Que faire quand on se dévalorise???

benicia62
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 16:27 pm    Sujet du message: Que faire quand on se dévalorise???
En ce moment, je me remet en question et je me rend compte que je n'arrive pas à m'imaginer un avenir qui tienne la route.
Je n'arrive pas à me valoriser à ma juste valeur (d'après les autres), je me sens nulle, depuis peu en pleine déprime et tout ce que ça peut entrainer.

J'ai besoin de conseil pour m'en sortir
EBX
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 16:31 pm    Sujet du message:
J'arrive à m'imaginer un avenir a peu prêt potable, mais ça reste de la fiction, j'ai le même problème que toi, donc ouvert aux conseils aussi =p (c'est la version supra-ultra courte la mdr).
Elissa
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 16:48 pm    Sujet du message:
Moi aussi je passe par des moments comme çà
Qu’est ce que tu fais dans la vie ?

Car il fau que tu te sente utile dans la vie ne serai ce que d’aider ta maman dans le ménage, tu crois que c’est des petit gestes
Mais c’est ces petits gestes du quotidien qui nous donnent l’impression d’être utile

Donc faudra que tu crées un nouveau centre d’intérêt que tu t’occupes, je ne sais pas fais du sport, une chose qui te tiens au cœur

Quand tu diras ce que tu fais dans la vie, j’crois çà va mieux aider pour t’aider
benicia62
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 16:52 pm    Sujet du message:
Ecoutes, aider ma mère je le fais.
Maintenant ce que je fais me prend tellement de temps que j'ai peu de temps à me consacrer et j'ai l'impression de cumuler que les échecs.
Je suis en école de notariat
Elissa
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 16:57 pm    Sujet du message:
Tu es dans une école c’est déjà très bien
Donc apprends a aimer tes études, chaque jours essayant d’apprendre encore un plus
Mais sans que tu te néglige t’es une fille t’es jeune faudra aussi prendre soins de sois

Aller faire du shopping, changer de coupe de cheveux çà te permet de sortir un peu de la routine embêtante

Bonne chance ma chère
benicia62
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 17:29 pm    Sujet du message:
Mais ça c'est ce que j'aurais fait il y a qq années j'avais une entrée de d'argent j'en n'ai plus et du sport je n'ai pas le temps avec mes études (je passe mon temps dans le train)

De plus si ça ne va pas aujourd'hui c'est en partie à cause de mes études. Je travaille beaucoup et je n'ai pas le résultat qui suit....

Je ne sais pas si c'est dans mon caractère mais je me suis toujour sentie mal dans ma peau. Pourtant j'ai maigri j'ai un copain et rien n'y fait je ne sais plus quoi faire, en plus je ne sais pas pourquoi je suis comme ça.
Elissa
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 17:46 pm    Sujet du message:
Dans ce cas là tu dois revoir la méthode comment du travail
Car ce n’est pas normale, tu bosses et tu n’obtiens pas les résultats voulus
Çà veut dire y a un problème dans comment tu bosses en sachant que le plus important ce n’est pas la quantité (le nombres d’heurs) mais la qualité (je bosse une heure mais très bien concentré)

Donc par exemple ce soir avant de te coucher, fais une autoanalyse
J’espère que çà va t’aider
benicia62
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 18:17 pm    Sujet du message:
Pour mon analyse je l'ai fait pendant les vacances c'est bien pour ça que je suis un peu perdue j'aimerai que ça change
Elissa
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 18:20 pm    Sujet du message:
Ecoute le changement tu le fais toi-même, pas une autre personne
Il est entre tes mains, regarde au plus profonds de toi tu le trouveras j’en suis certaine

Ne baisse jamais les bras continu a chercher tu finiras par trouver
Et sache que l’argent ne fais pas forcement le bonheur bon çà c’est juste entre parenthèse
benicia62
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 18:24 pm    Sujet du message:
je sais mais ça pt être une barrière quelque fois (l'argent)

Tout ça je le sais mais je cherche un soutien mon copain fait ses études assez loin et donc je le vois que le week end.

J'ai l'impression d'embêter les gens quand je ne suis pas trop bien....
Woody
Membre
Membre

Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 18:28 pm    Sujet du message:
Tu ne feras jamais boire un âne qui n'a pas soif Elissa...
Benicia, j'ai l'impression que tu t'apitoie sur ton sort, et que tu n'écoute pas vraiment les conseils...
Reviens quand tu voudras vraiment de l'aide

(Peut être que je me trompe auquel cas je suis désolé..)
Elissa
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 18:29 pm    Sujet du message:
Même si c’est vrai que l’argent est parfois une barrière mais avec la volonté tout devient possible

Pour ton copain tu t’estime heureuse moi je vois mon copain que l’été, parfois j’ai des coup de blues mais je me dis je patiente 1 an et demi (je parle de mon cas) et on vivra ensemble après

Pour le sentiment que t’as ce n’est qu’un sentiment passager, et ce n’est pas vrai
Tiens t’es bien tu écris je te répond et çà m’embête pas du tout bien au contraire
benicia62
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 18:33 pm    Sujet du message:
On me dit toujour ça mais ce qui a fait qu'aujourd'hui ça ne va pas trop c'est que les gens ont cru en moins même un peu trop genre "elle fera de grandes études, elle y arrivera"
résutat aujourd'hui pas de diplôme après le bac donc je me pose beaucoup de questions, réorientation, boulot, avoir confiance en moi...
J'aimerai tout de suite ressortir de l'eau car dans une semaine c'est exam et je veux avoir les moyens d'y arriver c'est à dire avoir le moral et croire en moi (ce qui ne sera pas facil)
Moi je veux juste savoir comment il faut faire pour faire abstraction de ça qui grouille dans ma tête.
Elissa
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 18:37 pm    Sujet du message:
Çà s’appelle le stresse des exams
Y a pas des milliers de solutions
Pour avoir une bonne note il faut bosser pas autre chose
Donc passes tes exams et après déprime^^
T’es juste entrain de fuir de tes responsabilités alors va prendre tes cours bosse comme une folle

Bonne chance
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 18:37 pm    Sujet du message:
Le terme de la devalorisation, c'est l'autosuppression, mais je souhaite de ne jamais en arriver a y songer sérieusement...

A part cette boutade, je ne sais pas quoi te repondre, moi qui ne me satisfait de ma vie (et pourtant!)
benicia62
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 18:38 pm    Sujet du message:
c'est ce que je fais depuis une semaine mais je doute
Mayia
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 18:57 pm    Sujet du message:
Je me reconnais dans ce que tu dis, pas tout, mais une grande partie.
J'ai ce soucis la, je me devalorise sasn arret et encore plus depuis ma derniere rupture.

Je me suis toujours trouvé phisiquement pas jolie, trop grosse alors que je sais tres bien que je suis pas obese, mais j'ai des formes la ou il faut. Mes copines me disent le contraire de ce que je pense et mon dernier copain aussi , meme si je sais que c'est pas pour mon psysique qu'il est sorti avec moi en premier lieu.

Je sais pas pourquoi je reagis comme ça, je n'ai pas confiance en moi, je doute de tout, j'ai toujours peur de mal faire les choses. Pourtant je suis pas depressive ou suicidaire loin de la, j'ai des projet d'avenir, mais je me demande en permanance si je retrouverais quelqu'un un jour, et quelqu'un qui m'aimera vraiment, car pour moi je me demande comment quelqu'un pourrait m'aimer....

Bon heureusement je pense pas tout le temps comme ça c'est par phase, mais en ce moment c'est recurent.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 19:28 pm    Sujet du message:
Benicia ça doit aussi être un peu dans ton tempérament, ou plutôt, comment dire, dans tes "habitudes involontaires" d'être triste et de ne pas croire en toi.

Donc bon la clef de tout ça, c'est chiant à entendre, mais c'est effectivement de se botter les fesses.

Maintenant il y a diverses façons de s'aiguiller dans la bonne voie, celle de la guérison, par exemple en lisant un livre de psychologie ou de yoga sur le bien-être et l'estime de soi (par exemple j'en ai un sur le yoga, c'est "l'en neuf" de François Roux) en plus c'est parfait pour passer le temps dans le train.

Tu peux aussi tenir un petit carnet de la positivité : chaque fois que tu fais un truc bien tu le notes (aider quelqu'un, avoir fini d'apprendre une leçon, réussir quelque chose, même d'insignifiant) et si tu notes bien tout, non seulement ça te fait faire l'effort de remarquer ce que tu fais de bien mais en plus à la fin de la journée tu fais la somme de tout et ça fait pas mal de choses ^^

Tu peux aussi te fixer des objectifs simples au jour le jour, des tâches simples, tout plein (tu en fais la liste à nouveau dans le carnet positif), et de cette façon, même s'il ne s'agit pas d'exploits formidables, tu as l'impression d'avoir rempli des objectifs (même si tu fais pas tout ce que t'as noté).

voilà, sur le moment ce sont les quelques petits trucs qui me vienent à l'esprit, en espérant que ça t'aide. Wink
EBX
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 19:41 pm    Sujet du message:
Pour ma part je tien bien mon signe de gémeaux, je suis entre deux, je me dévalorise totalement tout en étant parfois égocentrique, j'me balade de l'un a l'autre sans vraiment réussir à m'arrêter au centre. Je sais que j'ai un avenir, que je peux très bien réussir, que je suis pas moche ça va, j'ai du talent, chu pas trop con, etc, mais j'y arrive pas xD - une tendance à l'auto sabotation, au blocage, a la parano, etc.
Par exemple la il me reste juste a passer le bac, que si je m'y met je pourrais avoir sans trop de souci, et pourtant je seche les cours, je fou rien, j'arrive pas a bosser, c'est pas que j'aimerais pas, les cours son interessant, je participe, etc, mais non ça veut pas, et une fois le bac passé je pourrais enfin avoir tout ce que je veux, se qui rend la chose encore plus débile.. Sinon j'ai tendance a être parano avec ma copine, mais je sais très bien que ca viens de moi, ca me fais pareil pour mes amis et ma famille, et les autres xD.. c'est par moment et si je me laisse aller à ces "crises" je finis par me prendre pour le centre du monde, dans un monde qui veut ma peau. ( j'ai un ami qui est mort de crise de parano - suicide, l'an dernier, dc bien que j'avais dja ca avant, ca me rassure pas vraiment maintenant) - pour la famille ya eu de manipulage a gogo, puis de façon général j'ai été decendu par un peu tlm le 3/4 de ma vie, donc ca vient pas que de moi lol.
Enfin bref, en rien j'essais de me plaindre bien que cette foutu parano/devalo' a tendance a me poussé faiblement dans cette voix.

(bon la c'est ultra court hein, le probleme est malheureusement sans doute plus complexe quand on connait toute l'histoire, mais avec ça on peu déjà ce faire une idée du juste probleme actuel).
(quand on sait que ma situation est bien meilleur qu'avant, mouarf.. )
benicia62
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 21:49 pm    Sujet du message:
On croit qu'après le bac c'est facil mais pas du tout enfin bref.

Silver Mercure merci beaucoup pour tes conseils.

Je ne sais pas si ça vient du fait que mon père est décédé que je me dévalorise comme ça mais je sais que j'ai perdu une partie de moi.
Les gens ne s'attendent pas tout le temps à ce problême vis à vie de moi car je sourri tout le temps.
Je sais aussi que c'est profond en moi de dire que je suis nulle ou tout simplement que je ne m'aime pas je ne me supporte pas.
C'est ça qui est le plus chiant!!!