Qui sera le nouveau ministre de l'éducation ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 10:58 am    Sujet du message:
[quote="lilith888"][quote="Jean G."]Le précédent n'était pas non plus catastrophique, faut arrêter de lui taper dessus pour un rien.[/quote]

non non c'est juste qu'il ne connait absolument rien aux sujets qu'il traite... pour pondre ses réformes il se réfère aux "on dit"...

papy râle parce qu'il ne comprend plus le jargon grammatical des exercices de son petit fils ? Plof ! une réforme de la grammaire (en plein milieu d'année, c'est vachement judicieux, imaginez dire aux élèves "bon, les petits gars, tout ce qu'on vient d'apprendre, vous oubliez, y'a eu une réforme..." Rolling Eyes )

[color=red]Les gamins savent plus lire en 6ème ? Plof ! On accuse la méthode globale ! (alors que dans les faits, elle n'est jamais appliquée seule)[/color]

et le summun : la bivalence bien sûr ! ou comment, à la fois faire de la propagande pour rassurer les parents ("Ne vous inquiétez pas, les profs bivalents seront volontaires et formés pour") et allécher avec la prime mensuelle de 1500 euros par mois... euh non, par an (mais ils le disent pas trop fort)

résultat sur le terrain : des profs de français qui ont le niveau bac en histoire géo se sont vu attribuer d'office 4h de cours à donner à la rentrée prochaine, sans être volontaire, et sans être former

nivellement par le bas vous avez dit ?[/quote]

Euh... T'es sûr ? que serai une bonne méthode ?

J'ai eu cette méthode, c'est pas une bonne méthode. J'ai su lire correctement en seconde. et je commence un peu a bien écrire
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 13:38 pm    Sujet du message:
vou savez ce qu'on dit : il n'y a pas de mauvais élèves... juste des mauvais professeurs...

et pour avoir eu ma part de bons et de très mauvais profs, je peux vous dire que cet adage est vrai...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 20:01 pm    Sujet du message:
je suis pas vraiment d'accord... parce que dans ce cas, comment expliquer qu'au sein d'une même classe, donc avec le même prof et la même méthode d'enseignement, certains fassent des progrès immenses tandis que d'autres régressent ?!
bref, oui, les profs ont leur importance, mais le travail des élèves et leur implication joue aussi...
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 23:26 pm    Sujet du message:
je n'ai pas dit le contraire...

mais les mauvais profs existent... la pédagogie c'est pas pour faire joli...et un bon prof reconnait que ce qui marche avec certains, ne marche pas forcément avec d'autres... et là où il devient vraiment bon, c'est quand il s'adapte à la particularité de chacun...
et ça, ça s'appelle la pédagogie Wink
Invité








Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 16:55 pm    Sujet du message:
mouai... un bon prof est donc un magicien...

sachant qu'en français au collège il y a 4h de cours par semaine et que tu as 30 gamins en face, faire à chaque fois des exos pour les différents niveaux, des leçons adaptées, etc... c'est du rêve

tant qu'on refusera de faire des classes à niveau au nom de la sacro sainte égalité (qui n'est qu'une utopie), on continuera de pédaler dans la choucroute
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 22:17 pm    Sujet du message:
ouais, ms non, tu comprends, lilith, les classes à niveau, ça va stimagtiser les moins bons, ils vont se sentir rejetés... et si on les met pas ac des bons, ça les tirera pas vers le haut, et ils pourront jamais réussir ! Wink
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 22:24 pm    Sujet du message:
des classes pour les élèves les plus en difficulté pourquoi pas même si le nombre trop élevé d'élèves par classe est responsable de la difficulté d'enseignement, cependant ca n'a pas l'air d'embeter les politiques qu'il y ait 35 élèves par classe .....

Mais bon ce que veut faire Sarkozy c'est des filières d'excellence et je doute que l'on réglera le problème des élèves en difficulté avec cette solution Rolling Eyes
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 22:28 pm    Sujet du message:
je suis d'accord, il y a une limite au nombre d'élèves auxquels un prof peut donner un enseignement de qualité... et 35 n'est pas un bon chiffre...à moins de lui donner le don d'ubiquité...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité