PROBLEME AU COLLEGE ! J'ai CAUSE UNE FRACTURE A UNE FILLE !!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 16:32 pm    Sujet du message:
Egill a écrit:
Citation:
Il s'inquiète sur son sort ?! Et celui de sa victime, y pense-t-il ?

Le sort de sa victime est déja établi, malheureusement, il fallait y penser avant maintenant c'est un peu tard.

C'est juste, mais alors qu'il comprenne et admette raisonnablement que les parents de la fille blessée peuvent avoir à coeur de maintenir leur plainte, question de principe, de justice, et histoire de bien lui faire comprendre qu'il a commis un geste condamnable (qui apparemment lui aura servi de leçon, je l'espère, oui).

Egill a écrit:
Citation:
Non, il pleurniche sur lui-même en priant pour que les parents de la jeune fille aient pitié de lui et retirent leur plainte, c'est tout.

Tu préfère qu'il soit rongé par le remord et qu'il dise "je pousse un coup de gueule contre moi même parceque j'ai blessé une fille, je suis une sous merde" ?

J'ai bien conscience du caractère grostesque de la chose, mais admets que cela aurait été plus décent, tout de même.
Et je réponds ici aussi à Aérys00 : le contenu d'un topic prévaut bien évidemment sur l'endroit où il est posté, mais j'ai trouvé que le geste de Titouti manquait singulièrement de décence, et comme son propos n'exprimait pas ouvertement le regret et la consternation, je me suis un peu ulcéré de cela, j'en conviens et le regrette à mon tour.

Egill a écrit:
Citation:
L'idée d' "épuration" me donne la chair de poule. Et de pareilles phrases prémachées aussi, tiens.

Le mot est un peu déplacé effectivement, toutefois c'est ton expression de "réhabilitation du pire" qui me l'a inspiré: faut il lui jetter l'anathème et le mettre en marge de la société parcequ'il a commis une faute ?

Je crois que cet échange est à l'image de affrontements de ce topic : on convoque les grandes expressions, les grands châtiments, pour condamner un geste somme toute excusable, pour ne pas dire ordinaire, hélas.
Ce topic déchaîne visiblement les passions ! Laughing

Egill a écrit:
Voilà, maintenant si tu le veux bien arretons de nous cracher mutuellement dessus.

Bien volontiers : j'ai horreur de me prendre le bec avec des gens que je ne connais pas et, donc, avec qui je ne veux pas partir du mauvais pied. Wink
Mes excuses à monoclodon pour la même raison.
Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 16:46 pm    Sujet du message:
Et bien celà nous met tous d'accord je crois !
Pour conclure:

Fais des excuses sincères auprès des parents et surtout de la victime et rappelle toi qu'ils ne vont pas nécessairement te pardonner. Montre leur que tu regrette sincèrement ton geste, ça les aidera probablement à le faire: un beau bouquet de fleurs pour la demoiselle, pourquoi pas ne pas convaicre tes parents de les inviter tous chez toi à dîner ?

Ensuite fais attention la prochaine fois que tu essayes de "frapper gentillement" quelqu'un, un dérapage est vite arrivé comme tu as pu le constater. Surtout évite de frapper quand ce n'est pas nécessaire (c'est à dire quand ce n'est pas pour ta défense personnelle). Si tu as besoin de te défouler, fait du sport ou des arts martiaux.

Pour finir, fais attention à qui tu prètes de l'argent.
Titouti
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 17:09 pm    Sujet du message:
Merci pour toutes vos réponses ! Je poste juste un petit message pour dire a Kadjagoogoo, que j'ai posté le sujet dans "coup de gueule" simplement parce que je ne suis pas très habitué à ce forum et que je ne viens pas souvent sur "genaisse", et qu'ensuite j'ai choisi une rubrique bien consultée, de façon à obtenir le plus rapidement possible des réponses. L'important, c'est de voir si mon message comporte des "coups de gueule" contre cette fille, et je crois que ce n'est pas le cas ! Et si j'ai si peur que cela, c'est bien parce que c'est la première fois qu'une chose du genre m'arrive...

BYE

Ps : D'autres réponses détaillés dans peu de temps.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 19:30 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
C'était accidentel.

On met des coups de pieds aux fesses des gens accidentellement ?
Ah ben tiens je crois que demain il va y avoir des accidents dans mon lycée... Rolling Eyes
Aérys00
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 19:48 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Mercutio a écrit:
C'était accidentel.

On met des coups de pieds aux fesses des gens accidentellement ?
Ah ben tiens je crois que demain il va y avoir des accidents dans mon lycée... Rolling Eyes

Je crois qu'il voulait dire par là que Titouti ne mesurait pas toutes les conséquences de son acte. C'est un peu comme quand entre potes on joue à la bagarre et hop on mesure pas un de ses gestes et on blesse l'autre, c'est parfois très con mais ce n'est pas pour autant dans le but précis de faire mal à l'autre personne.

Citation:
J'ai bien conscience du caractère grostesque de la chose, mais admets que cela aurait été plus décent, tout de même.
Et je réponds ici aussi à Aérys00 : le contenu d'un topic prévaut bien évidemment sur l'endroit où il est posté, mais j'ai trouvé que le geste de Titouti manquait singulièrement de décence, et comme son propos n'exprimait pas ouvertement le regret et la consternation, je me suis un peu ulcéré de cela, j'en conviens et le regrette à mon tour.

Ok effectivement vu sous cet angle je m'ulcère également beaucoup moins de tes propos Very Happy Je reconnais que Titouti n'est pas venu faire de plate excuses sur ce topic, en même temps je me dis que ce n'est pas à nous qu'il doit en faire mais aux personnes concernées et comme il n'est pas venu non plus vanter son acte je lui laisse le bénéfice du doute quant-a ses intentions Wink

Citation:
Je crois que cet échange est à l'image de affrontements de ce topic : on convoque les grandes expressions, les grands châtiments, pour condamner un geste somme toute excusable, pour ne pas dire ordinaire, hélas.
Ce topic déchaîne visiblement les passions !

Tout à fais d'accord, je ne dis pas si le gars avait été un récidiviste mais là...
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 20:48 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 20:52 pm    Sujet du message:
Ah oui je comprend mieux alors.
Titouti
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 21:04 pm    Sujet du message:
Salut,

Ce matin, j'ai présenté mes excuses à la fille à 8h.
Cet après-midi, pendant la récré de 15h30, j'ai été convoqué chez la CPE, il y avait aussi le proviseur adjoint. D'ailleurs, il n'y a que lui qui parlait ! Il m'a fait un gros discours, (30 minutes dans le bureau !) mais a était sympa... Du coup, j'ai manqué l'EPS, et vu ce que l'on fait en ce moment, je ne peux pas vous cacher que j'en étais content. Et quand je suis sorti des bureaux, je me sentais déjà comme un peu soulagé. Beaucoup mieux ! Ce soir, j'ai appelé la mère de ma camarade que j'ai blessé, j'étais vraiment mal à l'aise, mais en faite, elle était vraiment gentille et contente de ce que je faisais, disant que c'était bien que je m'excuse et qu'elle comprennait que je n'imaginais pas faire "de tels dégâts" pour la citer. J'étais toujours mal à l'aise, je parlais pas comme d'habitude parce que j'étais quand même honteux ! Encore plus du fait que la maman soit toute compréhensive et gentille avec moi. Voilà, c'est la fin des galères pour moi ! Je m'en veux vraiment de ce que j'ai fais et je précise au passage pour ceux qui doutent que j'espère vraiment que la fille n'aura plus mal longtemps. Je me sens maintenant si léger !

En tout cas, les actes irréfléchis, PLUS JAMAIS en ce qui me concerne ! Wink

BYE

Ps : Merci encore pour vos réponses, vraiment sympa ! Je n'étais même pas en colère contre ceux qui disaient que j'étais qu'un con, car sur ce coup là, c'était bien vrai !
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 21:32 pm    Sujet du message:
Citation:
Je n'étais même pas en colère contre ceux qui disaient que j'étais qu'un con, car sur ce coup là, c'était bien vrai !

En même temps, quand ce genre de trucs t'arrive, ça a tendance à calmer direct Smile
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 21:38 pm    Sujet du message:
Cette leçon vaut bien un fromage sans doute ?
Jean de la Fontaine (1652)
Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 14:16 pm    Sujet du message:
Smile
Térébenthine
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 09:05 am    Sujet du message:
Kadjagoogoo, bestial et impétueux. You gotta like it.
Faisons la paix et l'amour.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 14:30 pm    Sujet du message:
Titouti a écrit:

Nan, c'est foutu pour toi. Il a été décidé par des membres de ce forum que tu cassera des abri-bus et que tu battra ta femme.
Titouti
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 23:05 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Titouti a écrit:

Nan, c'est foutu pour toi. Il a été décidé par des membres de ce forum que tu cassera des abri-bus et que tu battra ta femme.

Laughing Et oui, il y a eu des préjugés et des idées toutes faites. Mais bon...
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 07:37 am    Sujet du message:
Ne t'excuses pas...ta violence est dans tes gènes...Si Sarko passe, tu seras recensé et ta place au pénitencier sera réservée....puisque tot ou tard tu vas récidiver....
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 09:11 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Titouti a écrit:

Non, au vu de ses derniers messages sur le forum, je pense plutôt qu'il tabassera des gens d'origine étrangère & mettra à feu & à sang Clichy sous Bois, cette ville pleine de gens méprisables, comme tout le monde le sait. Idea

Ce type est plein de haine, cette histoire le confirme. Evil or Very Mad
Marilyn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 09:14 am    Sujet du message:
Tu dis que tu l'as pas fait expréss de lui cassé le c*l ?!Quand même pour casser le c*l à quelqu'un faut tapé drôlement fort !
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Re: PROBLEME AU COLLEGE ! J'ai CAUSE UNE FRACTURE A UNE FILL
Titouti a écrit:
Salut à tous,

Je vais essayer de faire court...
Ce vendredi matin, 9h30, dans les couloirs, je donne un coup de pied à une fille de ma classe. Sur le coup, rien. Mais à 15h30, je me rends enfin compte qu'elle n'est plus en cours depuis ! Convocation chez la CPE, accumulation de bcp de conneries... mais celle là la plus grosse. La CPE a faillit appeler le samu ! J'apprends ensuite que la fille a le cul fracturé !
Ma mère sera convoquée : professeur principal, CPE, principal adjoint. Je serai exclu deux jours. Mais le plus grave : les parents portent plainte contre moi ! J'ai même du mal à réaliser que c'est vrai et bien réel. Bien sûr, je m'en veux et je ne voulais pas en arriver là. Je veux aller voir ses parents en personne pour m'excuser... Et peut être arranger les choses... Mais j'ai peur. En tout cas, quels sont vos avis ? MAIS SURTOUT, vos conseils !

Merci

BYE

Ps : Si je passe au tribunal et qu'ils ne retirent pas la plainte, que ce que je risque ? J'ai 14 ans.

Si tous les parents portaient plainte à chaque fois que leur enfant se bagarre et est blessé... Une discussion entre toi, tes parents, la fille et ses parents, aurait été une meilleure idée que porter plainte sans réfléchir...

Il y a longtemps, j'avais 10 ans, je jouait avec un copain dans la cour de recré - on faisait semblant de se battre et sans faire exprès je lui ai donné un coup de pied au visage - je lui ai cassé le nez. Ses parents n'ont pas porté plainte pour autant, et je suis toujours ami avec lui.

edit : finalement j'ai lu la suite, et j'ai vu que la mère de la fille t'avais pardonné... Tant mieux ^^ Et tu sais, ton acte incontrolé, ça arrive même à Zidane, ce genre de chose... Tant que ça ne reste qu'un acte incontrôlé, et non un acte fait dans l'intention de faire mal.. ^^
Cependant, ça ne reste pas une excuse, et ça doit te servir de leçon à l'avenir. Dans la vie, il faut se controler, il faut user de self control, et agir avec diplomatie. Un type une fois ne voulait pas me rendre un CD que je lui avais prêté... Je suis allé devant chez lui, j'ai sonné, et je lui ai dit que je venais récupérer mon CD. Il me l'a rendu illico. Je n'ai pas eu besoin de me battre avec lui (ouah, ça y va les ptites anecdotes, aujourd'hui, désolé^^)

Dernière édition par Kronos le Ven Avr 27, 2007 12:25 pm; édité 1 fois
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 12:22 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Titouti a écrit:
OOhhh... une histoire, ça fait longtemps qu'elle me doit des sous lol. Non mais ce n'était pas le but, de lui faire mal. Je ne faisais pas ce geste méchament... Et je n'en avais pas imaginé de telles conséquences !

Ca me rappelle un reportage que j'ai vu cette nuit où un jeune homme passait au tribunal pour attouchement sexuel sur moins de 15 ans.
Sa défense ? "Je voulais juste rigoler un peu..."

Je l'ai vu aussi, c'était flippant, ce reportage...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 21:38 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Gentillefille a écrit:
Titouti a écrit:
OOhhh... une histoire, ça fait longtemps qu'elle me doit des sous lol. Non mais ce n'était pas le but, de lui faire mal. Je ne faisais pas ce geste méchament... Et je n'en avais pas imaginé de telles conséquences !

Ca me rappelle un reportage que j'ai vu cette nuit où un jeune homme passait au tribunal pour attouchement sexuel sur moins de 15 ans.
Sa défense ? "Je voulais juste rigoler un peu..."

Je l'ai vu aussi, c'était flippant, ce reportage...

Moi je me suis demandé où allait la société...

A 15 ans on tripote de façon malsaine des filles qui n'ont rien demandé juste pour s'amuser et puis on les suit dans leurs immeubles et on les viole juste par le prétexte qu'elles n'ont pas dit non... Confused

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Coups de gueule