Le passage à l'adolescence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Avr 12, 2007 20:20 pm    Sujet du message: Le passage à l'adolescence
J'ai eu l'idée de ce sujet en lisant un message sur un autre topic...

Les filles qu'est-ce que ça vous a fait, comment avez-vous réagi lorsque les différents signes de votre passage dans le monde de l'adolescence se sont manifestés ?

Vous avez eu peur ? Honte ? Vous vous cachiez ? Vous assumiez pleinement ? Vous étiez fière ?
Vous en avez parlé à votre maman (pour les règles) ? A vos copines ?
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 12, 2007 20:36 pm    Sujet du message:
mes regles jm'en souviens farpaitement
j'etais en internat, j'avais 14 ans et j'etais la seule à ne pas les avoir encore

qd je les ai eu, j'etais en sport. jle sentais !!
j'ai dit à une copine, qui m'a repondu que ça devait etre la transpiration à cause du sport.
le soir pdt l'etude jvais aux wc et là, plein de sang (degueulasse Laughing )

1h apres jl'avais annoncé à toutes mes copines Laughing
ma mere l'a su le week end. qd elle est venue me chercher, bisous "hé maman ! j'ai eu mes regles !!"
Laughing

pour le reste... qd j'ai eu mes nichons j'etais trop contente.. mais de ce coté là j'etais super en avance donc avec mes copines plates comme des planches à pain, jme sentais bien conne Laughing

pour le reste j'y ai pas preté attention
et les autres non plus de toute façon...
icefield
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 12, 2007 20:38 pm    Sujet du message:
moi jai eu peur la première fois que j'ai eu mes règles Laughing

j'ai fais "maman!!!!!! je pisse le sang :S "
sur le coup j'avais tout oublié je me disais mon dieu si ca s'arrète pas??? je vais saigner toute ma vie?

moment de gros stress quoi mdr

sinon jai pas crains pour le reste Smile
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 12, 2007 20:50 pm    Sujet du message:
Pas eu non plus l'impression d'entrer d'un coup dans l'adolescence.

Mes régles, je les ai eu à 13 ans, c'était pendant la messe, et j'étais enfant de choeur.. Confused Heureusement ça saignait pas beaucoup, donc personne n'a vu ^^ Je l'ai dit à ma mère, mais je voulais absolument pas que mon père soit mis au courant, je trouvais ça gênant d'en parler avec lui.

Mes seins ont mis super longtemps à se développer, mais quand ça a été le cas, ça a poussé en un été, et je les cachais un peu, car j'avais trop de seins par rapport à mes copines (c'est toujours le cas d'ailleurs, ma poitrine passe pas inaperçue Laughing) et ça me pèse parfois encore, au propre comme au figuré Laughing

Vous avez eu peur ? Non, j'ai pas eu peur, ma mère m'en avait un peu parlé avant. Honte ? Un peu donc façe au papa ^^
Vous vous cachiez ? Les seins seulement Laughing
Vous assumiez pleinement ? Bof ^^
Vous étiez fière ? Pas spécialement
Vous en avez parlé à votre maman (pour les règles) ? Donc à maman, oui
A vos copines ? Et mes copines aussi, d'ailleurs pendant un an j'ai mis que des serviettes pour les régles, et l'été d'après, je voulais aller à la piscine avec mes amies, sauf que je pouvais pas car c'était la semaine rouge, et une copine m'a appris comment mettre un tampon, depuis, j'ai jamais remis des serviettes, vive les tampons Very Happy (les libérateurs de la femme Very Happy )
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Avr 12, 2007 21:13 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Mes régles, je les ai eu à 13 ans, c'était pendant la messe, et j'étais enfant de choeur.. Confused

Alors ça quand même !!! Sacrée anecdote !!! Laughing

c'est en pensant au seigneur qu'il a décidé de te faire femme ? Laughing
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 12, 2007 21:25 pm    Sujet du message:
Possible Laughing En tout cas, je suis pas prête d'oublier Laughing
nomak
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 12, 2007 21:28 pm    Sujet du message:
vos mieu sa que en pleine classe de college ou ts les petit garcons se foutent de vous
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 12, 2007 21:37 pm    Sujet du message:
Enfin devant toute l'église,en belle aube blanche, c'est moyen quand même.. Confused
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 00:11 am    Sujet du message: Re: Le passage à l'adolescence
Gentillefille a écrit:

Vous avez eu peur ? Honte ? Vous vous cachiez ? Vous assumiez pleinement ? Vous étiez fière ?

oui de devenir fille
oui de devenir fille
oui et je continue
non et je n'assume toujours pas
non, je ne le suis toujours pas. mais fier de ne pas être devenue la fille que je ne voulais pas être.
elle m'en a parlé avant que cela n'arrive (me souviens plus des détails). et je suis d'une génération bien informée. aussi loin que je me souvienne, ce sont les instit' du CM2... mes copines? des douleurs oui. sinon les conversations torchons du genre tampons ou serviettes, c'était pas notre trip.
DarkFairy
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 18:12 pm    Sujet du message:
Vous avez eu peur ? pour mes seins un petit peu j'avais 10ans à peine donc... heureusment que ça n'a pas continué sur la même lancée..
Honte ? Pas du tout...
Vous vous cachiez ? Pas du tout...
Vous assumiez pleinement ? Oui jusqu'à environ 13/14 où je ne supportait plus corps mi-gamine mi-jeune femme
Vous étiez fière ? Un petit peu oui...
Vous en avez parlé à votre maman (pour les règles) ? Oui "maman ! jcrois que je suis partie pour me faire chier jusqu'à 50ans là !!!"
A vos copines ? À ma meilleure amie par sms lOol on avait parié sur celle qui "les aurait" la première (jeu stupide de collégienne )
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 21:53 pm    Sujet du message:
bof, je m'en suis même pas rendu compte... pour mes règles, je les ai eu assez tôt (j'étais encore au CM2, ou au début de la 6ème), un mal de bide monstrueux qui préfigurait la façon dont j'allais vivre mes règles jusqu'à ce que je prenne la pilule... sinon, j'ai pas eu trop de changements physiques (pareil : avant la pilule, je n'avais pas ce qu'on pouvait appeler une grosse poitrine, dc bon)..
Malvi
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 17:00 pm    Sujet du message:
Bin ça ma trop marqué car je me souviens pas de trucs particuliers.
Vous avez eu peur ?Non pas vraiment
Honte ? Un peu car j'ai pas de poitrine.Vous vous cachiez ?
Non
Vous assumiez pleinement ?Non car j'ai pas toujours aimer comme je suis foutu
Vous étiez fière ? Non mais maintenant ça va beaucoup mieux.
Vous en avez parlé à votre maman (pour les règles) ? Oui je lui dit maman j'ai besoin d'une serviette, je les ai eu l'été de ma 5°.
A vos copines ?Je crois pas et d'ailleurs j'en avais pas beaucoup :/.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 17:19 pm    Sujet du message: Re: Le passage à l'adolescence
Gentillefille a écrit:

Les filles qu'est-ce que ça vous a fait, comment avez-vous réagi lorsque les différents signes de votre passage dans le monde de l'adolescence se sont manifestés ?

Un point commun j'ai vécu cela à l'internat aussi. Mais je les eut jeune, très tot j'ai commencé à avoir des formes, donc pas besoin de le dire cela se voyait.

Mes parents je les voies très peu, même à l'époque, donc je ne leur ait pas dit, mais ils ne sont pas aveugles.
Mes copines...Internat=tout se sait très vite et vos copines deviennent super intimes (surtout quand on est fille unique avec des parents peu présent), alors oui elles l'ont su, on en parle on s 'entraide.

La poitrine je sais très bien que les garçons étaient attirés par cela, dès la sixième quand on a des formes on fait parties des filles qui se remarquent, donc voilà. Souffert, non pas trop, étant assez battante avec beacoup de caractère, je pense que cela m'a aidé.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 17:31 pm    Sujet du message: Re: Le passage à l'adolescence
Je n'ai pas répondu... Embarassed

Citation:
Comment avez-vous réagi lorsque les différents signes de votre passage dans le monde de l'adolescence se sont manifestés ?

Moi ça a commencé par une poussée de la poitrine et à vrai dire j'en étais fière mais du jour au lendemain ça a été fini le simple ba de maillot à la plage, j'ai vite appris à porter un haut de maillot puis, plus tard, mes premiers soutifs.

Le système pileux c'est simple... J'avais pas envie d'avoir des poils et j'ai donc vite appris, non sans écorchures, à piquer les rasoirs familiaux pour tout faire disparaître. Bon après j'ai trouvé grâce aux copines d'autres techniques moins trash. Laughing

Les règles je m'en suis rendu compte une fois en allant aux toilettes. Je me suis précipitée mi-fière mi-honteuse vers ma maman pour lui annoncer.
Je me souviens aussi être aller faire les courses avec elle une fois pour acheter le même jour tout mon équipement de femme et elle me conseillait tout haut dans le magasin. Laughing J'aurai voulu me planquer sous le carrelage... Embarassed

A l'adolescence j'assumais très bien ma poitrine, faut dire aussi à l'époque je me moquais des reproches à ce point de vue.
Si on n'avait pas de seins on avait des moqueries et si on en avait + que la moyenne comme moi on en avait également... Rolling Eyes

Sinon pour en parler aux copines ouais sans +, je préférais en parler à mon meilleur ami....
Elissa
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 18:03 pm    Sujet du message:
Quand j’ai eu mes règles pour la première fois, j’ai pleuré, car je me sentais encore un BB je n’avais que 11 ans, j’ai trouvé çà injuste, toutes mes copines étaient encore petite fille, et moi chaque mois boumm

Oui j’ai dis à maman et mes sœurs, elles m’ont bien expliqué que c’est çà être une femme et qu’il faudra que je sois fière j’ai grandis …

Bon ^^
Vir9inie
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 18:10 pm    Sujet du message:
14 ans et demi et je me suis dis "eh voila, ca va m'encombrer "lol.
Apres, sans plus !

Le reste pas de souvenirs particuliers . Smile
nounouille_II
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 19:32 pm    Sujet du message: Re: Le passage à l'adolescence
Gentillefille a écrit:

J'étais assez fière, je ne savais pas trop comment le prendre... Rolling Eyes Par contre pour mes règles, j'avais 12 ans, il y avait une copine chez moi (elle était restée dormir) et pendant la nuit, je suis allée aux toilettes. C'est là que j'ai vu que je les avais... Je suis allée réveiller ma mère Laughing qui m'a tout de suite rembarée en me disant d'aller me coucher et qu'on verrait ça le lendemain!!! Evil or Very Mad
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 10:41 am    Sujet du message:
Je ne me souviens absolument pas de mes changements physiques. Juste que bah, mes seins commençaient à pousser et que vu que j'étais un vrai garçon manqué, je ne voulais absolument pas demander de soutient-gorge à ma mère.

Puis ça s'est mis à me faire mal quand je courrais et une fois en sport, je me changeais et une fille a gueulé "elle met pas de soutient-gorge !" devant tout le monde sur le chemin du retour au collège Rolling Eyes

Pour mes règles, j'étais en 6ème quand je les aien eu. J'étais chez ma grand-mère en train de jouer à Indiana Jones (le jeu d'énigmes sur PC) lol c'est précis pis j'avais super mal au ventre alors j'ai été voir aux toilettes et y avait du sang dans ma culotte.
Bon, je l'ai dis à ma mère qui n'en a pas fait un foin mais ma petite soeur, c'te balance l'a bavé à mon beau-père et vu qu'il est très fin psychologue il est arrivé comme un gros con (oui je lui en veux encore), m'a tapé dans le dos et m'a dit : "Ah ça y est ! T'es une femme maintenant !".

J'ai pleuré Confused lol.
Invité
Invité

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:57 am    Sujet du message: Re: Le passage à l'adolescence
Gentillefille a écrit:

Alors mes regles sont arrivés quand j'etais en 6 eme j'avais pas encore 11 ans ... ma mere & une de ses copines m'en avaient parler pendant l'été. Parce que ma mere n'a jamais parlé sexe & compagnie avec nous.

A l'époque du college ca allait j'etais formé a peu pres pareil que les autres filles, par contre arrivé au lycée j'ai été mieux gattée que les autres, alors la elles sont jalouses, je vois pas pourquoi m'enfin bref j'ai jamais demandé a avoir des seins ...

Vous avez eu peur ? Non mais je me demandais pourquoi deux jours de suite j'avais ma petite cullote pleine de sang. ( c'etait pas encore la rentrée des cours)
J'en ai parlé qu'a ma mere & ma cousine, sinon apres j'en etais pas fiere, et ca faisait plutot chier qu'autre chose.

Comme le dit darkdays je suis heureuse d'etre differente des autres nanas, et je n'ai pas voulu non plus etre une fille surtout que j'aurai prefere etre un garçon.
Et à la longue c'est rasant quand les mecs regardent tes seins au lieu de tes yeux Rolling Eyes
princess-tendress
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 14:51 pm    Sujet du message:
La premiere fois ou j'ai eu mes règle c'était la panique je m'explique j'ai un problème de taille et le medecin ma dit que plus tard j'avais mes regle mieux c'était pour grandir sauf que mes regle sont venu et j'était pas très grande donc moi qui voulait grandir quand j'ai su que j'allais prendre que 2 ou3 centimètre j'ai pleuré :s.

Après pour ma poitrine j'était une fille plate^^ puis je suis partit en vacance et à la rentré tout le monde c'est étonné de voir que je m'était bien developpé (je suis passer de rien a 85B puis maintenant 90C) bon après j'ai remarqué que tu as plus de garçon qui te tourne autour quand ta de la poitrine^^ et j'ai eu aussi les filles jalouse qui lançait des rumeur sur moi comme quoi je m'était fait poser des faux seins :s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles