Doit on avoir peur de sortir ?

HAlfie
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 10:41 am    Sujet du message:
moi ça va Smile.
J'ai habité par le passé dans un quartier un peu chaud et maintenant je vis dans une petite ville un peu bourgeoise donc bon Wink.

Ca fait que finalement même quand je me retrouve dans des endroits qui craignent, j'ai l'impression d'être dans mon élément vu que j'ai connu ça lol Smile.

Si y'a un truc que je peux dire, c'est que plus tu as peur de quelque chose, et plus tu l'attires. Je sais pas si c'est une loi universelle, mais les gens ressentent dans ta démarche et dans ton regard la peur, ce qui fait qu'on te choisira toi plutôt qu'une autre cible dans le cas d'une agression.
L'assurance est une arme redoutable Smile.

Ce qui empêche pas de prendre quelques précautions de bon sens, genre la nana en mini jupe qui rentre à 1h du matin seule, devrait éviter d'emprunter des ruelles sombres (pas comme une ancienne copine complètement inconsciente Rolling Eyes ).

Je pense que pour une fille ça craint un peu plus que pour un gars.
C'est vrai que quand je raccompagne une copine le soir, j'ai certains réflexes issus de mon passé. J'attends jusqu'à ce que sa voiture ait démarré. (si sa voiture démarre pas, une nana seule à 2h du mat dans un parking mal éclairé super quoi...).
Si je vois des gars bourrés ou autre un peu craignos dans le coin, je la raccompagne carrément phyiquement jusqu'à sa porte etc.

Mais bon, des meurtres, des accidents, c'est pas nouveau quand même...
Si tu as vraiment peur, ben pratique du self défense, pas mal de nanas de mon entourage font ça, ça permet outre le fait de savoir un peu se défendre de gagner une certaine confiance en soi (c'est ce qu'elles me disent).

Si ça peut te permettre de te sentir moins en insécurité à l'extérieur n'hésites pas Smile.

Je veux pas me la jouer psy de comptoire mais à mon avis la vraie question c'est surtout pourquoi tu focalises une angoisse sur des faits divers qui ont toujours existé au point de limite avoir peur de sortir de chez toi... (après ça dépend aussi où t'habites).
Je sais pas si c'est vraiment pire qu'avant, peut-être qu'on en parle plus, mais faut aussi se méfier du pouvoir des médias, ils savent bien qu'un des moteurs principal de l'être humain, c'est la peur... ce qui est assez négatif quand même.

Dernière édition par HAlfie le Sam Avr 14, 2007 10:49 am; édité 1 fois
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 10:45 am    Sujet du message: Re: Doit on avoir peur de sortir ?
Perle a écrit:
Encore une disparition, celle de Sophie de Nantes, 26 ans, cette nouvelle disparition m'a donné l'idée d'un topic.

A votre avis doit on avoir peur de sortir ?, ou de laissez sortir nos enfants ?
Perso, mes parents ne veulent pas que je sorte seule meme la journée je dois toujours etre accompagnée d'une personne de confiance.

En l'espace de 6 mois plusieurs faits d'une extreme violence ont eu lieu dans ma petite ville :
- Un jeune de 27 ans est tué d'un coup de couteau, attaqué par des voyous en revenant d'un café ou il avait vu des amis.
- Deux hommes d'une quarantaine d'années tout deux avec un taux d'alcoolémie assez impréssionants, ont voulu entré dans une boite de nuit de ma ville, les videurs leurs ont refusé l'acces, du coup ces deux hommes sont revenus avec des petites haches et un marteau pour entrer de force ...

Mais sérieusement quand j'entends tout ca je ne suis plus trop rassurée ...

Et vous ?

Moi non plus. Mais à cause de cette extrème insécurité, surtout voyant que la france ne fait rien pour lutter contre la criminalité, de plus en plus de foyers s'arment chez eux.

Maintenant, ca va évoluer que les gens vont sortir armés. Moi même j'ai tjrs au moins un cutter sur moi. Même si je sais me défendre, je le sortirais au cas où les choses dérapent.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 12:08 pm    Sujet du message:
Citation:
Moi non plus. Mais à cause de cette extrème insécurité, surtout voyant que la france ne fait rien pour lutter contre la criminalité, de plus en plus de foyers s'arment chez eux.

La France ne fait rien pour lutter contre la criminalité? Ah bon c'est nouveau ça.
Moi qui croyait qu'il y avait des lois qui interdisait et punissait les crimes Rolling Eyes

PS: exellente analyse de HALfie je trouve
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 13:47 pm    Sujet du message:
Citation:
extrème insécurité

"Attention, on va sortir, tout le monde a son couteau ? "
PeJ
Actif
Actif

Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 06:21 am    Sujet du message:
Il ne faut pas non plus tomber dasn l'excès.
C'est sur que pour vous, jeunes filles, c'est préoccupant.
Il y a de plus en plus de malades mentaux, certes mais il n'y en a pas à chaques coin de rue
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 11:34 am    Sujet du message:
D'ou vous vient cette idée (surprenante) qu'il y a de plus en plus de malades mentaux ?

J'aimerais bien comprendre car au 19 eme ou au 20 eme les malades mentaux étaient bien plus nombreux qu'aujourd'hui .
Invité
Invité

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 11:48 am    Sujet du message:
De toute facon j'ai toujours ma canne
J'men sers deja au lycée contre les obsédés sexuels...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 12:13 pm    Sujet du message:
Attention à l'almalgame.. Les malades mentaux sont des personnes souffrant d'une maladie génétique/neurologique etc.. et ils ne sont pas tous dangereux. Certes, y en a si, mais faut pas tous les mettre dans le même panier. Certains sont enfermés parce qu'ils sont dangereux pour les autres, d'autres parce que qu'ils sont dangereux pour eux mêmes (à savoir ils ne pourraient pas s'adapter à la société et y évoluer normalement..)
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 15:47 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 15:55 pm    Sujet du message:
Il y en a qui ne peuvent se soigner, et donc les malades sont enfermés à vie.. (ma mère bosse dans un hôpîtal psychiatrique..)
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 17:06 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 17:09 pm    Sujet du message:
Ceux que ma mère soignent y sont depuis plus de 40 ans pour certains. Le plus vieux a 75 ans, il a passé sa vie en hôpital psy. Dans le service, ils sont 36.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 17:13 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 17:15 pm    Sujet du message:
Je trouve aussi. Et encore, je ne parle que d'un seul hosto. Mais ils sont pas non plus enfermés H24, ils ont des sorties (genre au resto, dans des parcs..), mais pas seuls, bien sûr, ils sont entourés de l'équipe qui les soigne.
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 16, 2007 07:48 am    Sujet du message:
Romulus a écrit:
excellente analyse de HALfie je trouve

+ 1

vivre dans la peur ne change rien... si tu as peur, tu prends des cours, et l'idiot qui voudra s'en prendre à toi aura une sacrée surprise ! Wink Very Happy

quand à vivre armée, non merci ! ce n'est jamais une solution... la violence appelle à la violence... quand je vois ce qu'il se passe aux USA, champions du monde des armes chez les particuliers, brrrr..... sans parler des risques de bavures....non, les arts martiaux suffisent amplement, et au moins les risques de bavure sont limités.... seule l'autorité devrait avoir des armes... Rolling Eyes
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 16, 2007 12:27 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 16, 2007 14:03 pm    Sujet du message:
Citation:
Sans compter que cette peur disproportionnée et peu objective peut conduire à des phobies dont il sera après epprouvant de s'en débarasser.

exact
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 16, 2007 14:31 pm    Sujet du message:
Citation:
quand à vivre armée, non merci ! ce n'est jamais une solution... la violence appelle à la violence... quand je vois ce qu'il se passe aux USA, champions du monde des armes chez les particuliers, brrrr..... sans parler des risques de bavures....non, les arts martiaux suffisent amplement, et au moins les risques de bavure sont limités.... seule l'autorité devrait avoir des armes...

C'est sur, Je trouve complétement ridicule que des gens qui affirment qu'il y a trop d'insécurite proposent de permettre aux indivius de posséder des armes. Si elles sont facile d'accès, les criminels seront les premiers à en avoir et à s'en servir.
Les armes en vente libre voilà une idée digne du cerveau d'un W. Bush Rolling Eyes
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 17:26 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Citation:

La France ne fait rien pour lutter contre la criminalité? Ah bon c'est nouveau ça.
Moi qui croyait qu'il y avait des lois qui interdisait et punissait les crimes Rolling Eyes

PS: exellente analyse de HALfie je trouve

Et elle fait quoi la France ? Tu crois parce que "c'est interdit du tuer" qu'il n'y a pas de meurtre ?

Si de simples lois suffisaient, ce serait beau, les flics seraient au chomage Sad
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 17:30 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:
Citation:
extrème insécurité

"Attention, on va sortir, tout le monde a son couteau ? "

Même sans ça. Il ya que les gens n'ont plus confiance aux flics, du coup, les gens ils s'arment chez eux.

Et ne me sortez pas le saint frusquin habituel comme quoi il faut un port d'arme. J'en ai une arme à feu chez moi, et je vous assure que je n'ai eu aucune difficulté à me procurer le papier à la préfecture...

Si moi j'ai pu en obtenir, ca signifie que n'importe qui peut en avoir. Il suffit d'être inscrit à un stand de tir, ou encore d'avoir un permis de chasse. Rien de tel qu'une balle à sanglier dans le genou pour vous remettre d'aplomb...