La Danse Classique


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 00:07 am    Sujet du message: La Danse Classique
La Dance Classique est je trouve trés mal jugé auprés du grand plublique.
j'ai 19 ans j'ai commencé à 4 ans je du arrétée il y a trois ans pour des raisons divers.
Mais cette danse est la basse de toute les autres danse même du HIOP.
crée par Louix XIV, trés bon danseur. que l'on prend des cours USA, en Russie, ... par tout dans le monde on parler en francais. un saut-de-chat ce dit saut-de-chat par tout.
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 00:23 am    Sujet du message:
J’aime beaucoup la danse classique, je ne sais toujours pas pourquoi mes parents ne m’avaient pas inscrit se des clubs de danses.

Quand j’avais je crois 13 ou 14 ans j’ai commencé à faire de la danse orientale Wink et j’ai arrêté aussi pour des raison que j’ignore.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 07:41 am    Sujet du message:
J'aime la danse, et je ne rate pas un spectacle au festival de danse à montpellier au mois de Juillet...
Mais ce qui m'amène à réagir, c'est que tu ais posté ce sujet en rubrique sport... Tu classes la danse comme un sport ? Il faut savoir que l'activité de la danse dépend de 3 ministères, Celui de l'éducation pour l'enseignement, celui de la Jeunesse et des sports pour la formation des animateurs et de la culture pour la diffusion du spectacle vivant !
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 11:37 am    Sujet du message:
ben oui, pour moi aussi la danse c'est un sport... enfin, disons que c'est un sport culturel et artistique !
on classe bien la pétanque ds les sports, alors que bon, à part muscler le poignet.... lol
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 13:35 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
ben oui, pour moi aussi la danse c'est un sport... enfin, disons que c'est un sport culturel et artistique !
on classe bien la pétanque ds les sports, alors que bon, à part muscler le poignet.... lol


et les abdos ! avec force bieres et moultes apéros !
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 15:31 pm    Sujet du message:
exactement !

bref, oui, la danse est un sport..... et d'endurance en plus....
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 15:40 pm    Sujet du message:
Oui, c'est un sport Wink

J'en ai fais pendant quelques années de la danse classique étant petite. J'ai beaucoup aimé, et j'en ai gardé une certaine souplesse.

Mais je vois pas pourquoi tu dis qu'elle est mal jugée ? J'ai pas remarqué.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 16:01 pm    Sujet du message:
si, moi, je suis d'accord avec elle... dès que quelqu'un dit le mot danse, de suite, les gens font des remarques mesquines, ou je ne sais quoi..... encore, ça va, nous, on est des filles, mais quand c'est un mec, alors là, c'est encore pire...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 16:06 pm    Sujet du message:
Oui, c'est vrai pour les mecs, c'est + mal perçu. Mais dans l'ensemble, j'ai jamais remarqué.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 16:08 pm    Sujet du message:
disons que si tu dis que tu fais du hip hop, tu vas être super ds le coup, mais si tu dis que tu fais du classique, tu vas être totalement has been...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 16:12 pm    Sujet du message:
Hum.. Faut croire que je passe outre ces remarques Very Happy Au contraire, qq qui fait de la danse classique à un assez haut niveau (donc plus elevé que le mien, puisque j'ai arrêté avant les pointes Laughing ) j'aurais tendance à avoir beaucoup de respect pour, car je sais à quel point la danse classique est une discipline assez stricte.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 16:39 pm    Sujet du message:
toi qui en as fait, encore heureux que tu penses ça ! mais quelqu'un qui voit la danse de l'extérieur pensera rarement ça !
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 16:41 pm    Sujet du message:
Moi ce que l'on me dit souvent "Oh tu dois être souple Wink " avec le petit sourire en coin Laughing
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 16:53 pm    Sujet du message:
Pour moi la danse est un art, mais pas un sport... car il n'y a pas la notion de compétition. Certe cela reste physique, mais l'essentiel c'est que ce soit estétique donc artistique. C'est une forme d'expression, qui est à mi-chemin entre le théatre et la musique. J'adore la danse, même si je ne pratique pas, je m'en sens incapable et c'est un peu tard pour apprendre. J'ai deux copines qui dansent dans un corp de ballet à Montpellier et j'adore ce qu'elles produisent sur scène !
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 18:59 pm    Sujet du message:
il n'y a pas la notion de compétition.... si tu avais un seul des divers concours que j'ai pu faire, tu verrais que la notion de compétition, elle y est, et elle est même souvent plus hard que dans d'autres sports...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 00:31 am    Sujet du message:
Et puis on définit pas le sport juste par le mot "compétition". C'est un peu limité.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 08:01 am    Sujet du message:
Je trouve négatif de réduire la danse à une simple question de performance physique... et j'ai du mal à comprendre les compétitions de danses... trop subjectif à noter et qui dépend trop du ressenti personnel. C'est pas dans cet univer que je m'inscrits. La danse doit être l'épanouissement des corps....l'expression des sentiments... Il y a des concours de musique, pour autant la musique n'est pas un sport ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 11:11 am    Sujet du message:
il y a aussi des sports sans concours, pour autant, ça reste des sports...
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 11:28 am    Sujet du message:
Ha bon et quels sports ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 12:05 pm    Sujet du message:
pas mal d'arts martiaux, par exemple.... hormis lors des compétitions, justement, ils portent bien leur nom d'"art", c'est à dire que tout est dans la beauté des enchaînements et la souplesse... pourtant, je ne connais personne qui renie dans ce cas le fait que ce soit des sports...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport