TF1 : sincérité et philanthropisme ou esprit mercantile ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

mido ban
Invité







Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 13:11 pm    Sujet du message: TF1 : sincérité et philanthropisme ou esprit mercantile ?
Bon puisque moi même et d'autres membres (d'une manière injuste je pense) sommes victimes d'une censure je crée ce sujet pour pouvoir m'exprimer .

Gentillefille a écrit:

(fermé pour cause de pourrissage de la part de gens irrespectueux)

J'espère que celui-ci ne sera pas pourri... Rolling Eyes



Merci pour cette leçon de morale : c'est "l'hopital qui se fout de la charité"

Ici, on ne juge pas les gens par conséquent sur ce topic il n'y a pas de pensée unique mais juste un débat Smile ,comme dans tout forum qui se réclame ainsi .

Donc, le sujet du topic ici n'est pas de savoir si l'on est triste ou non de la mort de ce jeune homme car je doute sincèrement que quelqu'un se réjouisse à la vue de cette triste nouvelle ....

De fait, le but de ce topic est de s'interroger (question qui apparemment dérange et qui n'est en rien irrespectueuse envers Grégory Lemarchal) sur la démarche de TF1 à propos de l'exploitation de la mort de ce "chanteur" .
Certains, apparemment soutiennent le fait que TF1 et notamment ses dirigeants font preuve d'une grande générosité et sincérité .
D'autres, comme moi sont plus cyniques (réalistes?) et pensent que derrière cette action en apparence généreuse, se cache des raisons bien plus mercantiles car le but d'une entreprise est la rentabilité à tout prix et aucune action n'est désintéressée .

Quel est votre sentiment à propos de ce sujet ? et plus globalement quel est votre avis à propos de cette télé-spectacle et de ses objectifs ?
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 13:14 pm    Sujet du message:
J'regarde plus TF1 depuis bien longtemps.

Et ca ne m'etonne pas d'eux de faire ce genre de chose.

A quand un médias totalement objectif, n'ayant aucune racine politiquo - economique?
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 13:16 pm    Sujet du message:
J'avais ecris des choses la dessus, mais curieusement, je ne suis plus capable de remettre la patte palmée dessus, donc comme j'ai la flemme...bah ion va juste dire qu'en ce qui me concerne, ils se sont contenté de faire de la mort de ce jeune un coup de pub pour leur entreprise funeste...
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 13:17 pm    Sujet du message:
Mes posts ont été viré de la rubrique téléréalité, sur l'emission de hier soir, juste parceque je dénonce la téléréalité. Pas de discution juste de la censure !
Tchii84
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 383
Localisation: dites 33...

Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 14:42 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'ils ont exploité au maximum cette triste nouvelle... Et que s'il ne s'agissait pas d'un de leurs "poulains", ils n'en auraient pas autant fait...
Ca leur a rapporté..., mais je ne dis pas qu'ils sont contents de ce décès hein ! Mais ils ont su en profiter autant que possible...
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 14:47 pm    Sujet du message:
Pour la p'tite histoire, ce jeune chanteur, porteur d'une maladie génétique grave, avait par clause contractuelle interdiction d'aller porter son témoignage sur france 2 à l'opération du Téléthon..! et hier, TF1 a fait un pas de plus dans l'ignominie, mi téléthon mi voyeurisme, cette émission a pu se faire grace au contrat d'exclusivité de 5 ans de Endémol. Les parents du défunt n'ont pu que ceder à la forme de l'"hommage" et du marketing qui va suivre !
Qu'il repose en paix dans cet univers médiatique et qu'il finisse d'amortir le retour sur investissement !
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 14:53 pm    Sujet du message:
+1

Pas mieux...

Enfin une raison de plus pour ne pas regarder TF1... (chez moi ça fait longtemps que cette chaîne ne vient plus nous abrutir de toute façon )...
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 16:06 pm    Sujet du message:
Je ne me suis pas prononcée sur la question dans le feu topic de feu Grégory, et autant que je puisse respecter la mort de quelqu'un que je ne connais pas, je m'insurge de cette démarche pour le moins monstrueuse et charognarde de la part de TF1.

Je n'ai pas de télé, je n'ai donc pas regardé la saison de la star ac dont il est issu, et j'ai heureusement échappé aux commentaires larmoyants (certainement sincères, ne vous méprenez pas hein, mais pour moi le chagrin ne se mesure pas aux nombres de gens avec lesquels on le partage) de toute la jet set de TF1 hier soir. Quand on aime quelqu'un et qu'il vient à disparaître, on ne participe pas à une vaste mascarade aussi énorme et douteuse que celle préparée en hâte hier.
Et je ne comprends pas que cette horrible clause sur le contrat du jeune homme concernant le téléthon ne choque pas plus que ça ceux qui trouvent cet hommage légitime et profitable à la lutte contre la maladie.

Si je venais à disparaître si jeune, je n'aimerais pas que ma famille accepte de vendre mon âme disparue à des gens qui auraient pourtant déjà exploité en masse et de mon vivant mon point faible (une maladie grave donc) à la télévision.

Cela dit, RIP quand même, Grégory Lemarchal.

edit: arf, j'avais mal lu, Monoclodon, je n'avais pas vu que les parents du jeune homme ont du se plier, même dans leur douleur et dans la construction du deuil, à cette funeste entreprise à cause du contrat. Je suis sincèrement désolée pour eux... Confused (franchement si ça c'est pas complètement immoral...)


Dernière édition par jan svankmajer le Sam Mai 05, 2007 16:12 pm; édité 2 fois
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 16:11 pm    Sujet du message:
moi non plus à vrai dire ça ne m'a pas étonnée de voir une telle émission de la part de TF1 !

ils sont connus pour ça et adorent déguiser leur recherche du profit en action honête et charitable !!

**FOUTAISES**
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 17:03 pm    Sujet du message:
J'ai vue que le topic avait été completement censuré.

Genaisse, un forum UMP !
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 17:08 pm    Sujet du message:
Après tout ce qui s'est passé sur les topics politique, tu en doutais encore ?
Damian
Invité







Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 17:56 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas vu "l'hommage" rendu à gregory, mais en zappant il m'a semblé voir qu'il y avait un appel aux dons et qu'il fallait passé un appel surtaxé pour celà !
Pourquoi ?

Sinon il fallait se douter que TF1 organiserait ce genre d'emission, et on peut également se douter qu'il y aura un album collector qui sortira d'ici peu, histoire de faire rentrer la monnaie !
C'est navrant de se servir de la mort pour faire du fric !

J'aime bien l'appelation "Genaisse, forum UMP", ca sonne veridique !
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 18:09 pm    Sujet du message:
Plusieurs déclarations de Patrick Le Lay, Pdg de TF1.

Citation:
«Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective +business+, soyons réaliste: à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit »
«Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible: c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible »


Il y a de quoi supprimé TF1 de sa TV.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 18:13 pm    Sujet du message:
C'est vraiment affligent en effet...

Completement irrespectueux de la mort.

Et je trouve également affligent que certains trouve le moyen de marcher là dedans et de regarder ce genre d'émission la larme à l'oeil Evil or Very Mad
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 21:43 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas vu l'émission. Il est vrai je pense que TF1 avec cette émission a dû faire un bon audimat. Mais, dans un même temps cela a permis des gens de connaître plus de choses sur cette maladie et même si on est révolté face à l'attitude de TF1, cela a permis de récolter un certain nombre de dons. Ce que j'aimerais savoir c'est si TF1 se joindre à une partie de ses dons pr reverser une partie des recettes publicitaires.

Autrement, je me souviens que sur France 2, on avait eu une émission pour Laurette FUGAIN. Que l'on soit contre ou pour ce genre d'émissions, cela permet de faire connaître des maladies qu'on a tendance à ignorer. Alors après, je me doute que TF1 a dû faire tirer la larme à l'oeil mais bon, le résultat c'est de l'argent pour une association.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 00:20 am    Sujet du message:
mais il n'y a pas que TF1...

ou comment la mort d'un jeune homme malade de presque 24 ans propulsé sur le devant de la scène par les médias déchaîne les passions sur un forum qui se veut aseptisé.
étant sur un forum généraliste et non pas un forum du fan de club de Grégory Lemarchal, se cotoient ici des gens qui voyaient en lui un artiste ou non, des gens n'ayant pas tous le même rapport à l' Information.

dénoncer l’aspect financier de cet hommage médiatique, dire que l’on était pas fan, rappeler que la mort touche tout le monde ceux du Darfour comme Grégory ne signifie pas qu'on ne le respecte pas.

on peut ne pas être affecté parce qu'on ne le connaissait pas, qu'on ne s'intéressait pas à lui et éprouver de la compassion pour ses proches sans pour autant manquer de respect, non? (cf le Canard, mido, des autres et moi)
si non, ceux qui ont posté pour rendre hommage à Grégory manquent également de respect à ceux qui meurent chaque jour et auxquels ils ne pensent pas.

le premier topic à ce jour verrouillé
"Citation:
Grégory Lemarchal, le vainqueur de la Star Academy en 2004, est décédé lundi matin à l'âge de 23 ans, suite aux complications de la mucoviscidose dont il était atteint. Il est mort dans un hôpital de la région parisienne, entouré de sa famille. "Grégory restera pour nous tous un artiste au talent unique, un artiste populaire à la voix inoubliable, un garçon simple et généreux", a déclaré Pascal Nègre, président directeur général d'Universal Music France.
Son 1er album, 'Je deviens moi', avait été plebiscité par le public et certifié disque de platine. Grégory Lemarchal avait ensuite enchaîné par une tournée marquée par un passage à l'Olympia, à Paris, en 2006. Artiste de scène et proche de son public, Gregory Lemarchal chantait et collaborait avec les artistes de sa sensibilité, interprétant notamment il y a encore 3 semaines Vivo per lei en duo avec Hélène Segara, lors de sa première date de concert.

Chouchou du public
Grégory Lemarchal a été révélé par la Star Academy 4, après quatre mois de présence au Château, le 22 décembre 2004. A 21 ans, il devenait le premier interprète masculin à remporter la première place de ce programme télévisé. Sa voix et son charme l'ont rendu très populaire auprès du public à qui il n'a jamais caché sa maladie, la mucoviscidose.
Grégory Lemarchal est né le 13 mai 1983, à La Tronche, près de Grenoble. C'est sa passion pour le sport qui avait amené le jeune artiste à sa première expérience musicale, racontait-il sur son site internet. Suite à la perte d'un pari avec son père, lors de la victoire des Bleus, celui-ci lui avait demandé de chanter, lors d'une séance de karaoké, dans le camping où il passait ses vacances. Il avait interprété Aznavour et conquis la salle. De concours en émissions, son parcours avait débouché sur l'expérience Star Academy, où son interprétation de la chanson S.O.S. d'un terrien en détresse de Daniel Balavoine avait, entre autres, été remarquée.
"De son entrée au Château à sa dernière prestation sur scène, Gregory aura toujours fait preuve d'un courage et d'une volonté hors du commun, qui l'auront aidé à repousser les limites de sa maladie", souligne, lundi, le communiqué de presse de sa maison de disques. "
- Gentillefille
un simple copier /coller d'une note rédigée par la chaîne où seules les déclarations de sa maison de disque sont mentionnées
en quoi, les membres n'ont pas le droit de réagir à ce topic sans question, ni réflexion dans le post initial mais juste un article de presse pouvant comme tout sujet d'actualité être traité de bien des manières.

et l'ouverture d'un nouveau topic qui a connu le même sort,
"Au risque de faire un sujet déjà exisant (j'ai rgardé dans musique et tv),
un petit post en mémoire à grégory lemarchal, gagnant de la star ac' 4 décédé dernièrement de le mucoviscidose.
Bon nombre d'artistes ont chanté avec ce jeune à la voix que je dirais en or.
Chanter des voix féminines comme celine dion, ou du balavoine pour un jeune de son age ... (19 ans à l'epoque) c'etait une prouesse.
Tout en sachant que tu étais atteint des poumons ...
Adieu Grégory.
Tu étais une célébrité dans Rhones-Alpes, toi qui venais de Chambéry, par ta voix, ta gentillesse ... ton charisme.
Repose en paix l'ami et puisse les anges appréciaient ta voix. Crying or Very sad

Et un peu à la manière de Renaud, je terminerais ce petit post en disant :

Putin de maladie ..."
- PeJ
un hommage à un chanteur qu'il appréciait.
et là une réplique clairement provocatrice,
"(fermé pour cause de pourrissage de la part de gens irrespectueux)

J'espère que celui-ci ne sera pas pourri... Rolling Eyes "
- GentilleFille
reprenant l'idée du premier topic sur le soit-disant irrespect.

"Canard-Boulet a écrit:
A une condition, c'est que tu vire aussi la phrase:
"(fermé pour cause de pourrissage de la part de gens irrespectueux)"
du post de Gentillefille, parce que je ne sui spas près a accepter d'être pris
pour un con de la sorte.

Non, c'est la vérité "
- Ez3ki3l
" Bon j'en ai ras le bol, de votre mauvaise foi, a tout niveau,
gentillefille ne fricote pas avec nous, alors arretez un peu de dire des
conneries ...
Vous etes irrespectueux car vous ne respectez pas la tristesse des
membres de ce forum.
Vous n'aimez pas vous ne le considerez pas comme un artiste alors allez
jouer ailleurs"
- Ez3ki3l
p-e qu’on devrait cloisonner le forum. ainsi les gens avec la même vision des choses resteraient entre eux et les débats tourneraient rapidement courts…
les qualités artistiques de Grégory ne sont pas la remise en cause première…

" Moi ce que je n'accepte pas c'est que l'on souille la mémoire d'un
pov' jeune en parlant fric et tuuti quanti comme dans le premier sujet. Alors
on se calme, si ça ne vous plait pas allez voir ailleurs lol. Donc midoban, t
sympa, mais pensez cela avoue que c'est un peu déplacé;

J'en reviens à l'emission qui etait bien sympa et tellement "haute" en larmes.
J'ai pas mal appréci les hommages rendus par les artistes.
La gentille Hélène n'a pas pu s'empecher de pleurer, tu m'etonnes.
Un bel hommage que lui a rendu la tv, j'espère que là où il est à présent, il ne souffre plus et comme le disait Harlem, il nous "vanne"."
-PeJ
on peut très bien être triste parce que proche, triste parce que fan, triste parce malade ou proche d'un malade, triste parce qu'il était jeune, triste parce que sa mort nous rappelle à notre propre mortalité ou celle de proches,
tout en analysant la conjoncture actuelle.

Darkdays peut-être que TF1 versera aussi ses recettes publicitaires de la soirée, ça on ne le sait pas, c'est un choix à eux.
Ensuite je suis désolé, vas voir le site de Tf1 et les archives des JT, ils ont
parlé hier soir de grégory 3 minutes, à midi 6 + 2 (dont une bonne part non pas de lui mais de sa maladie) et ce soir 3 minutes encore.
Les autres décès récents on en a beaucoup plus parlé.
- Calimero
je maintiens qu'on a plus parlé de Grégory. inversement proportionnellement avec la carrière qu'il a eu.
quant aux recettes publicitaires... pourtant tu fais partie de ceux qui sont le mieux placés ici pour savoir à quel point ce marché peut être important et rentable et quels moyens sont prêts à être déployés pour engendrer un tel capital.
j'attends des extraits vidéos de l'émission où Nikos & cie témoignant de cette soit-disant grande générosité de TF1.
à plusieurs centaines de milliers d'euros, les 30 secondes de pub, les ventes des singles et albums où figure Grégory , tout pour la mucoviscidose?

pourtant rien dans le communiqué de presse ne le dit:
Citation:
"L'hommage de TF1 à Grégory Lemarchal
Ce soirà 20h50, TF1 rendra un hommage à Grégory Lemarchal décédé lundi des suites de sa mucovicidose à l'âge de 23 ans.

Durant cette émission "Gregory : la voix d'un ange", les téléspectateurs pourront faire des promesses de dons au profit de l'association "Vaincre la mucoviscidose" en appelant le 32 80 (0,11euros/mn + surcoût éventuel selon l'opérateur) mais aussi par internet www.vaincrelamuco.org ou à l'adresse suivante : " Vaincre la mucoviscidose / Un ange" - 181 rue deTolbiac - 75 013 Paris.

L'association accompagne les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la mucoviscidose.

Durant l'émission spéciale qui se déroulera en direct du château de Dammarie-les-Lys, la grande famille de la Star Academy rendra hommage à Gregory Lemarchal. Nikos Aliagas sera entouré de nombreux artistes, des professeurs et des camarades de sa promotion.

Source : TF1

des dons, donc.
depuis le début TF1 savait qu'il était malade. et ils ont attendu qu'il meurt pour faire 1 émission qui leur rapportera plus qu'à la recherche.

Oui je l'ai soutenu dès le début et c'est quoi le problème.
Les gens ne l'oublieront pas surtout pas ses fans. J'aurai toujours ses
disques pour me rappeler qu'il a existé. Moi je l'oublierai jamais et c'est
vrai j'étais fan de lui et je le suis encore.
- mama3921
je te demandais en quoi tu l'avais soutenu. concrétement. puisque tu es fan.
tu as eu des contacts avec lui? tu lui as témoigné ta sympathie?

" Bon les enfants.
Si vous n'etes pas contents de cette manière de procéder, envoyer un mail
à TF1. Ici le sujet c'est adieu grégory et pas "TF1 est une chaone pourrie
car elle se sert des morts" ... J'espère que vous avez compris mon
message.
C'est quoi cette manière de penser ... Non mais lol.
Et puis comme le dit wanda, c'est parents du jeune qui ont voulu faire cette émission-hommage.
Une grande chaone comme TF1 n'aurait jamais osé faire cela sans
persmissions, je pense.
Donc BON.
La mémoire d'un défunt, ça se respecte et ça s'honore. ET ça, je pense que les grands boss de TF1 le savent ..."
- PeJ
pour une juste cause, les parents de Grégory ont profité du système dans lequel était rentré leur fils.

m'enfin, je vais me faire à l'idée que même sur ce genre de topic, il faut toujours qu'il y ait polémique... ce que j'ai hâte que l'un d'entre vous crée un topic pour un truc que lui considère intéressant mais que je trouve sans intérêt.... ça me fera bien plaisir... - butterflyz0986
la vengeance, nouvelle motivation du modérateur?

et comme je le disais ailleurs...
qu'est ce qu'un débat? une discussion unilatérale? ou un échange avec des visions différentes voire même plus élargies, toujours sur le sujet mais avec une réflexion sur un autre aspect de ce même sujet (et donc sans pour autant être hors sujet)
dans les topics politiques, seuls les partisans sont les bienvenus? seul les adeptes d'une série ont le droit d'aller sur les topics qui leur sont consacrées?
dans un seul et même topic, on ne peut donc plus parler de tout ce qui tourne autour d'un sujet? une vision, un topic. un mot, un topic. après une chasse au doublon, maintenant la tendance du forum est à la pullulation de topics, et à long terme de sections?

aucun "des membres éclairés" n'est allé cracher sur la tombe de Grégory, ni ne s'est même réjoui de sa mort.
faire un hommage à une personne publique, quoi de plus normal de la part de la chaîne qui l'a créé. il a fait vivre TF1, Universal et continue par sa mort.

pour un CD,
Citation:
Sur les 20 € donnés au caissier, nous avons en fait donné en moyenne :
8,69€ à la maison de disque,
3,68€ au magasin et aux grossistes,
3,18€ aux artistes interprètes,
1,17€ aux paroliers et compositeurs
et enfin, 3,28€ pour la TVA de 19,6%.
Source - Ratiatum

si les parents de Grégory continuent d’œuvrer contre la maladie, les business continuent de tourner.
l’émission a permis un appel aux dons, oui c’est vrai. plus de 7 millions de promesses de dons qui pour le moment ne sont que des promesses motivées par l’émotion de sa mort récente. elles restent à concrétiser.
la maladie de Grégory était connue dès le début. et pourtant, ils ont attendu qu’il meure pour faire cette émission spéciale de solidarité.

de la crédibilité des maisons de disques
Citation:
Alors que la chasse aux pirates ne cesse de s'intensifier, alors que les solutions de ventes de musique dite légale ne cesse de s'améliorer, voici qu'une petite guerre interne vient d'apparâitre. En effet, la SACEM (société de gestion collective du droit d'auteur pour la musique) vient de porter plainte contre Universal Music, propriétaire du site e-Compil. Pour rappel, e-Compil est un service de vente de musique lancé en 2001. Problème, depuis cette date la société Universal Music n'aurait pas reversé un seul centime de droits d'auteurs à la SACEM...
C'est le quotidien "Les Échos" du 23 février derneir qui a révélé cette affaire. La Sacem demande ainsi des dommages et intérêts d'un montant de 47.000 euros. En fait, Universal Music n'aurait pas payé car une bataille l'oppose à la SACEM sur le taux de royalties exigé par cette dernière, soit 12% du prix de détail avec un minimum garanti de 8% sur le prix hors taxes. Cette taxe est jugée trop élevée par Universal Music, qui a donc décidé de ne rien payer du tout... (bah ouais normal)
On se rappèlera une des phrases célèbres de Pascal Nègre, président de Universal Music : "Télécharger un titre sans payer, c'est participer aux funérailles de la création musicale."
Source : Generation NT

de croire que personne n'en tire profit, c'est être naïf et surtout hypocrite de la part de ceux qui connaissent très bien le fonctionnement d'entreprise dont la pub est le gagne-pain.


en réaction à
Grégory Lemarchal a disparu
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-26635.html
Adieu grégory ...
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-26777.html
Damian
Invité







Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 00:55 am    Sujet du message:
Wah ! Darkdays regle ses comptes !
Ca va, je ne suis apparament pas dans ta black list !
En meme temps j'ai pas trop réagi sur l'affaire Gregory (mouahah petite blague scabreuse), mais en tout cas tout se tient parfaitement dans ce que tu dis !
Bon (et long lol) argumentaire !
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 07:02 am    Sujet du message:
Peut être est la triste réalité miss jourssombres Wink
Voire certainement. Cependant, accpterais tu que des personnes viennent ternir un sujet hommage à ton chanteur/chanteuse préféré ?
J'en doute fort.
Alors okay, il faut bien que TF1 s'enrichisse d'une manière ou d'une autre sinon elle cesse d'exister car c'est une chaine publique avant tout.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 07:39 am    Sujet du message:
Tout dépends comment on s'enrichie...

En prenant pour des cons ses auditeurs, heu non Mad
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 08:47 am    Sujet du message:
Merci Darkdays Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité