La Danse Classique


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 13:08 pm    Sujet du message:
Et puis même si il peut y avoir des concours, on peut faire le sport que l'on veut sans forcément être en club, et sans compétition. Par exemple, j'adore la natation, j'ai une grande piscine chez moi, j'en fais seule, par plaisir. Même si parfois quand j'invite des amis on se fait des petites compét Laughing il n'empêche que je peux aussi en faire seule, et ça sera toujours le même sport.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 13:22 pm    Sujet du message:
lol ! tout à fait !
ou l'escalade, la marche, le footing...
bref, un sport ne s'évalue pas selon son degré de compétitivité !
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 13:25 pm    Sujet du message:
Je pense que nous n'avons pas la même vision des choses. Je n'ai rien contre le sport... le mot sport a une definition bien précise (voir dico). Puis il y a le loisirs, à voccation physique, l'activité de pleine nature; la rando, la spéléo.... puis il y a l'activité artistique... qui a, selon le dico, une portée créative ! Quand tu nages, tu éprouves du plaisir, mais on ne peut pas dire que tu sois dans un acte de création et de représentation. Pareil pour la rando, ou la spéléo ! Quand aux arts martiaux... la réponse est dans le titre, c'est avant tout un art avant d'être une activité physique. On le pratique pour son bien être (Tai chi, kendo...Yoga) et pour vivre une pratique socio culturelle.
Pour en revenir au sujet de la danse classique, il n'y a pas de compétition, c'est sur...peut être des concours d'entrée dans certaines écoles prestigieuses ou corp de ballet.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 13:33 pm    Sujet du message:
et aussi des compétitions régionales, départementales et nationales, qui n'ont rien à voir avec les écoles...

et dis moi, tu sais que les arts martiaux, y a aussi le judo, le karaté, etc, qui sont pas spécialement fait pour acquérir un certain bien-être... de même bien des gens font du sport uniquement pour acquérir du bien être et certainement pas pour le compétition !


et je ne vois pas alors pourquoi des disciplines telles que la gymnastique ou le fitness serait appelées sports... elle aussi c'est plutôt artistique et/ou bien être.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 14:02 pm    Sujet du message:
Bon, tu veux que la danse soit un sport...trés bien...adhère à la fédération sportive de danse classique et inscrit toi aux divers championats...pour ma part, j'irai cet été, au festival de danse de Montpellier, applaudir les artistes, intermitants du spéctacle, qui me livreront leur passion. Je ne suis pas là pour convaincre qui que se soit de la definition de la danse. Je n'interviendrai plus dans cette rubrique...ca sert à rien !
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 14:08 pm    Sujet du message:
C'est une activité qui fait travailler le physique, donc c'est un sport.

Si ça se basait que sur la compét, j'en ferais rarement, puisque la compétition à haute dose, c'est pas mon truc. Comme l'a dit Butterflyz, le sport c'est aussi pr acquérir un bien être, exactement ce que je recherche dans le sport.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 14:17 pm    Sujet du message:
monoclodon a écrit:
adhère à la fédération sportive de danse classique


lol, si tu savais le nombre de fédé diférentes qui existent pour la danse, tu serais étonné...
fédé de danse jazz
fédé de danse country
fédé européenne de la danse
fédération corse de la danse

et si tu prends la fédération sportive et culturelle de france, tu y trouveras aussi bien du basket que de la danse...
Invité
Invité







Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 14:35 pm    Sujet du message:
Ah oui la danse classique, j'ai voulu à un moment de ma vie faire de la danse, mais c'etait impossible, et je pense que ca l'est toujours ... Bref pendant mon mois d'absence (le mois de mars) j'ai été voir une amie & sa famille, elle fait de la danse depuis toute petite et ses amis font également de la danse, donc il y avait un garçon qui faisait de la danse avec eux ( le seul de leur école) et apparement il a pas eu beaucoup de remarques de la part des autres mecs.

sinon je faisais du judo mais sans compétition car mes adversaires ne savaient pas que j'etais une poupée fragile Rolling Eyes et ca m'a rendu encore plus sale gosse le judo, meme si ca me calmait à mort.

Enfin bref, vous etes chanceuses celles qui peuvent faire de la danse ...
ddchouette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 51
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 393

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 10:36 am    Sujet du message:
faites trois diagonales de piqués sur pointes, un enchaînement d'entrechats, un adage ponctué de pirouettes et vous verrez si c'est pas du sport ^^
je parle en connaissance de cause, j'ai fait 7 ans de danse classique...
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 02:12 am    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Hum.. Faut croire que je passe outre ces remarques Very Happy Au contraire, qq qui fait de la danse classique à un assez haut niveau (donc plus elevé que le mien, puisque j'ai arrêté avant les pointes Laughing ) j'aurais tendance à avoir beaucoup de respect pour, car je sais à quel point la danse classique est une discipline assez stricte.


je confrime la derniére pharse!!!!!
trop même


Les fédartions de danse:

> Danse contemporaine
> Hip-Hop, Break, Funk
> CyberDanse
> Danses africaines
> Danses cubaines
> Danses orientales
> Tango,
> Flamenco,
> Brésilien
> French Cancan
> Danses anciennes
> Pluriel

....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport