Qd une cogiteuse hésite en amour...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

piouk31
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 7
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 10:41 am    Sujet du message: Qd une cogiteuse hésite en amour...
Voila je suis avc un mec depuis 2ans dont 2 ans a distance....ouais ouais pas facile!!mais ca spasse super bien entre nous, on est tres complice , il m'aide et m'apporte bcp meme a distance!!il se dit tres amoureux et il veut que je le rejoigne l'année prochaine et qu'on sinstalle ens!!Slmt voila j'ai 20ans, c mon premier mec, et parfois qd on svoit pas pdt qqtps je doute enormement (normal peut etre)!!j'ai l'impression qu'il manque qqchose entre nous, la passion!!(vous vous direz peut etre que je ne vis pas sur la planete terre...pcque oui je crois au prince charmant et a l'amour)!!Et en fait g rencontré un mec qui m'a completement fait craqué mais qui est aussi loin que le premier, il s'est presque rien passé, je ne le connais pas vraiment mais j'arrive pas a l'oublier,il me plait...ouf...vraiment!!dois-je qd meme prendre le risque de m'installer avc mon mec?
On me dit que je suis la seule a pouvoir faire ce choix....vivre en couple ou decider de redevenir totalement libre...mais qqconseils ne me feront pas de mal!!
Merci d'avance pr vos conseils!!
Invité








Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 10:52 am    Sujet du message:
Salut,

Même si ça fait un moment que vous êtes ensemble, 20 ans ça fait un peu jeune, et si c'est ton premier... C'est un peu précipité. continuez votre relation comme ça, en vous voyant sur une période assez longue pendant les vacances ou autre, pour voir si une fois que vous voyez tous les jours ça colle toujours ou pas.

Si en plus tu as flashé sur quelqu'un d'autre, ta relation actuelle risque d'être remise en question.

Donc pour le moment, wait and see.
Endy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 125
Localisation: Val d'Oise (95)

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:28 am    Sujet du message:
C'est pas super de passer de "on est super loin" à "on vit ensemble"...Il vaut mieux passer par un stade ou tu vit près de chez lui mais pas chez lui. D'autant plus vrai si tu n'es pas sûre que c'est le bon Wink

Les relations longues distances sont quand même différentes des relations proches - je ne dit pas que c'est mieux ou moins bien - alors faut pas prendre à la légère l'eménagement avec l'autre Smile
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:32 am    Sujet du message:
vous vous voyez souvent en reel?
piouk31
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 7
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:51 am    Sujet du message:
on se voit un fois tous les 2mois depuis 2ans, pdt les vacances d'été on se voit minimum un mois et la au mois de juillet on va encore passer un mois ens!!Mais se voir en vacances meme tous les jours c'est pas comme etre au quotidien ens!!et puis on se voit svt dans nos familles!!dc bon...
Aprés si je ne prend pas le risque, si on essaie pas on saura jamais!!
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:52 am    Sujet du message:
de maniere générale, des relations à distance et ensuite hop on habite ensemble, ca peut marcher....

mais vu que t'as l'air super sure de tes sentiments pour lui Rolling Eyes c'est ptet pas une bonne idée...

ensuite, wrathchild oui c'est ptet jeune 20 ans, mais ca peut marcher, si toutes les conditions sont réunies.... si la chance s'offre à soi, on va pas refuser "non desolé, on est trop jeunes"...

Le seul souci ici, à mon avis, c'est qu'emmenager avec quelqu'un alors qu'on a aussi des sentiments pr un autre, c'est pas top.... vaut mieux savoir d'abord où t'en es.... non ?
Nalexou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2017
Localisation: Dans les nuages

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 12:07 pm    Sujet du message:
Comme disent les autres il faut que tu fasse le point avec toi même avant de t'engager...

T'installer avec lui c'est un peu comme si tu t'engageai un peu plus avec lui et si tu n'es pas sur de tes sentiments ben tu seras dans la mouise...

Mais cela étant vous pouvez toujours tester et voir comment cela évolue...
piouk31
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 7
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 12:14 pm    Sujet du message:
Jhesite qd jsuis loin de lui pcque qd jsuis ds ses bras jsuis supra bien, c'est un mec vraiment génial, un vraie perle rare, on est sur la meme longueur d'ondes, complices, on a pleins de choses en commun, on communique bcp et j'ai totalement confiance en lui!!En plus il me dit ttle tps qu'il est trés amoureux de moi, que jsuis la femme de sa vie...etc!!Moi jme dis d'un coté que ca peut vraiment bien marcher entre nous et d'un autre que g 20ans , que c'est mon premier mec, g envie de m'amuser de profiter de ma jeunesse.....!!d'ou mon hesitation!!Aprés tenté avc lui ne veut pas obligatirement dire "pour tte la vie" ca c'est sur!
Invité








Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 12:14 pm    Sujet du message:
Bien sûr sakura, je ne disais pas ça strictement. J'ai eu l'opportunité d'être confronté à la question, et finalement je ne l'ai pas fait. ça demande de la réflexion, mais si on se sent prêt... Wink
Nalexou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2017
Localisation: Dans les nuages

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 12:21 pm    Sujet du message:
Non ben dans ce cas moi je resterai avec lui à ta place... Si tu es bien avec lui pourquoi aller voir ailleurs... (surtout que l'herbe chez le voisin ne risque pas d'être aussi verte...)


(j'aime bien ta signature wrathchild)
piouk31
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 7
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 12:25 pm    Sujet du message:
ouais en plus il m'apporte énormement...jcrois que j'ai peur du changement et surtt peur que ca ne marche pas...mais ca seul l'avenir nous le dira...fo prendre des risques ds la vie non??
Nalexou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2017
Localisation: Dans les nuages

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 12:30 pm    Sujet du message:
Oui certainement mais il faut également se sentir rassurer... Wink

Si il t'apporte énormément c'est que tu as peut être trouver ta perle rare Wink
n3o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 185
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 12:47 pm    Sujet du message:
Pour moi tu es encore trop jeune pour t'installer le but étant que tu ne viennes pas à le regretter je serai toi j'attendrai encore et je verrai par la suite
Invité
Invité







Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 12:47 pm    Sujet du message:
J'en ai fait l'experience avec mon ex de vivre un petit moment ensemble et je dois dire que c'etait pas génial du tout, heureusement ce n'etait qu'un petit moment.
Alors je te conseille de tenter de vivre un peu plus qu'1 mois avec lui pour voir comment ca se passe, surtout si c'est pendant les vacances c'est pas génial pour tester Wink
Surtout si tu as un autre mec dans la tete ...
Nalexou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2017
Localisation: Dans les nuages

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 12:50 pm    Sujet du message:
Désolé hs : J'ai pas voulu faire de jeux de mots Perle en parlant de perle rare tout à l'heure Very
Happy

Tu as fêté tes 3000 messages Perle???
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 15:20 pm    Sujet du message:
Oui, faut essayer sur une période donnée, tu verras bien ce que ça donne. Sans avoir essayer, on ne peut jamais savoir.

(La citation de Wrathchild, je le connaissais pas comme ça moi, à moins que ça en soit une autre, je connaissais : "Le mariage, c'est l'art de ne pas résoudre à deux les problèmes qu'on ne se posait pas quand on était tout seul. " Mais je me souviens plus de l'auteur. Peut être Sacha Guitry..)
Invité








Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 15:27 pm    Sujet du message:
HS: ma signature est une réplique d'un scetch de Gustave Parking
Invité
Invité







Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 15:28 pm    Sujet du message:
Nalexou a écrit:
Désolé hs : J'ai pas voulu faire de jeux de mots Perle en parlant de perle rare tout à l'heure Very Happy

Tu as fêté tes 3000 messages Perle???


Je n'avais meme pas remarquer ta reponse Rolling Eyes , et oui j'ai fété mes 3000 messages, mais personne n'y a fait attention
Nalexou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2017
Localisation: Dans les nuages

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 16:16 pm    Sujet du message:
Perle a écrit:
Nalexou a écrit:
Désolé hs : J'ai pas voulu faire de jeux de mots Perle en parlant de perle rare tout à l'heure Very Happy

Tu as fêté tes 3000 messages Perle???


Je n'avais meme pas remarquer ta reponse Rolling Eyes , et oui j'ai fété mes 3000 messages, mais personne n'y a fait attention


J'y vais de ce pas!!! Wink
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 20:03 pm    Sujet du message:
Pour en revenir au sujet,

Oui,tu as 20 ans,tu aimes ton copain,et il y en a un autre qui te trotte dans la tête,et en plus,tu hésites à vivre avec lui,mais plus quand tu es loin.

Je pense que ça peut être normal de 'moin aimer' une personne quand on est loin d'elle.
Et tu sais,ce n'est pas parce que c'est ton premier petit ami que forcément ça ne pourrait pas marcher.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil