Grégory Lemarchal a disparu

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Musique

Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 15:59 pm    Sujet du message:
La dessus on est d'accord.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 16:01 pm    Sujet du message:
monoclodon a écrit:
TF1 avait par contrat interdit à Grégory Lemanrchand de participer au Téléthon de France 2 (close de non concurrence) C'est patétique...il meurt d'une maladie génétique et il est empêché de soutenir le Téléthon...Quelqu'un en sait il plus ?
Rolling Eyes
quelle belle connerie, c'est clair -_-
tf1 et leur connerie d'exclusivité -_-
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 16:19 pm    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:
Oui et bien ce jeune homme aura au moins le mérite d'avoir fait parler un peu de sa maladie.

C'est ce que j'expliquais + haut.
Calimero a écrit:
Oui c'est vrai Grégory Lemarchal après tout ce n'est qu'un simple chanteur parmi d'autres qui, mise à part qu'il soit le seul depuis Balavoine à interprêter dans sa tonalité originale SOS d'un terrien, n'a pas acompli grand chose mais...

De par sa maladie il se savait condamné. Cette maladie "offre" 30 ans d'espérence de vie à ceux qui en sont atteints et Grégory a eu le mérite, de par sa volonté et sa réussite, de remettre dans la lumière cette maladie que beaucoup de monde ne connaissait pas ou pensait guérissable voir disparue.

Alors oui il n'a pas fait grand chose de bien notable mais rien que ce que j'évoque ci-dessus "mérite" 3 minutes au 20 heures et 7 au 13 heures le lendemain et permet ainsi à la chaine de sensibiliser le public sur cette maladie en en faisant un Prime Time non pas spécial grégory mais spécial sur sa maladie et ainsi pourquoi pas de récolter de l'argent pour aider à la recherche.
Je pense tout de même que TF1 fera un geste en ce sens-là et elle le fera comme elle l'a toujours fait pour différentes causes comme je me souviens justement d'un prime de la Starac' où les recettes des SMS avaient été reversés au sidaction.
Invité
Invité

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 16:27 pm    Sujet du message:
midoban, depuis des années ont ne parle que des attentats, des massacres des civils dans certaines régions du monde, et à force les gens en ont rien à foutre, parce que c'est toujours la meme chose, tout comme les elections un soir ca va mais depuis quelques semaines c'est lassant.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 16:30 pm    Sujet du message:
Ca arrive tous les 5 ans les elections en meme temps, et la campagne dure 6 mois ... Donc ca va, c'pas comme si on nous bourrait le crane avec ca :p
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 16:32 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:

Sosso pl si ton seul argument consiste à dire que je n'ai pas de respect pour lui ou sa famille je te prierais de relire mon premier post ....

Tu aurais du en effet, t'arreter à ce post.
Invité
Invité

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 16:35 pm    Sujet du message:
mido ban j'en ai vu il y a quelques jours il me semble...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 16:41 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:

edit: sosso pl tu n'as vraiment rien compris à ma pensée je laisse tomber ...

Pour toi on en fait trop, c'est cela?
mido ban
Invité

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 16:42 pm    Sujet du message:
Oui quelques jours un reportage par ci par là, je veux dire quand vous regardez un Jt vous avez vraiment l'impression d'avori appris quelque chose ?

Ce n'est pas mon cas, que l'on fasse la Une d'un JT sur la muscoviscidose avec du journalisme informatif et pédagogique ne me dérange pas bien au contraire .
Mais que l'on fasse la une sur la mort d'un jeune homme (qui devient un instrument) en utilisant ce journalisme sentimental qui joue sur la corde sensible du telespectateur pour faire monter l'audience me dégoute .
Invité
Invité

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 16:43 pm    Sujet du message:
Mais tu crois quoi ? Que les gens s'interressent a cette maladie 24h/24 ? Faut pas rever toutes les maladies sont prises au sérieu quelques fois par an seulement lors du téléthon ou des trucs de ce genre pour se donner bonne conscience ...
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 16:45 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
Cependant, vous pouvez quand même admettre que ce jeune homme était loin d'être un artiste accompli pourtant sa mort fait la une du premier JT de France ....
Je doute que Villeret, Cassel, Noiret (encore que, pour lui je ne suis pas sur) ou Métayer (j'étais attristé quand j'ai appris sa mort, j'en ai entendu parlé à ce moment là) aient fait la une de ce même JT ou aient eu une émission en prime time qui leur étaient consacrée .

Tu ne regardes pas beaucoup les infos.
Chaque décès récent a fait la une du JT de TF1 que ça soit Elstine ou Cassel.
On a autant parlé d'eux que de Grégory.
Invité
Invité

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 16:47 pm    Sujet du message:
Au passage il y a eu sur TF1 une soirée speciale Jacques Villeret et apres ils ont rien fait pour lui Rolling Eyes
mido ban
Invité

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 16:49 pm    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:
Mais tu crois quoi ? Que les gens s'interressent a cette maladie 24h/24 ? Faut pas rever toutes les maladies sont prises au sérieu quelques fois par an seulement lors du téléthon ou des trucs de ce genre pour se donner bonne conscience ...

C'est un dialogue de sourd, ce que je remet en cause c'est le sentimentalisme dont fait la plupart des Jt (surtout ceux de TF1, le téléthon n'en ai malheureusement pas exempt) .
Réponds à ma question te sens-tu informer à la fin d'un Jt ?

Caliméro, je suis peut-être fou mais je n'ai pas vu la mort de Cassel faire la une des JT ....
Invité
Invité

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 16:51 pm    Sujet du message:
mido ban tu serai surpris d'apprendre que je ne regarde que le 12:50 de M6 et qu'en plus je m'informe sur le net ou ici sur genaisse parce que la plupart des evenements y sont traités.

Mais alors dans ce cas tout est du sentimentalisme ...
Faut savoir faire avec cest tout
mido ban
Invité

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 16:53 pm    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:
mido ban tu serai surpris d'apprendre que je ne regarde que le 12:50 de M6 et qu'en plus je m'informe sur le net ou ici sur genaisse parce que la plupart des evenements y sont traités.

Mais alors dans ce cas tout est du sentimentalisme ...
Faut savoir faire avec cest tout

Donc tu admets que les Jt n'informent pas, nous sommes donc d'accord ...

Tout n'est pas du sentimentalisme, il y a des documentaires voir des films très intéressant qui abordent des problèmes rarement traités par les médias ...
mama3921
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 17:38 pm    Sujet du message:
En fait en quoi Gregory n'était pas un chanteur ???? Il faut m'expliquer ce qu'il était alors.
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 17:44 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:

Chaque décès récent a fait la une du JT de TF1 que ça soit Elstine ou Cassel.
On a autant parlé d'eux que de Grégory.

Dis, tu te rends compte de ce que tu as ecrit, cela te paraitre normal de rendre autant d'importance a un chanteur de seconde zone qu'a un chef d'état ?

mama3921: Ce genre de questions ne se pose même pas, a titre d'exemple, Pavarotti chante, Freddy Mercury était de vrai chanteur...Celui dont on parle n'était même pas distrayant (mais la n'est pas le sujet)
hmm ba j'ai pas d'idée
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 17:52 pm    Sujet du message:
je pense aussi que la comparaison est trop forte. C'est mm pas comparable, un chef d'Etat peut en général changer plus de chose qu'un jeune chanteur sortant de la star ac ( c'est bien ça hein ?) mm atteint d'une mucovicidose on peut pa comparer
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 17:55 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:

Ce n'est pas mon cas, que l'on fasse la Une d'un JT sur la muscoviscidose avec du journalisme informatif et pédagogique ne me dérange pas bien au contraire .

c'est exactement ce qui a été fait à midi : ils ont refait un reportage sur Grégory, puis ils ont enchainé sur la mucoviscidose en montrant des hôpitaux, etc...
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 18:17 pm    Sujet du message:
Bon, certes c'est triste, terrible de mourrir à cet âge là, franchement ça m'a fait bizarre, pas que je soit particulièrement fan de grégory (ou de tout ce qui sort de la star ac en général) mais il avait mon âge, et pis voilà, c'est toujours triste quand quelqu'un meurt.
Bon, c'est un chanteur, hein, après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, pour les uns c'est de la merde, pour les autre c'est du génie, tous les goûts, etc... mais jusqu'à preuve du contraire, il chantait quand même.

Mais après, même si sa mort (c'est horrible de dire ça mais c'est vrai) a été l'occasion de faire une piqure de rappel sur la maladie, qu'il ne faut pas oublier, qu'il faut être conscient que ça existe, et que ça peut nous frapper personnellement, faire la une des journaux avec sa mort...
Qu'on se comprenne bien, j'ai beaucoup de peine pour sa famille, pour lui, je le redis. Mais il n'a pas changé la face du monde, c'est juste un jeune homme, malade, qui a tout tenté pour faire ce qu'il voulait, il voulait chanter, il a réussi. Il a accompli son rêve. Et c'est bien pour lui, combien de personnes peuvent se vanter d'avoir fait ce qu'ils voulaient faire dans leur vie? même arrivé à 90 ans?

Enfin voilà, j'espère que je ne vais pas être mal interprétée, 'fin, ça m'enerve un peu, voilà.
Après, si on pense que c'est un manque de respect, tant pis, j'ai ma conscience pour moi.

Mais, je suis contente pour lui, il a fait ce qu'il voulait faire, et il a réussi à se battre contre sa malade, une sacré preuve de courage quand même.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Musique