Les chats

Marilyn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 21:31 pm    Sujet du message:
J'ai 1 chatte chez moi.C'est une écaille de tortue qui aura 2 ans le 18 avril.
Marilyn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 21:42 pm    Sujet du message:
Elle s'appelle Aïko.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 22:28 pm    Sujet du message:
bon moi j'ai un chat géant qui pue, gris rayé et blanc, Pépito. J'ai eu un petit rayé, Filou, qui s'ets cassé avant qu'on ait pu le castrer. J'en ai eu une petite tricolore, Douce, mais elle est partie aussi, cette ingrate. En fait c'est Pépito qui a en partie chassé les deux derniers à force de les tabasser (décidément solitaire et pas partageur, mon gros père)

Plus tard avec mon chéri on aimerait avoir un chartreux et un Sacré de birmanie (mais comme ça coute ultra cher on peut aussi se contenter d'un ou deux européen angora *_* )

parlant d'angora y'en a une petite qui squatte la maison de mon père (même si elle est aux voisins). Par contre, au palper de son ventre il semblerait qu'elle ne soit pas seule, alors mon père a un peu peur qu'elle fasse son nid... (imaginez une portée de petites boules de poils angoras dans un tiroir, mais qui donc les adopterait ? huhu)
ddchouette
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 00:13 am    Sujet du message:
2 chez mon père, un mâle orange (enfin acajou, 'tention) relativement con, et une femelle noire lunatique, rancunière mais extra.
C'est dingue ce que ça détend les chats... Et puius quand on est triste, le fait de pouvoir les presser contre soi, leur pleurer dans les oreilles... lol je plaisante. nan mais c'est cool comme présence, on s'y attache vite
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 18:12 pm    Sujet du message:
Moi j'ai horreur des chats je les hais.....

même po vrai d'abord, j'en ai 4, et c'est les plus beaux de la terre, na!
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 15:06 pm    Sujet du message:
Miss Du Cube ^^ je connaissais ces chats (je connais la plupart des races en fait lol)

mais pour le plaisir je poste des photos des chats de mes rêves aussi ^^

chartreux \(*0*)/

sacré de birmanie \(*0*)/

trooooop trop beau
par contre les sources diffèrent, cetaines disent que ce sont des chats qui ont besoin d'espace, d'autres qu'ils s'adaptent parfaitement à la vie en appartement... comment savoir ? T_T
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 10:49 am    Sujet du message:
Moi & les chats... une longue histoire d'amour^^

J'ai eu le premier, une chatte de gouttière (d't'tes façons j'ai eu que ça, c'est encore ce que je préfère Very Happy ) tigrée nommée Féline, quand j'avais 6 ans. 6 mois après, elle nous a fait des petits, donc à 8 mois (elle vivait dehors, on n'a pas fait gaffe...) ; étant trop petite, sur les quatre trois sont mort un jour après, car trop faibles. Mais le dernier, bien costaud, on l'a gardé : c'était un superbe mâle gris foncé, qui ressemblait à un chartreux... Mais il a été renversé par une voiture à trois ans.

On a pris une autre chatte, grise & blanche, Kinoa. La première chatte a refait des bébés, à un âge "correct" cette fois. Manque de bol, Kinoa a été pleine en même temps, & elles ont eu leurs bébés à 2 semaines d'intervalles : 5 pour la première (deux noirs, une tigrée comme la maman, un gris & un gris & blanc) & 3 pour l'autre, tous gris. Ce qui était très drôle & mignon tout plein, c'est que Kinoa, avant d'avoir ses bébés, allait dans le panier de l'autre pour l'aider à allaiter (5 bébés, ça fait du monde !), & ensuite refusait de rester avec ses propres bébés si on mettait pas un de la première portée !^^

Tout ce beau monde a été donné, sauf un noir que je voulais garder, baptisé Pinocchio ( Razz ). Mais Kinoa, à 6 ou 7 ans, a été tuée... par un plomb de chasseur, dans notre jardin. Evil
or Very Mad

Un jour, une amie vient nous voir, accompagnée d'une boule de poils de 3 mois à peine, tigrée à poils longs. Elle ne pouvait pas la garder pour cause d'incompatibilité avec son autre chat. "Oui bien sûr qu'on la garde !" On en est alors à trois chats : Féline, Pinocchio, Mascotte.

Ma mère, son "rêve" était d'avoir un chat roux. Il se trouve alors que dans mon centre équestre une chatte a fait des bébés, dont un roux... Hop, deux mois après il intègre la maisonnée & prend le nom de Gamine. Sauf que la femelle s'est avérée être... un mâle. Laughing

Lorsqu'on a dû déménager, on avait donc quatre chats. Féline est restée chez les voisins d'en face, où elle allait parfois. Gamin a été récupéré par une amie. J'ai emmené Pinocchio, "mon" chat (y'avait que moi qui pouvait l'approcher, véridique Shocked ), chez mon père, en ville (mais aps en appart) : il n'a pas tenu 10 jours, il est parti, je l'ai jamais revu. Neutral Puis Mascotte est aussi venue chez mon père, s'est plus ou moins bien adaptée mais a fini par dépérir, sans qu'on sache pourquoi (elle grossissait, elle devenait moche...), & a été renversée par une voiture y'a quelques semaines.

Entre temps (oui je sais, c'est long, mais j'peux pas m'empêcher... mes chats, quoi ! Coeur ), je prends une colocation avec une amie qui adore elle aussi les chats. On décide d'en prendre un, mais après réflexion, il va s'ennuyer... Va pour deux ! Malo, mâle roux & blanc (trouvé en Bretagne chez la tante d'une amie), & Indie, Noire & blanche (fille de la chatte qu'on avait offert à une autre amie^^) intègrent donc notre chez nous & depuis 8 mois y vivent en pachas... Aux anges

Pour les photos des deux derniers j'les ai mises dans un autre topic, pour les autres je repasserais Wink
fullmoon
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 09:49 am    Sujet du message: Chat alors!!!
Coucou

Comme toi je suis barjote de ces ptite bêtes!!! mais malheureusement mes parents ne veulent pas me laisser avoir un chat car j'ai déjà deux chiens qui font beaucoup de dégats!!! Coeur Rolling Eyes
Marilyn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 12:34 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Et puis l'entente chien-chat parfois ne se fait pas du tout Sad

Je ne suis pas d'accord.

Quand mon chat est arrivé,mon chien voulait la chopé.A force,en les faisant rencontré régulièrement,ils se sont habitué l'un à l'autre.Maintenant ils s'entendent très bien.Il faut juste que les deux animaix s'habituent.
Marilyn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 16:31 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Marilyn a écrit:
Quand mon chat est arrivé,mon chien voulait la chopé.

Bhin voilà bien la preuve que les chiens et les chats ne s'entendent pas toujours tout de suite.

Bien entendu !Toi tu serais tout de suite amical avec un inconnu ?Pour les animaux c'estpareil sauf que eux c'est plus violent.
die69
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 20:21 pm    Sujet du message:
tin tout les chat k'j'ai eu ils sont mort
nan sauf le dernier on la envoyé a la spa il nous fsait trop chier
j'avais aussi un persan ouuu qu'il était beau jusqu'à s'qui traîne dehors
il nous a ramner des puce eerkk mon pire souvnir avec un chat

mon dernier chat 'snoopy' (celui qu'on a envoyé a la spa)

ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 09:03 am    Sujet du message:

Mes chats sont super stressés, overbookés, enfin, voilà quoi, ça se voit.

Sinon j'ai appris un truc.
Je raconte.

Nous pensions que le sac à croquettes number One, c'est à dire Nermalounet (le tigré) faisait pipi dans l'évier...

OR! Il s'avère que, c'est son pote, Mirmo (celui qui ressemble à un chartreux) le coupable, surpris la patte dans le sac ce matin par Doudou himself.
C'est un fumier de lapin ce chat, il fait tout ses coups en douce et fait porter le chapeau à Nermal. Sale bête va!
fullmoon
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 13:11 pm    Sujet du message:
Il y a des chiens et des chats qui s'entendent très bien mais je sais que mes chiens n'acceptera pas un chat a la maison pourtant j'essaye toujours de persuader mes parents de m'en acheter un...
Marilyn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 15:27 pm    Sujet du message:
Enfin les chats c'est connu pour être "la-grâce-impérial".Maître de tout,nous,pauvres humains,nous sommes à leurs bottes.Nous devons leur acheter leur Sheba/Gourmet Gold pour qu'ils soyent satisfait.Et surtout,on doit leur laisser la palce de notre lit et si jamais on s'approche ils nous sautent dessus.
mido ban
Invité

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 18:18 pm    Sujet du message:
Shocked t'as déjà eu un chat ?
Marilyn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 19:01 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
Shocked t'as déjà eu un chat ?

Oui,le mien est comme ça.
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 07:25 am    Sujet du message:
arf, moi non plus, et ils ont plutôt pas interêt
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 10:09 am    Sujet du message:
Parait que les miens sont trop gras (selon le véto), donc hop, au régime... Bah ils font la gueule Laughing

La femelle persiste & signe, elle fait toujours pipi dans la baignoire... >___< (& même sous nos yeux, la garce)
Invité

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 10:56 am    Sujet du message:
L'été 1996 il me semble, mes parents vont faire un tour près de la maison, où il y a un petit cours d'eau. Arrivés au pont, ils entendent miauler, et voient deux ptits yeux qui brillent dans l'obscurité. Hop le minou traverse le cours d'eau et arrive tant bien que mal à rejoindre mes parents.

Ramené à la maison, une écuelle de lait, et du fromage avalés à vitesse grand V. On décide de faire dormir le chat dehors, vu qu'on a déjà un chien. Malgré tout, on a pas pû s'empêcher de s'en occuper. Quelques jours plus tard, après un bon bain, c'est ainsi qu'une petite boule de poils tenant dans la main, prénommée Ficelle, est entrée dans la maison.

Le toutou, pas agressif pour deux sous s'est très bien entendu avec elle, et elles dormaient quasiment tout le temps ensembles, si c'est pas mignon Aux anges

a vrai dire je n'étais pas très chat, plutôt le contraire. un matin, la minette se glisse sous ma couette en ronronnant. Ayè je l'avais adoptée Amitié

aujourd'hui elle est toujours là, un peu conne, à faire la folle dans la maison, à prendre un malin plaisir à me réveiller sans cesse la nuit pour aller et venir dans ma chambre, ou à faire sa toilette en plein milieu du lit quand je suis en plein calin avec n'amoureuse. Enfin je l'aime quand même.

Dernière édition par Invité le Jeu Mar 29, 2007 12:08 pm; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 12:06 pm    Sujet du message:
Je lui ai dit, mais elle a l'air de s'en fiche royalement Laughing Mademoiselle roupille en plein milieu du paddock.