Fiancaille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 19:18 pm    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
Gentillefille a écrit:
Douce rêveuse a écrit:
Pourquoi veux-tu la demander en fiançailles ?? Pour lui prouver que tu l'aimes, que c'est sérieux entre vous deux ?? Tu as d'autres moyens de lui prouver que tu l'aimes je pense.
Désolée de dire comme les autres mais 16 ans, c'est vraiment jeune.

Peut-être que c'est moins rose en ce moment et qu'il pense en remettre avec les fiançailles mais perso pour avoir tester je peux dire que ça ne marche pas, bien au contraire. Confused

Oui, si c'est un moyen de la récupérer ce n'est pas top comme idée. On ne se fiance pas sur un coup de tête.

Dans le même style j'ai eu le droit à un chien.

3 mois après le mec ne faisait plus partie de ma vie. Laughing
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 22:08 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Et je rappelle qui fiançailles veut, en principe, dire mariage et je crois même qu'il faut se marier dans les 5 ans (selon la croyance) mais pas avant 2 ans après les fiançailles.

Euh... non, tu fais un peu comme tu veux. La soeur de mon copain s'est fiancée en février, & ils se marient le 19 mai... Donc quelques mois après. C'est selon les envies de chacun... Si on veut faire durer éternellement les fiançailles, on peut aussi. Rolling Eyes
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 22:18 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Gentillefille a écrit:
Et je rappelle qui fiançailles veut, en principe, dire mariage et je crois même qu'il faut se marier dans les 5 ans (selon la croyance) mais pas avant 2 ans après les fiançailles.

Euh... non, tu fais un peu comme tu veux. La soeur de mon copain s'est fiancée en février, & ils se marient le 19 mai... Donc quelques mois après. C'est selon les envies de chacun... Si on veut faire durer éternellement les fiançailles, on peut aussi. Rolling Eyes

Je parlais de la croyance, de la coutume quoi qui impose normalement un délai. Wink
wafa
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 08:24 am    Sujet du message:
mai tu a tt le tps devan toi! prkoi se presser,tu na ke 16 ans! profite de ta jeunesse..c encore tot pour parler de fiançailles en + il fau étr sur davoir trouver la bonne personne.
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 11:16 am    Sujet du message:
wafa a écrit:
mai tu a tt le tps devan toi! prkoi se presser,tu na ke 16 ans! profite de ta jeunesse..c encore tot pour parler de fiançailles en + il fau étr sur davoir trouver la bonne personne.

Sûr, il ne le sera jamais...qui est sur ? Persuadé oui....certain NON ! Si se fiancé, c'est l'occasion de rapprocher les deux familles et de bringuer avec les amis....Je trouve ca plutot sain ! Mais qui est on pour dire qu'il y aurait un âge pour ceci ou pour cela...chacun doit faire à son rythme...
C'est aussi con dedire à une personne de 16 ans qu'il est trop jeune pour se fiancer que de dire à une personne de 30 ans qu'il serait temps qu'il vive en couple !
Aaricia
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 11:38 am    Sujet du message:
A 30 ans, on a quand même plus d'expérience et plus de maturité pour mieux choisir qu'à 16 ans Monoclodon... après, bien sûr, c'est vrai qu'il ne faut pas aller dans les clichés.
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 11:53 am    Sujet du message:
Des fois il vaut mieux faire les choses que l'on sent et se planter...plutot que d'avoir le regret toute sa vie de ne pas avoir tenter... ca s'appele de la frustration...et on la ruminera toute sa vie.
Quelle conséqquence irréparable peut avoir une décision de ce fiancer... ? A part se tromper ? Ce n'est ni un mariage ni quoi que ce soit de juridiquement officiel... Si dans quelques temps ils se séparent...hé bien ca restera un bon souvenir dans leur histoire... Y abien plus grave dans la vie !
Le pire, comme je le dit si bien plus haut...c'est de ne pas faire de gosses, car la ca devient une décision avec des conséquences....
Quand j'avis 11 ans je me suis fiancé plein de fois, échange de sang, offrande de bague......
Je n'en suis pas mort ! et j'en ris encore !
Aaricia
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 11:58 am    Sujet du message:
monoclodon a écrit:
Quand j'avis 11 ans je me suis fiancé plein de fois, échange de sang, offrande de bague......
Je n'en suis pas mort ! et j'en ris encore !

Rhoooo, c'est trop mignon ! Coeur
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 20:31 pm    Sujet du message:
mouais... moi je trouve pas ça spécialement mignon, bien au contraire... enfin, je sais pas, pour moi se fiancer, c'est vraiment un truc important, quoi ! c'est pas un truc qui se fait à la légère ! c'est comme si je me disais "tiens, je vais me marier demain avec mon chéri... de toute façon, si ça se passe mal, c'est pas grave, je divorce"... enfin, je sais pas, moi ça me tue...
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 20:41 pm    Sujet du message:
En parlant de fiançaille, il me vient une question, à quel doigt la bague, je sais jamais.
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 20:46 pm    Sujet du message:
je sais po, des fois je vois à droite, des fois à gauche tu me diras, le plus important c'est de l'avoir Mr. Green lol
*négociation intense avec doudou*
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 20:54 pm    Sujet du message:
Nan nan c'est bien à l'annulaire gauche Wink

('Fin je crois^^)
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 21:00 pm    Sujet du message:
ça tombe bien, y a comme un vide à ce doigt là Mr. Green
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 21:09 pm    Sujet du message:
C'est un appel du pied à Doudou ça ou je ne m'y connais pas Razz Mr. Green
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 21:12 pm    Sujet du message:
tout à fait
Invité
Invité

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 21:12 pm    Sujet du message:
Doudou si tu passes par la, T'es demandé la Mr. Green
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 21:14 pm    Sujet du message:
Doudou, di tu passes par là, file vite fait avant qu'elle te voie ...
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 21:31 pm    Sujet du message:
il passera jamais ici Mr.
Green
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 18:11 pm    Sujet du message:
ladylove a écrit:
En parlant de fiançaille, il me vient une question, à quel doigt la bague, je sais jamais.

Je pense comme MissDuCube, que c'est à l'annulaire de la main gauche. Wink

Et c'est là que je me rend compte que je suis folle parce qu'il m'arrive de porter une bague à ce doigt-là alors que je ne suis pas (encore) fiancée. Rolling Eyes
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 18:22 pm    Sujet du message:
J'en ai une aussi Laughing En plus c'est un joli coeur en argent Very Happy et je suis même pas en couple en plus Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé