Qui sera le nouveau ministre de l'éducation ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 15:15 pm    Sujet du message: Qui sera le nouveau ministre de l'éducation ?
Vite, avant jeudi...faites vos pronostiques...qui sera le ministre chargé de l'éducation nationale...et ministre de l'interieur !

J'ouvre le bal:

Ministre de la culture et de l'éducation nationale ....
Roseline Bachelot

Ministre de l'interieur et de l'aménagement du territoire :

Rachida Dati
Jean G.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 16:26 pm    Sujet du message:
Ni l'une ni l'autre.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 16:58 pm    Sujet du message:
Alors qui ?
Jean G.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 17:02 pm    Sujet du message:
Je ne bosse pas avec Mr. Sarkozy, je ne peux pas savoir à l'avance.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 17:04 pm    Sujet du message:
Mais il s'agit de faire un pronostique... pas d'être devin...quoique..Jean Devin...ca sonne bien !
Jean G.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 17:13 pm    Sujet du message:
Ca sonne surtout très con, m'enfin. Ca me correspond bien en même temps...

Fillon ne serait pas futur premier-ministre, je dirais Fillon (evidement). Mais vu que ce n'est pas lui le prétendant à la place de ministre de l'éducation, mon plan tombe à l'eau...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 17:47 pm    Sujet du message:
Vu sa cote de popularité, ça m'étonnerai qu'il donne un ministère à Roseline Bachelot. D'autant plus qu'avec seulement 15 ministères dont quelques uns qui seront donnés au centre et à la gauche, les places vont être chers pour les UMPistes. Dati pourquoi pas, mais sinon ça pourait être Kouchner. Si il donne un ministère à la "gauche" ça sera un truc pas trop important dans ce style.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 18:43 pm    Sujet du message:
Au dernière nouvelle pour l'éducation on parle de Xavier Darcos .... sous réserve .
Mais je garde mon pronostique pour Rachida Dati au ministère de l'interieur !
Douillet à la Jeunesse et aux sports... et au secrètariat d'état aux pièces jaunes !
Kouchner aux affaires étrangères c'est fait, comme Juppé à l'ecologie et aux transports.
Barouin aux armées, ca semble acquis..!
Christiane Tobbira au dom tom...une rumeur !
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 18:55 pm    Sujet du message:
Immigration et identité nationnal "serait rataché" a l'interieur... Et Rachida Dati n'en veut pas de ce ministere. Donc j'pense pas que ca soit elle.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 19:04 pm    Sujet du message:
Peut être en tout cas...ce ne sera pas moi !
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 02:47 am    Sujet du message:
lol
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 08:58 am    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Si il donne un ministère à la "gauche" ça sera un truc pas trop important dans ce style.


Ce ministère n'est pas important pour toi??? Eh beh! Bien plus de problèmes découlent de l'éducation. C'est un ministère très important au contraire.

A ce poste, j'aurai bien vu un centriste, plus par calcul politique que par convistion. D'autant qu'il ne faut pas mettre un droite/droite dans ce ministère très sensible et très syndiqués.

Pour Bachelot, pas fana, mais de grande chance d'être dans les ministres, certes peu populaires, mais n'oubliez pas qu'il y aura une parité H/F. Donc, il y a de la place pour elle.

Parmi les femmes je vois Dati, Bachelot, Pecresse, Morano ou Modano (g un doute) et douste blazy.

Pour le ministère des ados, baroins. Arrow
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 09:13 am    Sujet du message:
Citation:
C'est un ministère très important au contraire.


Oui enfin, c'est pas un ministère régalien comme les finances, la défense, ou l'intérieur qui seront à coup sur à droite. Mais bon c'est sur que ce n'est pas non plus un petit ministère.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 09:15 am    Sujet du message:
Les français attachent beauuocp d'importance a ce ministère aussi, donc le choix ne peut pas être fait à la va-vite.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 09:18 am    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Les français attachent beauuocp d'importance a ce ministère aussi, donc le choix ne peut pas être fait à la va-vite.


Je suis bien d'accord, d'un autre coté je pense que aucun ministre n'est choisi à la va vite. Ca a du négocier dur dans les hautes sphères politiques, c'est que des carrières politiques sont en jeux quand même Rolling Eyes A part ça je suis pas persuadé que les noms des ministres changent grand chose aux mesures qu'ils vont prendre si ils choisissent de suivre une certaines ligne politique.
Jean G.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 09:19 am    Sujet du message:
L'éducation ne rapporte pas directement, mais elle participe a l'économie du pays. C'est donc un ministère important.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 09:22 am    Sujet du message:
Oui c'est clair, on se triture l'esprit puor former un gouvernement.

Maintenant, le choix de personne joue quand meme. SI Kouchner est ministre il est pas du genre à fermer sa gueule et il pourra aussi influencer lors des conseils des ministres.

enfin, on vas pa trops faier de HS. ici 'est ministre de l'éducation.

on peut tres bien ouvrir un sujet sur le gouvernement ouverture bien pas bien ou choix des ministres en général.
Invité








Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 14:26 pm    Sujet du message:
de toute manière, rien ne peut être pire que le précédent en la matière...
Jean G.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 14:37 pm    Sujet du message:
Le précédent n'était pas non plus catastrophique, faut arrêter de lui taper dessus pour un rien. N'oublions pas que le président n'est pas la seule personne à décider. Le reste du gouvernement participe aussi. Evidement à la fin, c'est le chef de l'état qui a le dernier mot, mais quand même.
Invité








Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 21:57 pm    Sujet du message:
Jean G. a écrit:
Le précédent n'était pas non plus catastrophique, faut arrêter de lui taper dessus pour un rien.


non non c'est juste qu'il ne connait absolument rien aux sujets qu'il traite... pour pondre ses réformes il se réfère aux "on dit"...

papy râle parce qu'il ne comprend plus le jargon grammatical des exercices de son petit fils ? Plof ! une réforme de la grammaire (en plein milieu d'année, c'est vachement judicieux, imaginez dire aux élèves "bon, les petits gars, tout ce qu'on vient d'apprendre, vous oubliez, y'a eu une réforme..." Rolling Eyes )

Les gamins savent plus lire en 6ème ? Plof ! On accuse la méthode globale ! (alors que dans les faits, elle n'est jamais appliquée seule)

et le summun : la bivalence bien sûr ! ou comment, à la fois faire de la propagande pour rassurer les parents ("Ne vous inquiétez pas, les profs bivalents seront volontaires et formés pour") et allécher avec la prime mensuelle de 1500 euros par mois... euh non, par an (mais ils le disent pas trop fort)

résultat sur le terrain : des profs de français qui ont le niveau bac en histoire géo se sont vu attribuer d'office 4h de cours à donner à la rentrée prochaine, sans être volontaire, et sans être former

nivellement par le bas vous avez dit ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité