DOIT-ON TOUT FAIRE PAR AMOUR ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Invité








Message Posté le: Dim Mai 13, 2007 12:02 pm    Sujet du message: DOIT-ON TOUT FAIRE PAR AMOUR ?
Il y a une chose qui me chagrine. Maintenant, je suis séparé de la femme que j'aime, pourtant on s'aime encore. Tout ceci pour une longue histoire que je ne souhaiterais pas développer. Donc, il se trouve que c'est fini pour de bon, que je dois, autant qu'elle, passer à autre chose. Mais elle me rappelle au téléphone, m'avoue que je lui manque, qu'elle a besoin qu'on se voit... Tous les deux refusons qu'on se remette ensemble, cela ne causera que des ennuis trop répétitifs. Pourtant nos coeurs en veulent toujours, on se rapproche de plus en plus et je ne sais quoi en penser, dois-je accepter de la rejoindre, sachant que si on se remettais ensemble, les ennuis continueront. Ma raison refuse (lgiquement), mon coeur persiste (sentimentalement) tandis que j'ai l'impression qu'elle me désire encore plus fort, autant que sa volonté est de me reconquérir.

Veuillez bien m'aider, j'aimerai particulièrement des témoignages si possible.
neige
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 152
Localisation: Je suis revenue dans ma belle Normandie !!!

Message Posté le: Dim Mai 13, 2007 15:48 pm    Sujet du message:
Je suis désolée pour toi. A mon avis, il faudrai que tu l'oublie, que tu tourne la page mais apparemment, vous aimez encore donc ça sera vraiment très dur d'un autre côté.

Sans être indiscrète, c'est quoi qui vous empêche de vous remettre ensemble ?

Je ne sais pas si ça pourrai t'aider ce que je vais te dire mais bon, j'essaye quand même. Une des raisons pour laquelle je me suis séparée de mon ex, c'est qu'il ne faisait pas d'efforts pour moi alors que moi, j'en faisait plein pour lui !!! En fait, j'espèrai qu'il changerai pour moi.
Ce qui se passait, c'est que je ne voyais pratiquement pas ma famille. On sortait tout le temps avec ses potes. Au bout d'un certain temps, j'ai commencé à en avoir marre car j'ai été pris entre mon amour pour lui et celui envers ma famille. Cette situation était vraiment horrible car je ne savais pas quoi faire et donc, un jour, à bout de nerfs, je lui ai demandé de faire des efforts et qu'on aille voir plus souvent ma famille ou sinon, je le quittais. Sa réponse, malheureusement, était sans équivoque. Enfin, de toute façon, c'était vraiment quelqu'un d'égoïste et immature. Maintenant, ça fait parti du passé mais bon, sur le coup, c'était vraiment très dur !!

Enfin, voilà, je sais qu'aujourd'hui, j'ai pris la bonne décision même si ça a été très douloureux après et le pire dans tout ça, c'est que je l'aimais vraiment mais bon, arrivé à un certain moment, il faut regarder la réalité en face et savoir prendre des décisions. J'ai réussi à m'en remettre et je suis très contente de m'en être sorti !!! Je sais que rompre avec quelqu'un est très dur mais tout le monde arrive à s'en remettre. Il faut se dire, qu'après tout, la vie continue !!!

J'espère que j'aurai pu t'aider un peu en te disant ça.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 13, 2007 16:31 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup Neige, même si je refuse un peu de laisser tomber, je sais que tu as raison et que je doive me rendre à l'évidence. Pour répondre à ta question, ce sont les parents qui sont contre notre relation malgré tout passionnée... Je souhaiterais avoir d'autres avis, mes amis de genaisse...
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Dim Mai 13, 2007 16:32 pm    Sujet du message:
Les parents ils ont rien à dire sur ta vie.T'es majeur non ?
Invité








Message Posté le: Dim Mai 13, 2007 16:34 pm    Sujet du message:
Oui, je le suis, mais n'empêche qu'ils ont un certain pouvoir,...je ne souhaiterai pas en dire plus... Veuillez seulement me donner conseil sur ce que je devrais faire...
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Dim Mai 13, 2007 16:40 pm    Sujet du message:
Vu que j'en sais rien sur toi je te dirais de continué avec elle.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 13, 2007 17:05 pm    Sujet du message:
Oui, ça me réjouit d'un côté que tu me dises cela. Elle n'arrête pas de m'appeler (aujourd'hui, depuis hier) en précisant qu'elle ne veut pas qu'on se remette ensemble même si on s'aime vu les problèmes qui viendront avec... Elle me dit de ne pas perdre espoir tout comme elle (pour plus tard, qui sait ?). C'est de plus en plus complexe...et je l'aime...
neige
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 152
Localisation: Je suis revenue dans ma belle Normandie !!!

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 21:55 pm    Sujet du message:
De rien !! ça me fait plaisir de t'aider !!! Very Happy

Sinon, ton histoire a l'air d'être compliquée. Marilyn a raison. T'es majeur donc tu peux faire ce que tu veux de ta vie. Par contre, ton ex, elle est majeur elle aussi ?
Invité








Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 22:20 pm    Sujet du message:
neige a écrit:
Par contre, ton ex, elle est majeur elle aussi ?

Aïe, la question que je voulais éviter... Bon, elle n'est pas majeure effectivement, c'est de là d'où vient le problème. Mais il me semble que l'amour n'a pas d'âge, donc veuillez ne pas trop considérer le fait qu'elle ne la soit pas...

MissDuCube, tu pourrais me dire ton avis sur ma situation car tu disais "Non on ne doit pas tout faire par amour." ? Je voudrai savoir si ta réponse est valable pour mon cas.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 00:31 am    Sujet du message:
J'approuve MissDuCube Wink
Invité








Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 15:51 pm    Sujet du message:
Bien, je vois ce que vous voulez dire...
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 18:46 pm    Sujet du message:
Bon a ce stade de la discution, j'avais une grosse connerie à dire...mais j'ai pris de bonne résolution et je m'abstiendrai. Je dirai seulement que je suis d'accord avec Miss du cube...je sais c'est moins rigolo...mais plus apprécié par les autorités !
Invité








Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 19:03 pm    Sujet du message:
monoclodon a écrit:
mais j'ai pris de bonne résolution et je m'abstiendrai.

Super comme résolution de l'année 2007^^. Merci quand même Very Happy.
Capsule
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Aoû 2004
Messages: 464
Localisation: Liège

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 19:59 pm    Sujet du message:
Non, on ne doit pas tout faire par amour.
L'amour ne suffit pas à résoudre tous les problèmes, et dans ton cas, tu as d'autant plus de souci si tu te mets avec celle que tu aimes.
L'amour, malheureusement, ne suffit pas à tout.
Alors je rejoins MissDuCube.
Invité








Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 20:31 pm    Sujet du message:
Capsule a écrit:
Alors je rejoins MissDuCube.

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Idea
Invité








Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 07:24 am    Sujet du message:
Je rejoins également lavis de MissDuCube.

On entend par là que si vivre ton amour va t'apporter plus de problèmes que si tu ne le vis pas, autant le laisser partir. C'est bien beau d'avoir des sentiments l'un pour l'autre, mais si le reste ne suit pas et vous empoisonne la vie... Il vaut mieux arrêter, bien que ce soit très difficile à prendre comme décision Confused .
neige
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 152
Localisation: Je suis revenue dans ma belle Normandie !!!

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 17:21 pm    Sujet du message:
Moi aussi, je pense comme eux.

Enfin, peut-être qu'il y a une solution, c'est d'attendre qu'elle soit majeur avant de vous remettre ensemble mais bon, je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire car vous risquerez de souffrir beaucoup et d'un autre côté, vous êtes encore jeunes. Vous avez encore beaucoup à vivre et à découvrir !!! Peut-être qu'après tout, ce n'est pas elle la femme de ta vie.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 23:49 pm    Sujet du message:
neige a écrit:
Peut-être qu'après tout, ce n'est pas elle la femme de ta vie.

JE PENSE QUE SI ! A vrai dire, j'en suis sûr à 98% étant donné les épreuves qu'on a affrontés et que malgré tout on communique encore... De toute façon, le temps nous le dira Smile .
audrey16
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 65

Message Posté le: Ven Mai 25, 2007 13:21 pm    Sujet du message:
je ne connais pas la réelle nature de tes problèmes mais moi je pense que si tu l'aime bin fonce ! Laughing
enfin je remarque qu'après tout ce qu'ont dit les autres tu persistes à dire que tu l'aime que vous avez affronté beaucoup de gros problèmes... je pense que ce que tu veux entendre c'est "bin remetez vous ensemble", je pense que tu n'attends pas de nous une réelle aide, tu sais ce que tu veux.
alors fais ce que tu pense être le mieux pour vous 2, c'est vrai que si vous avez une grande différence d'âge (moi ça ne me gêne pas!) c'est vrai que ça doit être dur, je pense à ses parents.
enfin pour moi tout est dit fais comme tu le sens, moi je pense que par amour on peut tout faire
MD
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 167
Localisation: nul part

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 22:02 pm    Sujet du message:
+1 avec miss du cube ( j'ai fait l'erreur d'aller au maximun et a l'arrivé j'ai eu des sentiments de haine envers elle) ne fait pas la même erreurs que moi ! (cf: topic : j'ai mal)

je sais je connais ce sentiments mais faut voir la vérité en face

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?