Et une section "Vie de famille ?"


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions


Une section "Vie de famille"
Oui, je suis pour
69%
 69%  [ 18 ]
Non, je suis contre
30%
 30%  [ 8 ]
Ne souhaite pas m'exprimer
0%
 0%  [ 0 ]
Autre proposition (précisez)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 26

Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 19:29 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Calimero a écrit:
Mercutio a écrit:
Contre, cela englobe bien trop de choses qui ont à voir avec la plupart des sections. Inutile de créer une section restrictive, à force on se paume un peu. Si une fille à une mère qui refuse qu'elle prenne la pilulle, elle ne saura pas trop où le poster, dans vie de famille ou dans sexualité-conseils? Suivant l'un ou l'autre de bon, on lui tapera sur les doigts. Déjà que trop de monde se prennent pour des modérateurs ce qui est fatiguant à force.
C'est non.
Mercutio a écrit:

Oui, c'est assez pénible ce genre de sujets. Ce n'est pas que j'ai quelque chose contre les enfants, mais enfin, tout ce qui est relatif aux relations parents enfants, c'est pas trop mon crédo quoi Laughing Donc je vote oui pour débarasser les autres forums de ces sujets qui n'intéressent qu'une petite minorité de personnes.

Pour ou contre ? Il faut choisir savoir... Rolling Eyes


Pour être plus clair, je suis contre une section vie de famille. Je suis pour une section relative aux parents ou futurs parents (qui ne concernent en rien les autres sections du forum et qu'il n'y a qu'une minorité concernée sur ce forum). La vie de famille, on peut en discuter dans quasiment toutes les sections. Voilà.

Ah d'accord. Wink

Donc oui pour laisser un coin à ceux qui veulent parler de parents/bébés/enfants sans que ceux qui ne sont pas intéressés soient obligés d'y aller. C'est bien cela ?
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 19:38 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Leilou on mettera ainsi en un même lieu tous ce genre de sujets comme ça ça aura de plus l'avantage pour ceux que ça n'intéresse pas de ne pas être obligé d'y aller.

C'est donc une manière de ne pas gaver ceux que ça n'intéresse pas et ainsi éviter comme je l'ai vu des remarques désobligeantes envers celles qui souhaitent parler de ces sujets-là. Wink


comme je l'ai déjà dit rares sont les visiteurs qui parcourent le forum par section, on ne remet pas forcément en cause la création de ces sujets mais plutôt le fait que ces sujets peuvent trouver leur place dans le forum tel qu'il est actuellement .

Sinon, le coup je me fais passer pour une victime ne fait pas très crédible, tu ne veux pas non plus qu'on sorte les violons non ? Rolling Eyes .
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 19:45 pm    Sujet du message:
Non t'inquiètes je ne cherche pas à victimiser certains ou culpabiliser d'autres. Wink
Ma pensée était que cette section permettrait à ceux qui veulent y participer d'y participer et ceux qui ne veulent pas y participer de passer leur chemin sans faire de remarques désobligeantes. Wink
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 19:50 pm    Sujet du message:
Je ne vois pas en quoi la création de section empêcherait le fait que certains membres expriment leur mécontentement ....

A vrai dire de nombreux membres dont moi trouvent qu'il y a trop de sujets sur la sexualité et les histoires d'amour pourtant elles ont bien une section à elles-mêmes mais ça n'empêche pas les remarques ....
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 20:14 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 11:08 am    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Leilou on mettera ainsi en un même lieu tous ce genre de sujets comme ça ça aura de plus l'avantage pour ceux que ça n'intéresse pas de ne pas être obligé d'y aller.

C'est donc une manière de ne pas gaver ceux que ça n'intéresse pas et ainsi éviter comme je l'ai vu des remarques désobligeantes envers celles qui souhaitent parler de ces sujets-là. Wink


Ils ne sont pas obligés de cliquer sur les sujets que ca n'interesse pas !!!
Quand un sujet ne m'interesse pas , je n'y vais pas et je pense pas etre la seule dans ce cas là... on est pas tous des boulets !!
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 12:03 pm    Sujet du message:
Eh ben il suffit de partir du topic ...

Il y a dejà assez de sections pour parler de ca, je ne vois pas à quoi ca servirait a part mettre encore plus de pagaille
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 20:25 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Citation:
Donc oui pour laisser un coin à ceux qui veulent parler de parents/bébés/enfants sans que ceux qui ne sont pas intéressés soient obligés d'y aller. C'est bien cela ?


En quelques sortes, oui, mais je doute que ce genre de section marche fort. Il y a très peu de parents ici à ma connaissance, et peu en voie de l'être.

Mais pour plus de clarté, pourquoi pas. Ca pourrait même amener de nouveaux membres pas forçément si jeune que ça et ainsi les glisser vers les autres sections.

Je propose comme nom, pour éviter toutes confusions "Etre parents".

Les quelques sujets qui ont été créés récemment (oui j'avoue en avoir créer les 3/4 Embarassed ) on eu un bon succès tout de même !!! Very Happy
C'est vrai qu'il y a peu de mamans ici mais les sujets n'intéressent pas que les mamans si tu regardes qui a posté dans les sujets. Wink Ca intéresse quand même plus de gens que je ne l'imaginais moi-même.

Quand au fait que cela ramène du monde ça oui c'est clair. Very Happy Il y a 2 personnes arrivées récemment qui m'ont avoué être restées ici pour discuter sur ce genre de sujet et je pense que d'autres suivront. Wink

Le titre "Être parents" est pas excellent. Very Happy Wink
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 15:23 pm    Sujet du message:
A ce que j'en ai compris la section est dans les cartons, cartons qui sont déjà ouverts et déballés. Ne reste plus qu'à installer la section. Wink
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 17:07 pm    Sujet du message:
Ouais c'est cool ca! J'ai daja trouvé le nom pour ma futur fille mais il me reste a trouver celui du garcon^^faudra m'aider!
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 17:10 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Citation:
Donc oui pour laisser un coin à ceux qui veulent parler de parents/bébés/enfants sans que ceux qui ne sont pas intéressés soient obligés d'y aller. C'est bien cela ?


En quelques sortes, oui, mais je doute que ce genre de section marche fort. Il y a très peu de parents ici à ma connaissance, et peu en voie de l'être.

Sa peut toujours interresser du monde (moi le premier)
Si tu vas avoir un chat mais dans un, deux, trois ans rien de t'empêche de t'informer s'interesser à son mode de vie soins etc à l'avance..., alors pourquoi ce serait sur les gosses que sa bloque???c'est un peu con mais c'est vrai quoi. Moi je suis pour et 300% avec gentillefille! Very Happy
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 17:16 pm    Sujet du message:
Et puis d'en parler ça va nous attirer du monde, d'autres jeunes parents. Wink
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 17:18 pm    Sujet du message:
Voila! réponse pertinante! La jeunesse c'est aussi l'ouverture d'esprit que diable!
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 18:53 pm    Sujet du message:
ca n'a rien à voir avec l'ouverture d'esprit ...

m'enfin bref passons ....
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 19:01 pm    Sujet du message:
Je crois que je vais aussi passer sur la tienne
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 19:04 pm    Sujet du message:
Moi je suis pour je trouves que c'est une bonne idée...
y'a peut etre pas beaucoup de parents pour le moment mais on vieillit aussi donc si on veut pas que les gens aillent discuter ailleurs et ne viennent plus ici il faut créer de nouvelles choses...
Je penses que c'est interessant comme sujet et au moins les mamans pourront parler de bébés les ados de leurs soucis vec les parents tout ça quoi
non moi je penses que c'est une bonne idée
^^
Nalexou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2017
Localisation: Dans les nuages

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 19:19 pm    Sujet du message:
Pour! Wink
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 19:19 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 19:38 pm    Sujet du message:
=monkey= a écrit:
Je crois que je vais aussi passer sur la tienne


Je suis loin d'être obtus, mais si tu te complais dans l'idée que les personnes qui sont opposés à ton avis sont obtus grand bien te fasse cependant tu ferais alors preuve de fermeture Rolling Eyes .
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 22:04 pm    Sujet du message:
Pour l'instant cette section je la voie nommée "Bébé" et en partie ..; ben générale puisque il n'y a rien d'autre appaenté. ou alors rencontre si on veut.

C'est qu'il faudrait pas faire peur aux petites tetes blondes en leur fesant croire que leurs parents viennent ici. Donc il faut que ca reflete un couple de jeune comme nous qui vient de pondre ou qui va. (le terme est poétique)

Pour l'instant j'ai pas mieux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions