Doit on avoir peur de sortir ?

Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 17:45 pm    Sujet du message:
Citation:
Et elle fait quoi la France ? Tu crois parce que "c'est interdit du tuer" qu'il n'y a pas de meurtre ?

Si de simples lois suffisaient, ce serait beau, les flics seraient au chomage

Et des policiers il en a aussi, je méttait juste en évidence le fait que ton affirmation cliché ne voulait pas dire grand chose.

Citation:
Même sans ça. Il ya que les gens n'ont plus confiance aux flics, du coup, les gens ils s'arment chez eux.

Et ne me sortez pas le saint frusquin habituel comme quoi il faut un port d'arme. J'en ai une arme à feu chez moi, et je vous assure que je n'ai eu aucune difficulté à me procurer le papier à la préfecture...

Cela dis, en France il est interdit de se ballader dans la rue avec (alors qu'il me semble que dans certains états des USA ce n'est pas le cas).
Et de toute évidence il est plus facile de s'en procurer là bas. Il me semble même qu'aux US on peut se procurer des fusils d'assaut légalement Shocked

Citation:
Si moi j'ai pu en obtenir, ca signifie que n'importe qui peut en avoir. Il suffit d'être inscrit à un stand de tir, ou encore d'avoir un permis de chasse. Rien de tel qu'une balle à sanglier dans le genou pour vous remettre d'aplomb...

Et elle te sert à quoi au juste ton arme? Tu te sens plus en sécurité avec? Comme ça tu va tirer sur une racaille qui t'aura balancée une insulte, et c'est moi qui me prendrait ta balle perdue.
Moi je ne me sens pas plus en sécurité quand des gugus qui veulent jouer au cowboy se balladent avec une arme.

Si c'est cette ambiance qui te plait, alors je te conseil d'aller vivre en Colombie ou dans des favelas brésiliennes, là bas tout le monde à une arme et comme ça dès que ça part en couille il y a une fusillade. Voilà ce que j'appel une saine ambiance de sécurité Rolling Eyes
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 20:48 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Cela dis, en France il est interdit de se ballader dans la rue avec (alors qu'il me semble que dans certains états des USA ce n'est pas le cas).
Et de toute évidence il est plus facile de s'en procurer là bas. Il me semble même qu'aux US on peut se procurer des fusils d'assaut légalement Shocked

exact, au texas, des tas de gens se baladent avec leur flingue au côté. et il leur est facilement possible d'avoir des armes semi-automatiques, qui sont pratiquement des armes d'assaut, sauf qu'elles ne sont pas automatiques... le comble c'est qu'on trouve partout des kits avec le matériel et des instructions pour transformer votre semi en automatique.... je me demande ce qu'un prof ou un compatble a à faire avec une arme de guerre...comme si un révolver ne tuait pas assez... Rolling Eyes

je me souviens d'un reportage où on disait que dans certains états comme le texas, dans chaque famille, il y a : un flingue pour chacun + au moins un fusil de chasse + au moins un semi-automatique...à cela on rajoute chez certains le fusil de sniper (pour le sport), le bouclier blindé (il faut bien se protéger...) et mm qq grenades (on ne sait jamais...).... parce que vous comprenez, il est important de pouvoir se défendre... ils attendent quoi ? d'être pris d'assaut par une armée ??? Shocked

Citation:
Et elle te sert à quoi au juste ton arme? Tu te sens plus en sécurité avec? Comme ça tu va tirer sur une racaille qui t'aura balancée une insulte, et c'est moi qui me prendrait ta balle perdue.
Moi je ne me sens pas plus en sécurité quand des gugus qui veulent jouer au cowboy se balladent avec une arme.

+ 1. je dirais mm que je me sens davantage en insécurité... Rolling Eyes
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 19:06 pm    Sujet du message:
Citation:
Et des policiers il en a aussi, je méttait juste en évidence le fait que ton affirmation cliché ne voulait pas dire grand chose.

Entre les lois et les moyens qu'on met en oeuvre pour les appliquer, il y a une grande différence. C'est pas que je remets en cause la compétence des policiers, simplement qu'on ne leur débloque pas suffisamment de fond (2% des revenus de l'état), sans compter les manques d'effectifs, et la lenteur extrème des procédures.

Le fait qu'on ne puisse même pas proteger son domicile contre les intrus ca laisse reveur ! Un individu, meme si il est entré par effraction, la nuit, il se blesse, il peut porter plainte.

Et j'en connais plus d'un qui ont eu des ennuis avec la justice parce que leurs chiens ont mordu des cambrioleurs aux mollets, mais ca laisse reveur !

Citation:
Et de toute évidence il est plus facile de s'en procurer là bas. Il me semble même qu'aux US on peut se procurer des fusils d'assaut légalemen

Oui c'est sur. Mais on s'en procure facilement en France. Quand à se ballader avec, ca dépend. Si t'es chasseur, t'es bien obligé. Si tu vas aux stand de tir, t'es bien obligé de l'emmener ton arme.

Tu sais les lois francaises, tu peux les contourner autant que tu veux.

Citation:

Mais si tu résumes les faits, imagine le scénario : Un individu rentre chez toi par effraction. Donc il faut que tu appelles la police, le temps de l'appel, le tempsqu'il arrive, ils retrouvent ton cadavre.

Quand il s'agit de sauver ta propre vie, tu penses pas en terme de loi, mais en terme de survie. Si un individu rentrait chez moi, j'aurai plus le reflexe de sortir mon arme, t'es bien content de la trouver à ce moment là. Au moins, ca te laisse une chance de pouvoir te défendre.

Si t'as pas d'armes, et qu'un individu est chez toi, tu fais comment ?

Citation:
Si c'est cette ambiance qui te plait, alors je te conseil d'aller vivre en Colombie ou dans des favelas brésiliennes, là bas tout le monde à une arme et comme ça dès que ça part en couille il y a une fusillade. Voilà ce que j'appel une saine ambiance de sécurité

Pas qu'elle me plait, mais ma vision me semble des plus réaliste. Je suis d'accor sur le point, il n'y aurait pas d'arme, il y aurait moins de meurtre. Mais il y a des armes, entre de mauvaises mains. Et je vais certainement pas attendre qu'un individu rentre chez moi pour me plomber le derrière sous pretexte qu'avoir une arme n'est pas légale.

Puis il suffit pas d'avoir une arme pour forcément tuer. Tirer, rien qu'au beretta, c'est loin d'être aussi simple que ca y parait.
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 20:17 pm    Sujet du message:
sylvano a écrit:
Quand il s'agit de sauver ta propre vie, tu penses pas en terme de loi, mais en terme de survie. Si un individu rentrait chez moi, j'aurai plus le reflexe de sortir mon arme, t'es bien content de la trouver à ce moment là. Au moins, ca te laisse une chance de pouvoir te défendre.

les arts martiaux suffisent tout à fait pour maîtriser un cambrioleur... et ce, d'autant plus qu'en général ils ne sont pas ou peu armés, et un coup bien placé suffit... Wink

si t'as tellement envie de violence et de puissance de feu, engage-toi dans l'armée, mais arrête de te monter à la tête avec ce genre de raisonnement qui finalement ne résoud rien. n'oublie pas que la violence appelle à la violence... et c'est son plus grand danger je trouve...c'est pourquoi elle doit être maitrisée et ne pas être mise entre les mains des particuliers qui ne sauront pas forcément réagir de la manière la plus appropriée et paniquer et tirer dans le tas pour résoudre le pb...au moins dans les arts martiaux on apprend la maitrise de soi et de son adversaire, et il est bcp plus difficile de tuer par erreur avec. ce qui limite sérieusement les risques de bavure... Wink Rolling Eyes
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 20:45 pm    Sujet du message:
Citation:
les arts martiaux suffisent tout à fait pour maîtriser un cambrioleur... et ce, d'autant plus qu'en général ils ne sont pas ou peu armés, et un coup bien placé suffit... Wink

Oui contre une arme à feu... Je doute. et je pratique !

Citation:
si t'as tellement envie de violence et de puissance de feu, engage-toi dans l'armée, mais arrête de te monter à la tête avec ce genre de raisonnement qui finalement ne résoud rien. n'oublie pas que la violence appelle à la violence... et c'est son plus grand danger je trouve...c'est pourquoi elle doit être maitrisée et ne pas être mise entre les mains des particuliers qui ne sauront pas forcément réagir de la manière la plus appropriée et paniquer et tirer dans le tas pour résoudre le pb...au moins dans les arts martiaux on apprend la maitrise de soi et de son adversaire, et il est bcp plus difficile de tuer par erreur avec. ce qui limite sérieusement les risques de bavure... Wink Rolling Eyes

Je suis d'accord avec toi sur ce point.Simplement si tu entends un individu chez toi, faire comme tu dis, c'est joué à la roulette russe. Dis toi qu'il y a des chances qu'il soit armé. Ce que tu dis sur la maitrise, c'est vrai. Sauf que le cambrioleur n'est pas forcément au courant.

Le truc c'est qu'il faut bien se défendre. Ya des quartiers où ca craint. Je répète, ce phénomène vient du fait que les gens ont peur. Avec une arme chez soi rassure. Si les gens ont peur, c'est pas forcément sans raison.
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 20:58 pm    Sujet du message:
Ceux qui disent que les arts martiaux suffisent ... ahem, bofbof. C'est pas tellement fait pour du "vrai" combat les arts martiaux. Les agents de sécurité ont beau pratiqué des arts martiaux ; quand ils se battent pour de vrai, ça ressemble pas à grand-chose Smile (peut-être du krav maga ... et encore).
Je pense qu'un couteau et quelques bases dans le maniement du couteau suffisent (si quelqu'un entre chez toi, parce que si on te tire dessus dans la rue, c'est pas possible Confused ). Poignarder quelqu'un, c'est rapide, c'est facile si on tient bien le machin, et ça ne fait pas le bruit énorme du pistolet quand tu charges. -_- (même avec mes pistolets à bille, ça fait "CLAC CLAC").

Enfin bref, tout ça pour redire que les armes à feu ne mènent à rien, et qu'on a pas à avoir plus peur de sortir qu'avant.