Que retenez vous des années Chirac?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Que retenez vous des années Chirac?
Hier, Jacques Chirac a passé le pouvoir a Sarkozy. Que retenez vous de ces 12 ans aux pouvoirs, bon bilan?

Pour ma part, voilà ce que j'en retiens...

Le déficit public... En 95, Chirac se donne l'objectif de diminué la dette, par de l'argent du contribuation mieux dépensé. Malheuresement elle n'a fait qu'augmenté. Plus 3,1% en 2002, de 4,1% en 2003 et de 3,7% en 2004. Elle est resté quasiment stable sous les années Jospin.

Les impots... Qui était avait promis une baisse général de 30% des impots, ils n'ont fait qu'augmenté. Surtout les impôts locaux, fonciers, la TVA...

La Fracture social... Il s'etait donné comme objectif de diminuer le "chomage general", chez les jeunes mais aussi les seniors, de reduire la durée aux chomages, et diminue de le nombre de personnes aux RMI... Echec, le chomage continue de monter (les derniers chiffres sont faux, beaucoup trop contesté.) le niveau de vie en 2002 2003 des francais a diminuer, rien n'a été fait pour les milieux defavorisé (milieux ruraux, et banlieux)

Un bilan mitigé, mais il y a eu de bonne chose, sécurité routiere renforcé, lutte contre le tabac, et une politique etrangere exemplaire (pour moi).

Le non a l'Irak, de bon contacts avec le monde arabe ( Le coup de gueule en 96 a Jérusalem defendant les commercants Palestiniens barré par les forces d'Israel qui voulaient salué le Président), son non atlantiste, les rapports qui a voulu construire avec la Chine, la Russie, la Turquie... Un homme qui a toujours defendu la paix social en France, et dans le monde.
lapinette d'amourk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 449
Localisation: pas ici !

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 14:15 pm    Sujet du message:
il nous a évitez la guerre !
misérable oiso
Membre
Membre




Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 132

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 14:37 pm    Sujet du message:
lapinette d'amourk a écrit:
il nous a évitez la guerre !


Je suis amoureux de ton pseudo Rendez-vous
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 15:02 pm    Sujet du message:
Il a quand même un gros nez, non?
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 18:06 pm    Sujet du message:
Un peu cucu le jacko... c'est pas un fut fut !
Jean G.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 18:08 pm    Sujet du message:
Encore un sujet qui va finir en queunouille.
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 18:08 pm    Sujet du message:
Bon allez, avec plus de sérieux.
Sa position internationale, excellente par moment, par d'autres moins (la France a perdu beaucoup de terrain en Afrique).
Sa position intérieure, nulle, enfin... Spéciale.
Fusé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 165

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 18:14 pm    Sujet du message:
vu qu'il a supprimé le service militaire je lui pardonne tous le reste
Jean G.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 18:19 pm    Sujet du message:
Il aurait sûrement mieux fait de le laisser. Ca aurait apprit la discipline et le respect aux jeunes.
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 18:25 pm    Sujet du message:
oui pour qu'on se fasse lobotomiser par des complexés en uniformes qui jouent au gros dur pour aboutir à une jeunesse obéissante mais qui ne pense pas ....
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 18:38 pm    Sujet du message:
En fait plus je fais le bilan plus je me dis qu'il a été inexistant...avec un sommet de forme lors du referendum sur le constitution européenne.... il a fait gagner le non...et ca c'est du grand Jacko. Corona et tête de veau.... desespere ado ! (le meilleur jeu de mot de ma carrière)
Invité








Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 18:52 pm    Sujet du message:
Personnellement, la politique n'est pas mon truc. J'ai retenu juste que j'ai vécu normalement mais ce qui m'a embêté c'est cette lois sur la suppression des distributeurs dans les établissements scolaires. Il est vrai que l'obésité gagne du terrain en France mais ceux qui voudraient bien manger son goûter crève de faim.
Je pense donc qu'il aurait juste fallu changer la marchandise à vendre: moins de sucreries, de chocolat et matières grasses !
Jean G.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 19:02 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
oui pour qu'on se fasse lobotomiser par des complexés en uniformes qui jouent au gros dur pour aboutir à une jeunesse obéissante mais qui ne pense pas ....


Tes remarques à la con, on s'en passe très bien. T'aurais pt'être dû y aller à l'armée toi, ça t'aurait fait passer le goût de dire des conneries. M'enfin.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 19:20 pm    Sujet du message:
Je trouve aussi que c'était bien la suppression du service militaire. Sans être aussi critique que Mido Ban, je pense que c'était nul, et puis j'aime pas l'armée, même si je n'en ai qu'une vision moindre.
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 19:28 pm    Sujet du message:
Jean G. a écrit:
mido ban a écrit:
oui pour qu'on se fasse lobotomiser par des complexés en uniformes qui jouent au gros dur pour aboutir à une jeunesse obéissante mais qui ne pense pas ....


Tes remarques à la con, on s'en passe très bien. T'aurais pt'être dû y aller à l'armée toi, ça t'aurait fait passer le goût de dire des conneries. M'enfin.


Comme le disait si bien notre ami Pierre Desproges : "Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires."

Sinon, chacun doit respecter les avis des autres c'est le but du forum mais apparemment l'esprit militaire ne préconise que la vision unilatérale Razz .
Jean G.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 19:31 pm    Sujet du message:
L'armée est là pour défendre son pays ou annihiler les autres, pas répandre des visions pacifistes.
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 19:33 pm    Sujet du message:
Jean G. a écrit:
L'armée est là pour défendre son pays ou annihiler les autres, pas répandre des visions pacifistes.


C'est bien là le problème je suis pacifiste Rolling Eyes

D'ou mon dégoût envers l'esprit militaire ....
Jean G.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 19:35 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas militariste, mais nous avons besoin de l'armée comme force de défense contre les pays hostiles, tu ne peux tout de même pas le nier ça.
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 19:39 pm    Sujet du message:
oui comme force de défense c'est vrai que c'est utile, même si la construction du nouveau porte-avion est contestable ....
Jean G.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 19:42 pm    Sujet du message:
Au contraire, ça renforce notre pouvoir d'intervention dans le monde, et de nous affirmer comme le seul pays européen possèdant un porte-avion nucléaire. Mais ceci est une autre histoire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité