internat ?!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

lapinette d'amourk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 449
Localisation: pas ici !

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 19:28 pm    Sujet du message:
les mentalités sont plus évolué .. et puis c'est pas des amis qui vont venir parler deriere ton dos ... même ma mere la dit je serait en meilleurs compagnie si je suis là bas que dans mon college !

sinon psyk@délike , c'est toi qui a dessider d'aller dans un internat , ou tes parents ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 19:40 pm    Sujet du message:
Tu as quel âge Psyk@délike ?
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 09:40 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 10:56 am    Sujet du message:
Pourquoi ? Qu'est ce qui s'est passé de si affreux Mercutio ? Tu ne t'entendais pas avec ceux de l'internat ?
lapinette d'amourk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 449
Localisation: pas ici !

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 13:25 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
J'y ai été un an, après une sixième chaotique.
C'était l'un des plus mauvais souvenirs de ma vie, une très mauvaise expérience, jamais je ne mettrais mes enfants pensionnaires.


il c'est passé quoii ????

sa rassure pas Confused
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 11:12 am    Sujet du message:
Salut! Tu m'a demandé de répondre à ton topic sur les internats et c'est avec plaisir que je viens te rendre visite! Razz
Bon, commençons par le commencement. Il y a un an, j'étais dans un collège près de chez moi. Les profs étaient vraiment très peu pédagogues et dès qu'il y avait un problème concernant la scolarité de leurs élèves, ils les laissaient couler. J'étais dans ce cas là. Petit à petit, j'ai été complètement dégoutée de l'école. J'en avais même mal au ventre rien qu'à penser que je devais me rendre en cours. J'avais vraiment le sentiment d'être humiliée et que pensais que je ne pourrais jamais remonter la pente.
Et puis un jour, je me suis découvert une passion : l'équitation. J'ai immédiatement demandé à ma mère de me faire changer d'établissement pour aller dans un centre de formation dans les Côtes d'Armor, alors que j'habite dans le Finistère. Cependant, cet établissement n'acceuillait aucun élève en cours d'année. J'ai donc dû attendre 9 mois avant de quitter mon collège de malheur!
Mais une fois le jour de la rentrée scolaire arrivé, ça a été pour moi comme un rêve qui se réalisait! J'avais enfin trouvé ma place et redonné un sens aux études! Pour te montrer à quel point l'internat a changé ma perception de l'école, avant j'avais entre 11 et 12.5 de moyenne, et maintenant, je dépasse les 16! Quant aux amis, les liens sont beaucoup plus forts que si tu ne les voyais que dans la journée car tu passes "ta vie" avec eux. Les profs aussi sont beaucoup plus simpas. Dans mon établissement, on en tutoie même certains (en dehors des cours tout de même!) mais ils savent quand même rester assez fermes pour qu'on ne se relache pas. Et dès qu'il y a un problème, ils sont vraiament à notre écoute.
Pour ce qui est de la distance avec les parents, c'est vrai que j'ai eu un peu de mal à m'y faire au début, mais il s'est vite avéré que je préfèrais m'éloigner d'eux. C'est un des bons côtés de l'internat que d'avoir "sa propre vie", loin des parents.
Au début, tu demandes si on peut rencontrer des "faux amis". Evidemment, il y a toujours des gens qui sont très gentils avec toi et qui te cassent du sucre dans le dos. Ca, c'est partout pareil, tu ne peux pas y échapper. Mais il faut aussi savoir faire la part des choses et les laisser parler. Ca fait partie des choses que j'ai appris à l'internat.
Pour moi, la pension est vraiment une école de la vie. Elle m'a aidée a gagner en maturité et même à m'ouvrir sur certaines choses auxquelles j'étais rétissante avant comme la religion ou certaines activités que je n'aurais jamais pratiqué autrement.
Voila, donc si j'ai quelque chose à ajouter, c'est juste : n'hésite pas une seule seconde! Wink
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Re: internat ?!
lapinette d'amourk a écrit:
bonjour a tous !! voila je suis nouvelle .. et je viens sur ce forum car j'ai quelque questions :
voila : j'aimerais s'avoir si ce qui sont aller en internat on bien aimez ou si vous préférez passé vos années du college au college ?

les mentalités sont t'elles plus évolués dans un internat ? y a t-il des " faux-ami(e)s " comme au college ?

Est ce que c'est dur d'être sans ses parents ou au contraire sa nous rends plus proche ?

vous vous êtes santi comme " enfermés " ou pas ?

désolé pour les fautes d'hortographes je fais de mon mieux lOl

Very Happy merci de répondre ^^


C'est très special l'internat. Faut aimer les vie en collectivité, et surtout pas se la jouer individuel. On n'a pas les parents c'est vrai, et ca nous forge le caractère et ca nous apprend la vie.

Moi quand j'y étais, impossible de rester plus d'une semaine sans me foutre sur la tronche. Parfois, c'est chaud, c'est tendu. Faut surtout pas se faire repérer comme je l'ai fait, sinon c'est lourd Very Happy

Si je peux citer les regles d'or que j'aurais retenu, vite repérer ses collègues avec lesquels on s'entend. Former son groupe, ne jamais rester seul. Si vous réussissez ça, vous aurez fait le plus dur Smile
lapinette d'amourk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 449
Localisation: pas ici !

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 17:56 pm    Sujet du message:
nounouille_II , sylvano

MERCI BEAUCOUPPPPP LOL
nounouille_II sa ma bien fait réfléchir tu c'est ! ^^
H5N1
Invité







Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 21:03 pm    Sujet du message:
Franchement l internat j y ai fais toutes mes années de lycée, le bilan, les meuilleurs souvenirs du monde. Parfois quand t y es ça saoul trop, c'est rare, mais tu trop triper quand même, te faire des putains d amis et aussi des souvenirs de malade. Nous notre Internat était surnommé l'HP, que des tarés lol
lapinette d'amourk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 449
Localisation: pas ici !

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 15:03 pm    Sujet du message:
okii , on va bientot ressevoir les papier pour l'internat et ce week end normalement on va allez voir de dehor comment il est ^^
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 13:34 pm    Sujet du message:
lapinette d'amourk a écrit:
nounouille_II , sylvano

MERCI BEAUCOUPPPPP LOL
nounouille_II sa ma bien fait réfléchir tu c'est ! ^^

Je t'en prie! Wink Je suis heureuse d'avoir pu t'aider. Razz
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 23:24 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 02:27 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
C'est pour ta rentrée en 4ième alors.

Et bien c'est une très bonne chose à cet âge-là, ça te fera bien mûrir. Wink


Ca depend des personnalités... Il y a des personnes que ça peut vraiment "traumatiser"! Rolling Eyes Donc non ce n'est pas forcement une très bonne chose à cet âge-là...

En ce qui me concerne, j'ai failli faire de l'internat, mais j'ai très vite abandonné l'idée car je sais que ça ne m'aurait absoluement pas convenu: je suis très individuelle et independante. J'aime bien être tranquille et je ne suis pas très fan de la vie en collectivité... En plus à l'époque j'étais super renfermée sur moi même...

Dans mon lycée, je me souviens que certain(e)s supportaient très bien l'internat (pour qui ce fut une très bonne expérience) et d'autres, qui n'ont vraiment pas supporter (pour qui l'experience fut très mauvaise). Il y a tous les cas de figures.

Je pense que pour aimer l'internat, il ne faut pas être "individuel" et renfermé sur soi, bien au contraire...
Si tu aimes la vie en collectivité, être toujours avec du monde... Là oui je pense que tu as toutes les chances d'apprécier... Wink
lapinette d'amourk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 449
Localisation: pas ici !

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 10:14 am    Sujet du message:
j'ai peur ..
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 10:26 am    Sujet du message:
Hum, je vais peut-être te faire peur mais bon je pense qu'il faut avoir des avis des deux côtés et je pense que cela doit être rare que cela se passe comme cela s'est passé pour un ami à moi.

Il a été en internat pour ses années de lycée et franchement, ça s'est très mal passé. Ok, il n'est pas bien costaud, assez "dark" on va dire mais ce n'est pas une raison.

Il s'est fait littéralement martyriser par ses "camarades" de chambrée. Ils leur arrivaient de l'attacher sur une chaise et de l'enfermer dans un placard toute une journée pour "rire". D'autres trucs du genre mais il n'a pas voulu en dire plus et il n'a jamais dit quoi que ce soit à personne par fierté je pense. En tant que mec, il aurait aimé pouvoir se défendre seul mais bon...

A côté de ça j'ai une autre copine qui adore l'internat. Pareil elle y a été pendant ses années lycée et elle s'est fait de très bonnes amies, s'est tapé de bons délires, etc... En plus, vu qu'elle n'était pas très bien avec sa famille, ça l'a pas mal aidée.
lapinette d'amourk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 449
Localisation: pas ici !

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 10:31 am    Sujet du message:
si un truc comme ça m'arriverais je me défendrais enfin j'espere :S

j'ai peur .. d'avoir fait le mauvais choix ..
on va bientôt ressevoir les papiers normalement et comme c'est un grand internat qui fait college et lycée et en + il est privée c'est pas donnée ... donc c'est pas sur que j'y aille faudras voire le prix.
sinon , dimanche je suis aller visiter de dehors comment il été , j'ai qu'un mot a dire : MAGNIFIQUE Laughing
mais bon c'est pas le plus important de s'avoir si il est beau ou pas.
mais je sais que si j'y vais , des que je verais des gens qui on l'air simpatique j'yrais directement leur parler
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 12:25 pm    Sujet du message:
lapinette d'amourk a écrit:
j'ai peur ..

Tu n'as aucune raison d'avoir peur Wink
lapinette d'amourk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 449
Localisation: pas ici !

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 12:42 pm    Sujet du message:
c'est plus fort que moi XD
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 15:17 pm    Sujet du message:
J'ai aimé l'internant de belles années ! De la sixième jusqu'au bac !

Il faut dire que mes parents ne sont pas du style a être à la maison donc pour moi c'était l'idéal. maintenant tout dépend de l'internat (sticte ou pas) et des internes. Si tu veux des conseils... Wink
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 17:28 pm    Sujet du message:
ça depend pour qui...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études