Voudriez-vous porter le nom de votre chéri ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 20:25 pm    Sujet du message:
bah en general la belle famille, on doit qd meme se la supporter, meme si on vit pas avec (heureusement)
on dit tjs qu'on epouse le mec, et les parents qui vont avec :s

moi ses parents jm'en fous, c'est le reste de sa famille qui est à jetter -_-
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 20:47 pm    Sujet du message:
Ouais, je comprends, avec les parents de mon ex, c'était un peu la guerre.. Sa mère essayait de me faire partir.. Ca a réussit, mais heureusement c'était pas à cause d'elle.. Laughing
Invité
Invité

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 21:19 pm    Sujet du message:
Moi je dis qu'heureusement je porte le nom de mon pere & qui vient de mon grand pere, car si j'avais eu le nom de ma grand mere j'aurai demandé à avoir le nom de jeune fille de ma mere.

Rolling Eyes

Tu choisis pas ta famille, mais choisis bien tes amis
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 12:33 pm    Sujet du message:
Pour moi ca se passe très bien avec la famille de mon chéri ^^ Mais vraiment très bien Embarassed
Je ne connais pas vraiment cette situation de mal être avec eux mais je sais que dans leurs débuts, maman a connu ça avec la famille à papa (il y a 30 ans quoi), ça doit vraiment pas être évident Confused
owen
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 13:45 pm    Sujet du message:
simplette a écrit:
Pour moi ca se passe très bien avec la famille de mon chéri ^^ Mais vraiment très bien Embarassed
Je ne connais pas vraiment cette situation de mal être avec eux mais je sais que dans leurs débuts, maman a connu ça avec la famille à papa (il y a 30 ans quoi), ça doit vraiment pas être évident Confused

idem pour moi, il y a même une fois pendant un repas de famille ou ils ont parlé de bébé pour nous Smile

Je sais aussi que ma mere ne s'entendait pas du tout ( et c toujours le cas) avec les parents de mon pere, c'est ce qui l'a fait fuire... mon grand pere est du genre "grand patriarche qui controle tout" (ou qui voudrait tellement)

Quand a ce qui est du nom, je prend celui de mon cheri sans hesiter, le sien me convient bien Smile et puis même si ce n'etais pas le cas d'ailleurs, car c'est vrai qu'avec des enfants, j'aurais un peu peur peut etre de me sentir un peu exclue, ou a part...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 14:05 pm    Sujet du message:
Mais tu sais, tu peux aussi donner ton nom à tes enfants, c'est ce que je compte faire moi.
owen
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 14:18 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Mais tu sais, tu peux aussi donner ton nom à tes enfants.

Je ne voudrais pas donner un nom que je n'aime pas a mes enfants, au pire je le garde mais je ne veux pas du tout le transmettre. Je le porte toujours par respect pour la famille de mon pere mais voila tout ca s'arrete la....

C'est un nom qui ma valu des jeux de mots plutot agaçant a la longue, quand j'etais en primaire et au college, et je peux pas vouloir ca pour mes enfants.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 14:22 pm    Sujet du message:
Ah ok, désolée..

Moi c'est le contraire, le mien je l'adore, donc je veux qu'il soit encore porté Very Happy
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juin 02, 2007 11:28 am    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Mais tu sais, tu peux aussi donner ton nom à tes enfants, c'est ce que je compte faire moi.

Moi non plus je ne peux pas Evil
or Very Mad Tout bonnement parce que je suis marocaine et que la loi ne me permet pas de transmettre mon nom sauf si je n'ai pas de papa pour mes gosses (J'espère quand même qu'il sera toujours là pour eux -et pour moi- bien que je veuille vraiment leur donner mon nom Wink.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 02, 2007 18:50 pm    Sujet du message:
Tu n'as pas la double nationalité Simplette..?
leelooow
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 14:09 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
moi aussi, j'aimerais bien conserver mon nom... donc nous sommes 4 extraterrestres Wink

5 extraterrestres !!!

Déjà si on se mari, ce qui est assez peu probable parce que ca me dit moyen sauf petre pr les impots ( Very
Happy ) je garde mon nom. J'ai pas trop envie de changer, ca me perturberait trop mentalement. Je rigole un peu mais meme pas tant que ca, ca doit faire bizarre de plus s'appeller pareil ...

Je prefere son nom de famille qu mien mais je le lui laisse volontier.

Par contre à la naissance j'aurai préféré celui de ma mère qui le porte toujours puisqu'ils ne se sont pas mariés.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 14:33 pm    Sujet du message:
Moi aussi j'aurais bien aimé avoir celui de ma mère, mais celui de mon père est pas mal aussi Very Happy
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 15:03 pm    Sujet du message:
ha moi je veux reprendre celui de ma mere
il est vachement plus sympa que celui de mon pere et il me colle mieux je trouve

ha non celui de mon pere jle trouve naze et importable
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 20:55 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Tu n'as pas la double nationalité Simplette..?

Non non, je n'en veux pas en fait. Mais c'est vrai que sur ce point là j'aurais bien aimé Confused
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 22:10 pm    Sujet du message:
Ouais, c'est sûr.. Un peu de HS, mais pourquoi tu ne veux pas la double nationalité ? (Juste une question de curiosité, t'es pas obligée de répondre Wink )
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 01:48 am    Sujet du message:
**Mode HS /ON**

Je n'en veux pas pour casser cette idée reçue qui dit que tous les magrhébins viennent en France pour finir avec la nationalité française, je ne suis là que pour faire mes études et c'est tout, parfois en vacances ^^, donc en gros même si on me la propose (ce qui ne risque pas d'arriver vu la conjoncture actuelle Razz) je n'en veux pas Wink. Je suis bien avec la mienne en plus Wink

**Mode HS /OFF**

Sinon,si j'ai à choisir en fait je veux garder mon nom mais donner à mes enfants un nom composé du mien et de celui de mon namougheu ^^ Bah quoi ce sera bien autant mes gosses queles siens hein alors pourquoi pas;) Je trouve ça plus équitable pour tout le monde Wink

Sinon je ne sais pas si je peux par exemple mettre mes enfants au monde en France, question de suivre les lois françaises qui me permettent de transmettre mon nom puis rentrer chez moi et les mettre devant le fait accompli ^^ Ce serait sympa ça mais chai pas si ça peut marcher.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 22:52 pm    Sujet du message:
Faut se renseigner Laughing
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 06, 2007 01:27 am    Sujet du message:
Mouaih tu parles Laughing De toute façon là où il y a magouille il y a embrouille Razz
Vir9inie
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juil 25, 2007 12:19 pm    Sujet du message: oui
Pas de soucis, tant qu'il ne possède pa sun nom ridicule Laughing
owen
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Déc 17, 2007 02:37 am    Sujet du message:
moi , c'est limite si je veux pas me marier pour changer de nom ^^ non, sans plaisanter, j'aime pas tout a fait mon nom alors, si en plus de le changer, j'ai la possibilité de requisitionner celui de mon cheri, c'est le pied, meme si apres (=eventuellement un divorce :s) je peux changer de nom, je trouve que c'est le symbole de l'attachement a l'autre...... Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé