Et une section "Vie de famille ?"


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions


Une section "Vie de famille"
Oui, je suis pour
69%
 69%  [ 18 ]
Non, je suis contre
30%
 30%  [ 8 ]
Ne souhaite pas m'exprimer
0%
 0%  [ 0 ]
Autre proposition (précisez)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 26

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 23:54 pm    Sujet du message: Et une section "Vie de famille ?"
Donc j'ai bien compris le message et ici je demande pas la création d'une section bébés/mamans/enfants, etc mais de "famille" au sens le + large possible, ce qui n'est pas la même chose.

Alors que pensez-vous d'une section "Vie de famille" ?

On pourrait y parler de tout ce qui touche la famille comme :

- Les prénoms (et pas que ceux des bébés mais aussi ceux des enfants en général ou également les nôtre : Quel prénom donnez à un enfant

- Nos parents : L'âge de nos parents ou Comment nos parents se sont rencontrés

- Les problèmes de nos proches (parents, oncles) comme le suicide, la santé ou l'alcool de nos parents, leur difficultés professionneles ou les problèmes entre eux ou avec nous.

- Nos enfants : Dates anniversaires ou tout autre sujet en relation avec les enfants.

- Les bébés : Tout ce qui touche les conceptions, grossesses, accouchement et vie de bébé.

- Les relations ados/parents : Dormir avec mon petit copain, accord ou refus des parents ou relation mère/fille ou tout autre conflit parents/ados/enfants

- La vie de nos parents : Sexualité de nos parents ou situation matrimoniale de nos parents

- Nos grands-parents (pas mal de sujets à créer)

- Cousins, cousines, oncles, tantes, etc


Ou d'autres sujets en relation avec la famille.


Et donc pour la modération, ce topic n'a rien à voir avec celui que j'avais précédemment créé qui demandait l'ouverture d'une section QUE pour les mamans/bébés.
Ici j'élargis très largement mon idée de section puisque mon idée est de créer une section "Vie de famille" avec tous les sujets de famille qui peuvent exister.


Alors pour ou contre une section vie de famille ?
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 10:26 am    Sujet du message:
C'est une excellente idée Gentillefille... j'espère sincèrement que cette requête sera prise en compte. En effet, plein de sujets pourraient être développés dans ce nouveau "topic". Je suis impatiente de voir l'évolution de cette initiative !
Damian
Invité







Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 11:46 am    Sujet du message:
Moi j'ai voté contre !
Je trouve ca totalement inutile de créer une section "Vie de famille" !

On risquerait rapidement de tourner en rond dans cette section ! C'est pas parce que tu as des idées sur 5 ou 6 topics, que forcement ca va poster à tout va !
Je n'etaye pas mes critiques sur certains sujet que tu as proposé parce que ca servirait à rien de debattre sur celà !

Mauvaise idée donc, en tout cas de mon point de vue !
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 12:15 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
mido ban
Invité







Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 12:46 pm    Sujet du message:
contre, pour les raisons déjà évoquées ....
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 13:08 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Contre, cela englobe bien trop de choses qui ont à voir avec la plupart des sections. Inutile de créer une section restrictive, à force on se paume un peu. Si une fille à une mère qui refuse qu'elle prenne la pilulle, elle ne saura pas trop où le poster, dans vie de famille ou dans sexualité-conseils? Suivant l'un ou l'autre de bon, on lui tapera sur les doigts. Déjà que trop de monde se prennent pour des modérateurs ce qui est fatiguant à force.
C'est non.
Mercutio a écrit:

Oui, c'est assez pénible ce genre de sujets. Ce n'est pas que j'ai quelque chose contre les enfants, mais enfin, tout ce qui est relatif aux relations parents enfants, c'est pas trop mon crédo quoi Laughing Donc je vote oui pour débarasser les autres forums de ces sujets qui n'intéressent qu'une petite minorité de personnes.

Pour ou contre ? Il faut choisir savoir... Rolling Eyes
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 15:29 pm    Sujet du message:
Je commence à être contre.Geniasse c'est un forum pour les adolescents et jeunes adultes non ?Pas pour parent voulant des réponses à leur question sur les enfants alors que plus du tiers du site n'en n'as pas et s'en fiche complétement.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 15:37 pm    Sujet du message:
Tu sais Marilyn on peut être jeunes et avoir des enfants. Wink
Qu'en penses-tu ?

Et la section que propose Gentillefille intègre aussi les ados puisqu'ils pourront y parler de leurs problèmes de famille.

Et plus le temps passera et plus il y aura de parents sur le site, la preuve c'est que quand je me suis inscrit il n'y en avait pas et aujourd'hui il commence à en y avoir pas mal sans compter les jeunes femmes qui se posent des questions sur le futur. Wink
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 15:40 pm    Sujet du message:
D'accord,mais les sujets que Gentillefille a proposé pour qu'ils soyent dans sa section ont déjà été traité !Alors à quoi ça servirait de construire une section où ils y auraient 3-4 sujets ?
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 15:41 pm    Sujet du message:
Et puis l'argument que j'avancerai aussi c'est que beaucoup souhaitent voir d'autres sujets que le sexe et les histoires d'amour qui ont déjà leurs sections donc peut-être que si on a envie de parler d'autres choses il faudrait une section adaptée. Wink

Et même débat pour la section Bricolage qui semblait plaire également à certains. Wink


Marilyn a écrit:
D'accord,mais les sujets que Gentillefille a proposé pour qu'ils soyent dans sa section ont déjà été traité !Alors à quoi ça servirait de construire une section où ils y auraient 3-4 sujets ?

Et bien on les regroupera dans cette section, comme proposé par ailleurs pour mieux s'y retrouver. Wink Il existe une option qui permet de déplacer les sujets d'une section à une autre et j'ai déjà la liste de tous les topics qui pourraient s'y retrouver. J'en ai 31 déjà.

Ce n'est pas une envie de créer une section juste pour créer une section mais pour regrouper en un même lieu des sujets qui se rapportent à un même thême comme la religion a sa section, la musique aussi, le sexe également.
Tu vois ce que je veux dire ? Wink


Dernière édition par Calimero le Mar Mar 27, 2007 15:44 pm; édité 1 fois
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 15:44 pm    Sujet du message:
Bah alors la section pourrait s'appeller :"La vie de la maison".Avec le bricolage,le jardinage,les parents,les enfants;bien s'occuper de ses animaux...
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 15:46 pm    Sujet du message:
Marilyn a écrit:
Bah alors la section pourrait s'appeller :"La vie de la maison".Avec le bricolage,le jardinage,les parents,les enfants;bien s'occuper de ses animaux...

Alors une section "Vie de la maison" avec des rubriques "bricolage", "jardinage", "décoration", "Vie de famille/bébés", etc


P.S. : J'ai édité mon message au-dessus. Wink
milie50
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 558
Localisation: Cherbourg (50)

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 17:15 pm    Sujet du message:
oui je trouve ton idée super intéressante
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 17:40 pm    Sujet du message:
milie50 a écrit:
oui je trouve ton idée super intéressante

La mienne ? Very Happy

C'est bête qu'on ne puisse pas encore recréer un sondage pour mon idée qui est elle aussi différente mais ça risque de faire très flood aussi. Rolling Eyes
mido ban
Invité







Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 18:35 pm    Sujet du message:
bah pour moi (surement pour d'autres) ca revient au même car je ne visite pas le forum par sections mais en cliquant sur "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite " .

Après je sélectionne les sujets en évitant histoire d'amour et compagnie donc il ne reste pas grand chose Razz
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 18:36 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Calimero a écrit:
Et puis l'argument que j'avancerai aussi c'est que beaucoup souhaitent voir d'autres sujets que le sexe et les histoires d'amour?


Moi si je voulais faire ce genre de section c'était surtout parce que j'en avais marre de voir que des trucs sur les bébés un peu partout ...

Voila un argument de plus dans ce cas-là. Wink
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 00:46 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:

On pourrait y parler de tout ce qui touche la famille comme :
- Les problèmes de nos proches (parents, oncles) comme le suicide, la santé ou l'alcool de nos parents, leur difficultés professionneles ou les problèmes entre eux ou avec nous.

Les problèmes de santé et les problèmes de coeur ont déjà leur section.
Gentillefille a écrit:
- Nos enfants : Dates anniversaires ou tout autre sujet en relation avec les enfants.

Le topic événement traite des dates anniversaires.
Gentillefille a écrit:
- Les bébés : Tout ce qui touche les conceptions, grossesses, accouchement et vie de bébé.

Sexualité et Santé
Gentillefille a écrit:
- La vie de nos parents : Sexualité de nos parents ou situation matrimoniale de nos parents

L'utilité de cette section?

Tout le reste pour un peu que ça intéresse, en Général.

Gentillefille a écrit:

Et donc pour la modération, ce topic n'a rien à voir avec celui que j'avais précédemment créé qui demandait l'ouverture d'une section QUE pour les mamans/bébés.
Ici j'élargis très largement mon idée de section puisque mon idée est de créer une section "Vie de famille" avec tous les sujets de famille qui peuvent exister.

MissDuCube a écrit:
Darkdays a dit :

Citation:
Enfant, bébé= petit enfant, parents=ceux qui (f)ont des enfants.
Il s'agit bien de l'univers des enfants.*

Rien de nouveau, donc vous pouvez continuer à débattre de son intitulé sur l'autre topic.


Je pense que c'est pareil pour vie de famille ...

Merci MDC.
*L'univers des enfants était la section proposée par GF.


MissDuCube a écrit:
mido ban a écrit:
bah pour moi (surement pour d'autres) ca revient au même car je ne visite pas le forum par sections mais en cliquant sur "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite " .

Après je sélectionne les sujets en évitant histoire d'amour et compagnie donc il ne reste pas grand chose Razz


Voilà moi j'aimerais bien pouvoir éviter la section "bébés, parents, enfants, vie de famille" et tout le tralala Laughing

Calimero a écrit:
MissDuCube a écrit:
Calimero a écrit:
Et puis l'argument que j'avancerai aussi c'est que beaucoup souhaitent voir d'autres sujets que le sexe et les histoires d'amour?


Moi si je voulais faire ce genre de section c'était surtout parce que j'en avais marre de voir que des trucs sur les bébés un peu partout ...

Voila un argument de plus dans ce cas-là. Wink

Récolter des votes " à l'usure",
tu y vois un argument de plus
ta chère et tendre, un changement d'opinion.
Moi, j'y vois du forcing.
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 18:05 pm    Sujet du message:
Absolument contre. Il y a dejà toute les sections ou on peut en parler alors pourquoi faire une section pour ca, on serait encore un peu plus perdu et surtout on se dirait " alors je mets mon sujet là ou là parce que ca peut aller dans les deux " c est dejà le cas pour certains sujets donc pourquoi en rajouter
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 19:24 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 19:27 pm    Sujet du message:
Leilou on mettera ainsi en un même lieu tous ce genre de sujets comme ça ça aura de plus l'avantage pour ceux que ça n'intéresse pas de ne pas être obligé d'y aller.

C'est donc une manière de ne pas gaver ceux que ça n'intéresse pas et ainsi éviter comme je l'ai vu des remarques désobligeantes envers celles qui souhaitent parler de ces sujets-là. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions