Se tourner vers le Christ pour échapper aux cultes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 00:18 am    Sujet du message:
BiOtop a écrit:
Pas tout à fait exact simplette. En effet les musulmans reconnaissent chaque prophète ainsi que son livre saint... la bible pour jésus.. qui est un prophète au même titre que mohammad (avec le coran)... certes moins important puisque que mohammad n'est arrivé que pour rectifier le message initial que portait jésus qui a été modifié par la main de l'homme.... Il a été dit que mohammad serait le dernier prophète puisque le coran détenait toutes les vérités...


Et qu'est ce que je dis qui contredit cela ?? Wink Je pense just ene pas avoi rtrop détaillé c'est tout Wink
tara70
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 59
Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 31
Localisation: fougerolles 70

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 12:03 pm    Sujet du message:
Salut,
si j'ai bien compris c'est changer la peste contre le choléra ? si c'est ça, je suis bien d'accord. Tous les extrémistes de quelque religion que ce soit, sont des gens qui n'ont rien compris sur leur propre religion. Moi, je m'en fout, je ne crois qu'en ce que je vois, et encore...des fois non. Il faut vivre le présent, le passé est derrière, le futur est incertain, alors prenez le meilleur du présent et faites avec dans le respect des autres et de leur travail et de la nature. Je n'ai pas besoin d'une religion pour savoir que ce n'est pas bien de tuer, mentir, voler, etc... pour moi, je trouve que quand on a la foi c'est en vous que ça se passe et pas dans un lieu de pratique, où en général on vient juste pour se montrer et faire voir ce qu'on est, mais pas ce qu'on est vraiment. Maintenant, c'est normal que ça marche toujours tout ça (les lieux de culte), on y pardonne tous les "péchés", il suffit d'en parler au maître de séance. UN PEU FACILE. Le mieux, c'est de vivre sa vie, en évitant le plus possible de faire du mal, comme ça on a la CONSCIENCE TRANQUILLE et on n'a pas besoin de se confesser. On vit très bien et avec peu d'argent quand on a la CONSCIENCE TRANQUILLE. Essayez...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 14:13 pm    Sujet du message:
Je suis bien d'accord avec toi Tara Very Happy (et en passant bienvenue sur le forum Wink )
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 16:14 pm    Sujet du message:
tara70 a écrit:
CONSCIENCE TRANQUILLE


Pour la majorité des gens, avoir "conscience" c'est déjà bien. Aprés..."tranquille" c'est encore une autre étape. Wink

'faut pas trop demander. Rolling Eyes
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 16:19 pm    Sujet du message:
c'est un peu comme la "rupture tranquille" Rolling Eyes

Arrow
tara70
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 59
Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 31
Localisation: fougerolles 70

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 17:51 pm    Sujet du message:
biteulss a écrit à propos de "conscience tranquille": "faut pas trop en demander"
Au moins on en demande, au moins on obtient. Pour avoir 1 truc, il faut en demander au moins 10. Il faut éduquer les gens à faire le bien, ou tout du moins, pas le mal. Quand on arrive à avoir sa conscience TRANQUILLE, c'est qu'on aura fait du mieux qu'on pouvait pour tout, c'est ça que j'appelle une conscience tranquille. Si on ne peut pas demander aux gens de faire du mieux qu'ils peuvent dans la vie, pour ne pas faire de mal, et essayer de faire du bien quand on a le temps, où va-t-on ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires