Grégory Lemarchal a disparu

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Musique

Invité
Invité

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 12:10 pm    Sujet du message:
L'émotion n'est pas la meme, on ne peut pas comparé ce qu'on ressent pour Gregory Lemarchal qui nous semble plus proche que ses millions de personnes qui périssent chaque jour dans le monde.
C'est sans doute déguelasse car ces millions de personnes méritent sans doute eux aussi un hommage.
Mais il serait sans doute meilleur de ne pas poster plutot que de dire des sottises. Tout le monde est libre d'eprouver de la peine.
Wink
mama3921
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 12:52 pm    Sujet du message:
Moi je n'arrive pas à me faire à l'idée. J'étais fan de Gregory et pour moi c'était comme un frère, un cousin, un ami. Sad
Il restera à jamais dans mon coeur. Le pire c'est quand j'écoute ses chansons. Heureusement TF1 va lui rendre hommage aussi vendredi soir.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 13:41 pm    Sujet du message:
en même temps, de nombreux topics sont créés sur ce genre d'événements, et il n'y a aucune réponse... à croire que c'est juste en théorie que ça mérite notre attention...

et puis bon, je vois pas en quoi ça vous dérange qu'il fasse une émission spéciale... hier soir, y a eu 1 spéciale coluche sur la 3, tous les ans, en août, on se tape lady di pendant 1 semaie, le 11 septembre pendant 2 semaines, etc, etc... sans parler du conflit israelo-palestinien qu'on se tape à chaque JT depuis toujours....
bref, ce n'est pas 2h qui vont changer la face du monde... d'autant que vu ce qui était programmé initialement à cette heure là vendredi, autant que ce soit sur grég...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 13:48 pm    Sujet du message:
chacun ses goûts... perso, je déteste coluche, je le trouve pas drôle, c'est pas pour autant que je passe mon temps à dire "bouh, ils nous gonflent à mettre coluche à la télé".... alors je demande la même chose en retour...
quant à la princesse, oui, elle s'est battue pour de grandes causes, comme des milliers de gens dans le monde... est-ce que, pour autant, on doit lui consacrer 1 semaine entière par an (sans parler des divers reportages à plusieurs moments de l'année) ? ça serait pas mieux de consacrer cette semaine à parler des milliers de gens et des assocs qui eux aussi se battent pour des grandes causes sans qu'on en parle jamais ?...
Invité
Invité

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 13:51 pm    Sujet du message:
Mais alors pour parler des gens il faut qu'il y ai accomplit mont et merveille ?
Je pense que si on parle autant de gregory c'est sans doute à cause de son décés prématuré ... décédé à 23 ans c'est pas commun ...

Enfin je prefere entendre un reportage sur gregory plutot que de toujours voir Sarko & ségo en vadrouille ...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 13:56 pm    Sujet du message:
carrément ! ça nous change un peu l'esprit...

m'enfin, je vais me faire à l'idée que même sur ce genre de topic, il faut toujours qu'il y ait polémique... ce que j'ai hâte que l'un d'entre vous crée un topic pour un truc que lui considère intéressant mais que je trouve sans intérêt.... ça me fera bien plaisir...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 13:59 pm    Sujet du message:
allez, c'est bon, tu as raison, il faut pas, c'est pas bien....
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 14:19 pm    Sujet du message:
DelPhi a écrit:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
Sans doute avait t'il droit a des royaltises sur les ventes de disques.

Réplique lamentable lorsqu'on sait que celui dont tu parles (PPDA) a perdu sa fille lorsqu'elle avait 19 ans.

Merci DelPhi d'avoir fait le parrallèle.
Je pense effectivement qu'avec ce qu'il a vécu cela ne pouvait qu'ajouter de la peine en lui en apprenant le décès d'un jeune homme de l'âge de sa fille.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 14:30 pm    Sujet du message:
Sinon pour clore le débat Mido/Butterfly (prélude de Ségo/Sarko demain soir) je vais vous dire un truc pour vous mettre d'accord...

Oui c'est vrai Grégory Lemarchal après tout ce n'est qu'un simple chanteur parmi d'autres qui, mise à part qu'il soit le seul depuis Balavoine à interprêter dans sa tonalité originale SOS d'un terrien, n'a pas acompli grand chose mais...

De par sa maladie il se savait condamné. Cette maladie "offre" 30 ans d'espérence de vie à ceux qui en sont atteints et Grégory a eu le mérite, de par sa volonté et sa réussite, de remettre dans la lumière cette maladie que beaucoup de monde ne connaissait pas ou pensait guérissable voir disparue.

Alors oui il n'a pas fait grand chose de bien notable mais rien que ce que j'évoque ci-dessus "mérite" 3 minutes au 20 heures et 7 au 13 heures le lendemain et permet ainsi à la chaine de sensibiliser le public sur cette maladie en en faisant un Prime Time non pas spécial grégory mais spécial sur sa maladie et ainsi pourquoi pas de récolter de l'argent pour aider à la recherche.
Je pense tout de même que TF1 fera un geste en ce sens-là et elle le fera comme elle l'a toujours fait pour différentes causes comme je me souviens justement d'un prime de la Starac' où les recettes des SMS avaient été reversés au sidaction.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 14:37 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
C'est patrick Le Lay qui doit se frotter les mains quand il voit vos réactions ...

Il a réussit son coup, créer une dépendance à la télé-réalité en formatant les cerveaux ....

Quand paris hilton va mourir on va dire que c'est une grande perte pour l'humanité ...

pour paris hilton, non, perso, cette fille n'a vraiment rien fait du tout dans sa vie (contrairement à grégory, qui, même s'il n'a pas soutenu de "grandes causes" comme lady di, a tout de même fait plus que Paris), si ce n'est naître avec une cuillère en argent dans la bouche...

quant à la dépendance à la télé réalité, je vois pas où est le rapport...
et puis bon, il ya 20 ans en arrière, plein de chanteurs passaient par les télé crochets (leséquivalents de l'époque) sans que ça soit une honte, mais bon...
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 14:45 pm    Sujet du message:
on pourra bientôt faire son "école des fans", bah ouais c'est pas l'émission des chanteur morts ?
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 14:48 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
faut croire que maintenant un gagnant de télé-réalité qui meurt intéresse plus qu'un célèbre et talentueux(lui) acteur français (jean-pierre Cassel)
on a parlé de Cassel, Noiret, Villeret, et tous les autres
on en parle toujours, plus ou moins selon la personne, c vrai (qui a entendu parler du desces d'Alex Metayer ?)
là il s'agissait de quelqu'un de jeune, trop jeune pour mourir
il etait malade, il avait une saloperie. c pour ça qu'on en parle. il n'est pas mort de vieillesse ou d'un truc lié à l'age
si parler de lui à chaque jt ça peut faire connaitre la mucoviscidose à tlm, pourquoi pas ?
on a plus à apprendre sur cette merde que sur le cancer qui nous tue tous vers 70/80 berges
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 15:14 pm    Sujet du message:
Le petit grégory est mort ! Mais pas dans la Vologne ! Ca change ... Plus sérieusement, j'ai lu dans blob ce matin, que TF1 avait par contrat interdit à Grégory Lemanrchand de participer au Téléthon de France 2 (close de non concurrence) C'est patétique...il meurt d'une maladie génétique et il est empêché de soutenir le Téléthon...Quelqu'un en sait il plus ?
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 15:23 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
C'est patrick Le Lay qui doit se frotter les mains quand il voit vos réactions ...

Il a réussit son coup, créer une dépendance à la télé-réalité en formatant les cerveaux ....

Quand paris hilton va mourir on va dire que c'est une grande perte pour l'humanité ...

C'est peut-être ça,ou alors, c'est aprce qu'il avait notre age (j'ai 24ans), du coup ca fait bizarre.
Alors une petite pensée pour sa famille et ses proches.
Et pour l'instant c'est toi qui ramène tout cela a l'argent, je trouve cela un peu malsain.

Star ou pas m'en fous (c'est pas ma came en plus) mais c'est un gamin de 24ans mort d'une triste maladie mais qui au moins a réalisé son rêve, c'est déjà cela de bien.
Backdoor Man
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 15:38 pm    Sujet du message:
Mido Ban, il faut te faire à la fin du journalisme d'information et d'analyse, et applaudir des deux mains l'apogée du journalisme d'admiration/indignation.
mama3921
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 15:45 pm    Sujet du message:
Non mais attendez, Gregory pour certain ne mérite pas de prime time, ni un hommage et ben je leur dit "merde". Gregory était un chanteur hors norme, il avait une voix extraordinaire. On peut pas comparer Gregory a Paris Hilton, non mais vous réfléchissez un peu ni à Loana.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 15:48 pm    Sujet du message:
Backdoor Man a écrit:
Mido Ban, il faut te faire à la fin du journalisme d'information et d'analyse, et applaudir des deux mains l'apogée du journalisme d'admiration/indignation.

Ni admiration ni indigantion , juste respect pour quelqu'un qui est mort.

Et je n'ai vu ni analyse ni information dans ses dires. Tout juste un procès d'intention ou une hypothèse.

Cassel est mort, on ne dit pas que la fnac est contente avec al vente de DVD, non? C'est un traitement différent parce qu'il a fait la Star' Ac'.

On peut juste avoir un peu de respect pour lui et ses proches sans tout de suite sortir sarcasmes et les mots d'argents et Cie. C'est malsain.
Invité
Invité

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 15:49 pm    Sujet du message:
Dalida a par chanté elle a fait quoi de plus que lui ?
Elle a sans doute rapporté plus d'argent que Gregory c'est sur ...
C'est pour ca qu'elle a le droit à un téléfilm ...
Si tu pars du principe que ce petit chanteur ne devait avoir aucun hommage alors autant arreter tout hommage pour chaque celebrités, non mais c'est vrai tout de suite c'est un gars de la star' ac alors voila c'est une merde et il doit creuver comme un con dans son coin...

Ca me dépasse.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 15:50 pm    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:
Dalida a par chanté elle a fait quoi de plus que lui ?

attends, tu peux pas comparer ! dalida, tous les ans, elle a droit à un nouveau CD collector avec les chansons que t'as déjà entendues des milliards de fois mais que c'est trop bien de les remettre sur un album... ça, c'est bien plus honteux que de faire une simple émission sur un jeune qui vient de mourir !...
Invité
Invité

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 15:56 pm    Sujet du message:
Oui et bien ce jeune homme aura au moins le mérite d'avoir fait parler un peu de sa maladie.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Musique