Hollywood forever !

Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 18:28 pm    Sujet du message: Hollywood forever !
Vous avez entendu de ce cimetière en face de la colline de Los Angeles avec les fameuses lettres rappelant la ville d'Hollywood ?

C'est un cimetière où une tombe coûte en moyenne 150 000 $... . N'y sont enterrées que des célebrités, dont Joe Dassin. Des services spéciaux, que nul ne peut trouver autre part sont offerts, comme la production d'un film relatant la vie du/de la défunt(e), lequel film se vend entre 2000 et 8000 $, tourné pendant la vie de celui ou celle qui a réservé sa place !! et qui restera à la disposition de sa famille après son enterrement. Ou encore la construction sur demande express de statues à l'image de la personne enterrée.

Un jeune entrepreneur a acheté ce cimetière alors qu'il n'était pas encore très connu, a investi 7 millions de dollards pour le rénover, et a même tenté de racheter la dépouille de Jim Morrison (si ma mémoire est bonne) afin de l'y enterrer et attirer plus de "Beau monde" encore.
Ces celébrités sont heureuses de pouvoir être enterrées dans un presque-paradis (c'est le cas de le dire !), et même après la construction de leurs maisons funèbres, organisent des garden-parties afin de fêter ça... .

Quel respect pour les morts qui y sont déjà et pour les gens qui crèvent la dalle ... ... .

Ca vous inspire quoi ce genre de choses ?? C'est plutôt l'expression d'un esprit créatif nouveau ou un foutage de gueule monunmental ?? Rolling Eyes

Dernière édition par Simplette le Dim Avr 01, 2007 18:34 pm; édité 1 fois
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 18:31 pm    Sujet du message:
Mépris et consternation, voila ce que cela m'inspire...

Puis le père Lachaise a plus de cachet...(et y'a Jim...)
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 18:42 pm    Sujet du message:
Indifférence : ils ont du fric et ils sont foufous, ils ont le droit de reposer où et comme ils le souhaitent.

Quant au fait de faire des garden parties sur les tombes, renseigne-toi donc sur la fête des morts au Mexique avant de jeter la pierre. Sur la façon de vivre la mort, tout est une question de culture, ne pas l'accepter est faire preuve de fermeture d'esprit.

À la limite, ce que je trouve moche, c'est de la part du propriétaire du cimetière d'avoir voulu acheter la dépouille d'un homme pour faire de la "pub" à son cimetierre. Ne dit-on pas qu'un homme n'a pas de prix ? Le commerce d'organes n'est-il pas illégal ? Qu'en est-il du commerce de corps, alors ? (d'ailleurs tu ne mentionne pas qu'il aurait réussi et c'est sans doute pour cette raison)

Dernière édition par Silver Mercure le Dim Avr 01, 2007 18:46 pm; édité 2 fois
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 18:44 pm    Sujet du message:
j'ai cru comprendre qu'il n'avais pas réussi a acheter de mort celebre...
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 18:45 pm    Sujet du message:
oui j'étais en train d'éditer ^^
n3o
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 18:48 pm    Sujet du message:
Pour ma part chacun est responsable de son corps dans la vie ou dans la mort, s'ils ont les moyens et l'envie ça ne me touche d'aucune façon
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 19:05 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
Indifférence : ils ont du fric et ils sont foufous, ils ont le droit de reposer où et comme ils le souhaitent.

Quant au fait de faire des garden parties sur les tombes, renseigne-toi donc sur la fête des morts au Mexique avant de jeter la pierre. Sur la façon de vivre la mort, tout est une question de culture, ne pas l'accepter est faire preuve de fermeture d'esprit.

À la limite, ce que je trouve moche, c'est de la part du propriétaire du cimetière d'avoir voulu acheter la dépouille d'un homme pour faire de la "pub" à son cimetierre. Ne dit-on pas qu'un homme n'a pas de prix ? Le commerce d'organes n'est-il pas illégal ? Qu'en est-il du commerce de corps, alors ? (d'ailleurs tu ne mentionne pas qu'il aurait réussi et c'est sans doute pour cette raison)

Citation:

Le rituel et les célébrations de la fête des morts (Día de los Muertos)
Ce jour de la fête des morts, les familles vont rendre visite aux tombes de leurs ancêtres et les nettoient, les décorent, leurs mettent des fleurs (spécialement des fleurs oranges appelées zempaxuchitl, ci contre) ainsi que des bougies. Les âmes des défunts reviennent sur Terre suivant un certain ordre. Il convient alors de leur donner les offrandes appropriées.

Les personnes décédant durant le mois précédent ne recoivent pas d'offrande car elles n'ont pas eu le temps de demander la permission de retourner sur Terre.

Pour les enfants morts avant d'avoir été baptisés, on offre des fleurs blanches et des cierges. Pour les autres, on apporte des jouets.
Des offrandes sont aussi faites dans chaque maison sur des autels situés dans les chambres des défunts, plus ou moins décorés et remplis selon les familles. On y trouve: du copal dans son encensoir, des fleurs porte-bonheur, des cierges allumés, des photos représentants le défunt de son vivant, des têtes de morts en sucre ou en chocolat, des fruits, le pain des morts, des bonbons, de la nourriture que le défunt appréciait le plus, des boissons, de l'eau bénite et diverses offrandes particulières au défunt (tabac, poteries...).

Voilà pour la fête des morts, ce qui n'a absolument rien à voir avec organiser une teuf là où reposent des morts... La fête des morts a pour but de célerbrer les morts, une façon de leur rendre hommage, rien à voir avec une centaine de gens qui boivent du champagne et heureux de se faire enterrer à 150 000 $ !!!

Silver Mercure a écrit:
Sur la façon de vivre la mort, tout est une question de culture, ne pas l'accepter est faire preuve de fermeture d'esprit.

Je n'ai pas dit que je ne l'accepte pas mais je ne suis pas d'accord !! On a encore le droit de profiter de la liberté d'expression et d'opinion encore non ?? 'Faut pas tout taxer de fermeture d'esprit parce que après dès qu'on est pas d'accord on est dit fermé d'esprit, et puis combien même je suis fermée d'esprit, sur ce point là ça ne me dérrange nullement !
L'amalgame entre frmeture d'esprit et différene d'opinion est grave quand même Confused

Pour l'achat de la dépouille, ça n'a pas marché et si je ne l'ai pas dit c'est parce que j'ai oublié !! Eh oui ça arrive encore de ne pas être forcément de mauvaise foi ^^ J'ai vu un documentaire là dessus et j'ai essayé de dire le plus de choses dont je pouvais me rappeler, un 'ti détail d'oublié ça ne veut pas forcément dire que je veux cacher je ne sais quoi ...
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 21:01 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Elissa
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 21:10 pm    Sujet du message:
Je crois que dans la vie y a bien beaucoup plus de choses qui méritent d’y investir...
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 22:48 pm    Sujet du message:
Vous trouvez que ça mérite le respect ??? Shocked

Wouaou!

Enfin, je respecte votre point de vue mais je n'aurais jamais imaginé qu'autant de monde serait d'accord avec ces prix pharamineux pour une tombe, rien que parce qu'elle est spéciale celebrités, alors que d'autres suent eau et sang tout les jours pour arriver à un compte bancaire à découvert à la fin du mois...

En même temps oui, ils ont le fric ils en font ce qu'ils veulent, mais quand même, elle est où l'éthique ?? Il est où le respect des autres ?? De ceux qui crèvent la dalle, des pauvres qui ne trouvent même pas de quoi payer un enterrement des plus minables ?? ... Personnellement ça me choque quand même...
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 23:03 pm    Sujet du message:
excentricités de riches.... (haussement des épaules)

c'est triste mais c'est comme ça... Confused
Ptitange
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 02, 2007 05:43 am    Sujet du message:
C'est le prix de tout ce qu'ils achètent au quotidien qui me choquent, après qu'ils mettent 100 000 $ dans une tombe n'est que la continuité de leur façon de vivre (et de mourir...). Je n'approuve donc pas mais je ne peux pas dire que cela me choque.
Et puis, franchement une fois qu'on est mort on s'en fiche un peu que celui d'à côté ait une tombe à 100 000 $ et nous enterré à même le sol. C'est plutôt les inégalités pendant la vie qui ne sont pas éthiques et qui sont les plus choquantes.
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 02, 2007 08:16 am    Sujet du message:
Ptitange a écrit:
C'est le prix de tout ce qu'ils achètent au quotidien qui me choquent, après qu'ils mettent 100 000 $ dans une tombe n'est que la continuité de leur façon de vivre (et de mourir...). Je n'approuve donc pas mais je ne peux pas dire que cela me choque.
Et puis, franchement une fois qu'on est mort on s'en fiche un peu que celui d'à côté ait une tombe à 100 000 $ et nous enterré à même le sol. C'est plutôt les inégalités pendant la vie qui ne sont pas éthiques et qui sont les plus choquantes.

+ 1
Elissa
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 02, 2007 09:10 am    Sujet du message:
simplette a écrit:
Vous trouvez que ça mérite le respect ??? Shocked

..

Pas du tout Rolling Eyes
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 02, 2007 09:13 am    Sujet du message:
Simplette : il y a erreur, ce dont je parlais c'est qu'au Mexique et dans les pays latins d'Amérique il y a une coutume qui consiste à aller faire la fête, boire et manger sur la tombe des morts, on déterre les momies pour qu'elles assistent au repas familial, et les gens font une espèce de carnaval déguisés en squelettes etc (les cadaveras si j'ai bon souvenir)
et là bas c'est tout à fait normal de faire la fête joyeusement avec et pour les morts.

et je ne vois pas en quoi c'est réellement choquant qu'un cimetière fashion pour célébrités fasse payer ses places outrageusement cher... ça veut juste dire que les gens du showbiz ont plein d'argent et qu'ils font des choses parfois stupides avec, mais ça ils le font déjà tout au long de leur vie, rien de bien surprenant.

Ce que certains ici trouvent dégueu, semble-t-il, c'est qu'il y en a qui ont beaucoup de sous et qui les claquent à des choses relativement futiles, alors oui c'est injuste, mais ça n'a rien à voir, pour moi, avec le respect des morts.

Si votre propos est "mais tous ces sous gaspillés en conneries devraient revenir aux pauvres gens" c'est un débat sur la propriété privée, pas sur le respect des morts.

Si c'est bien le cas je déserte lâchement et humblement ce topic ^^

Dernière édition par Silver Mercure le Lun Avr 02, 2007 11:12 am; édité 3 fois
milie50
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 02, 2007 09:23 am    Sujet du message:
si ils ont mieu à faire que dépenser de la tune dans un truc pareil c'est leur probléme mais je pense qu'il y a d'autres priorité comme ceux qui crévent de faim dans certains pays
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 02, 2007 09:58 am    Sujet du message:
l'argent a tendance a rendre les gens égoïstes et égocentriques... Rolling Eyes
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Lun Avr 02, 2007 12:41 pm    Sujet du message:
Marrant, j'ai vu un reportage là dessus hier (66 minutes je crois - j'ai regardé parce que y'avait Renaud Razz )^^

Ce qui m'a le plus choqué dans ce concept, c'est quand le mec se battait pour "obtenir la sépulture" de Jim Morrison... Shocked Un peu de respect pour les morts, merde quoi. C'est pas de la marchandise, célébrités ou pas.

Pis franchement, faire la cérémonie d'inauguration de sa tombe de son vivant, je trouve ça d'un glauque... Confused Rolling Eyes

'Fin bref, ça m'inspire de la consternation & du mépris, comme a dit le Canard... Faire ainsi étalage de la mort, en faire limite un spectacle, perso ça me choque.

& pareil, je préfère laaaargement le Père Lach' ^^ (pis niveau personnages célèbres, c'est quand même bien plus la classe Idea )
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 02, 2007 12:46 pm    Sujet du message:
milie50 a écrit:
si ils ont mieu à faire que dépenser de la tune dans un truc pareil c'est leur probléme mais je pense qu'il y a d'autres priorité comme ceux qui crévent de faim dans certains pays

cynedra a écrit:
l'argent a tendance a rendre les gens égoïstes et égocentriques... Rolling Eyes

Voilà c'est ça qui m'attriste Confused

Ceci dit pour la fête des morts, c'est une tradition, ça a une autre portée bien plus respectueuse malgré les apparences que de fêter la fin du chantier de sa maison funèbre et de boire du champagne là où repose d'autre personnes juste pour (re)prouver sa fortune, se faire filmer et faire kitch ou créer l'évenement.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 02, 2007 21:16 pm    Sujet du message:
En même temps les stars enterrées là dedans sont "toutes les mêmes", en s'y faisant enterrer, elles s'exposent très volontairement à ce qu'une star de demain fasse un jour une beuverie mondaine sur leurs tombes : d'un certain côté, ils le font en connaissance de cause et n'ont que ce qu'ils ont cherché.

Si une star faisait ça dans un cimetière banal sur la tombe de modestes inconnus qui n'ont rien demandé, ce serait autrement plus scandaleux, mais en l'occurence, tout le monde est prévenu.

Sinon, faire l'étalage de la mort, c'est ce que faisaient les égyptiens (c'est par définition une civilisation de la mort, ils passaient leur vie à préparer leur passage dans l'au-delà, parfois de façon... pharaonique !) c'ets ce que font les Indiens (crémations publiques) c'est ce qu'on faisait en Europe jusqu'à il ya peu (exécutions publiques = grand spectacle) et c'est ce que font les Mexicains avec les cadaveras... donc normal de trouver ça glauque par chez nous, mais après tout ce n'est qu'une question de point de vue et de culture.

Certes, c'est de la médiatisation, de la pub etc... remarque le type qui se suicide du haut d'un immeuble ou sur les voies du métro aussi, se fait remarquer à sa manière une dernière fois. Pareil pour les stars, dont l'égo prédomine... enfin bref, chacun meurt comme il veut ou comme il peut