Fiancaille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 18:47 pm    Sujet du message:
Ben comme tu le sens lOl !
icefield
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 19:08 pm    Sujet du message:
c'est space, vous vous sentez pas "trop jeune"?

perso, meme si je me marrie jeune, je veux au moins avoir mes 20 ans...

mais si vous avez trouvé votre homme, c'est comme vous voulez Wink

meme si je vois pas l intéret de se fiancer, c'est quand meme important...sauf si vous le prennez à la légère

je considère que l'on peut vivre avec quelqu'un un moment avant de se marrier (et donc de se fiancer avant...)
ex: un ami de la famille a vécu 40ans avec une femme et se sont marriés récemment Wink
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 21:25 pm    Sujet du message:
Arrow section "mariage", non ?
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 23:34 pm    Sujet du message:
nounouille_II a écrit:
Je m'incruste dans la conversation mais maintenant que vous en parlez, j'ai une petite question : j'ai 15 ans et mon copain veut me demander en fiancailles!!! Comment réagir??? Confused Shocked

en l'éconduisant puisque tu " Confused Shocked "

Miss Chocolat a écrit:
Arrow section "mariage", non ?
Invité

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 23:39 pm    Sujet du message:
Moi je pense que a 16ans aprés 1ans de fiancailles, sa peut collé, tu est assé mature pour foncé, mais aussi foncé dans un mur, si tes sur vas y , si tu l'aime vraiment et si elle aussi, mais comme je vous le dit, je ne garantie pas la survie de votre couple, et se fiancé a cette âge, risque de vous faire plongé plus vite que vous ne le pensé...
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 06:58 am    Sujet du message:
D't'tes façons, j'pense pas que des fiançailles à cet âge là soient un truc vraiment sérieux... Rolling Eyes Une bague en toc, échange de promesses d'amour éternel, pis voilà... 6 mois après y'a plus rien de tout ça^^
C'est mignon, quoi, mais c'est tout
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 15:49 pm    Sujet du message:
Waw y'a quelqu'un qui vous coure derrière ou quoi ?? Confused

Vous avez absolument toute la vie devant vous. JE crois qu'à cet âge là les fiançailles rappellent même inconsciemment les contes de fées et les belles histoires d'amour toujours. MAis en pratique des fiançailles ça implique pas mal de fric pour organiser, et un engagement sérieux de la part des deux, et ce n'est pas comme si on sortait ensemble si je suis fatiguée je te jette, même que des dommages et intérêt peuvent être accordés par le juge à la personne larguée si les circonstances l'exigent... . 'Faut réfléchir à tout ça avant de se dire que c'est tout beau tout rose Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 15:55 pm    Sujet du message:
J'ai des amis qui se sont fiancés quand ils avaient 15 ans il me semble (enfin le gars en avait 17, sa copine 15) on voyait vraiment qu'ils s'aimaient, et qu'ils croyaient dur comme fer à leur relation. Moi aussi d'ailleurs j'y croyais, même si je voyais pas l'utilité des fiancailles ^^ Et bon ça fait un an maintenant qu'il ne sont plus ensemble (ils sont restés quand même 4 ans ensemble je crois) mais c'est la distance qui les a éloignés, pas les fiancailles Laughing

Parce qu'après tout, c'est pas une bague qui change grand chose, et des fiancailles, si vous ne vous entendez plus, ça se romp facilement, c'est pas comme si vous projetiez de vous marier dans la seconde Laughing
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 19:38 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
c'est pas comme si vous projetiez de vous marier dans la seconde Laughing

Ce qui nous ramène à la question de la durée des fiançailles...^^

Moi j'serais plutôt pour d'éternelles fiançailles, vu qu'j'ai pas trop envie d'me marier Laughing
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 20:07 pm    Sujet du message:
Idem, puisque je compte pas me marier non plus Laughing
Tchii84
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 20:15 pm    Sujet du message:
Tout ce que j'en dis moi, c'est que tant qu'il y a de l'amour, ce n'est pas la peine de se speeder pour se fiancer, puisque les fiançailles sous-entendent tout de même le mariage...

En général, les fiançailles correspondent à la période entre la demande et le mariage, vu qu'un mariage ça met un certains temps à se préparer... Donc les fiançailles peuvent durer éternellement si l'on est pas réellement "prêt" à se marier... Tout comme elles peuvent ne durer que quelques mois si c'est un mariage simple, ou si tout est déjà prévu lol :p
Donc en fait, tous les couples se "fiancent" même si certains ne le fêtent pas, avec bague, fête de fiançailles et tout le titoum !

A ton "problème", je dirais que tu as toute la vie pour te fiancer, te marier... et que tu devrais plutôt être pressé de gouter à la vie de toutes les manières possibles...
Après mon premier mec "sérieux" (sous entendu avec qui j'ai couché lol), j'avais qu'une hate, c'était d'en connaitre un autre, et un autre, et un autre... Tester des choses différentes pour se forger une idée plus précise de ce à quoi j'aspirais, de la personne avec qui je voulais partager ma vie, même si j'aurais bien voulu me marier avec mon premier mec quand j'étais avec lui ! (et avec les suivants d'ailleurs lol)

Tout ça pour dire que t'as le temps, et que si vous vous aimez comme des dingues, vous aurez tout le temps de vous fiancer quand vous aurez une situation stable (et les finances pour supporter un mariage et sa préparation), et que vous aurez déjà vécu un peu ensemble... Maintenant on goute généralement la vie à deux avant de se marier (histoire de voir si on est compatible à ce niveau lol)... Pour éviter les déceptions... :p

Et puis en plus, tu "risques" après de rester avec elle, que votre couple perdure, même si vous ne vous aimez plus ou moins, sans oser rompre ce petit morceau "officiel" de votre couple... enfin, c'est pas pareil pour tout le monde, mais moi j'aurais eu ce souci, j'ai déjà du mal à rompre sans être fiancée... !

Voilà... (ouh la, tout ce que j'ai écrit... !)
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 20:34 pm    Sujet du message:
nounouille_II a écrit:
Je m'incruste dans la conversation mais maintenant que vous en parlez, j'ai une petite question : j'ai 15 ans et mon copain veut me demander en fiancailles!!! Comment réagir??? Confused Shocked

Tu lui dis clairement non. Wink
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 21:03 pm    Sujet du message:
C'est à elle de choisir ! Si elle veut...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 21:11 pm    Sujet du message:
Ynnaf (( la ouf )) a écrit:
C'est à elle de choisir ! Si elle veut...

En disant non une 1ière fois elle connaitra, dans les semaines qui suivent, les réelles motivations de son homme...

J'ai vécu une demande de fainçailles, j'ai dit que j'allais réfléchir et 15 jours après j'étais célibataire....
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 11:33 am    Sujet du message:
Ha...:s , ben oui il faut réfléchier c'est sûre , mais ça dépend de eux 2 !
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 01:41 am    Sujet du message:
je me joins à vous pour vous dire que c'est tros jeune... 16 ans!
j'ai 19 ans, pas de copain, (que des exs).
Il y a deux mois j'ai fay me marier HEURESSEMENT que je ne l'ai pas fait : lui il se mariait avec moi pour c'est papiers
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 20:49 pm    Sujet du message:
Ouais ben y a des gens comme ça...faut juste savoir ...enfin trouver la bonne personne ! =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé