Conflit parental


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

princess-tendress
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 53
Localisation: france

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 14:34 pm    Sujet du message: Conflit parental
Voila je suis tombé enceinte mais je ne voulait pas l'avorté donc j'ai décidé de le gardé quand j'en ai parler a mes parents ils m'ont en voulu je les comprend mais à mainte reprise je leur est montré que je m'occupé bien de ma fille sans avoir besoin d'eux, mais pour eux c'est toujours une erreur de ma part, cela m'attriste beaucoup car on diraitqu'il se foute de ma fille d leur petite fille, j'aimerais beaucoup me réconcilié avec eux qu'on forme une vrai famille mais comment renoué le dialogue? Je ne sais plus quoi faire aider moi
Invité
Invité







Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 14:38 pm    Sujet du message:
Comment dire ? mere à 14 ans c'est pas ce que les parents revent pour leur fille généralement. Donc c'est compréhensible qu'ils soient un peu en colère apres toi, mais ce n'est peut etre pas de la colère proprement dite mais plutot de la crainte pour ton avenir.
Cette enfant a bouleversé le cours de ta vie, donc ils s'inquiettent un peu pour toi je pense.

Sinon permets moi de te poser quelques questions pour mieux cerner la situation :
- Tu as toujours une scolarité normale ou tu as abandonné tes etudes ? ( car si tu as abandonné tes études c'est peut etre le motif de leur crainte ...)
princess-tendress
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 53
Localisation: france

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 14:45 pm    Sujet du message:
je suis toujours mes cours, ma mère étant assistante maternel elle me la garde pendant que je ne suis pas la
Invité
Invité







Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 14:47 pm    Sujet du message:
Je te conseille d'improviser un petit conseil de famille avec tes parents pr pouvoir exposer ce que tu ressens et leur demander si tu as raison de penser qu'ils délaissent ta fille Wink
princess-tendress
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 53
Localisation: france

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 14:49 pm    Sujet du message:
mes parents ne sont pas très conseille de famille pour eux les enfants non pas leur mot a dire :s
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 14:59 pm    Sujet du message:
Je me doutais du problème et je l'évoquais dans le topic de ta présentation. Le choix de garder cet enfant avait deux conséquence. D'une que tu allais avoir un rôle nouveau, mais aussi que, en tant que mineure, tes parents aller avoir le rôle prépondérent ! Financièrement tu n'es pas autonome et ta marge de manoeurvre est trés réduite. Je suis sur que tes parents aiment cet enfant, mais ils ne veulent pas te le montrer, peut être pour te faire prendre conscience de la situation. J'espère que tu trouveras un papa pour cet enfant, et une autonomie dés que possible. C'est la seule issue.
Il y a bien les foyers pour mères célibataires, mais il faut qu'il y ait rupture avec ta famille ou que tu sois physiquement menacée !
princess-tendress
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 53
Localisation: france

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 15:11 pm    Sujet du message:
Je ne veux pas aller dans un foyé je voudrais que mes parents prennent conscience que cette enfant même s'il n'est pas voulu je ne le regrette pas et que maintenant ce qui est fait et fait je ne peux pas retorné en arrièere et pour rien au monde je ne retournerai en arrière...c'est déjà assez dur de mener une vie de jeune adolescente mère mais si mes parents ne m'aident pas c'est encor plus dur, pour le probleme de l'argent je me posé une question une mineur n'a pa sle droit de travaillé (enfin moins de 16ans) mais sachant que j'ai un bébé en charge est ceque cela peut quand m^me me permettre de travaillé et de me rendre a peu plus autonome?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 15:13 pm    Sujet du message:
alors là, j'ai un gros doute.... les employeurs se tapent de savoir si t'es une jeune mère ou pas, donc ça m'étonnerait beaucoup que tu puisses trouver quelque chose avant tes 16 ans (et encore, même à 16 ans, c'est galère)
princess-tendress
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 53
Localisation: france

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 15:15 pm    Sujet du message:
ouais je m'en doutais un peu aussi...
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 15:16 pm    Sujet du message:
J'ai qu'une chose à dire, tu as foutu ta vie en l'air!
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 15:17 pm    Sujet du message:
pas forcément... disons que là, ça va être difficile pour elle pendant un certain nombre d'années...
princess-tendress
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 53
Localisation: france

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 15:27 pm    Sujet du message:
je sais que je vais en bavé pendant quelque temps je ne souhaite à personne les galère que je vis et que je vais vivre mais pour rien au monde je ne changerais ma vie même si elle est dur car il y a ma fille et que je l'aime quand on est jeune on se cherche un but à atteindre et le mien c'est d'essayé de reussir ma vie et celle de ma fille en surmontant des épreuve, oui j'ai peu être gaché ma vie mais je les fais pour mon enfants et j'en suis fière en disant ça je vais peut être choquer des gens je m'en excuse mais ma vie je ne la changerais pour rien au monde
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 15:56 pm    Sujet du message:
ju a écrit:
J'ai qu'une chose à dire, tu as foutu ta vie en l'air!

Toi c'est ton intelligence que tu as foutu en l'air... Qui es tu pour dire qu'elle a sa vie foutu...et la tienne elle est comment ? Si c'est la seule chose que tu as à lui dire...je trouve ca nul !

En france, il existe des aides de la CAF et de la DASS pour venir en aide aux mères mineures. Si cela devient intenable avec tes parents...contacte une assistante sociale du conseil général de là où tu habites... Elle évaluera ta capacité à être autonome et t'attribuera des aides pour poursuivre ta scolarité tout en élevant ton enfant. Avec beaucoup de volonté, tu peux surement y arriver ! Travailler à 14 ans n'est surement pas la solution, par contre pense dés maintenant à la formation professionnelle qui te plait et ne perd pas de temps... Comment ca se passe au niveau scolaire ?
Invité
Invité







Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 15:56 pm    Sujet du message:
Non tu ne choques pas, bien au contraire, tu as l'air de vouloir vraiment t'assumer et sérieusement t'es la premiere mere-ado que je félicite ...
Wink
Havre
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 182
Localisation: Accrochée à mon étoile...

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 16:03 pm    Sujet du message:
Je trouve qu'accepter les choses qui se passent dans sa vie est un bon commencement pour avancer ( c'est pas très clair mais bon -__- ).
Tes parents ne comprennent peut être pas encore ta décision, et c'est bien que tu en prennes conscience. Mais, ils attendent que tu reprennes ta vie en main, et ils ont certainement peur que tu l'as gâches, que ton enfant soit un problème pour ton adolescence etc. Mais laisse le leur temps, petit à petit, ils se feront à cette situation ( et de toute façon, ils n'ont pas le choix ). Montre leur que tu peux assumer ton enfant.
Wink
princess-tendress
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 53
Localisation: france

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 16:06 pm    Sujet du message:
Merci pour ceux qui me soutienne^^
niveau scolaire je me suis amélioré mon bébé m'aide a gardé mon sérieux pour pouvoir trouvé un travaille.
Pantalaimon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 69
Localisation: entre mes deux chats

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 16:23 pm    Sujet du message:
Ne pense pas que tes parents ne te soutiennent pas, si j'ai bien compris, ils gardent parfois ta fille en journée ? Si ils étaient bornés, ils ne voudraient même pas en entendre parler. Je comprends que tu voudrais qu'ils te soutiennent davantage, mais ils ont sûrement peur pour toi...
Ce n'est pas une voie facile que tu as devant toi, ce qui est pesant, c'est de devoir deux fois plus faire ses preuves qu'une autre ; prouver que l'on peut continuer ses études, être une bonne mère, et ainsi de suite...
Mais il y a des associations ou des organisations pour t'aider et te soutenir, le temps que tes parents acceptent totalement ton nouveau statut. Renseigne-toi autour de toi, ce serait bête de passer à côté de soutien potentiel...
En tous cas, tu as l'air d'être courageuse et lucide pour ton âge, alors accroche-toi et il n'y a pas de raison pour que la compréhension et le soutien ne viennent pas !! Very Happy
Ritaleffe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: Pas de Calais

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 18:38 pm    Sujet du message:
Franchement "Ju", je ne te connais pas et j'espère ne jamais tomber sur des gens comme toi parce que ta vieille phrase là tu peux te la garder! Les gens comme toi m'énervent, vous n'avez rien à fouttre sur un forum parce que le but de ce dernier justement est d'avancer des arguments, je trouve les tiens très limités et blessant!

Je vais peut-être poser une question indiscrète (elle l'est certainement c'est pour ça que je comprendrai si tu ne souhaites pas y répondre) mais qui est le père?peut-être que tes parents se sentiront mieux en le connaissant? il peut pas t'aider lui?
princess-tendress
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 53
Localisation: france

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 20:08 pm    Sujet du message:
Le père était mon copain depuis 2ans mes parents le connaissaient très bien puis le jours ou je sui tombé enceinte mes parents on en voulu à mon copain puis on a décidé de le gardé mais parents on en encor plus voulu à mon copain et un jour mon copain ma laissé tombé depuis se jour toute la rancoeur que ms parents avait pour lui il me l'on remi sur le dos en me disnt qu'il savait qu'il aller me aisser seule et tout...
ET il ne veut plus entendre parler de moi et son bébé...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 20:17 pm    Sujet du message:
monoclodon a écrit:
Il y a bien les foyers pour mères célibataires, mais il faut qu'il y ait rupture avec ta famille ou que tu sois physiquement menacée !

Heu....

J'ai fait mon stage de 6 jours dans un foyer de mères-ados et vraiment si il y a une autre solution que les foyers mères-ados il ne faut pas hésiter parce que là-bas ça n'aide en rien les filles.


Ez3ki3l a écrit:
Non tu ne choques pas, bien au contraire, tu as l'air de vouloir vraiment t'assumer et sérieusement t'es la premiere mere-ado que je félicite ...
Wink

Tu as également mes félicitations. Wink



Sinon pour revenir au sujet je pense que tes parents t'aident pas mal déjà. Je pense qu'ils t'ont appris à t'occuper du bébé, is te le gardent, te donnent des conseils mais ils te laissent t'en occuper au maximum puisque c'est TON enfant et pas le leur. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles