tite illustration perso ^^


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 22:02 pm    Sujet du message: tite illustration perso ^^
alors voilà ce que je fais quand je ne floode pas Very Happy :

dessin au crayon et couleurs Photoshop



le crayonné sans couleurs :

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 22:15 pm    Sujet du message:
Moi je dis lances-toi dans le dessin. Wink

Je te passe un lien si tu veux. Wink
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 22:25 pm    Sujet du message:
ben... en même temps j'y suis déjà lol
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 22:26 pm    Sujet du message:
Ah oui ? Very Happy

Tu fais quoi comme études ?

(punaise j'ai peur de poster maintenant, trop peur de faire du HS Confused )
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 22:51 pm    Sujet du message:
Et ben dis donc quel talent
Bravo
C’est très bien dessiné
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 23:01 pm    Sujet du message:
Gentillefille : c'est dans mon profil : cinéma d'animation ^^ (sinon c'était quoi ce lien ? mp ?)

Gentillefille a écrit:
(punaise j'ai peur de poster maintenant, trop peur de faire du HS Confused )

Sur mon topic tu peux flooder comme tu veux Wink

Merci Elissa ^3^ *bisou*
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 23:07 pm    Sujet du message:
Le lien que je voulais te donner est le lien d'une jeune dessinatrice qui fait un peu comme toi, des croquis qu'elle colore (enfin elle fait d'autres trus aussi hein) Wink
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 23:18 pm    Sujet du message:
huhu et on est pas seules à faire ça, il y a des forums et des sites entiers remplis exclusivement de gens qui colorent avec photoshop ou painter Wink
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 00:45 am    Sujet du message:
Tu dois connaître Café Salé alors^^

Sinon, très joli : chouette point de vue et belle lumière, et j'aime bcp le vert, je suis servie Very
Happy
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 01:07 am    Sujet du message:
Je te passe le lien quand je peux Silver Mercure. Wink
Dowgo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 301

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 07:09 am    Sujet du message:
comment tu fais pour faire des choses aussi jolies avec photoshop, moi je galère toujours?!
en tout cas chapeau.
manque plus qu'a nommer le tableau Wink

et c'est quelle version au fait???
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 07:55 am    Sujet du message:
Vraiment très sympa ! Très réussi !

Bravo ! J'ai hâte de voir tes autres créas !
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 10:53 am    Sujet du message:
jen svankmajer : oui je connais, mais je n'y traine pas, ambiance assez élitiste et intolérante je trouve. Par contre je me balade sur Allfanarts (forum d'ados principalement qui dessinent manga en amateur pour la majorité), j'ai un DeviantArt et pis je suis aussi sur Loord, le forum de dessin de mon chéri.

Dowgo : J'ai la version 7 et aussi CS2 (selon l'ordinateur que je prends. En l'occurence j'ai utilisé le 7, mais c'est pas foncièrement différent)

bon, en tout cas contente que ça vous plaise à tous, merci Very Happy
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 20:10 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
jen svankmajer : oui je connais, mais je n'y traine pas, ambiance assez élitiste et intolérante je trouve. Par contre je me balade sur Allfanarts (forum d'ados principalement qui dessinent manga en amateur pour la majorité), j'ai un DeviantArt et pis je suis aussi sur Loord, le forum de dessin de mon chéri.


Je suis d'accord avec toi, j'y vais en tant qu'invitée (jamais eu le courage de m'inscrire et de montrer quoi ce soit, surtout que certains ont *vraiment* les chevilles comme des poutres^^ notamment dans la section "graphisme", et un peu moins dans la section "illu", mais quand même), en revanche, je trouve que pouvoir voir le travail des autres est très inspirateur, donc ça fait partie des forums que je vais voir régulièrement^^

Et je connais DeviantArt, j'y ai déjà bookmarké pas mal de pages sympas...
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 20:21 pm    Sujet du message:
Très bien déssiné !
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 20:45 pm    Sujet du message:
hm... avec les commentaires des gens à qui j'ai montré mon dessin, je suis confirmée dans l'idée que j'aurais pu me casser un peu plus le cul pour le sol et les cailloux... à suivre, je vais peut-être corriger tout ça.

jan svankmajer : tu dessines toi aussi ? *curieuse*
moi je boude complètement cfsl, j'ai du mal à apprécier les créations de gens à la personnalité odieuse, j'ai tendance à voir dans la production créative le reflet de la personnalité de son auteur, donc ça finit toujours pas me sembler être de la technicité vaine (et vaniteuse)... bref ^^ après je dis pas qu'ils sont tous mauvais, mais bon la prédominance de ces individus m'exaspère.
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 14:26 pm    Sujet du message:
Oh tiens, je n'avais pas vu ça^^

Pour te répondre, oui je dessine et je fais de la peinture (enfin plus bcp de temps en ce moment, mais j'essaie de ne pas trop perdre la main (trop tard d'ailleurs, un croquis ou une illus tous les 36 du mois^^) en fait j'ai fait des études d'illustration et d'art plastiques Wink
Cela dit, je ne touche pas (encore) à Photoshop, je n'ai pas de tablette graphique chez moi, je suis plutôt dans l'illustration traditionnelle. Mais mon amoureux fait aussi des illustrations sur photoshop, comme toi, et ça me donne très envie d'essayer... quand je trouverai un jour le temps (je ne sais pas bien quand pour l'instant Sad )

Et pour Café Salé: à part pour certains qui me touchent particulièrement et dont je vais voir les blogs et sites occasionnellement, dans la section illus par exemple, bcp de productions me semblent surtout de grandes démonstrations techniques, il y en a peu qui sont pour moi sensibles ou vraiment singulières.
Dans Croquis, souvent il y a des choses plus intéressantes, car plus instinctives.
La section photos regorge en revanche de très belles choses!

Donc comme partout, il faut sélectionner Wink
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 14:58 pm    Sujet du message:
J'aime beaucoup ^^ Bon pour être honnête, je ne suis pas une très grande fan de ce genre de dessins (anime, mangas -même si j'aime bien en lire de temps à autres- )Embarassed mais je reconnais que tu as une bonne technique ^^ C'est très bien fait ^_-

Sinon, pour ce qui est de photoshop, je travallais pas mal avec fut un temps (je m'étais même offerte la tablette graphique...) mais ce n'est pas trop mon truc non plus... Pour la simple et bonne raison que je deteste l'informatique...

Mais j'adore dessiner & peindre et j'ai failli orienter mes études dans ce domaine ( j'ai falli rentrer dans une grande école de graphisme et d'illustration à Lyon mais je me suis lancée dans autre chose au dernier moment et je ne regrette absolument pas).
Par contre, je ne connais aucuns sites internet/forums sur ce sujet. Je suis assez élitiste en dessin mais je deteste critiquer les dessins des autres ou que l'on critique ce que je fais. J'ai en même temps horreur des gens orgueilleux et imbus d'eux même, comme il semble beaucoup en avoir dans ce genre de site d'après vos dire.... C'est dommage.

Bonne continuation à toi ^^
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 15:14 pm    Sujet du message:
jan svankmajer : un de ces jours je serais curieuse de jeter un oeil à ce que tu fais (si maigre soit ta production, de toute façon moi même je suis en panne...)

Isleen : je saisis pas trop ton opinion sur les gens imbus d'eux même parce que d'un autre côté tu affirmes ne pas tolérer la critique Confused ce n'est pas très ouvert comme état d'esprit.
Perso je ne me permets de formuler une critique que si elle est constructive et peut permettre à la personne de progresser en prenant conscience de problèmes afin de les résoudre. Par contre, c'est très clair que la critique purement rabaissante et le dénigrement n'apporte pas grand chose.
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 15:29 pm    Sujet du message:
En fait, pour te répondre Isleen, Café Salé et Deviant Art sont les seuls sites de "création graphique" que je visite de temps en temps, mais si le second regroupe plus de posteurs "amateurs", le premier a un panel assez important d'illustrateurs et de graphiste déjà professionnels, et qui ont donc pour la plupart déjà publié. Mais avoir publié ne signifie pas pour moi que ce soit forcément plus réussi ou plus sensible, j'ai parfois trouvé certaines productions bcp plus intéressantes chez des gens encore débutants ou qui ne sont même pas dans la profession, même si chez certains amateurs (surtout chez les amateurs qui se croient pros^^ bon en gros ceux qui se la racontent, quoi^^), il y a aussi des systématismes qui sont aussi irritants parceque récurrents. Mais qui n'a pas été débutant un jour?

Mais ce qui est le plus ennuyeux, et c'est là que je rejoins Silver, c'est que la communauté cfsl est composée depuis ses débuts d'étudiants en art et de pros, et qu'ils s'auto congratulent bcp entre eux, du genre une farandole de "ça poutre", "ça déboîte", "ça claque" pour ceux qui sont ouvertement déjà sur le marché ou qui maîtrisent assez bien leur technique, et ce sans aucun autre argumentaire Exclamation ...et absolument aucun encouragement pour les pauvres malheureux qui viennent *réellement* chercher des conseils et qui ne sont pas aussi présomptueux pour s'autoproclamer déjà "artiste accompli".

Par ailleurs, je ne suis pas fan non plus du style manga, mais contrairement à toi, je ne trouve pas tant que ça que l'illustration de Silver Mercure soit tellement empreinte de cette patte là.
Le visage un tout petit peu (pour les yeux peut-être), mais il a quand même bcp plus de caractère que certains clichés que l'on retrouve presque tout le temps sur Deviant Art par exemple.
Et la lumière et les couleurs sont vraiment très belles, je trouve encore!

Enfin bon, de toute façon, j'ai aussi bcp de mal à critiquer ce que font les autres, c'est aussi pour ça que je ne me suis jamais inscrite sur Café Salé. Par contre, je suis ouverte aux critiques sur mon propre travail, mais seulement quand on y met la forme et pas pour du cassage gratuit et pas du tout constructif (ce qui n'était pas tjs le cas dans l'école d'art où j'étais, tiens^^, et ça rejoint assez l'ambiance de cfsl quand j'y repense)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art