps en temps tout en sachant rester sérieux quand il le faut !
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 17:16 pm    Sujet du message:
Comme Malvi ^^

et ce que je ne supporte d'ailleurs pas du tout, c'est ceux qui disent genre "oué j'ai X ans (jamais beaucoup hein...) jfais plus ca moi"

et je crois que c'est super important de garder cette âme d'enfant... deja ca aide à les comprendre, ensuite, ca fait rire, c'est une partie pas stressée.... faut savoir aussi rester serieux de temps en temps, mais faut garder aussi sa partie enfantine...

et j'adore les walt disney... hier j'avais envie drevoir le roi Lion....
Invité








Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 17:22 pm    Sujet du message:
Je pense que ça n'arrive pas qu'aux filles. Personnellement, je préfère largement les dessins animés aux films, les BD aux romans, etc... Bref, j'adore rester dans la "grande jeunesse" sur ce point, et comme cela, je me sens heureux, c'est naturel. Et cela, en permanence ! (j'exagère peut-être^^). Ma famille me dit de changer un peu tout ça pour "grandir" mais je refuse. Ce qui ne veut pas dire que je déteste les films, etc; loin de là.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 17:33 pm    Sujet du message:
La phase régressive, comme tu l'appelles, est ce que l'on nomme un syndrome du refus de grandir ou complexe de Peter pan. Cette phase est normale entre 15 et 25 ans, elle se resorbe dés que tu deviens parent et que tu revives ton enfance au traver de ton propre enfant. Pour ma part, j'adore revivre mes periodes caca pipi, c'est à dire les blagues à toto, les canulards à 2 balles....
J'adore jouer au mécano et relire l'ile au trésor, le club des cinq.....
Mayia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 138

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 18:07 pm    Sujet du message:
Ca m'arrive aussi de me repasser les chansons disney, ou des dessins animé de mon enfance. Les minis series ( Ab) que je regardais etant petiote!! Nostalgie quand tu nous tiens!!!

Mais heureusement ça n'arrive pas souvent!
Invité








Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 19:34 pm    Sujet du message:
A nous tous en fait, on forme une bande de bébés, lol. (presque les Razmoket^^).
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 19:38 pm    Sujet du message:
des fois je me dis que le temps passe trop vite mais ca dure pas donc je vais te dire que pour ma part, ca m'arrive pas spécialement Wink
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 19:44 pm    Sujet du message:
Moi, cela ne m'arrive pas spécialement sauf que quelquefois avec des amis le sujet de ce que l'on regardait quand on était enfant revient.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 20:09 pm    Sujet du message:
j'ai un gosse... et jlui vole ses legos et ça m'eclate...

c horrible Laughing

non mais c genial, faut en profiter puis si c pas abusé, c pas mechant ^^
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 21:31 pm    Sujet du message:
Je suis une femme enfant et ma régression ne se fait pas que du bon côté, genre je fais des caprices par exemple. Oui c'est très con à lire quand on à 20 ans mais apparemment, cela ferait parti de mon trouble du comportement donc bon...
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 22:39 pm    Sujet du message:
Honnêtement je ne suis pas très Disney et je déteste le nutella (oui oui c'est possible Laughing ). Pourtant je sais garder mon âme d'enfants de temps en temps... Wink
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 23:09 pm    Sujet du message:
Isleen : si jpeux me permettre, tant que ce n'est pas du "non, jfais plus ca moi, j'ai passé l'age" (par ex, de delirer en pleine rue sans non plus hurler, mais faire des choses que feraient des enfants...) bah à mon avis, c'est pas un probleme...^^

Je tolere MEME les gens qui n'aiment pas les disneys XD (tu aimes Pixar alors ? Laughing )

L'essentiel pour moi dans l'âme d'enfant, c'est savoir rire, et ca passe par rire de soi meme ^^
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 23:10 pm    Sujet du message:
Chez moi, ce n'est pas seulement des phases, c'est tout le temps Razz J'ai une grande âme d'enfant, et ça m'enerve les gens qui disent que je ne veux pas grandir et que je suis immature ! Je ne vois pas en quoi me faire une orgie de "Héléne et les garçons" est immature. Je sais prendre mes responsabilités quand il faut, mais j'aime garder cette part d'enfant, et j'espere bien que je saurais la conserver malgré les années. Je pense que c'est important, je ne saurais pas dire pourquoi, mais moi j'adore ce côté là de ma personnalité Very Happy
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 00:00 am    Sujet du message:
sakura a écrit:
Isleen : si jpeux me permettre, tant que ce n'est pas du "non, jfais plus ca moi, j'ai passé l'age" (par ex, de delirer en pleine rue sans non plus hurler, mais faire des choses que feraient des enfants...) bah à mon avis, c'est pas un probleme...^^

Je tolere MEME les gens qui n'aiment pas les disneys XD (tu aimes Pixar alors ? Laughing )

L'essentiel pour moi dans l'âme d'enfant, c'est savoir rire, et ca passe par rire de soi meme ^^


Oh oui ça pas de soucis. J'aime bien faire ma gamine d'ailleurs ^^ de temps en temps faire la fofolle...

Mais je ne suis pas anti-Disney non plus einh Wink J'aime quand même bien Aladin, le roi lion, Alice aux pays des merveilles, robins des bois... Mais je n'aime pas les nouveaux en fait...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 00:27 am    Sujet du message:
Moi aussi je préfére les anciens, plus d'histoire, moins d'effet spéciaux Very Happy
ddchouette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 51
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 393

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 12:30 pm    Sujet du message:
Ah oui, moi je pense que je resterai toute ma vie un peu gosse, dans le sens où je continue à imaginer des tas de trucs, manger des bonbons, aimer les ptites voitures, ressentir un truc quand j'ouvre un Kinder surprise, voir les expressions de façon imagée, courir sous la pluie... ça fait partie d'une certaine joie de vivre aussi quand le moral va bien ...
sofi18
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 381

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 16:09 pm    Sujet du message:
pareil, je trouve que c'est bien de garder une âme d'enfant parfois...ça m'arrive souvent de refaire des trucs que je faisais en enfance...
si ça rend heureux, pourquoi s'en priver ? Wink
DarkFairy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Quelque part ici-bas...

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 17:13 pm    Sujet du message:
Aah ben me voilà rassurée ! Je n'ai que 16ans ça va donc sans doute durer et c'est tant mieux...parce que franchement parfois ça fait un bien fou ! Alors vive aladin, haribo, chupa-chups, kinder et dorothée (enfin ça non ptèt pas quand même )
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 17:14 pm    Sujet du message:
DarkFairy a écrit:
Aah ben me voilà rassurée ! Je n'ai que 16ans ça va donc sans doute durer et c'est tant mieux...parce que franchement parfois ça fait un bien fou ! Alors vive aladin, haribo, chupa-chups, kinder et dorothée (enfin ça non ptèt pas quand même )


Avec modération ! tout cela est bien trop sucré !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles