Se tourner vers le Christ pour échapper aux cultes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

Gerry
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 114

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 04:28 am    Sujet du message: Se tourner vers le Christ pour échapper aux cultes


Se tourner vers le Christ pour échapper aux cultes

Chaque année des centaines de milliers de jeunes tombent sous l’emprise de divers cultes religieux. Mais à St-Adolphe-Des-Monts certains s’élèvent pour renverser cette tendance. Dans le Temple de Jésus situé à 2km du petit village, de plus en plus d’anciens membres de cultes se forgent une nouvelle vie dans la paix et le bonheur de Jésus Christ, notre sauveur.

Depuis que le Temple fut érigé en 1994 par Robert Siméon, plus de 200 anciens cultistes furent rescapés et ont trouvés le réconfort dans les bras du Seigneur.

« Les cultes utilisent des techniques d’isolation et de lavage de cerveau pour endoctriner les âmes innocentes, » raconte Siméon. « Ici au temple nous leur fournissons un environnement différent aux victimes pour qu’ils puissent oublier leur vie précédente et qu’ils apprennent les doctrines du Christ. »

« Certains de ceux qui nous ont rejoints étaient auparavant impliqués dans des rituels où des actes de cannibalismes sanguinaires étaient commis, » explique le fondateur du temple. « Maintenant ils peuvent oublier ces jours sombres. Ils sont libres de faire la communion et d’expier leurs péchés en consommant le corps du Christ et en buvant de son sang. »

Joanne Gauthier, une rescapée du culte des Anges Solaires, explique que ce groupe l’avait vidée plus que spirituellement. « Je donnais tout mon argent aux Anges Solaires ainsi que tout mon temps libre. Maintenant je passe mon temps à faire des travaux volontaires pour le Temple de Jésus et j’ai appris les principes de la charité. »

Bien des cultes conservent leurs membres en groupes afin d’empêcher les victimes d’avoir la chance de penser par eux-mêmes, Siméon explique qu’avec suffisamment de temps le Temple de Jésus peut défaire cette emprise mentale en leur fournissant un environnement où les membres ont accès en tout temps à des conseillers en prières.

« Plusieurs des cultes tentent de faire croire aux pauvres victimes vulnérables qu’un homme vivant au-dessus des nuages, les observe partout où ils vont. Cet être fictif serait invisible et pourrait les ramener à la vie s’il les juge méritant, » explique Siméon en levant les yeux vers le plafond de façon incrédule.

« En tant qu’homme de foi je considère qu’il est de mon devoir de tenter de ramener ces brebis égarées dans le droit chemin afin que Jésus Christ, notre seigneur qui est amour, les accepte dans son paradis lorsqu’il décidera que la fin du monde doit arriver et que les infidèles doivent être exterminés. »
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 09:44 am    Sujet du message:
Salam,

Je n'ai pas lu le texte, mais je pourrais juste dire, en lisant le titre, que Jésus, n'est qu'un humain et se tourner vers lui ne servirait à rien. Il faut se tourner vers le créateur de Jésus : Dieu!!!!!
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 10:33 am    Sujet du message:
Je n'ai pas envie de lire ton texte parce que c'est certainement une autre de tes conneries sans intérêts... Arrête avec ça.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 11:34 am    Sujet du message:
Je confirme..
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 16:54 pm    Sujet du message:
Moi aussi..
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 17:30 pm    Sujet du message: Re: Se tourner vers le Christ pour échapper aux cultes
Gerry a écrit:
et le bonheur de Jésus Christ, notre sauveur.



Sympa pour les musulmans et les juifs. Rolling Eyes
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 18:36 pm    Sujet du message: Re: Se tourner vers le Christ pour échapper aux cultes
Marilyn a écrit:
Gerry a écrit:
et le bonheur de Jésus Christ, notre sauveur.



Sympa pour les musulmans et les juifs. Rolling Eyes


Pour info les Musulmants reconaissent aussi l'existance du Christ. (bien qu'il ne lui attribut pas tout a fait le mème role par rapport au reférences Chrétiènnes)
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 19:05 pm    Sujet du message:
Si si ils lui attribuent le même rôle, c'est juste que leur "sauveur" à eux c'est Mahomet (ou Mohamed plus exactement), et qui a leur yeux est plus salutaire pour leurs âmes Wink Mais ils ne nient pas l'existence de Jesus ni ce qu'il a été.
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 19:16 pm    Sujet du message:
alors que moi si!

il s'appelait brian en fait (que les fans des monthys pythons comprennent et tant pis pour les autres !!!)
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 19:59 pm    Sujet du message:
simplette a écrit:
Si si ils lui attribuent le même rôle, c'est juste que leur "sauveur" à eux c'est Mahomet (ou Mohamed plus exactement), et qui a leur yeux est plus salutaire pour leurs âmes Wink Mais ils ne nient pas l'existence de Jesus ni ce qu'il a été.


Ont souligneras aussi et surtout qu'il le considère comme l'avant dernier grand prophète mais en aucun cas comme le fils de dieu.
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 20:09 pm    Sujet du message:
Oui c'est vrai je savais que tu n'allais pas rater ce détail Wink

Cela est du au fait que la religion musulmane dit que Dieu n'a aucune famille "Il n'a pas donné la vie et on ne la lui a pas donné", c'est dans le coran, et comme le coran et le seul livre divin qui fonde la croyance des musulmans donc voilà Wink
BiOtop
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 181

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 20:35 pm    Sujet du message:
Pas tout à fait exact simplette. En effet les musulmans reconnaissent chaque prophète ainsi que son livre saint... la bible pour jésus.. qui est un prophète au même titre que mohammad (avec le coran)... certes moins important puisque que mohammad n'est arrivé que pour rectifier le message initial que portait jésus qui a été modifié par la main de l'homme.... Il a été dit que mohammad serait le dernier prophète puisque le coran détenait toutes les vérités...
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 22:14 pm    Sujet du message:
Apparition a écrit:
alors que moi si!

il s'appelait brian en fait (que les fans des monthys pythons comprennent et tant pis pour les autres !!!)

always look on the bright side of life talalalala
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 22:31 pm    Sujet du message:
Apparition a écrit:
alors que moi si!

il s'appelait brian en fait (que les fans des monthys pythons comprennent et tant pis pour les autres !!!)


Oui, le Front de Libération du Peuple de Judée n'a pas pu le sauvé, le pauvre...
Mr. Green
Gerry
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 114

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 22:33 pm    Sujet du message: Re: Se tourner vers le Christ pour échapper aux cultes
Marilyn a écrit:
Gerry a écrit:
et le bonheur de Jésus Christ, notre sauveur.



Sympa pour les musulmans et les juifs. Rolling Eyes


Marilyn,

Ce n'est pas un texte religieux qui prêche pour l'un ou l'autre. C'est une parodie humoristique expliquant que des gens se poussent d'une situation pour se retrouver dans une autre presqu'exactement pareille.

Citation:
« Les cultes utilisent des techniques d’isolation et de lavage de cerveau pour endoctriner les âmes innocentes, »


Est pas mal la même chose que :

Citation:
« Ici au temple nous leur fournissons un environnement différent aux victimes pour qu’ils puissent oublier leur vie précédente et qu’ils apprennent les doctrines du Christ. »


Wink
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 22:41 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Apparition a écrit:
alors que moi si!

il s'appelait brian en fait (que les fans des monthys pythons comprennent et tant pis pour les autres !!!)


Oui, le Front de Libération du Peuple de Judée n'a pas pu le sauvé, le pauvre...
Mr. Green


SEPARATISTES !!!!!!

et le groupe kamikazes ???
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 22:43 pm    Sujet du message:
Je l'ai lu ton texte Gerry.
C'est pas si con qu'ça.

J'expliques à ceux qui ne l'ont pas lu :
En fait c'est une analogie entre le "Temple de Jésus" et les cultes que les nouveaux membres de ce "Temple" cherchent à fuir.
En gros c'est un culte qui avance des arguments pour dire en quoi leur culte est LE vrai culte... Mais ces arguments ressemblent "étrangement" aux arguments que les autres cultes tenaient à l'égard de leur membre.

C'est un peu simpliste et j'en explose pas de rire mais au moins c'est mieux écrit que ton autre post sûr les femmes battues et la bouffe chinoise.
Y'a du mieux disons... Rolling
Eyes
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 22:46 pm    Sujet du message:
Apparition a écrit:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Apparition a écrit:
alors que moi si!

il s'appelait brian en fait (que les fans des monthys pythons comprennent et tant pis pour les autres !!!)


Oui, le Front de Libération du Peuple de Judée n'a pas pu le sauvé, le pauvre...
Mr. Green


SEPARATISTES !!!!!!

et le groupe kamikazes ???


Oui euh...C'était pas d'eux que je parlais avant ?! Arf, je sais pas, j'l'ai vu en anglais, je sais pas comment ils ont traduit "Judean people's front" et "People's Front of Judea". Confused
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 22:50 pm    Sujet du message:
je sais plus, il y en a qui passent pour le saluer, et d'autre qui ne font que le sepuku rituel...et ce pauvre brian grille sur sa croix ^^
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 22:53 pm    Sujet du message:
Apparition a écrit:
je sais plus, il y en a qui passent pour le saluer, et d'autre qui ne font que le sepuku rituel...et ce pauvre brian grille sur sa croix ^^


On est entrain d'flooder...J'te réponds par mp. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires