Irak .....grrr


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Juin 05, 2005 21:48 pm    Sujet du message:
Jorry, je t'm ! Je suis totalement d'accord ac toi !
Gb91
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 59

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 06:42 am    Sujet du message:
Jorry Stevens, qu'est ce qui est injuste et ridicule?

Certes, avant l'arrivée des américains, il y avait Saddam (c'est au moins un mérite pour eux) mais ces "fous de Dieu" comme tu dis n'agissaient pas.
Mais maintenant, 20 morts par jour en Irak, alors va demander toi-même au irakiens ce qu'ils en pensent de l'occupation, s'ils en sont heureux, ainsi que pour leur nouveau gouvernement!

Je pense qu'il faut faire la distinction entre "fous de Dieu" et résistants irakiens, ce que les médias ne font pas toujours, voire jamais.

C'est à la mode de mettre tout le monde dans le même panier? Wink
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 09:59 am    Sujet du message:
Je crais que choisir entre les Américains et les terroristes-résistants, c'est comme choisir entre la peste et le choléra, l'un étant tout aussi cruel et meurtier que l'autre....

Je pense que l'avenir de l'Irak est de toute façon sombre et chaotique, à court comme à moyen terme... Sad
Gb91
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 59

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 16:13 pm    Sujet du message:
C'est vrai que pour l'instant leur avenir ne semble pas rose.

Mais ce qui me semble détestable à moi, c'est que les américains se comportent en maîtres du monde sans tenir compte de nous. Confused
Surtout si c'est pour foutre la merde dans un pays qui n'en a vraiment pas besoin juste pour du pétrole....

Enfin ils auraient quand même pu partir maintenant non?
Inspecteur drebbin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 1249

Message Posté le: Mar Juin 07, 2005 10:53 am    Sujet du message:
mmmm
et comment tu force la main au gouvernement en place pour qu'il te donne quelques avantages sur le petrole si tu n as plus de force armee presentes ?
COmment tu ecoules tous les stock militaires produits ?
Et puis mine de rien cette guerre ca fait marcher la grosse entreprise de papa bush alors...s'agit de pas trop se presser.
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Mar Juin 07, 2005 16:38 pm    Sujet du message:
Inspecteur drebbin a écrit:
et comment tu force la main au gouvernement en place pour qu'il te donne quelques avantages sur le petrole si tu n as plus de force armee presentes ?


Ben déjà les USA ils ont plein de troupes là-bas. Et même lorsqu'elles seront parties, si le gouvernement déplaît à Washington, les Ricains auront tout le loisir de menacer le gouvernement irakien de ne pas les aider à lutter contre la menace du Hezbollah, ce qui risquerait de faire tomber le gvt irakien (et donc exécution de tous leurs membres...)

Inspecteur drebbin a écrit:
COmment tu ecoules tous les stock militaires produits ? Et puis mine de rien cette guerre ca fait marcher la grosse entreprise de papa bush alors...s'agit de pas trop se presser.


C marrant, ta deuxième phrase répond à tapremière lol.. ça me fait penser à "Fahrenheit 9/11" et "Bowling for Columbine"
Jorry STEVENS
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 111
Localisation: au bord du Rhône

Message Posté le: Mer Juin 08, 2005 01:39 am    Sujet du message:
Je n'aime pas la sous-culture américaine, je n'aime pas le puritanisme américain (dans certains Etats une baigneuse en bikini va en prison !), la quasi absence de protection sociale style USA.
Et la vue de Bush me donne des boutons.

ça n'empêche pas que je refuse de hurler avec les loups, c'est très à la mode de fustiger sommairement les Ricains à propos de l'Irak.

Je rappelle des FAITS :

1.des journalistes crédibles (exemple Roger Auque) ont rencontré en Irak une majorité silencieuse qui préfère les Ricains à Saddam, malgré la brutalité et les erreurs des cow-boys.
On nous montre toujours à la TV des foules hurlantes qui injurient les Américains, mais derrière ces braillards toujours les mêmes il y a une majorité d'Irakiens qui n'osent pas parler par prudence.

2. Les soldats anglais, australiens, polonais, sont très bien vus par les Irakiens qui surtout ne veulent pas qu'ils partent.
Les Espagnols aussi étaient très bien vus, d'autant plus qu'ils construisaient de hôpitaux, des routes, des écoles. Et ça, c'était trop pour les soi-disant "résistants" irakiens" venus de Jordanie ou d'Arabie saoudite, qui veulent faire revenir le monde entier au Moyen Age, en commençant par l'Irak.
Un splendide attentat à Madrid (un acte de "résistance", cette boucherie ?????), et le nouveau gouvernement espagnol a retiré ses troupes.
Bonus ! plus d'hôpitaux, plus de routes, plus d'écoles ! ça c'est de la "résistance", du "patriotisme".

3. Il y a eu des ELECTIONS en Irak, et elles ont été reconnues comme pas truquées.
Les gens qui en France ou ailleurs réclament à cor et à cri le départ des Américains d'Irak SE MELENT DE CE QUI NE LES REGARDE PAS, ils prétendent décider à la place des Irakiens et du gouvernement qu'ils ont élu.

Bref, faudrait se décider à sortir des schémas simplistes du genre "à bas les salauds d'Américains".
Chnoub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 172
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Mer Juin 08, 2005 01:53 am    Sujet du message:
a bas le cliché "à bas les salauds d'Américains". mais on ne peut pas savoir si les elections on été faite dans le bon ordre (je reste mefiant fasse au filtrage d'image qu'il y a labas)
C'est la guerre pour le pouvoir la bas et ils le veulent tous.
En tout cas la seul vraie raison quand a l'ataque des E.U est le petrole je soutient donc la position de la france au depart elle doit ensuite la suivre, et ce n'est pas non plus aux ricains de décider du sort des irakiens(peu etre sont ils les seul à pouvoir le faire).
Posterboy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 41
Localisation: Paris 17

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 11:05 am    Sujet du message:
The Crown a dit : non mais sans dec teletubiz sa fait peur telement ke sa fait a la tete !!!!
c trop trop casse tete ; me demande comment les ptit suporte sa
le pire c ke jai un amik i s amuse a chanter le generik !!!
uh les boule !!! attend il a 16 ans ken meme !!! et ken il chante sa j aimerais etre sourd Evil or Very Mad

enfin bon jprefere largement matté du rotten ke du teletubiz menfou si sa secrit po comme sa lol

sincerement c po gore et c la ke tu va me demander keski es gore pour moi Very Happy ben je c pas mdr teletubiz ptre MOI JE LES AIMENT LES TELETUBBIES!!!!!
SmAcKs
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 81
Localisation: Moselle (57)

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 13:36 pm    Sujet du message:
sa m'étonerais pas qune guerre surgira d'un jours a l'autre

Sa sera un massacre en irak il n'on rien a comparé a nous et les americain
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 13:57 pm    Sujet du message:
J'ai vu les images c'était cho quand même de la facon que le mec se fesait egorger et pietiner le visage... le gros prob c'est que en amerique il y'a un gros con au pouvoir et en irak pareille mais fo dire que les ricains sont pas innocent en même temps ils ont tué beaucoup d'innocent et on beaucoup aidé israel dans le conflit israelo palestinien, vente d'arme... le mieux c'est qu'il y'ai la paix mais bon on peut toujours rever je pense.
SmAcKs
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 81
Localisation: Moselle (57)

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 14:00 pm    Sujet du message:
c'est vrai les ricain se son meler de se quil ne les regarder pas, mais le petrole sa les interesse...tout sa juste pour du fric Rolling Eyes
didie_64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: suisse

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 18:33 pm    Sujet du message: Re: Irak .....grrr
ifeelso a écrit:
voila j'ai un pote qui a telechargé l'execution du pauvre soldat americain qui s'ait fait décapiter et me la passé et je vous conseil vivemen de ne pas le regarder c'est affreux enfin si j'ecrit c juste pour me vner sur c connar qui se croient meilleur que les autre et surtou les abruti qui osent suivre les idees de leur chef completemen a la ramasse!
a quand un peace & love mondial????? Evil or Very Mad



tu sait ou on peu la télécharger?? si oui, tu peux me l'envoyer par MP?? mercii
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 18:47 pm    Sujet du message:
LA grande question, cest pourquoi Bush pere et tout la coalition de la 1°guerre du golfe(dont la france faisait parti) na renversé Saddam Hussein en 1991, par exemple les soldats francais etaient a 100KM de Bagdad il n'y avait plus de resistance alors pourquoi? pourquoi pousser la population a se revolter et les laisser creuver ensuite? pourquoi ne pas retablir la democratie a cette epoque ou la population etait prete a laccepter et netait pas islamistes? tu metonnes quils haissent les americains, lautre jour jai vu tard dans la nuit un reportage sur une unite de ranger a bagdad les gars cest des bruttes tas un pauvre papy qui vient leur parler parce quils etaient en train de fouiller un membre de sa famille avec un certains manque de delicatesse, le gars arrive vers eux les mains en lair pour bien leur montrer quil a pas de detonnateur et ce con de ricain le choppe le balance a terre lui fait une clée de bras et lui pete le bras le gars devait avoir dans les 65ans, cest du grand nimporte quoi il jou les cow boys e t setnnent apres que les irakiens les haissent, daccord les terroristes sont des pourritures sans nom, mais les soldats US ne sont pas mieux
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 19:00 pm    Sujet du message:
Si les ricains n'ont pas renversé Saddam en 1991, c'est pour la simple et bonne raison que la dictature était la seule forme d'unité du pays... C'est un peu comme pour l'ex-Yougoslavie, lorsque la dictature communiste est tombée, le pays a implosé...
A l'époque, diviser l'Irak n'aurait servit à rien, si ce n'est s'attirer les foudres de tous les pays arabes. Maintenant les conditions sont différentes, et apparemment les USA ont changé de stratégie :
-Diviser l'Irak pour déstabiliser la région
-Implanter une démocratie dans l'espoir qu'elle se répande dans le Golfe déstabilisé.

Quelles est la nouvelle donne? Le terrorisme évidemment, même si il existait évidemment il y a dix ans, certains évènements ont fait qu'ils ont pris une toute nouvelle tournure... Et ça serait suicidaire de vouloir l'unité d'une nation comme l'Irak, qui soutenait activement le terrorisme. Donc, exit Saddam.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité