Présidentielles - second tour

Pour qui allez vous voter au second tour ?
Nicolas Sarkozy
36%
 36%  [ 24 ]
Ségolène Royal
54%
 54%  [ 36 ]
Vote blanc / nul
4%
 4%  [ 3 ]
Abstention
4%
 4%  [ 3 ]
Total des votes : 66

Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 13:16 pm    Sujet du message:
En même temps, tu admettras Mido que les jeunes comme tu dis sont beaucoup plus volontairement de gauche voire d'extrème gauche et que la majorité des gens votent pour leur bord politique avant de voter pour un candidat. C'est simple, dans ma classe, nous sommes 47 et trois seulement votent à droite tandis que le reste est orienté vers l'extrème gauche. Après ça dépend des écoles et des universités, mais il me semble que la jeunesse s'est toujours voulu plus à gauche que la vieillesse plutôt orienté à Droite. Je pense que c'est un fait qui ne change pas.
Damian
Invité

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 13:16 pm    Sujet du message:
Raksone a écrit:

Tu délires là?

Non

Pit07 a écrit:

Vous vous ridiculisez tout seul... Crying or Very sad

Non

simplette a écrit:
C'est peut être pas un délire, mais rien n'est établi non plus donc pas la peine de parler de censure en effet.

Ben peut-etre que censure c'est un mot un peu trop fort... "le controle de ce qui se dit" te convient mieux ?

mido ban a écrit:
d'accord avec toi Damian ...

Merci Very Happy

mido ban a écrit:

Sinon en ce qui concerne le vote en lui même sans remettre en cause la légimité de cette élection je pose simplement une question : quand on regarde la strafication en classe d'âge des votes on s'aperçoit que Sarkozy est largement (plus de 10 points il me semble ) majoritaire chez les + de 65 ans .
En revanche, dans les autres classes d'âge le duel est beaucoup plus resseré et tourne souvent à l'avantage de Royal (surtout chez les jeunes d'ailleurs).

Par conséquent, si Sarkozy a été élu c'est parce qu'il a su capter les votes des personnes agées en jouant sur l'insécurité et la peur : la préoccupation numéro 1 des personnes agées (pour la grande majorité vous l'admettrez je pense) n'est pas le chômage ou le pouvoir d'achat mais la sécurité .
Ce qui me dérange c'est que Sarkozy a réussi à se poser comme le messie de la sécurité alors que ces solutions ne sont pas adaptés aux problèmes : je me suis inquiété en faisant un simple test chez moi car je me suis dit dans ma tête de mettre un visage d'un homme politique pour régler le problème de la sécurité et c'est celui de Sarkozy qui m'est apparu ..
Je suis donc victime (à mon grand damne) du formatage des médias qui ont trop souvent associé Sarkozy à la sécurité à tel point qu'il est maintenant ancré dans les esprits ....

Le vote des personnes agées est donc compréhensible car elles aussi n'ont pas échappé à ce formatage : comme elles sont plus sensibles par rapport à ce sujet, Sarkozy a fait carton plein ....

C'est exactement ca !
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 13:23 pm    Sujet du message:
Citation:
simplette a écrit:
C'est peut être pas un délire, mais rien n'est établi non plus donc pas la peine de parler de censure en effet.

Ben peut-etre que censure c'est un mot un peu trop fort... "le controle de ce qui se dit" te convient mieux ?

Allez les modérateurs de Genaisse, avouez que vous avez reçut comme mot d'ordre de boucler tout les topics insultant Mr Sarkozy pour les remplacer par des éloges en son nom. Avouez, vous êtes découvert de toute façon.
Damian
Invité

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 13:30 pm    Sujet du message:
Je n'attends aucune confirmation, je sais très bien qu'il n'y aura que des dementis !
J'ai jamais dit que seront remplacé les critiques (et non pas les insultes) sur sarko par des eloges à son egard !

Je sais que je ne peux rien prouver, et comme avec le vrai visage de sarko, c'est le temps qui devoilera les choses !
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 13:35 pm    Sujet du message:
Citation:
Je n'attends aucune confirmation, je sais très bien qu'il n'y aura que des dementis !
J'ai jamais dit que seront remplacé les critiques (et non pas les insultes) sur sarko par des eloges à son egard !

Je sais ce que tu as dit et j'ai délibérément accentué ton propos. Qu'on m'explique pourquoi avec une telle emprise su les médias Sarkozy s'est fait trainé dans la boue comme cela a été fait, qu'on le vueille ou non, il a été ouvertement insulté (Un article du journal Marianne affirmait qu'il était pathologiquement fou, on l'a comparé à Hitler etc...). Et dans notre France actuelle ou l'information fuse de la sorte, il est impossible de tout controler, surtout ce genre de forum. Il faut quand même sortir de votre vision diabolisé et diabolisante de Sarkozy, on arrive à des extrèmes qui n'ont plus aucun sens.
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 13:37 pm    Sujet du message:
Raksone a écrit:
En même temps, tu admettras Mido que les jeunes comme tu dis sont beaucoup plus volontairement de gauche voire d'extrème gauche et que la majorité des gens votent pour leur bord politique avant de voter pour un candidat. C'est simple, dans ma classe, nous sommes 47 et trois seulement votent à droite tandis que le reste est orienté vers l'extrème gauche. Après ça dépend des écoles et des universités, mais il me semble que la jeunesse s'est toujours voulu plus à gauche que la vieillesse plutôt orienté à Droite. Je pense que c'est un fait qui ne change pas.

En effet, quand on est jeune on a plus tendance à voter à gauche et quand on est vieux à droite.
Cependant, ses votes sont le fruit des préoccupations premières de ces tranches d'âge (jeune chomage et pouvoir d'achat, vieux insécurité) et encore plus que d'habitude les personnes agées ont voté à droite ...
Ce qui revient à dire que Sarkozy s'est fait élire grâce à l'étendard de l'insécurité par un formatage médiatique .
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 13:40 pm    Sujet du message:
Inversement je pense que beaucoup de jeune ont voté à gauche parce qu'ils ont été victime de l'image diabolisée qu'on a donné du candidat. Victime aussi donc, d'un formatage des médias.
Damian
Invité

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 13:40 pm    Sujet du message:
Raksone a écrit:
Citation:

Je sais ce que tu as dit et j'ai délibérément accentué ton propos. Qu'on m'explique pourquoi avec une telle emprise su les médias Sarkozy s'est fait trainé dans la boue comme cela a été fait, qu'on le vueille ou non, il a été ouvertement insulté (Un article du journal Marianne affirmait qu'il était pathologiquement fou, on l'a comparé à Hitler etc...). Et dans notre France actuelle ou l'information fuse de la sorte, il est impossible de tout controler, surtout ce genre de forum. Il faut quand même sortir de votre vision diabolisé et diabolisante de Sarkozy, on arrive à des extrèmes qui n'ont plus aucun sens.

Je te conseille d'ecouter ce qu'a dit Gerard Miller hier sur M6, tu trouveras les explications exactes à ce que tu viens de me dire !
Ca passera surement au zapping de Canal+ ce soir !
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 13:47 pm    Sujet du message:
Raksone a écrit:
Inversement je pense que beaucoup de jeune ont voté à gauche parce qu'ils ont été victime de l'image diabolisée qu'on a donné du candidat. Victime aussi donc, d'un formatage des médias.

Cela n'a rien à voir car les jeunes ont voté selon leurs préoccupations comme les personnes agées d'ailleurs et la diabolisation de Sarkozy (non fondé d'ailleurs mais passons) n'entre alors pas en compte Smile .
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 13:53 pm    Sujet du message:
Raksone a écrit:

Les médias préparent le térrain politique à Sarkozy depuis des années. Sa campagne a commencée le jour où il a été ministre de l'intérieur.

Et en tant de campagne officiel, les thèmes imposés par les grands médias était ceux de Sarkozy, à savoir l'immigration. Ils auraient accentuer sur l'inégalité Royal serait passée. Voilà comment les médias font et défont la politique.

Après ils peuvent se permettre de taper un peu sur les deux personalité Royal et Sarkozy; mais ce n'est pas le truc primordial.
Par ailleurs les médias (les gros) en eux même ont sans doute plus critiqués Royal que Sarkozy; les critiquent de Sarkozy ont surtout été faîtes par le PS avec son temps de parole (et vice versa); plus que par les médias de manière autonome.

Franchement, il y en a encore qui conteste que Sarkozy a la faveur global des médias, ça me fait bien rire. Vraiment il s'agit soit de naïveté, soit de mauvaise foi.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 14:02 pm    Sujet du message:
Raksone a écrit:
Citation:
simplette a écrit:

Citation:

Allez les modérateurs de Genaisse, avouez que vous avez reçut comme mot d'ordre de boucler tout les topics insultant Mr Sarkozy pour les remplacer par des éloges en son nom. Avouez, vous êtes découvert de toute façon.

Arrête de dire n'importe quoi et lis ce qui se dit au lieu de déblatérer des conneries.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 14:08 pm    Sujet du message:
Citation:
Cela n'a rien à voir car les jeunes ont voté selon leurs préoccupations comme les personnes agées d'ailleurs et la diabolisation de Sarkozy (non fondé d'ailleurs mais passons) n'entre alors pas en compte .

Je pense qu'elle est tout à fait fondée cette diabolisation, certes on a aussi beaucoup entendue parler de l'incompétence de Ségolène Royal, mais sinon je n'ai pas vu d'attaque direct à la personne comme en a été victime Nicolas Sarkozy. Combien de Français sont passé à coté des accusations de "candidat dangeureux", "fachiste", du "nouvel hitler", "menteur" etc... Je pense qu'il n'y en a pas beaucoup. Il y a des gens qui s'intéressent peu à la politique, c'est indéniable, je pense que ces gens là vote plus pour l'image du candidat que pour ce qu'il propose. D'ailleurs je connais des gens dans mon entourage qui affirme avec ferveur que Sarkozy est fachiste mais ne savent pas pourquoi. En cela ça influence aussi le vote.

Citation:
Et en tant de campagne officiel, les thèmes imposés par les grands médias était ceux de Sarkozy, à savoir l'immigration. Ils auraient accentuer sur l'inégalité Royal serait passée. Voilà comment les médias font et défont la politique.

Ca me semble injustifié ce que tu dis, les médias ont toujours aborder les mêmes thèmes et je pense qu'un des thème majeur de cette année était l'écologie, point sur lequel Ségolène a apparemment un meilleur programme. En plus, il y a des reportages sur les inégalités, et les infos en ont beaucoup montré récemment (je regarde France 2 à 20 heures).

Citation:
Franchement, il y en a encore qui conteste que Sarkozy a la faveur global des médias, ça me fait bien rire. Vraiment il s'agit soit de naïveté, soit de mauvaise foi.

Oui, on peut la contester. Sarkozy est très présent dans les médias, autant en bien qu'en mal, et quand il dérape on ne le loupe pas (la génétique, mai 68 etc). Et tu devrais éviter ce genre de conclusion les gens qui ont un avis ne sont pas forcément naif ou de mauvaise foi, tout de suite, ça te rend désagréable.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 14:23 pm    Sujet du message:
Je crois que "déblatérer des conneries" ce n'est pas français. On peut les débiter sans doute et ce devait être le sens de ta courte diatribe.

Je vais te faire des copiers coller, et les commenter pour que tu comprennes, tu vas voir, je vais être calme et ne pas te manquer de respect.

Citation:
simplette a écrit:

Alors ici, tu ne prends pas parti, tu affirmes qu'on ne peut ni parler de censure parce qu'on en a pas de preuve mais tu affirmes que ce n'est pas forcément "un délire" donc que ça peut être vrai. Aucun des deux n'est démontrable. Damian reprend ce que tu as dit en affirmant qu'il y avait un "controle de ce qui se dit". Ca va tu suies? Alors un controle de quoi?

Citation:
Damian a écrit:
Ca fait bizarre de voir que sur l'equipe de moderateur t'en a déjà 3 qui sont clairement de droite, PtitAnge me semble-t-il est de gauche, et Bitteulse on ne sait pas trop !

On voit parfaitement quand peuvent tomber les avertissements et les lockage de topic ! Je parle pour le topic "Sarkozy president: vos reactions" où on a meme pas le droit de critiquer le futur president !
La censure est en marche sur le forum comme elle le sera dans la presse !

Alors un controle de quoi? Apparemment c'est un controle des médias et de ce forum. Ce qui veut dire que ce forum est surveillé et que les modérateurs ont pour devoir de faire attention à ce qui se dit pour éviter qu'on critique mr sarkozy. Ok?

Lisant cela, j'ironise:

Citation:

Damian reprend ma phrase sans démentir que c'est qu'il pense mais fait quand même une petite réctification:

Citation:

Les positions sont très clairs. Je prends donc la mienne en affirmant que je pensais que Sarkozy n'avait pas tant la main mise sur les médias qu'on le dit. Donc aucune connerie, j'ai simplement ironisé, et puis tu es arrivée pour en dire une. Dommage c'était bien parti Crying or Very sad
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 14:31 pm    Sujet du message:
Citation:
Ca me semble injustifié ce que tu dis, les médias ont toujours aborder les mêmes thèmes et je pense qu'un des thème majeur de cette année était l'écologie, point sur lequel Ségolène a apparemment un meilleur programme. En plus, il y a des reportages sur les inégalités, et les infos en ont beaucoup montré récemment (je regarde France 2 à 20 heures).

L'écologie a été au premier plan au moment où Hulot est venu imposer son pacte écologique. Une fois que les gros candidats se sont débarassés de lui avec soulagemrnt en ayant signé, c'est devenu un thème secondaire.

Dans la plupart des campagnes il y a un thème majeur; en 95 c'était la fracture sociale qui a favorisée Chirac au dépend de Balladur et Jospin. En 2002 c'était l'insécurité qui a favorisé Chirac et Le Pen et surtout Chirac au final. En 2007 c'est l'immigration qui a favorisé Sarkozy, qui a su ne pas laisser les voies retourner à Le Pen.

Mais comme 2002, cette campagne a réellement favorisée l'extrême droite dans le fond. Car si Le Pen a fait un score "faible", on peut noter 44% de vote au premier tour pour un candidat anti-immigration. Les médias à force de rabacher sur l'insécurité et l'immigration sont en train de xénophobiser la France, de la rendre intolérante. Si même un gros parti comme l'UMP soutient ce genre d'idée alors ça les légitiment aux yeux de beaucoup.

A cette politique je vois deux issues:
- Soit Sarkozy prend des mesures très strict sur l'immigration comme le voudrait les Le Peniste.
Mais je doute qu'il le fera car comme l'a souligné un rapport récent de l'ONU, la France va avoir encore besoin de beaucoup d'immigrés dans les prochaines décenies pour éviter le viellissement de la population.
En bref tant pour des raisons économiques que humaines, c'est une mauvaise chose.
- Soit Sarkozy ne fait pas ce qu'il a dits; du coup le FN reviendra plus fort que jamais boosté par les déçus de Sarkozy, leurs idées légitimés par le discours de la droite classique.

Dans tout les cas sa politique renforce l'extrême droite en France, et tout ça pour s'acheter une place de président. Je trouve ça scandaleux, cet homme est un irresponsable qui ne pense qu'à son ambition.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 14:40 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas, je ne nierais pas qu'on ait parlé de l'immigration mais de là à ce que ce soit le thème majeur des médias j'ai quelque reserve. On en a beaucoup parlé avec Cachan, on en a parlé par la suite mais pas plus vraiment plus que d'autre thème. On a beaucoup parlé des logements, de l'écologie, j'ai eu l'impression de beaucoup entendre parler de faillite et de délocalisation d'entreprise, enfin plein de chose. Alors que le thème même de l'immigration a été présent certe mais pas omniprésent.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 14:54 pm    Sujet du message:
Raksone a écrit:
Je crois que "déblatérer des conneries" ce n'est pas français. On peut les débiter sans doute et ce devait être le sens de ta courte diatribe.

Je vais te faire des copiers coller, et les commenter pour que tu comprennes, tu vas voir, je vais être calme et ne pas te manquer de respect.

Citation:
simplette a écrit:

Alors ici, tu ne prends pas parti, tu affirmes qu'on ne peut ni parler de censure parce qu'on en a pas de preuve mais tu affirmes que ce n'est pas forcément "un délire" donc que ça peut être vrai. Aucun des deux n'est démontrable. Damian reprend ce que tu as dit en affirmant qu'il y avait un "controle de ce qui se dit". Ca va tu suies? Alors un controle de quoi?

De ce que tu a copié il n'y a que ce que j'ai mis en rouge qui est de moi, alors bon... fais attention avant de te laisser emporter par ton incoyable sens de l'opposition systématique Rolling Eyes Quant à savoir un contrôle de quoi tu n'a qu'à demander à Damian. Ma phrase était dans le sens de "JE ne peux pas prouver qu'il y a de la censure sur le forum, mais je ne peux pas prouver le contraire non plus, donc en accordant le bénéfice du doute, je préfère ne pas dire qu'il y en a" et là tu suis toi ???

Déblatérer des conneries ça existe, ce n'est certes pas du français haut de gamme mais ça se dit.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 15:00 pm    Sujet du message:
Citation:
De ce que tu a copié il n'y a que ce que j'ai mis en rouge qui est de moi, alors bon... fais attention avant de te laisser emporter par ton incoyable sens de l'opposition systématique Quant à savoir un contrôle de quoi tu n'a qu'à demander à Damian. Ma phrase était dans le sens de "JE ne peux pas prouver qu'il y a de la censure sur le forum, mais je ne peux pas prouver le contraire non plus, donc en accordant le bénéfice du doute, je préfère ne pas dire qu'il y en a" et là tu suis toi ???

Bien sur que je suis puisque c'est exactement ce que j'ai dit, la subtilité de mon propos a peut être échappé à ton indétournable tentation de croire que je ne dis que des conneries.
Pour le reste, un controle de quoi j'y ai répondu également et déblatérer des conneries au sens d'en dire, je crois que c'est mal utiliser le verbe et le détourner de son sens premier.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 15:03 pm    Sujet du message:
Raksone a écrit:

Tu avais plutôt l'air de sous entendre que ma phrase avait condamné les modos à de la censure dictatrice, c'est ce qui m'a énervé alors que c'était justement tout le contraire. Peut être pas tout le contraire mais en tout cas pas de condamnation hâtive.
Damian
Invité

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 15:12 pm    Sujet du message:
Raksone a écrit:
Citation:
Damian a écrit:
Ca fait bizarre de voir que sur l'equipe de moderateur t'en a déjà 3 qui sont clairement de droite, PtitAnge me semble-t-il est de gauche, et Bitteulse on ne sait pas trop !

On voit parfaitement quand peuvent tomber les avertissements et les lockage de topic ! Je parle pour le topic "Sarkozy president: vos reactions" où on a meme pas le droit de critiquer le futur president !

Alors un controle de quoi? Apparemment c'est un controle des médias et de ce forum. Ce qui veut dire que ce forum est surveillé et que les modérateurs ont pour devoir de faire attention à ce qui se dit pour éviter qu'on critique mr sarkozy. Ok?

Bon je vais juste réagir sur ce passage, parce que tout ce que tu as dit d'autre dans ce post, c'est juste parce que tu n'as rien compris à ce que j'ai voulu dire ! Je te le laisse le soin de relire et si tu comprend toujours pas, tant pis je ne vais pas m'amuser à tout re-expliquer à chaque fois!
Si je reagis sur ca c'est que ca me fait marrer ! Je dis qu'il y a une sorte de censure sur le forum comme il y en aura dans la médias !
Toi tu arrive à faire un lien entre les deux en te fondant sur je ne sais pas exactement quoi !
Et tu arrives à me faire dire (alors que je ne pense pas du tout ca, tellement c'est ridicule) que les modérateurs ont recu des ordres de je sais pas qui pour faire la censure autour de ce qui se dit de mal sur sarko !
Ce qu'il faut que tu saches Raksone, c'est que tout le monde peut faire de la censure du moment qu'il dispose d'un média sur lequel il a plus ou moins de controle !

Alors je t'explique un peu tout ca pour bien que tu comprenne ce que je veux dire (sinon t'es encore capable de me faire dire des trucs que j'ai pas dit).
Donc le forum est un média, et les modérateurs ont un controle sur ce média puisqu'il ont le pouvoir de locker des topics et de supprimer des messages ! Ils sont donc apte PAR EUX-MÊMES de faire de la censure !
Pas besoin qu'on leur donne d'ordre !

PS: Je tiens à preciser que ce post ne vise pas à accentuer mes soupcons sur la censure que j'ai suspécté, mais pour expliquer à Raksone certaines choses...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 15:46 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:

Bon puisque étant visée. je vais répondre simplement. Si on lit le sujet en question, on s'aperçoit que ce qui a été la cause de la "suspension" est non fermeture définitive du sujet est que le ton est monté entre plusieurs personnes. A plusieurs reprises, la modération a demandé et souhaité le calme. Il n'est pas venu. Conclusion, on la suspendue.

Il est même vrai que les personnes visées dans ce tulmute ne conteste pas la fermeture du sujet, mais uniquement certains dans un but interessé.

Si censure il y avait (argument si facile) cale fait longtemps que certains sujets auraient fermés, depuis bien longtemps. D'ailleurs, comme le dit le proverbe "l'hirondelle ne fait pas le printemps" un sujet qui ferme et tout de suite on crie à la généralisation...

Alors, les envolées de protestation contre les modos, merci mais non merci. Quant aux avertissements pour l'instant rien n'est tombé, alors les procès d'intention, une fois de plus merci de les garder pour vous.

On revient donc au sujet.

Et je rappelle, Respect ET courtoisie. Merci.

Edit: En plus on est tellement de droite voire d'etreme gauche, l'autre jour on a banni un membre uniquement parce qu'il était juif (sic), que le seul membre banni lors de ses discussions parfois trop houleuses étaient plus prosarko que proségo. Comme quoi quand on accuse n'importe comment...

Dernière édition par sosso.pl le Lun Mai 07, 2007 16:24 pm; édité 1 fois