internat ?!
Bitteulsse (Beatles)
Super actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 2791 Localisation: Région parisienne |
Je penses que les mentalités sont les mêmes sauf qu'il y'a je penses un peu plus de respect entre vous...Car la vie en internat, c'est une vie en communauté, c'est comme si les jeunes avec qui tu vies sont des frères ou des soeurs, vous partager des chambres communes, vous prenez votre petit déjeuner et votre diner ensemble...Et forcément, y'a plus de proximité entre vous et normalement, y'a pas d'raison qu'ça s'passe mal. Y'aura du bon et du mauvais, c'est comme une famille, moi par exemple, je n'mentends pas avec tout mes frères, mais au moins, c'est surement plus formateur que de rester cocouné chez papa-maman. |
||
sosso.pl
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 3698 Localisation: France |
Le pourcentage de cons dans un collège normal et en internat est le même.
La seule différence c'est qu'en Internat, tu vis avec. Certains, essayent de faire un effort pour cette raison en adoptant un comportement pouvant s'adapter à une communautée. D'autre se fouent d'être entouré. Mais c'est vrai, qu'en Internat, on apprend vite ce que c'est la vie en collectivité avec ses bonus et ses malus. |
||
lapinette d'amourk
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 449 Localisation: pas ici ! |
|||
lapinette d'amourk
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 449 Localisation: pas ici ! |
voila ! aujourd'hui on vient de ressevoir les papiers pour s'inscrire !!
c'est pas donné ... pour vous montrez a peut près 400 euros par mois .. mais mes parents veulent que j'y aille je serait mieux la-bàs comparé au college . bref j'espere qu'il vont accepté mon dossier !!! ![]() |
||
Mercutio
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 1219 |
|||
Isleen
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 2805 Localisation: Lyon / Nord-Isère |
Je doute très sincérement que fréquenter un internat religieux soit forcément positif... Sauf si tu es vraiment croyante, pratiquante et catholique... Et que tu ne souhaites pas acquérir une certaine ouverture d'esprit. Dans le cas contraire, je te souhaite bon courage... En plus quand tu vois le prix... >_< Bon je vais faire comme Mercutio, préfèrer ne pas me prononcer d'avantage sur ce sujet... ![]() ![]() |
||
elizewyn
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 37 Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 3832 Localisation: Metz |
|||
Isleen
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 2805 Localisation: Lyon / Nord-Isère |
|||
lapinette d'amourk
je suis croyante et catho pour l'info
![]() vous génez pas pour dire que c'est cher et tout sa je le c'est très bien quand j'ai vue le pris j'ai dit a mes parents c'est pas grave je me débrouillerez pour être un peu mieu dans mon college ( ouais y a plain de soucis dans mon college ![]() enfin bref je vous enpris xD vous pouvez commantez en disant que c'est cher et tout sa , sa me vexeras pas au contraire j'aime bien avoir l'avis des gens qu'ils soit positif ou negatif ! ps : j'aurais jamais accepté le choix d'aller en internat si j'aurais pas eu autant de probleme , tellement je vais pas bien ( je ne le montre pas quand je suis au college mais quand je suis chez moi je m'éfondre totalement ) et demain je vais voire le medecin pour qu'il me donne des medicaments pour aller mieux ... pour ceux qui veulent s'avoir pourquoi je vais pas bien je peux leurs espliqué par mp . |
||
Mercutio
|||
Tildyd
Petit nouveau ![]() Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 1 |
Pour avoir fait 2 ans en internat ... L'internat çay le mal
!!
|
||
elizewyn
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 37 Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 3832 Localisation: Metz |
|||
lapinette d'amourk
okii, mais maintenant je ne peux plus reculé...
et puis je me dis que sa peux pas être pire que maintenant : je prend des cachés pour aller mieux, parce que maintenant je suis vraiment pas bien, je mange presque plus, j'ai même pas faim, c'est pas de l'anoréxie c'est que je suis pas bien en ce moment , trop de tention dans mon college, vous vous rendez conte : a mon age prendre deja des caché pour aller mieux ? je suis déprimés je le montre pas quand je suis devant les gens, mais chez moi c'est la catastrophe, je pleur sans cesse ... enfin vous voyez quoi ! précé d'être a la fin de l'année ! |
||
Mercutio
|||
lapinette d'amourk
|||
Stalwart
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 936 |
|||
Elyniss
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 71 Localisation: in another world |
internat..
en effet, pas mal d'amis.. sur plusieurs années.. ceci dit, même si les structures ont évoluées.. certain supportent .. et d'autres pas. Mais quand c'est les parents q'on ne supportent plus.. alors là, c'est sur il vaut mieux choisir cette option. en sachant bien que le retour aux sources le week end est primordial pour le bien être.. et ça permet très vite de prendre conscience de pas mal de choses. ça permet de murir, et de s'épanouir surtout. |
||
lapinette d'amourk
|||
elizewyn
Je confirme aussi que quand on s'entend moyennement voire pas du tout avec ses
parents, le revoir que le weekend fait du bien, et on peut mieux apprécier
les retrouvailles. Enfin dans mon cas, c'est comme ça, ça m'a fait du bien
de m'éloigner, même si je les aime quand même.
|
||
lapinette d'amourk
on a envoyer le dossier aujourd'hui !
samedi on est aller le visiter : c'est trooop grand ! c'est super jolie et a prioris les gens qui sont là-bas on l'air très gentil ! si je suis accepter, en juin je vais a un rendez vous où le directeur me parleras et blablabla et blablabla ... |