Votre opinion sur mes peintures!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

mik72
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 58
Localisation: questembert

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 09:58 am    Sujet du message: Votre opinion sur mes peintures!!
Salut!!

J'ai décidé il y a 3 mois de créer un site pour montrer aux internautes mon travail!!
Je fais plus de l'art plastique que de la peinture, j'utilise toute sorte de matériaux ( canettes de boissons, cendres, chaussettes, plastique...).

J'aimerai beaucoup avoir votre avis et par la même occasion je vous invite à signer mon livre d'or, si ça vous dit!!

Merci d'avance!! Very Happy
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 11:31 am    Sujet du message:
Globalement j'aime assez c'que tu fais. C'est trés "enfantin"...Mais j'emploi ce qualificatif dans le bon sens du terme...En fait je penses surtout à la fantaisie et à l'enthousiasme détaché des enfants. Voilà c'que j'retrouve dans tes tableaux... Enfin dans la plupart. Rolling Eyes Parceque je dois avouez qu'on a du mal à trouver un "style" personnel tant certains de tes tableaux sortent du lot et donnent presque l'impression d'avoir été réalisés par quelqu'un d'autres...
Par exemple... Le tableaux "Gréément", je me demande c'qu'il fait là. Et encore à plus forte raison pour d'autres tableaux (dont j'ai malheureusement oubliés les titres Confused ).

En faite j'ai l'impression qu'il y'a énormément d'artistes qui t'influences et que tu n'as pas encore réussi à assimiler toutes ces influences pour trouver TON style personnel.


Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Jeu Avr 19, 2007 17:38 pm; édité 1 fois
mik72
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 58
Localisation: questembert

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 12:31 pm    Sujet du message:
"Enfantin", c'est le mot juste!!

Sinon "Vieux gréement", c'était juste un exercice, pour voir si j'arrivais à faire un bateau!!

Je suis influencé par plusieurs artistes c'est vrai, mais pour le moment je ne suis pas à la recherche d'un style, j'expérimente, je fais ce qui me passe par la tête, j'essaye, je tente...
mik72
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 58
Localisation: questembert

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 17:31 pm    Sujet du message:
salut!!

Je mets un message pour vous dire que je viens enfin de mettre toutes mes peintures sur mon site!!
Si ça vous dit!!
Nalexou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2017
Localisation: Dans les nuages

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 17:35 pm    Sujet du message:
Vraiment de beaux tableaux, j'y connais rien à l'art mais ça vaut le détour Wink
mik72
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 58
Localisation: questembert

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 17:42 pm    Sujet du message:
Merci Naxelou!!
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 17:42 pm    Sujet du message:
mik72 a écrit:
"Enfantin", c'est le mot juste!!

Sinon "Vieux gréement", c'était juste un exercice, pour voir si j'arrivais à faire un bateau!!

Je suis influencé par plusieurs artistes c'est vrai, mais pour le moment je ne suis pas à la recherche d'un style, j'expérimente, je fais ce qui me passe par la tête, j'essaye, je tente...


Ok. Je comprends. Wink

Mais à mon avis tu devrais commencé à te mettre à faire des oeuvres plus personnels, pas juste des exercices de styles. C'est sûr que les exercices c'est bien mais à mon avis, tu possèdes suffisamment de "matière"(inspiration, univers, matériaux plastiques) et de technique pour créer quelque chose de plus personnel. Idea
mik72
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 58
Localisation: questembert

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 17:45 pm    Sujet du message:
Euh!! Bitteulsse ce ne sont que des oeuvres personnelles!! Very Happy

A part quelques uns pour tester des techniques!!
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 17:52 pm    Sujet du message:
mik72 a écrit:
pour le moment je ne suis pas à la recherche d'un style, j'expérimente, je fais ce qui me passe par la tête, j'essaye, je tente...


Tu l'a écrit ici noir sur blanc : "je ne suis pas à la recherche d'un style". C'est pour ça que je dis que tu ne fais pas d'oeuvres personnels. Je n'inventes rien, je ne fais que répéter ce que tu dis avec des mots différents, excuse moi si on s'est mal compris.
C'que j'voulais dire par là c'est que tu devrais commencer à faire + que de simplement "expérimenter" ou "tenter". Tu en as la capacité. Wink
mik72
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 58
Localisation: questembert

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 19:10 pm    Sujet du message:
Je sais pas comment m'expliquer, mes oeuvres sont personnelles, mais je ne les fais pas avec un style précis, je les fais naturellement sans penser au style!

Je ne sais pas si je suis très clair...

Confused
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 19:15 pm    Sujet du message:
mik72 a écrit:
Je sais pas comment m'expliquer, mes oeuvres sont personnelles, mais je ne les fais pas avec un style précis, je les fais naturellement sans penser au style!

Je ne sais pas si je suis très clair...

Confused


Si si, c'est trés clair.
Mais c'est justement ce que je dis, tu devrais le faire avec un style...Ou plutôt avec TON style. Ou alors... Peut-être que mon impression vient du fait que sur ton site, tu présentes à la fois les "exercices de styles" et "les oeuvres personnels" au même niveau. Sans doute que tu devrais les présenter dans deux sections différentes. Idea


Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Jeu Avr 19, 2007 19:16 pm; édité 1 fois
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 19:16 pm    Sujet du message:
C'est tès joli, agréable à regarder... j'en accrocherai facilement un dans mon salon... cependant, un petit défaut, si je peux me permettre... je trouve que tes couleurs ne sont pas utilisées à bon escient... j'ai l'impression qu'elles sont là, pour combler le blanc.. à moins que tu me trouves une raison au choix de telle ou telle couleur.

Mais vraiment, c'est agréable...
mik72
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 58
Localisation: questembert

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 22:17 pm    Sujet du message:
Aaricia!! Tu es trop vague, il faudrait que tu me dises sur quels dessins tu ressens cela!!

Sinon, il est vrai que je ne suis pas un grand fan du blanc, et que donc j'essaye de mettre le plus de couleurs possibles ou de noir d'ailleurs!!

Hum!! tu m'as percé à jour!!

Very Happy
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 08:54 am    Sujet du message:
Je parle de tous tes dessins en général. C'est ton style qui me donne cette impression de ces couleurs "on ne sait pas pkoi elles sont là".
Pour moi, chaque couleur a sa signification. Donc quand je regarde un dessin, une émotion s'en fait toujours ressortir en fonction des couleurs qui s'y trouvent.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 10:41 am    Sujet du message:
Salut,

J'ai vue tes dessins et peintures et je suis allée dans la galerie, et je m'y suis un peu perdue car c'était anachronique , alors je suis partie dans "les derniers" : bonne idée cette rubrique. Alors voilà du coup j'ai trouvé un fil conducteur, j'en ressort que il y a de l'expression dans ce que tu fais , tu es essentiellement dans le portrait. Ta façon d'utiliser le motif ne pousse pas suffisament la recherche graphique car tu utilises les répétitions comme des motifs sans que l'on puisse y trouver un rythme en rapport avec le sujet.

Le plus poussé serait celui avec un perso linéaire entouré de carrés , voilà j'aime beaucoup Basquiat et je te conseille de jeter un coup d'oeil , mais tu connais surement et tu pourrais aller voir les travaux de Raymond Pettibon qui utilise l'écriture avec l'image dans un style très vivant et très provoc , en fait il intègre toujours un contexte et ça donne une dimension supplémentaire à ses images -> les personnages étant reliés à un histoire.

Bonne continuation
mik72
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 58
Localisation: questembert

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 13:46 pm    Sujet du message:
Je suis un grand fan de basquiat!!
Je vais d'ailleurs faire une fiche sur lui sur mon site!!
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 15:52 pm    Sujet du message:
lililule a écrit:

Le plus poussé serait celui avec un perso linéaire entouré de carrés , voilà j'aime beaucoup Basquiat et je te conseille de jeter un coup d'oeil , mais tu connais surement et tu pourrais aller voir les travaux de Raymond Pettibon


J'ai également pensé à Basquiat en voyant ses peintures, à ALECHINSKY également ainsi qu'à un peintre français des années 80-90 dont j'ai malheureusement oublié le nom ( Confused alseihmer me guette) mais qui dessines des personnages avec de grand traits blancs ou de couleur clair sur fond noir avec plein de diagonales et de traits qui se recoupent les uns les autres et qui foisonnent de formes colorés... Mais ce n'est pas PETTIBON, je n'connaissais pas cet artiste.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 17:52 pm    Sujet du message:
ça serait pas Fromanger ou Robert Combas ?

[img]


[/img]http://accel19.mettre-put-idata.over-blog.com/0/11/63/14/combas1.jpg[img ][/img]
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 17:53 pm    Sujet du message:
[img][/img]
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 18:47 pm    Sujet du message:
Elles sont où les peintures... de Mik 72 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art