ordinateur portable ou pas?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Invité








Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 13:58 pm    Sujet du message: ordinateur portable ou pas?
Voilà, j'ai 13.5 ans et je voudrais une petit ordi pour moi car:celui ou je vous parle a des gros gros problème du genre certain virus qui vient tous seul alors que j'ai un anti virus!et le pire:je ne peux pas jouer (sims,...)donc c'est pour ca que je me demander (en attendent un peu comme même ,pas tous de suite pour bien choisir et être prète)un ordinateur.
voilà le problème:
portable ou pas?
l'inconvégnent d'un portable c'est que c'est un peu chère et que il na pas souvent de place et pour les jeu du genre sims je c'est pas trop si j'y arriverais malgrè une petite souris.
l'inconvégnent d'un ordi normal c'est que l'on ne peu pas taper dans son lit...
voilà au resultat je voudrais en savoir plus sur les deux et votre avis,les problème avec l'un ou l'autre
merci!
ps:vous pourez plus me conseiller si je vous dit se que j'en fais avec!:je joue au jeu du genre sims2(j'ai eu le nuit de folie mais la personne qui me l'a offerte ne s'avais pas que mon ordi ne marché pas pour sa, au resultat j'ai la rage de voir le jeu a coté de l'ordi et pas dedans!!!
et sinon je tape beaucoup!(j'aime bien les clapets des ordis portables)
voilà
merci de me repondre assez vite avant que cet ordi me lache (c'est celui de toutes la famille donc ya plein de truc dedans!)
Ghost87
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 23

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 14:04 pm    Sujet du message:
Je ne pense pas qu'un ordinateur portable soit forcément nécessaire, vous pouvez racheter un ordinateur pour toute la famille.
Si tu optes pour l'ordi portable par contre je ne te conseille pas de l'utiliser dans ton lit mais sur une surface bien plane sinon tu vas l'abimer.
Pour ton jeu (Les Sims 2) avec un portable ou un pc que tu achetes en ce moment il passera niquel.
Quoi que tu achètes je te conseille de prendre minimum 1Go de mémoire vive.
Mais ton pc date de quand?
A+
Invité








Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 14:18 pm    Sujet du message:
bin avec cet ordinanteur(la ou je parle maitenant)il a 5 ans je moi j'y vais assez souvent parce que je dois faire des recherche pour étudier (surtout en se moment!),sauf que,il y a ma mère qui jour tous les soir au carte et mon pere qui regarde presque tous le temps pour voir ses message (il est président dans une associasion donc des moments sa hurle pour avoir l'ordinateur:c'est pour ca que j'en veut un pour moi!
pour le portabl, je sais pas encore (selon le prix en sachant que j'ai environ 300 et que a mon avis jen aurrais eu moin 100 pour la fin de l'année (mon aniv, noël donc peut etre pour noël)le normale peut etre que ce sera le mieux...
il faut que je réfléchisse
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 14:45 pm    Sujet du message:
J'ai les sims sur mon ordi pourtant c'est un portable. En fait, tout dépend tu prix que tu compte y mettre.
Invité








Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 14:51 pm    Sujet du message:
et est ce que c'est bien avec un portable?est ce que tu arrive a le manier?Moi franchement là je suis perdu :jésite entre portable ou pas!
tu as raison sela depend du prix!(400 sa va pour portable ou c'est moieux un ecran plat normal?)
Ghost87
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 23

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 15:19 pm    Sujet du message:
Si tes parents en ont trop besoin alors prends un portable pour toi, je te conseille de l'acheter sur internet c'est beaucoup moins cher et surtout regarde bien la mémoire vive, c'est ce qui te permettra de jouer convenablement aux sims.
Et puis tu en auras peut etre besoin plus tard pour tes études, quand je vois tous ceux qui en ont à la bibliothèque universitaire...
Invité








Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 15:46 pm    Sujet du message:
ok,je crois que je vais pencher pour le portable
mais
est ce que la baterie reste longtemps?
acheter sur internet ,je crois pas :ma mere ne voudra JAMAIS
quel marque?est ce que c'est la meilleur pour le pris et pour la qualité?
merci beaucoup!
Ghost87
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 23

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 15:50 pm    Sujet du message:
Plus tu paieras cher, plus la betterie tiendra ^^ c'est marqué dans les caractéristiques normalement.
Pour les marques, je pense qu'elless se valent à peu près, après y en a qui sont plus ou moins chères.
Tu devrais regarder les portables sur les sites internet et dans tes magazines, le prix n'est pas le même et internet c'est beaucoup plus sécurisé qu'avant tu peux commander sans crainte sur des sites que je connais, tu n'as qu'à me demander en mp si tu veux te renseigner. Mes parents l'ont acheté sur le net sans aucun problème.
Invité








Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 16:34 pm    Sujet du message:
mais est ce que un portable peut suporter :sims2 +sims 2 nuit de folie + sims 2 animaux et cie (peut être +plein de textes?
Ghost87
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 23

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 16:37 pm    Sujet du message:
Ne te met pas dans l'idée qu'un portable est moins performant qu'un pc ^^
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 18:12 pm    Sujet du message:
laptitejujudu94 a écrit:
et est ce que c'est bien avec un portable?est ce que tu arrive a le manier?Moi franchement là je suis perdu :jésite entre portable ou pas!
tu as raison sela depend du prix!(400 sa va pour portable ou c'est moieux un ecran plat normal?)


400 € ???????
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 18:18 pm    Sujet du message:
ALors je te dis un truc, un portablepeut d'autant plus supporter et gérer de façon plus fluide ses programmes (tous les sims que tu as cités) si il est bien configuré et que sa capacité (mémoire, ram, processeurs) sont de dernière génération.

Si tu veux un truc super puissant tu peux aller jusqu'à un peu plus de 2000 €, sinon le plus basique coûte dans les 600 € (c'est le moins cher en portable) mais 'faut pas compter là dessus pour ce que tu cherches 'faut compter dans les 1100 €, et pour les sims il faut une puissance carte graphique (très important pour ce jeu !) et de préférence qu'elle ne soit pas intégrée ni partagée mais dédiée, voilà, pour plus d'infos chui là Wink
lapinette d'amourk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 449
Localisation: pas ici !

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 18:53 pm    Sujet du message:
Ghost87 a écrit:

Si tu optes pour l'ordi portable par contre je ne te conseille pas de l'utiliser dans ton lit mais sur une surface bien plane sinon tu vas l'abimer.


non , moi je suis là dans mon lit l'ordi sur mon ventre comme a mon habitude et il est toujours pas abimé !

sinon, c'est chouette les ordis portable ! je te le conseille ^^
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 19:07 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Un PS de mon amoureux : Evites Acer Wink


Oui c'est vrai ça !

MissDuCube a écrit:
en septembre dernier je opté pour un Sony Vaio portable, et j'en suis super contente !!!


Comme l'a dit MDC, les Sony Viao sont bien, les Asus aussi.
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 19:08 pm    Sujet du message:
C'est quoi le soucis avec les Acer ???
Ghost87
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 23

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 19:18 pm    Sujet du message:
Je dis pas que ça l'abime en 5 min -_- je dis juste que c'est pas conseillé.
Invité








Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 19:43 pm    Sujet du message:
bon je crois que je vais prendre un portable heu miss du cube peu tu men dire plus avec ton Sony Vaio (prix qualité...)
sinon moi je suis pas que une joueuse je suis aussi une bosseuse!:
je tape: 50%
je recherche:30%
je joue: 20%
voilàààà
H5N1
Invité







Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 19:52 pm    Sujet du message:
Un ordinateur portable c'est comme un téléphone portable en forme de d ordinateur ????
Invité








Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 19:55 pm    Sujet du message:
heu juste une question:
est ce que jesuis un peu jeune pour avoir un ordinateur portable?
(en sachant que pour economiser environ100 je pense que j'aurais au moin 15 ans)
Invité








Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 20:22 pm    Sujet du message:
j'ai oubliée: je'en ai 13.5 et 14 en septembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies