le recrutement des nouveaux modos (HS)
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
On aurait pu ajouter une condition requise pour présenter sa candidature :
participer un minimum à ce forum, s'y intéresser, s'y investir.
![]() Cela éviterait d'avoir l'impression que des membres charismatiques et motivés, eux, soient victimes d'une modération détachée et indifférente qui sanctionnerait sous l'impulsion des seuls dires des détracteurs d'un membre original et quelque peu iconoclaste (cf. le cas du banissement de RichMurray ![]() Je ne critique pas ce qui s'est passé, c'est de l'histoire ancienne et tout le monde à tourné la page désormais, l'intéressé en premier lieu, mais j'évoque cela afin d'éviter que de pareils cas puissent se reproduire, avec toute l'agitation et l'incompréhension agaçée que cela a engendré dans les rangs des posteurs impuissants. ![]() |
||
Bitteulsse (Beatles)
Super actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 2791 Localisation: Région parisienne |
Je crois avoir compris que ça fait déjà partis des conditions requises. Mais je comprends ce que tu veux dire à propos de la nécessité de s'intéresser à la vie du forum et à l'utilité de garder certains membres "bannissables". Mais là, mine de rien tu ouvres un tout autre débat... ![]() EDIT : débat qui à déjà été ouvert ici... ...Mais verrouillé ensuite, certes. ![]() |
||
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
Hum, il ne me semble pas qu'il soit, là, signifiée une quelconque condition susceptible de s'apparenter à celle que je préconisais : se sentir concerné par ce forum, y être attaché, et que cet attachement se reflète dans la régularité du postage du candidat. ![]() ![]() C'est peut-être trop aléatoire comme exigence, certes, mais j'imagine que chacun aura bien compris de quoi je voulais parler, ce que je considère comme un strict minimum pour être candidat à la modération (afin d'éviter certains abus de pouvoir et/ou décision hâtives/arbitraires dûes à une méconnaissance du forum et de ses principaux utilisateurs actifs). En bref, la condition sine qua none que je revendique et que chaque candidat doit être un membre actif de Genaisse. Cela semble logique, non ? ![]() |
||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
|||
Kronos
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 4674 Localisation: Paris |
|||
nekosuki
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 11 Mar 2005 Messages: 5104 Localisation: Jonquière |
|||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
|||
Maggot
Suprème actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 3259 Localisation: Québec. |
|||
Gentillefille
|||
Maggot
Suprème actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 3259 Localisation: Québec. |
Pourquoi tu postes ça ici alors?
![]() Mais de toute façon, tu réponds pas au MP en réplique lorsque t'as plus rien à dire. Donc fini. ![]() Dernière édition par Maggot le Mer Mar 21, 2007 16:57 pm; édité 1 fois |
||
Gentillefille
|||
Maggot
|||
Kronos
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 4674 Localisation: Paris |
Euh, je pensais que vous aviez vu, mais bon... Tommy a écrit plus haut qu'il
y avait déja eu du flood, qu'il avait été supprimé, et que les reglements
de compte se réglaient par mp, alors...
![]() ![]() Juste une question à ceux qui ont déja été modos (je l'ai déja été pendant trois ans consécutifs, sur divers forums, mais à l'époque j'étais à la fac, et j'avais tout le temps que je voulais - Je m'adresse donc aux modos qui ont un job ou font des études qui leur prennent du temps) : Est-ce que ce rôle vous prend du temps ? Combien ? Merci. |
||
Gentillefille
|||
Kronos
|||
nekosuki
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 11 Mar 2005 Messages: 5104 Localisation: Jonquière |
le boulot de modo prend environ 4h par jour.... mais bon moi je passais
environ 8h(j'avais la possibilité) mais bon quand tu peux tu passes, pas
obligé d'etre des heures consécutives
![]() si tu peux passer le matin et le soir ca fait le boulot ![]() |
||
Bitteulsse (Beatles)
Super actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 2791 Localisation: Région parisienne |
Bien-sûr que c'est logique. Ais-je dit le contraire ? Ou est-ce que tu sous-entends que je n'suis pas assez actif ? |
||
Elissa
Actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 1313 Localisation: "Dans ton coeur Alex" |
|||
Bitteulsse (Beatles)
On parles évidemment de la présence. ![]() Le nombre de message n'est pas un véritable indicateur. |
||
Gentillefille
Moi je pense actif surtout selon la présence chaque jour. ![]() Et puis aussi connaitre un peu toutes les sections et les membres qui les fréquente. ![]() |