Sego-drapeau.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 10:42 am    Sujet du message: Sego-drapeau.
Allez-vous acheter un drapeau de la France pour les grandes occasions?
C'est ce que nous propose Ségolène. Alors op! Tous dans le jardin pour les fêtes nationales et chantons haut et fort la marseillaise, avec un drapeau bleu blanc rouge... Comme aux Etats-Unis.

Ségolène nous dit humblement qu'elle ne confond pas nation et nationalisme (ne fait-elle pas un amalgame d'un non-amalgame?).

Et Jean Marie Lepen se réjouit: On lui démontre qu'il avait raison, à gauche comme à droite.
Et moi j'aime à penser qu'il avait tort.

Alors, drapeau ou pas?


Dernière édition par Prométhée le Lun Mar 26, 2007 12:02 pm; édité 1 fois
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 10:57 am    Sujet du message:
entre mes salades et mon cerisier ça va faire super classe -_-
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 12:00 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]

Dernière édition par Mercutio le Lun Mar 26, 2007 17:58 pm; édité 1 fois
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 12:02 pm    Sujet du message:
Tiens en plus je sais même pas l'écrire lol... (correction effectuée).
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 12:04 pm    Sujet du message:
bah j'ai deja un drapeau francais, pour les matches du XV de france et oui dns ces cas la il va avec la marseillaise, et alors? je devrais en avoir honte? je suis francais et fier de l'etre
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 12:13 pm    Sujet du message:
Non, je en voulais pas dire ça...

Mercutio: C'est vrai que c'est bizarre... Je me demande pourquoi j'ai dis Ségolène... Peut-être un relan machiste, j'ai besoin de dire Ségolène pour montrer que c'est une femme et que je ne la mets pas au même niveau que les hommes, dont je dis le nom. Mais là, je vais loin dans le raisonnement, si c'est ça, alors je suis pas content de moi et de mon cerveau débile.
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 12:20 pm    Sujet du message:
la campagne devient de plus en plus affligeante et prend des tournants extrémistes .

Prochaine étape : connaitre sur le bout des doigts la Marseillaise et les grandes dates de l'Histoire de France sinon vous ne serez pas considérés comme de bons français et devraient quitter le territoire national .....

Ou va la France ?

Je ne sais pas mais surement pas dans la bonne direction ....
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 12:20 pm    Sujet du message:
chupa a écrit:
bah j'ai deja un drapeau francais, pour les matches du XV de france et oui dns ces cas la il va avec la marseillaise, et alors? je devrais en avoir honte? je suis francais et fier de l'etre


Moi je parlais de nationalisme politique et non sportif... Il me semble que le sport est entièrement fondé sur l'appartenance à un groupe (je suis lillois, allez lille!! Je suis Français, allez la France!!!...) alors que la politique, selon moi, ne doit pas l'être, surtout à l'ère européenne.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 12:48 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
La question qui moi me taraude les lèvres, c'est pourquoi on appel systèmatique la candidate de l'élection présidentielle Ségolène?
On ne dit pas Jean Marie ou Philippe, alors pourquoi Ségolène et pas Royal?
moi jl'appelle Sego
comme Sarko quoi Laughing
apres, pourquoi pas par son nom, je sais pas... c vrai que c un tic bizarre :s

et ouais, y'a une difference entre sortir l'attirail complet à chaque evenement sportif
et planter le drapeu dans le jardin pour aplaudir les politiques
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 17:30 pm    Sujet du message:
Je trouve que le nationnalisme et quelque chose de bien et d'important, tant que tu conçois que ta nation est faite de tous les gens qui y vivent, et que ce nationnalisme n'est pas raciste... Perso je le suis beaucoup, mais pour moi noir, juifs ou autres s'ils vivent ici ils sont québécois, pour la France ça peut être la même chose...
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 17:38 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 17:56 pm    Sujet du message:
J'adore le drapeau français...il est beau...plus original que celui du japon....Longtemps j'ai eu celui de l'éthiopie dans ma chambre....par rapport à Bob...mais j'ai bien envie de mettre le bleu, blanc, rouge dans mon quotidien...J'ai même créer un beret avec des tresses bleues blanches et rouges.
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 18:38 pm    Sujet du message:
Prométhée a écrit:
chupa a écrit:
bah j'ai deja un drapeau francais, pour les matches du XV de france et oui dns ces cas la il va avec la marseillaise, et alors? je devrais en avoir honte? je suis francais et fier de l'etre


Moi je parlais de nationalisme politique et non sportif... Il me semble que le sport est entièrement fondé sur l'appartenance à un groupe (je suis lillois, allez lille!! Je suis Français, allez la France!!!...) alors que la politique, selon moi, ne doit pas l'être, surtout à l'ère européenne.


c'tait un exemple, même en dehors du sort je suis fier d'être francais, j'ai visité plus de pays que d'année passé ici bas cest à dire 19, et bah même si cest pas parfait on est bien ici.

tres bien même
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 20:50 pm    Sujet du message:
Français avant d'être Européen? Et même plus, citoyen du monde?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 20:58 pm    Sujet du message:
bah evidemment
avant d'etre Europeen, on est Français et faudrait pas trop l'oublier

faut s'occupper de l'Europe, evidemment, et s'interresser au monde
(me faites pas dire ce que j'ai pas dit hein)

mais on est qd meme avant tout Français

(chuis claire ou pas du tout ?)
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 21:19 pm    Sujet du message:
Et ceci implique que nous devrions avoir un drapeau de la France chez soi?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 21:51 pm    Sujet du message:
Moi je suis humain avant d'être français.

La nation est une fiction qui s'est créée ces derniers siècles. Tout comme les frontières. C'est une illusion, mais les gens sont tellement habitués à la voir qu'ils sont persuadés qu'elle est réèlle. Que c'est un principe naturel, immuable. Que les français avant d'en être étaient des gaulois ce qui est une belle anerie qu'on nous apprend à l'école.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 19:49 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
La question qui moi me taraude les lèvres, c'est pourquoi on appel systèmatiquement la candidate de l'élection présidentielle Ségolène?
On ne dit pas Jean Marie ou Philippe, alors pourquoi Ségolène et pas Royal?
C'est assez étrange comme tic du langage, c'est comme si on la faisait rentrer à la maison, qu'elle était familière, qu'on soit pour ou contre d'ailleurs.


bof, perso, j'appelle Sarkozy Nico, donc bon, ça me choque pas...
Sinon, le drapeau, rah là là, quelle idée fabuleuse ! Elle sait vraiment pas quoi inventer ! Franchement, faut être louche pour n'avoir que ça à dire en pleine campagne présidentielle ! Je sais pas moi, mais y a qd même des dizaines de sujets 100000000000000 fois plus importants que ça ! L'emploi, les retraites, l'éducation, l'écologie... Mais non, le grand trip, c'est de sortir son drapeau pour les fêtes ! Youki, vive Ségo présidente ! Wink
mido ban
Invité







Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 19:53 pm    Sujet du message:
bah tu te moques de royal mais elle ne fait que reprendre certains des sujets de sarko qui est bien loin de parler de l'emploi ....
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 19:57 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
bah tu te moques de royal mais elle ne fait que reprendre certains des sujets de sarko qui est bien loin de parler de l'emploi ....


je n'ai jamais dit le contraire... de toute façon, ils ont tous commencé leur campagne tellement tôt que les voir devient risible... tous autant qu'ils sont, ils passent leur temps à se critiquer les uns les autres, sans avancer des idées qui seraient bien plus intéressantes que leurs petites chamailleries de cours de récré !...
mais soit dit en passant, je trouve grave que qqn prétendûment de gauche reprenne des idées de quelqu'un qui a lui même repris qq idées d'un certain Mr Le Pen, non ?!



sinon, ça me fait plaisir de te revoir, cher mido, nos prises de bec me manquaient !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité