Relation Frères-soeurs !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Havre
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 13:25 pm    Sujet du message:
C'est un choix qu'il a fait. Il a décidé de rester chez ses parents pour ne pas subir les contraintes qu'il y a dans la vie. Ton frère s'est habitué à vivre sans faire d'efforts peut être, sans chercher à se débrouiller seul, puisque tes parents ont toujours été la pour lui, donc il n'a pas ressenti le besoin de partir faire sa vie, celle qui la actuellement chez tes parents lui plaît. Il est nourrit, loger sans se soucier de ce qu'il dépense. C'est dur aussi de partir du nid. Et apparemment, ton frère n'écoute pas toujours ce que disent tes parents, ce qui l'empêchent de prendre conscience de certaines choses. Tes parents n'ont jamais essayé de le mettre dehors ? Je ne sais pas si ça l'aiderait d'être a la rue pendant deux trois jours, le temps qu'il réagisse. Puis, tes parents devraient moins l'aider. Ils pourraient imposer des régles, comme payer tous les mois une sorte de loyer, se débrouiller pour payer sa part. Et même si ton frère n'est pas daccord, il n'aura pas le choix. Donc pour payer, il aura besoin d'un travail. Donc, il serait obligé de chercher quelque chose et de se débrouiller pour se nourrir etc. Un bon pas en avant Wink
mama3921
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 16:24 pm    Sujet du message:
Tu as tout à fait raison. Mes parents devraient imposer cà. J'ai vraiment envie qu'il parte !!!
Havre
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 17:16 pm    Sujet du message:
Parle en à tes parents, c'est juste une idée, mais je pense qu'elle pourrait marcher Wink Bon courage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?