Relation Frères-soeurs !!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

mama3921
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 186
Localisation: DIJON

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 22:04 pm    Sujet du message: Relation Frères-soeurs !!!
J'aimerais savoir si les relations entre frères et soeurs sont toujours de bonnes relations ? Moi j'en peut plus de mon frère, déjà il croit tout savoir,on peut même plus lui parler de politique sans qu'il diabolise Sarkozy sans écouter l'avis de mes parents ou même les miennes. Quand je lui parle de ce que je fais (je veut devenir bibliothécaire), il va bientôt m'expliquer mon métiers, comment cataloguer, ranger les livres....
Sinon il voit le mal qu'il fait à mes parents surtout à mon père, il a quand même dit "Et toi tu as une culture ????" Ce soit je lui ai dit que je ne le considérais plus comme mon frère. Surtout il a bientôt 30 ans et il est toujours à la maison.
Je veut qu'il parte car j'en peut plus de lui. Il travaille même pas dans une entreprise, une fois par colère il a tapé un placard et il y a toujours la marque.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez ? Maintenant je me dis (peut être que je suis dur) mais que si je le revois plus jamais et ben tant mieux !!!!
Nalexou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2017
Localisation: Dans les nuages

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 22:19 pm    Sujet du message:
J'ai une bonne relation avec mon frère personnellement... Pourtant on a 6 ans d'écart... Mais je pense qu'il arrive que par jalousie cela peut mal se passer entre frère et soeur...
Mais aussi après moi je sais que dans ma culture on apprend à respecter sa famille et j'ai toujours baigner dans ça...
La famille s'est important, à mon avis ton frère tient à toi mais il est surement jaloux ou mal dans sa peau et les premiers à trinquer en général c'est la famille Confused
Cat-wOman
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1135
Localisation: Haute-Normandie

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 22:22 pm    Sujet du message:
moi j'ai une super bonnes relations avec mon frére, j'ai 6 ans de différence avec lui, j'en ai 19 il en a 25 et on s'entends super bien
mama3921
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 186
Localisation: DIJON

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 22:25 pm    Sujet du message:
Je pense que vous avez raison, mais j'ai 2 frères et avec celui qui a 25 ans, ca se passe niquel. Sinon j'ai appris aussi à respecter la famille chez moi, mais mon frère qui a 28 ans, ne le respecte pas et quoi faire si il se send mal dans sa peau, d'ailleurs il doit pas s'en rendre compte. Mais je m'en fiche, je peut pas accepter qu'il traite mon père de cette façon. Ca me rend folle. J'ai vu mon père mal.
Nalexou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2017
Localisation: Dans les nuages

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 22:44 pm    Sujet du message:
mama3921 a écrit:
Je pense que vous avez raison, mais j'ai 2 frères et avec celui qui a 25 ans, ca se passe niquel. Sinon j'ai appris aussi à respecter la famille chez moi, mais mon frère qui a 28 ans, ne le respecte pas et quoi faire si il se send mal dans sa peau, d'ailleurs il doit pas s'en rendre compte. Mais je m'en fiche, je peut pas accepter qu'il traite mon père de cette façon. Ca me rend folle. J'ai vu mon père mal.


Une réunion de famille s'impose peut être...

Il n'y a pas de solution miracle pour ça... Malheureusement à son âge c'est pas rectifiable... Après toi tu peux toujours consoler ton papa et ton autre frère aussi... Il va bien voir qu'il n'est pas seul et qui se sentira soutenu par ses proches (et surtout ses enfants). Wink
Mayia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 138

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 22:48 pm    Sujet du message:
Je suis la plus agée, j'ai un frere plus jeunes de 4 ans (jen ai 20) et dnas l'ensemble on s'entend bien , mais il m'enerve souvent. Il ne fait rien a la maison, ne participe pas. On s'engeule beaucoup mais ils nous arrivent aussi d'être complice. Donc y a des haut et des bas mais dnas l'ensemble ça se passe bien pour le moment!
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 23:40 pm    Sujet du message:
J'ai 7 ans de différence avec mon frère (c'est lui le plus vieux) et je m'entends super bien avec lui. On parle de pratiquement tout, on a pas mal de délires en commun.
Mais ça n'a pas toujours été comme ça. On se parlait nettement moins quand j'habitais encore à Toulouse, peut être parce que j'étais encore une gamine, ou peut être parce qu'on se voyait tous les jours. Arrivés à Metz, il a dû s'installer à Nancy pour la fac de médecine, du coup je le vois que les weekends, et on a pas le temps de trop s'engueuler Laughing Mais bon ça arrive de temps en temps, on a pas les mêmes opinions sur tout, il est très impulsif, comme ton frère, mama3921, le mien a tapé sur qqchose, c'était pas le placard, mais sa porte de chambre, qui depuis a un énorme trou Laughing

Donc je pense que c'est normal d'avoir des différents dans la famille, le tout est que vous appreniez à vous respecter..
Nalexou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2017
Localisation: Dans les nuages

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 23:43 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:


Donc je pense que c'est normal d'avoir des différents dans la famille, le tout est que vous appreniez à vous respecter..


Ca rejoint ce que je disais Wink Smile

Au delà des disputes et des querelles de famille il faut avant tout apprendre à se respecter car la famille c'est qu'on a de plus sacré (avec ma chérie aussi^^)
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 23:59 pm    Sujet du message:
Exact Wink
papyseb
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 394
Localisation: un peu partout

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 01:46 am    Sujet du message:
j'ai aussi un petit frere et une petite soeur de 10 et 11 ans de moins que moi et ça ce passe tres bien entre nous
bien sur il y a des coups de guelle de temps en temps mais ça fait partie de la vie et quand la tempete est passer on repart deplus belle dans nos delires
il faut dire que pour mes etude et par la suite pour le boulot je suis parti assez loin de chez mes parents
et je pence aujourd'hui que si comme ton frere j'etais rester chez mes parents il y aurai eu beaucoups plus de tension entre nous
il n'y a pas de solution miracle (comme le disait tres justement Nalexou) mais prendre de la distance (ne plus habiter chez papa maman)ne peu pas etre un mal
cela permet,quand tout le monde ce retrouve, de partager des bons momments en laissant de coté ses petits traquas quotidiens
Saixangel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 796

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 07:46 am    Sujet du message:
C'est un mec qui a été couvé par papa maman et maintenant il arrive plus a s'en detacher, c'est tout!
Il aurait besoin de fric ou quoi, il irait cherché du travail mais si c'est t'es parent qui lui donne de l'argent, il se dit, "bin pourquoi j'devrais me faire chier a travailler alors que j'ai tout a la maison"

Apres c'est mon avis perso Wink par contre je sais pas trop ce que tu peux faire :s
mama3921
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 186
Localisation: DIJON

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 17:27 pm    Sujet du message:
Tu as raison Sexangel, il a été trop couvé par mes parents et maintenant que fait il, il en profite.
mama3921
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 186
Localisation: DIJON

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 17:32 pm    Sujet du message:
et en faisant quoi en rabaissant mon père, en faisant comme si il était plus intelligent que mon père. Il est égoiste, et il ne fait rien de la journée, il dit qu'il bosse alors qu'il passe son temps sur internet et ca me rend folle. Hier je l'ai tapé avec une chaussure lol et j'ai dis que je le considérais plus comme mon frère et je n'ai pas dis cette phrase comme cà, je le pense vraiment. Il respecte personne que sa petite personne, il est égoiste. Enfin bref, pourquoi il est comme ca, il se rend pas compte du mal qu'il fait à la famille. Il croit savoir tout sur tout, bientôt il va me dire comment faire mon futur métier de bibliothécaire, c'est à dire comment cataloguer, comment indexer, comment accueillir le public. Enfin bref je suis à bout.
Invité
Invité







Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 17:37 pm    Sujet du message:
J'ai 3 ans d'ecart et 7 ans d'ecart avec mes deux freres, je suis un peu plus complice avec le plus jeune vu qu'il est encore à la maison, mais ca se passe tres bien avec le plus agé aussi Wink
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 17:41 pm    Sujet du message:
J'ai une soeur, Chloé, parfois peste, parfois adorable...qui squate chez moi de façon héontée...parasite mon frigo, s'approprie la chambre d'ami pour s'isoler avec son copain...investit ma salle de bain, me pique mes fringues, sous prétexte qu'elles ne me vont pas.
Bref vous aurez compris que je l'adore. On est complice...elle me rabat des copines à elle..cherchant constament à me "caser" avec sa meilleure copine parceque ce serait pratique pour elle...Je pourrai en parler des heures. Bref c'est ma mère en pire !
Havre
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 182
Localisation: Accrochée à mon étoile...

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 11:16 am    Sujet du message:
Mon frère est un peu dans le même genre que le tien mama3921. Sauf que le mien a 16 ans, donc peut être que c'est passagé. Il rabaisse mes parents, se croit supérieur aux autres, me traite de tous les noms, m'humilie quand il peut etc...
Pour en revenir à ton frère, tes parents l'ont trop couvé, donc forcément, il en prend plaisir maintenant. Apparemment, il n'écoute pas toujours ce que vous lui dîtes, mais ce serait bien de vous réunir tous ensemble, tes parents, lui et toi pour en parler. En esperant qu'il prenne en compte ce que vous ressentez. A 28 ans, c'est temps de se débrouiller enfin seul, de voler de ses propres ailes si tu preferes. Expliquez lui que son comportement vous exaspere, que vous ne pouvez plus le supporter et que maintenant, il doit partir, pour faire sa vie.
Sinon, vous pourriez envisager de prendre un rendez vous chez un psy, c'est juste une idée hein, mais ça pourrait peut être l'aider.
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 11:21 am    Sujet du message:
mon frère et moi on a 6 ans d'écart environ, et notre relation a toujours été comme chien et chat jusqu'au jour où il a quitté la maison pour suivre ses études à Nevers, en gros loin de la maison...

j'étais heureuse qu'il soit parti, mais il a commencé à me manqué sévère au bout de quelques jours ^^

rentrer et avoir personne qui te crie dessus je commencé à m'ennuyer xD

mais à force ca c'est amélioré, je le vois pas souvent, en plus maintenant il est en Allemagne, mais nos rapports sont très complices, il me parle de sa copine, de ses soucis etc Smile

je pense qu'il te dicte ta conduite parce que si lui est encore à la maison, il veut pas que tu fasses pareil...

je sais pas Smile
mama3921
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 186
Localisation: DIJON

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 22:15 pm    Sujet du message:
Je pense que tu as raison Oo Yris oo sauf que depuis ce qu'on lui a dit avec mon père et ben il évite mes parents et moi. Exemple : il se lève vers 17h00, puis reste dans sa chambre et redescend manger quand tout le monde est couché ou est dans sa chambre. Ca peut plus durer et c'est vrai je me vois pas à 28 ans encore chez mes parents, en fait j'aime bien rentrer chez moi et revoir mes parents mais pas au point de rester à la maison tout le temps.
On ne pourra pas faire une réunion de famille, il n'écoutera pas et si on lui dit que la situation nous exaspère, ca sera la même chose. Je me fais du soucis car mes parents vont partir pendant quelque jour et je vais me retrouver pendant au moins 3 jours toutes seule avec mon frère et donc pensez vous qu'il faut que je change mes habitudes ???
Havre
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 182
Localisation: Accrochée à mon étoile...

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 11:07 am    Sujet du message:
Il faut vraiment essayer de lui en parler tous ensemble, pour qu'il se rende compte de l'importance des choses. La situation empire, donc il faut absolument arriver à lui faire comprendre qu'il doit réagir sur sa vie. C'est lui qui décide de sa vie, mais en continuant comme ça, il va la gacher.
Pourquoi ne ferais tu pas venir un de ses amis pour qu'il lui en parle ? S'il ne vous écoute pas, toi et tes parents, il écoutera peut être quelqu'un d'autre, qui est proche de lui et en qui il a confiance.
Ton frère a peut être peur de se lancer dans la vie, vue qu'il n'est pas encore parti. Puis, avec les parents, on a moins de responsabilités. A 28 ans, je crois qu'il est temps de se détacher de la famille pour se débrouiller enfin seul. Il faut qu'il le comprenne, surtout si vous ne pouvez plus supporter cette situation.
mama3921
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 186
Localisation: DIJON

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 12:24 pm    Sujet du message:
Tu as raison, c'est vrai mon père va lui dire les choses qu'il doit entendre mais ca changera rien. Il est trop bien à la maison. Il a rien à payer.
Je comprend qu'il est peur mais moi quand je suis parti sur Dijon, j'avais peur aussi de me retrouver seule et finalement j'ai passé les deux plus belles années de ma vie à l'IUT. En fait il gache sa vie, ca s'est sur, car il rencontre personne. C'est dur à dire mais des fois il me fait peur. C'est grave quand même quand on en vient à avoir peur d'un de ses frères, de son comportement. Je l'ai vu une fois empoigner mon autre frère d'une manière et ca m'a fait peur, lui dire qu'il était con !!!! Il croit tout savoir sur tout, sur la musique (en disant que le métal n'est pas une musique !).
En fait je crois qu'il en a rien à foutre de la famille !!! Ca me rend triste car mon père est vraiment quelqu'un de tolérant, qui est ophtalmologiste et donc qui a fait 11 ans d'étude. Donc il a une certaine culture bien plus importante que celle de mon frère. Mon frère pourra s'excuser, j'accepterai ses excuses si il le fait mais je penserai toujours qu'il doit partir pour le bien de tout le monde. Je me vois vraiment pas à 30 ans encore chez mes parents.
Déjà l'année prochaine, je veut faire l'IUP archives et médiathèques qui se situe à Montauban et ensuite passer le concours de la fonction publique. Et avoir un boulot. C'est ca que je comprend pas pourquoi mon frère prend pas sa vie en main. Il faudra m'expliquer les choses !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?