Travailler le 1er mai pour / contre ??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité


Travailler le 1er mai :
Pour
13%
 13%  [ 4 ]
Contre
66%
 66%  [ 20 ]
Pas d'avis
20%
 20%  [ 6 ]
Total des votes : 30

unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 08:50 am    Sujet du message: Travailler le 1er mai pour / contre ??
Je lance le sondage du pour ou contre travailler le 1er mai.

Quel est votre avis sur le sujet ?
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 08:54 am    Sujet du message:
Contre. C'est la fête du travail, alors je préfère avoir des jours fériés comme celui là plutôt que ceux liés à des fêtes religieuses (voyez un peu la grosse contradiction, dans un pays soit-disant laïque... Rolling Eyes )
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 09:02 am    Sujet du message:
Contre, mais ceux qui veulent travailler, on devrait les laisser.
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 09:04 am    Sujet du message:
Contre.
papyseb
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 394
Localisation: un peu partout

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 09:10 am    Sujet du message:
contre !!!!c'est l'anniv' de mn papa Wink
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 09:45 am    Sujet du message:
J'ai voté aucun avisµ. Normalement je suis contre mais ce matin mon namougheu devais se rendre à la gare pour prendre son train mais le réseau des transports en commun est à l'arrêt total donc bon... .

Mais ça c'est une autre histoire... normalement il y a un principe constitutionnel de continuité du service public quelque soit X, mais bon... .
lapinette d'amourk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 449
Localisation: pas ici !

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 10:34 am    Sujet du message:
contre ! on peux se reposer ^^
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 10:48 am    Sujet du message:
J'ai bossé le vendredi avant paques (bon ok, en france il est pas férié) parce qu'on avait enormement de travail a cette periode, et aussi parce que c'était une fete religieuse, si on m'avait demandé d'y aller aujourd'hui, cela m'aurait fait chier, et j'aurais surement refusé (même si c'est très rentable)
hmm ba j'ai pas d'idée
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 27
Localisation: Eure

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:04 am    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Contre. C'est la fête du travail, alors je préfère avoir des jours fériés comme celui là plutôt que ceux liés à des fêtes religieuses (voyez un peu la grosse contradiction, dans un pays soit-disant laïque... Rolling Eyes )


entièrement d'accord. On va pas nous enlever des jours feriés qd mm
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:37 am    Sujet du message:
Bah non, faut supprimer les jours fériés liés à des fêtes catholiques, mais c'est tout^^
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:48 am    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Bah non, faut supprimer les jours fériés liés à des fêtes catholiques, mais c'est tout^^


tout à fait.... d'ailleurs, je vois pas pourquoi c'est pas déjà fait... ah, si, parce que sinon, il y aurait des grèves...
m'enfin, mettons aussi les fêtes juives, musulmanes, bouddhistes, etc....
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:55 am    Sujet du message:
Ben vu qu'on est dans un état laïque c'est sur qu'il faudrait remplacer les fêtes religieuses par d'autres fêtes. Franchement c'est pas les événements à féter qui manquent, abolition des privilèges (4 aout), déclaration des droits de l'homme (28 aout), abolition de l'esclavage,... On pourrait même faire des fêtes à thème comme la fête du travail. La fête de la liberté, la fête de l'égalité, la fête la fraternité ou je sais pas quoi. Plutot que de féter l'ascension, l'épiphanie, la plupart des gens ne savent pas ce que c'est et n'y croit pas.

Sinon supprimer des jours férriés tout court, sous prétexte de la laïcité ça me semble un peu facile et pas sans arrières pensées.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:58 am    Sujet du message:
Entièrement d'accord avec Romulus, je n'avais pas poussé ma pensée mais c'est ce que je voulais dire.

Citation:
m'enfin, mettons aussi les fêtes juives, musulmanes, bouddhistes, etc....

Heu... Y'en a pas en France, hein... Confused
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 12:08 pm    Sujet du message:
tant qu'on y est, je suis opposé au fait de fêter les armistices de 1918 et 1945, car malgré la création de l'UE, on se complait a fêter deux fois par an le fait d'avoir écrasé le pays d'a coté, je suis bcp plus pour fêter un retour a la paix...
Tchii84
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 383
Localisation: dites 33...

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 12:13 pm    Sujet du message:
Sans avis aussi, parce que ça paralyse la vie, et je suis contre le principe même des jours fériés quand certains sont obligés de bosser...

Exemple aujourd'hui : les hopitaux, les gares, etc etc... Ces gens la, quand ils vont sortir du boulot, ne pourront pas aller acheter leur pain, faire des courses, vivre normalement. Donc jour férié, ok, mais si personne ne bossait, sauf que ça ne pourra jamais le cas...

Et je vous rejoins sur les fêtes religieuses, c'est idiot de "fêter" ces choses la, auxquelles très peu de gens croient et pratiquent encore, et qui n'a plus aucune signification pour les nouvelles générations...


Mais j'suis extrémiste à ce niveau puisque je ne comprends pas non plus pourquoi la vie s'arrête les dimanches... donc bon... Wink
lapinette d'amourk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 449
Localisation: pas ici !

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 12:50 pm    Sujet du message:
personne a répondu "pour" pour l'instant , on voit tout de suite les flemmards Laughing ( j'en fais partis )
hmm ba j'ai pas d'idée
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 27
Localisation: Eure

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 13:09 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Bah non, faut supprimer les jours fériés liés à des fêtes catholiques, mais c'est tout^^


t'as pas tors mais comme tout le monde j'aime bien avoir une ptite journée trnaquille supplémentaire de tps en tps raaaa le mois de mai ...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 13:18 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Citation:
m'enfin, mettons aussi les fêtes juives, musulmanes, bouddhistes, etc....

Heu... Y'en a pas en France, hein... Confused


ben ouais, justement ! quite à avoir des fêtes religieuses, autant ne pas se limiter à une seule religion !...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 21:33 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Contre. C'est la fête du travail, alors je préfère avoir des jours fériés comme celui là plutôt que ceux liés à des fêtes religieuses (voyez un peu la grosse contradiction, dans un pays soit-disant laïque... Rolling Eyes )


Oui c'est vrai qu'il y'a contradiction mais personnellement, je vois plus ces fêtes religieuses comme des occasions de passer du temps en famille... Je viens d'une grande famille et j'ai toujours associé Noël et Pâques comme des moments de retrouvailles et de partagent qui vont bien au-delà du symbole religieux.
Voilà pourquoi ces fêtes sont importantes pour moi et qu'elles doivent être aussi fériés que le jour de la fête du travail.

Mais bon... Si ça n'tenais qu'à moi, je reviendrais volontier au calendrier Romain ou on bossait un jour sur deux toute l'année. Razz


Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Mar Mai 01, 2007 22:01 pm; édité 1 fois
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 21:40 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité