Les émois fortuits et dits sont-ils importuns/inopportuns?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles


Un inconnu m'aborde, m'avouant qu'il a un coup de coeur à mon endroit :
je l'éconduis systématiquement, sans autre forme de procès.
9%
 9%  [ 2 ]
je prends le temps de l'écouter mais uniquement par politesse car je refuserai par principe puisque je ne le connais pas.
23%
 23%  [ 5 ]
je suis assez réceptive à ce genre d'audaces/impudences et un tel garçon m'apparaîtra plutôt sympathique et digne d'attention (sans toutefois que cela m'engage à quoi que ce soit vis-à-vis de lui).
47%
 47%  [ 10 ]
j'adorerais qu'une telle chose m'arrive, en escomptant bien évidemment sur le fait que le garçon me plaise.
19%
 19%  [ 4 ]
Total des votes : 21

darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mer Mar 14, 2007 21:26 pm    Sujet du message:
@Kadja, pour les demandes, il ya bien eu une boutade mais celle de celui qui voulait que je lui serve de guide dans Paris ... Confused
Miss Chocolat a écrit:
Mais en quoi le physique & l'intérieur sont-ils nécessairement en contradiction ? Confused Pourquoi ne pourrait-on pas apprécier ("aimer" n'est pas encore à l'ordre du jour^^) une femme pour son physique d'abord (dans le sens" de prime abord"), ce qui donnerait l'envie de la connaître ensuite ? Rolling Eyes Idea

tout à fait d'accord, surtout que par "physique", j'entends aussi allure. la démarche, "l'aura", les mimiques etc sont bel et bien extérieurs.
Kadjagoogoo a écrit:
Mayia a écrit:
en général je ne sors pas avec des gens que je ne connais pas un minimum.

Voilà exactement ce qui m'a fait renoncer à cette audace (aberration, plutôt). Idea

Sinon, vos réactions me donnent beaucoup à réfléchir et à regretter d'avoir été aussi pleutre (comme souvent d'ailleurs dans ce genres de situations décisives -_-').

comment connaître "un minimum" quelqu'un si on ne cherche pas à connaître :/
on reste dans "son cercle d'amis"? les cousins des copines? pas une très grande ouverture...
ça m'est déjà arrivé d'aborder des inconnus dans le RER, métro, bus, magasins, disquaires, fac et même concerts (pas pour draguer), juste des échanges d'un moment. mais quand j'ai envie de parler à quelqu'un, je me lance toujours. j'aime beaucoup ces petits instants d'échanges avec des inconnus que je ne suis censée ne jamais revoir... mes potes d'un jour de concert, devenus potes de concertS sans revoyure préméditée.

Kadja, tu l'auras compris, je t'encourage vivement à tenter une approche.
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Mar 14, 2007 21:51 pm    Sujet du message:
je te remercie Kadjagoogoo pour ce topic très instructif Idea .

en effet, je ne pensais pas qu'aborder une ravissante inconnu pouvait se concrétiser par de telles réactions positives .
je n'ai jamais tenté ce type de "drague" mais la lecture du topic me donne quelques idées ^^.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Mar 14, 2007 22:48 pm    Sujet du message:
Pour ajouter de l'eau à notre moulin...

"C'était une jeune fille simple et bonne
Qui demandait rien à personne
Un soir dans l'métro, y avait presse
Un jeune homme osa, je l'confesse
Lui passer la main ... Sur les ch'veux
Comme elle était gentille, elle s'approcha un peu.

Mais comme a craignait pour ses robes
A ses attaques elle se dérobe
Sentant quelqu'chose qui la chatouille
Derrière son dos elle tripatouille
Et tombe sur une belle paire ... De gants
Que l'jeune homme, à la main, tenait négligemment.

En voyant l'émoi d'la d'moiselle
Il s'approcha un p'tit peu d'elle
Et comme en chaque homme, tout de suite
S'éveille le démon qui l'habite
Le jeune lui sorti ... Sa carte
Et lui dit j'm'appelle Jules, et j'habite rue Descartes.

L'métro continue son voyage
Elle se dit c'jeune homme n'est pas sage
Je sens quelque chose de pointu
Qui d'un air ferme et convaincu
Cherche à pénétrer ... Dans mon cœur
Ah qu'il est doux d'aimer, quel frisson de bonheur.

Ainsi à Paris, quand on s'aime
On peut se le dire sans problème
Peu importe le véhicule
N'ayons pas peur du ridicule
Dites lui simplement ... Je t'en prie
Viens donc à la maison manger des spaghettis."


Voilà donc où ça peut mener d'aborder une jeune fille dans la rue ou dans le métro ^^" Razz
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Mar 14, 2007 23:19 pm    Sujet du message: Re: Les émois fortuits et dits sont-ils importuns/inopportun
J'ai répondu : "je prends le temps de l'écouter mais uniquement par politesse car je refuserai par principe puisque je ne le connais pas."
J'ai déjà eu quelques inconnus qui m'ont abordé dans la rue et même dans le métro. Je n'ai jamais donné mon numéro car, je suis méfiante. Quand je connais pas, c'est barrage. Je ne sais pas si c'est une question de timidité ou si c'est autre chose. Il y a une fois où j'ai regretté de ne pas l'avoir laissé car le mec avait l'air bien (enfin, après les apparences sont qqfois trompeuses). Quand je ne connais pas, je me méfie, c'est comme cela : c'est un moyen de me protéger car, on ne sait pas sur qui on peut tomber.

En tout cas, je pense qu'il faut quand même avoir pas mal de cran pour aller aborder une inconnue car en ce qui me concerne je n'ai jamais osé parler à un mec que je connaissais pas même s'il m'attirait physiquement. Timidité quand tu nous tiens. Embarassed

Kadjagoogoo a écrit:

J'ajoute d'ores et déjà une variante à cette situation en vous demandant si vous seriez inquiète de comprendre que ledit garçon vous a suivi quelques temps avant d'oser vous aborder (pour mieux choisir son moment, par exemple Idea ). Question

En fait, ça m'est arrivée une fois. En fait, j'avais remarqué qu'un mec me regardait dans le métro. Ma station arrive, je descends et lui (comme par hasard) descend aussi, je marche vite pr éviter qu'il me parle et finalement, il me rattrape et ensuite, il commence à me parler. Je n'ai pas donné mon numéro.

Je pense que je m'inquiéterais si un mec me suivait pour savoir où j'habite par exemple.

darkdays a écrit:
comment connaître "un minimum" quelqu'un si on ne cherche pas à connaître :/
on reste dans "son cercle d'amis"? les cousins des copines? pas une très grande ouverture...

Oui, c'est vrai darkdays...Je dois être trop méfiante...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 13:23 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:
je pars bien entendu du principe que tu associes "dragueur" à "gros lourd qui aborde toutes les jolies femmes de manière compulsive"

Et sans aucun tact ni aucune précaution, oui.

ICEBLOCK a écrit:
ce n'est pas parce que tu lui parles 2 minutes que tu l'importuneras. Et, inutile de chercher le moment "parfait", car il n'y en aura pas.

Hum, j'en suis moins convaincu. De ne pas l'importuner déjà, car je me mets à la place d'une jolie fille qui doit vraisemblablement faire face à de réguliers abordages de ce type et donc être sur la défensive à force.
Et pas convaincu non plus qu'il n'y a pas de meilleurs moments que d'autres (tu ne le nies d'ailleurs pas en estimant qu'il n'y a pas de moment "parfait", j'en conviens Wink). J'ai trop conscience que l'on peut ruiner toutes ses chances en étant inopportun (entre deux portes ou alors qu'elle s'apprête à téléphoner, ce genre).
L'idée de suivre quelqu'un avant de l'aborder procède de cette crainte de passer à côté de la possiblité d'optimiser sa chance de convaincre (ou séduire, comme on veut) en prenant le temps de s'assurer que l'on ne dérangera pas (trop). Idea

ICEBLOCK a écrit:
pour se connaître un minimum, il FAUT se parler, donc si elle est inconnue (justement, tu cherches à la connaître), il faut de l'audace, pour aller lui parler, et faire la connaissance d'une inconnue qui sera alors une connaissance. Alors non, ce n'est pas une aberration.

Au risque de paraitre pénible en insistant là-dessus, je pense qu'il y a une dimension aberrante dans le fait d'aborder qqn uniquement parce que son physique vous plait, et prétendre à partir de (seulement) cela (sans tout à fait le mentionner, d'ailleurs, ce qui serait maladroit, non ?) vouloir faire la connaissance d'une personne.
Je trouve qu'il y a là, pour celui ou celle qui se voit aborder ainsi, de quoi renoncer à l'idée même de donner une suite à cet abordage car absolument rien n'indique que les affinités suivront.
D'un autre côté, absolument rien ne dit (pour l'instant) le contraire non plus... Au contraire, même, puisque ces deux-là, s'ils acceptent de se revoir, on d'ailleurs même déjà un point commun : cette volonté de prendre le risque ensemble de se revoir, de se découvrir d'éventuelles affinités Idea).

ICEBLOCK a écrit:
Oui, t'es un lâche...pourquoi ? parce que tu as pensé que t'étais un perdant et que tu embêtais la fille....(la plupart des gens s'ennuient, alors amuses-la.).

Bien que j'aimerais crorie ce que tu me dis là, je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit d'un cliché invérifiable et, pour parler de l'exemple précis que j'ai en tête depuis mardi, qu'une fille qui se presse d'une rame de métro à l'autre et marche de façon extraordinairement rapide dans la rue et décoche illico son portable une fois arrivée au pied de l'immeuble qui semblait être sa destination, que ce profil donc soit celui d'une personne qui s'ennuie et espère que l'on vienne la distraire un peu en lui comptant fleurette ou lui proposant d'aller bavarder autour d'un verre. Neutral

Désolé, je suis sans doute assez décourageant en rejetant systématiquement certaines éventualités. Confused

ICEBLOCK a écrit:
PS. c'est un peu long, mais c'est parce que tout ce que disait kadjagoogoo m'interpellait.

Ton post fut des plus instructifs (malgré ce l'impression que ma réponse peut en donner) alors merci d'avoir été aussi "long" et "interpellé" par mes propos. Wink

Miss Chocolat a écrit:
Si la plupart des filles soignent leur apparence, ce n'est pas seulement pour leur joie de se voir dans un miroir (pour soi, quoi), mais bien pour les autres aussi (& surtout, parfois Idea ). Pour (essayer d') être remarquée. Pour séduire aussi, pourquoi pas.

J'y pense aussi, et j'en viens à me demander si les femmes célibataire ne devraient pas avoir comme signe de distinction d'être plus élégantes que les autres qui, elles, sont déjà casées et n'ont donc normalement plus ce besoin/désir de séduire (sauf leur homme mais elles pourraient se faire belles uniquement pour lui qui ne serait ainsi pas lésé par cette loi débile Idea Razz ).

Blague à part, il est vraiment très délicat de s'élancer vers qqn en ignorant tout de lui/elle, et notamment ce petit "détail" : est-il/elle disponible ? J'insiste sur ce terme plutôt que d'employer d'autres (presque équivalents) car il ne suffit pas d'être célibataire ou libre pour être disponible à une éventualité amoureuse. Idea
Cette nuance est fondamentale dans la problématique qui nous occupe là, oui oui. =/
Sans compter, donc, que l'on ne peut pas distinguer une fille célibataire d'une fille momentanément seule (car sans son compagnon au moment où on la remarque). Confused
Lui demander pour se le faire confirmer, bien sûr. Idea Mais nous sommes parfois bêtes et la probabilité du rateau nous effraie (moi en tout cas, manifestement).

Je dois hélas m'interrompre, reprise du boulot oblige. -_-'
ICEBLOCK
Invité







Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 14:37 pm    Sujet du message:
Tu te poses beaucoup trop de questions. Par exemple, "la fille qui marche super vite", c'est juste pour te justifier de ne pas l'aborder...Tu sais courir.
Elle est sur la défensive, bien sur, c'est une attitude normale...à toi de la faire se sentir bien.

Citation:
la probabilité du rateau nous effraie (moi en tout cas, manifestement).

Que celui qui ne s'est jamais pris un rateau se lève, aille dans la rue et crie : "Je n'ai jamais parlé à une fille de ma vie !"
Et même si elle t'envoie bouler avec un truc du style "désolé je suis pressé" ou " laisse moi tranquille t'es moche"...c'est pas grave, au moins tu ne te tortureras pas l'esprit en te disant ce que tu aurais pu faire ou avec tes questions idiotes.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 15:15 pm    Sujet du message:
J'ai répondu la 3.

Ca m'est déjà arrivé, mais manque de pot pour eux, ils étaient trop lourds et ils ne me regardaient pas assez dans les yeux.. Confused "Mademoiselle, vous êtes bien charmante, y aurait moyen d'avoir votre numéro ?" Direct comme ça, j'aime pas trop. Je préfererais être abordée par un timide, un peu gêné de m'aborder, mais audacieux quand même (déjà parce qu'il vient me parler)

Y également un mec une fois qui est descendu au même arrêt de bus que moi, mais il m'a fait un peu peur, parce que limite il me courait après en gueulant Confused

Enfin, si c'est fait avec élégance, et en ne me matant pas comme un bout de viande, ça passe très bien Very Happy (de plus, je suis célibataire, donc ouverte aux rencontres Wink )
Mayia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 138

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 16:20 pm    Sujet du message:
J'avoue que pour connaitre un minimum la personne il faut lui avoir parlé avant!!

Mais je veux dire que je suis de nature plutot craintive, et si on m'aborde comme ça dans la rue, je vais d'abord penser a une blague ou un pari. Mais ça denote plus d'un manque de confiance en moi qu'autre chose!
Mais j'aimerais etre differente et pouvoir me lancer sans crainte
Nitschewo
Membre
Membre




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 451

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 22:42 pm    Sujet du message:
Quand un type te course pour te dire "Ah, que vous êtes belle ! si on allait boire un verre ?" c'est super flippant. Flippant parce que pour mon insignifiante personne, cela réveille de vieux démons que je tente d'oublier depuis de looooooongues années...
Aussi, aller au-delà de cette angoisse est pour moi très difficile. Pour me soigner, je vais vers les hommes, ce qui représente un effort quasi surhumain. Certains me prendront pour une p*** (tant pis), d'autres comprendront ma démarche (tant mieux).
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 04:10 am    Sujet du message:
bonsoir Kadja, messieurs =)

l'entreprise de parler à une femme inconnue est courageuse, malheureusement sa réussite dépend de très nombreux paramètres : la disponibilité de la personne bien sûr (ex : une Silver Mercure serait en couple), son passé (ex : une Nitschewo croirait revivre un douloureux souvenir), sa facilité d'accès (ex : une Douce Rêveuse se méfierait), sa timidité (ex : combien sommes-nous à dire "non" par peur de dire "oui" ? levez la main Wink ), son emploi du temps (ex : une k0lage qui déclinerait, pressée, en retard à son cours de danse), ses principes (ex : une Perle qui ne veut plaire que pour sa "beauté intérieure") etc., etc.

je n'énumère pas toutes ces causes de "râteau" potentiel pour vous décourager mais pour tout d'abord vous aider à pouvoir dédramatiser un refus : ainsi quand une femme vous dit non dans la rue, je crois sincèrement qu'il y a plus de chance que cela soit pour une des raisons invoquées ci-dessus que parce qu'elle ne vous trouve pas beau ;
j'aimerais que cela puisse déjà dissiper la crainte du rejet physique & vous inciter à ne pas craindre la blessure d'orgueil !

mais je crois que pour que ce topic devienne réellement instructif, les filles pourraient peut-être maintenant raconter les fois où elles ont été abordées agréablement et/ou expliquer comment elles voudraient l'être ?
car après l'inventaire de ce qui nous indigne/effraie, il serait bienvenu de dire ce qui nous plaît/met en confiance (non ?)
du moins je peux pour ma part vous communiquer la façon dont un garçon m'avait abordé idéalement cet hiver, si cela peut vous inspirer tant mieux, car je pense qu'il avait, consciemment ou non, mis toutes les chances de son côté :

- j'étais debout sur le bord du trottoir en train d'attendre le feu vert piéton
(j'étais donc facilement abordable)
- il me demande où est la boutique de chaussures André
(il veut un renseignement que je lui donne volontiers : le dialogue est engagé)
- il me dit merci en souriant
(je réponds à son sourire : je suis déjà bien disposée à son égard)
- il me demande soudain : "dis-moi, t'es amoureuse ?"
(il a eu ici l'excellente idée, j'ai trouvé, de me demander si j'étais disponible d'une façon originale & délicate)
- il complête : "si tu l'es pas, ce serait juste pour un café"

mais à contre-coeur j'ai dû dire non car j'étais attendue pour une séance de cinéma, lui s'est vexé, je crois, ou ne m'a pas cru, car il s'est excusé en marmonant avant de traverser rapidement (voyez comme un refus peut ne pas dépendre de vous !)
puis il aurait sans doute dû être de ma responsabilité de lui demander son numéro, mais je n'y ai même pas songé & quand bien même j'en aurais eu l'idée, je n'aurais certainement pas osé : ainsi acte manqué, timidité & regrets, homme comme femme nous y sommes tous confrontés... mais si se lancer n'est pas chose aisée, pourtant c'est sûr, IL LE FAUT !

(oui, il le faudra la prochaine fois, Kadja !)
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 12:01 pm    Sujet du message:
les dernières fois que ça m'est arrivé, c'était malheureusement inopportun.

La toute dernière fois, vous en aurez entendu parler sur les topics je crois, c'étais un homme à peu près fin de trentaine, à moto, qui s'arrête sur le trottoir, m'appelle : "excusez-moi" et n'y va pas par quatre chemins : "dites moi, ça vous dirait qu'on se revoie pour faire l'amour ?" et vous imaginez ma réponse immédiate : "NON !"

Et la fois d'avant c'était un jeune homme avec un fort accent italien qui m'a abordé au pire moment qu'on puisse trouver : je me rendais à un centre pour faire un test de séropositivité, à titre simplement vérificatif (théoriquement je n'étais pas en danger), étant donné que je venais de tomber amoureuse (réciproquement) de mon actuel chéri donc vous imaginez nos raisons... bref, je marchais vite, mais il m'a couru après et m'a abordé sur le prétexte que je portais un carton à dessins (tout petit en plus) et qu'il étudiait les beaux-arts et voulait devenir artiste. J'ai eu du mal à lui faire comprendre que j'étais pressée, et je n'ai pas pu m'en dépétrer sans lui céder numéro de portable et adresse msn (d'ailleurs je me suis apperçue plus tard en discutant avec lui qu'il avait une copine mais souhaitait pratiquer un peu de libertinage avec moi)

Bref les dernières fois n'étaient pas aussi touchantes et romantiques que dans ton cas, K0lage Wink


Dernière édition par Silver Mercure le Ven Mar 16, 2007 13:17 pm; édité 1 fois
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 12:32 pm    Sujet du message:
Hum, de mon petit point de vue (je vais pas aider, casée depuis assez longtemps... ca n'aide pas pour accepter une rencontre...), je suis d'un naturel très méfiante...

Si nous sommes à deux trois amies, et qu'un homme nous aborde, ou meme un groupe d'a peu pres autant, la tendance générale sera toujours identiques, elles répondront avec un air sympathique et moi... je me tairais... **mode huitre qui se ferme**

Seule... en général, si je marche dans la rue, je ne retourne pas (j'ai rien entendu Laughing)

Mais il m'est arrivé une fois de me faire aborder alors que je revisais seule pour une petite demie heure dans un parc, pour mes partiels (de mai dernier, je pense)...

Un jeune homme vient gentiment m'aborder, je suis bien obligée de lui répondre, j'y met tout mon bon coeur habituel XD et il continue encore d'engager la conversation, mais il voit bien que ca ne m'interesse pas, et me dit quelquechose comme "ah je vois que je te derange, desolé, jveux pas etre insistant"... et ca m'a fait tres plaisir Smile la facon dont c'etait fait, l'impression qu'il voulait juste engager la conversation, ca m'a presque fait de la peine de le rembarrer comme ca ^^

Parce qu'avec mon naturel méfiant & un peu renfermé (des petites tendances associales en dehors de mon groupe d'amis, dès que je suis seule, en fait !), ceux qui osent m'aborder malgré cela sont souvent des gros lourds qui me regardent un peu trop bas Evil or Very Mad donc forcément, quelqu'un qui me regarde dans les yeux, qui comprend que je suis en pleine révision, et que sa présence me gêne un peu... bah ca m'a marqué...

Et qui sait, peut etre que non casée (et certes moins mefiante, mais pas tant que ca... me sachant casée j'ai pas trop cherché à voir plus loin....) il aurait eu ses chances... Smile
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 12:56 pm    Sujet du message:
Je réponds si j’étais célibataire ;
Que je ne refuse pas de lui parler, seulement s’il était respectueux, et il a bien choisit ses mots, et qu’il avait l’air timide (je sais lire les yeux ce qui me disent) et un peu embarrassé de me parler, mais il tenait à moi alors il a eu le courage de foncer le pas

Donc oui je lui parle très gentiment
Et si le gars n’avait pas ces critères, je ne lui adresse pas la parole sans que je sois malpolie avec lui, je lui dis juste que je suis occupée ou je suis prise (même si je n’étais pas)

Bon mais là je suis vraiment prise^^
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 12:55 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:
Tu te poses beaucoup trop de questions. Par exemple, "la fille qui marche super vite", c'est juste pour te justifier de ne pas l'aborder...Tu sais courir.

Là n'est pas la question, cf. l'exemple éloquent cité dernièrement par Silver Mercure : le fait d'être pressé (attendu quelque part ou que sais-je encore) ne vous rend certainement pas disposé à être abordé/interpellé, ralenti/stoppé, donc. Et il est fort probable que l'agacement, voire même une certainement animosité sanctionne cette prise de contact inopportune/importune.
Je sais courir, certes, mais pas après une humiliation programmée. Wink

ICEBLOCK a écrit:
Et même si elle t'envoie bouler avec un truc du style "désolé je suis pressé" ou " laisse moi tranquille t'es moche"...c'est pas grave, au moins tu ne te tortureras pas l'esprit en te disant ce que tu aurais pu faire ou avec tes questions idiotes.

Qu'on me dise que je me pose trop de questions, soit, je l'admets volontiers, mais que ces questions soient idiotes, non, je ne suis pas d'accord. Elles sont handicapantes, pour ne pas dire paralysantes, mais pas idiotes, non.

Maintenant, j'ai bien conscience qu'il vaut mieux avoir des remords (d'avoir été maladroit, d'avoir mal choisi son moment pour aborder qqn) que des regrets (d'avoir renoncer à aborder qqn, d'avoir eu peur), et dans ce sens je vais m'efforcer de débrancher quelques cables la prochaine fois qu'une telle occasion se présentera, oui.

J'ai toujours eu conscience que les circonvolutions de mon esprit me rendaient moins performant dans le domaine de la drague (il faut savoir se lancer et faire fi des éventuelles conséquences néfastes) que l'imbécile heureux de base, celui qui ne se posera jamais la moindre question, n'aura jamais la moindre hésitation à se déclarer séduit et prompt à faire la conquête de quelqu'un.
J'envie d'ailleurs la spontanéïté de ces mecs "cools" qui foncent droit au but, sans tergiverser durant des heures pour finalement faire comme moi, se draper dans leur p***** d'orgueil mal placé. -_-'

J'ai peur de l'adage populaire qui prétend qu' "on ne se refait pas..." Confused

Nitschewo a écrit:
Pour me soigner, je vais vers les hommes, ce qui représente un effort quasi surhumain. Certains me prendront pour une p*** (tant pis), d'autres comprendront ma démarche (tant mieux).

Tu facilites ainsi la tâche aux hommes qui te plaisent et à qui tu es susceptible de plaire, et c'est tout à ton honneur, vraiment. Idea Wink
Ceux qui, au regard de cette attitude, te prendront pour une "p***" ont une pensée archaïque, bête et méchante et devraient en avoir honte, eux (mais pas toi, non non non, surtout pas !).

J'ai beaucoup apprécié l'anecdote évoquée par k0lage qui donne une direction judicieuse à suivre, dans le juste milieu entre audace et prudence, avec ce type précautionneux qui tâte le terrain avant de l'engager méthodiquement sur le chemin miné de la franchise. Idea Cool
Par contre, je suis un peu désappointé par sa réaction, cette façon qu'il a eu de manifester (modérément, certes) sa déception/vexation alors que tout dans son discours précédent tendait à laisser penser qu'il était un parfait gentleman, capable d'admettre toutes les éventualités. Neutral
Dommage.

Il est agréable de comprendre aussi, grace à ton intervention, combien il serait présomptueux de nous sentir personnellement et défavorablement jugé suite à un refus, alors qu'il existe effectivement tant de (bonnes) raisons pour le justifier.

Et puis il faut de tout façon savoir admettre une absence de réciprocité dans ce genre d'émois fortuits qui sont, par définition je crois, relativement insensés.

Comme k0lage le suggère enfin, il serait en effet judicieux que quelques unes ici (puisque j'ai spécifiquement créé ce sujet dans la section FILLES Idea Wink ) nous expliquent, oui, comment elles aimeraient être (idéalement) abordées, afin que nous, pauvres ignorants prompts à nous vautrer dans la maladresse et l'empressement, puissions en prendre de la graine et leur en faire, donc, bénéficier. Idea Cool

k0lage a écrit:
il aurait sans doute dû être de ma responsabilité de lui demander son numéro, mais je n'y ai même pas songé & quand bien même j'en aurais eu l'idée, je n'aurais certainement pas osé

Hum, je n'en suis pas si sûr. En effet, ce garçon venait en effet de se voir refuser une invitation (parachutée !) à prendre un café, OK, mais qu'est-ce qui l'empêchait de te proposer un RDV ultérieur, en prenant ton n° de téléphone ou bien ton e-mail (tiens c'est vrai, ça, il semble qu'il ne soit pas encore rentré dans les moeurs de prendre l'adresse mail de qqn à la place - ou en complément - des coordonnées téléphoniques d'un inconnu que l'on voudrait connaître Question C'est pourtant un moyen tout aussi valable pour donner une suite à un premier contact, non ? Neutral).

En même temps, d'après ton témoignage, on ne comprend pas si ton refus donnait une indication sur sa précédente question, à savoir "tu es amoureuse ?". Il a donc pu interpréter le refus d'aller prendre un café avec lui comme un "oui, je suis actuellement amoureuse", tu ne crois pas ? Question Wink Et quoi de plus décourageant que cela pour un pirate urbain en plein abordage... Confused

k0lage a écrit:
si se lancer n'est pas chose aisée, pourtant c'est sûr, IL LE FAUT !
(oui, il le faudra la prochaine fois, Kadja !)

Eh bien je vous lis avec attention et intérêt depuis mardi et cela ne va pas sans quelques révolutions internes. Idea Ainsi, hier soir, j'ai pris mon courage pour profiter d'une extraordinaire coïncidence pour envoyé un mail longtemps médité (par à la personne du métro, que je n'ai pas l'espoir de revoir, elle).
L'entreprise est très probablement voué à un échec cuisant mais ne me laissera, elle, normalement aucun regret, contrairement à ma récente lâcheté. Idea
Et puis je me dis qu'il y a tellement à gagner en essayant certaines choses plutôt qu'en cherchant à préserver d'imbéciles apparences qu'il serait consternant de se complaire dans une attitude contemplative et stupidement fière. Idea
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 18:27 pm    Sujet du message:
mes encouragements par MP Rolling Eyes
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 20:00 pm    Sujet du message:
Topique très intéressant . Idea

Je ne vais sans doute pas paraître des plus originales dans ma présente réponse mais tant pis ^^

Je répondrais donc à la troisième proposition.

N'étant pas célibataire, je ne peux que faire des suppositions (considérons donc que je sois célibataire); mais pour reprendre ce qui a été dit plus haut, si il ne s'agit pas d'un gros lourdingue, mais au contraire d'un homme discret, qui m'aborde avec élégance et délicatesse, j'en serais très flattée et heureuse... D'autant plus si le dit garçon me plait (physiquement, bien entendu).
Car comme l'a si justement fait remarqué Miss Choco, n'importe quelle femme se sentira flattée & touchée si une personne (inconnue ou non) la complimente sur son apparence. Il serait vraiment hypocrite & mensonger d'affirmer mordicus le contraire...

Il est évidant que je ne voudrais pas être aimé uniquement pour mon physique, ça non; mais il faut bien reconnaître que la première chose que l'on reconnaît lorsque l'on aborde un parfait inconnu, est son apparence. C'est la première chose à laquelle on peut s'attacher et émettre un jugement. Et puis, les vêtements, la manière dont la personne se soigne peut donner quelques renseignements sur sa personalité, sur ses goùts etc
Et puis comme la très bien dit darkdays, il n'y a pas que la "beauté plastique", il y a aussi le charme de la personne: la manière dont elle se déplace, son sourire, son "aura" pour reprendre ses termes...

Ensuite, je renvois à ce que k0lage nous a très bien expliqué: aborder une personne dans la rue, c'est risquer d’essuyer un refus pour une foule de raisons, pas nécessairement dû au fait que nous ne lui plaisons pas. Gardons bien cela en mémoire.
Mais qui ne tente rien, n'a rien, c'est ma devise. Et est le meilleur conseil que je pourrais te donner Kadja ^^ Wink Et puis comme tu as sans doute pu le comprendre: il est souvent plus regrettable et frustrant de n'avoir rien tenté que d'essuyer un échec... Ne serait-ce pour sa propre estime...

Donc, je continue dans mes suppositions:

-Un jeune homme (20/35 ans) m'aborde dans la rue.
-Celui-ci est "visuellement agréable " ou "physiquement intelligent " ... Me conviens en tout cas
- Il m'aborde élégamment, avec grâce et tenue
- Il parait un peu gêné

Si je ne suis pas pressée ma réaction sera la suivante:

- Je le remercie du compliment, lui souri poliment mais comme je ne suis pas célibataire je décline l'offre de prendre un café ou bien, je précise que ça ne sera qu'en "bons termes".
Si je ne suis pas célibataire: je le remercie et lui souri, lui montre que je suis touchée; et si j'ai assez de cran, l'invite à prendre un café en ma compagnie... et oui ^^

On m'a déjà abordé ainsi dans le train: j'avais bien sympathisé avec la personne, mais je lui avais fait comprendre que je n'étais pas célibataire. (Étrangement ce genre de chose n'arrive que lorsque nous ne sommes plus célibataire, allez savoir pourquoi... -__-').
Une autre fois, c'était dans le tram: Il m'avait regardé tout le long, je l'avais remarqué et je le regardais aussi, discrètement; là aussi je m'étais sentie flattée et je lui avais fait comprendre.

Enfin une fois, j'attendais le RER (avant de rencontrer Miss Choco d'ailleurs) et un homme, d'une très très grande taille et à la stature imposante, noir et habillé façon "junky" m'a abordé très brutalement (il n’y avait pourtant aucune agressivité dans son comportement, au contraire, mais je l'ai vécu en tant que tel...): Il s'est approché extrêmement près de moi et m'a simplement dit: "vous êtes belle", puis il est reparti. J'ai tout bonnement eu la peur de ma vie... Laughing

Mais pour reprendre ce que je disais plus, je trouve agréable d'être remarqué dans la rue (ou ailleurs) par un inconnus, si celui-ci se comporte avec un tant soit peu de tenue, cela va de soi... Et puis, il m'est déjà arrivé, de moi même songé à le faire, non pas pour draguer à proprement parler (étant donné que je suis célibataire) mais juste comme ça, quand la personne me plait beaucoup. Il ne vous est jamais arrivé de "bugguer" littéralement sur une personne?


Dernière édition par Isleen le Dim Mar 18, 2007 12:48 pm; édité 5 fois
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 20:07 pm    Sujet du message:
et voilà, désormais, Kadja, tous les calculs sont faits, nous avons ici pesé le pour et le contre pour toi, de sorte que la prochaine fois que l'occasion se présentera tu auras économisé le temps de la réflexion préalable grâce à nous, et tu pourras courrir vaillament vers l'aventure ! Mr. Green

Wink
ICEBLOCK
Invité







Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 18:54 pm    Sujet du message:
Citation:
J'ai toujours eu conscience que les circonvolutions de mon esprit me rendaient moins performant dans le domaine de la drague (il faut savoir se lancer et faire fi des éventuelles conséquences néfastes) que l'imbécile heureux de base,

Shocked (donc tous ceux qui vont rencontrer les gens sans se poser de questions juste pour le plaisir de parler avec quelqu'un sont des imbéciles ? Rolling Eyes)

Citation:
Elles sont handicapantes, pour ne pas dire paralysantes, mais pas idiotes, non.

Tu comprendras que c'était idiot de se poser autant de questions, quand tu auras eu assez de cran pour ne pas te les poser avant de parler à une inconnue, et qu'ensuite tu te diras, tout content, "eh ben, c'était tranquille en fait".
LiTTleAnGeL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 197

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 21:49 pm    Sujet du message:
oh eh bien ça m'est arrivé il y a quelques semaines... je sortais de la bibliothèque avec une copine, il m'aborde : " tu peux me prêter ton portable stp j'ai un problème je dois appeler un pote, j'espère que ça te dérange pas...n'ayez crainte je ne vais pas m'enfuir en courant avec"... il raconte pleins de conneries à son pote, des histoires abracadabrantes, moi j'étais morte de rire. Il me rappelle le soir même pour me dire qu'il m'a trouvé très mignonne. et qu'il voudrait m'inviter à boire un verre.. ça m'a fait super plaisir ! Un peu d'audace et d'originalité...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 20:44 pm    Sujet du message:
LiTTleAnGeL a écrit:
oh eh bien ça m'est arrivé il y a quelques semaines... je sortais de la bibliothèque avec une copine, il m'aborde : " tu peux me prêter ton portable stp j'ai un problème je dois appeler un pote, j'espère que ça te dérange pas...n'ayez crainte je ne vais pas m'enfuir en courant avec"... il raconte pleins de conneries à son pote, des histoires abracadabrantes, moi j'étais morte de rire. Il me rappelle le soir même pour me dire qu'il m'a trouvé très mignonne. et qu'il voudrait m'inviter à boire un verre.. ça m'a fait super plaisir ! Un peu d'audace et d'originalité...

Et tu veux bien nous dire, puisque tu as déjà le recul de ces "quelques semaines", nous dire quelles conséquences ont éventuellement eues ce rappel ultérieur ? Question Wink

ICEBLOCK a écrit:
Citation:
J'ai toujours eu conscience que les circonvolutions de mon esprit me rendaient moins performant dans le domaine de la drague (il faut savoir se lancer et faire fi des éventuelles conséquences néfastes) que l'imbécile heureux de base,

Shocked (donc tous ceux qui vont rencontrer les gens sans se poser de questions juste pour le plaisir de parler avec quelqu'un sont des imbéciles ? Rolling Eyes)

Je pensais pas avoir à justifier/expliquer cela, mais allons-y : j'ai bien évidemment employé cette expression provocatrice afin de mettre en évidence mon agacement devant ce phénomène injuste : les types inconcients du risque (d'être salement éconduits) qu'ils prennent en abordant trop franchement une fille dont ils ignorent tout dans la rue obtiennent forcément de meilleurs résultats que celui qui, trop lucide (et pessimiste aussi), va renoncer de peur d'être publiquement (ou non) humilié, de ne pas savoir rapidement passer outre cette déconvenue cuisante.
En effet, selon le même truisme qui veut qu' "au Lotto 100 % des gagnants ont tenté leur chance", il en va de même dans ce contexte délicat de l'abordage "sauvage" auquel on se résoud sous le coup d'un émoi fortuit et sous la crainte de ne plus jamais recroiser l'objet de notre désir. Idea

Les "imbéciles heureux" que j'évoquais, certes maladroitement, sont, si tu préfères, ces inconscients veinards que l'adage populaire nous fait envier (ne dit-on pas "bienheureux les ignorants" ? Wink). Idea
Il se trouve que je connais précisément un type appartenant à cette catégorie et il n'angoisse jamais à l'idée d'aborder, très franchement, maladroitement et régulièrement, des femmes inconnues, qui lui plaisent le temps d'un parfum ou d'une file d'attente, et qui l'éconduisent souvent, mais pas toujours.

Il est évident, je crois, que je ne voulais pas ainsi inclure à cette catégorie ceux qui, pleinement conscients des risques encourus, se lancent en prenant sur eux, ens'armant de courage et d'audace, afin de permettre à la rencontre de se produire. Ceux-là je les admire pas mal, d'ailleurs.

ICEBLOCK a écrit:
Citation:
Elles sont handicapantes, pour ne pas dire paralysantes, mais pas idiotes, non.

Tu comprendras que c'était idiot de se poser autant de questions, quand tu auras eu assez de cran pour ne pas te les poser avant de parler à une inconnue, et qu'ensuite tu te diras, tout content, "eh ben, c'était tranquille en fait".

Certes, mais il faudrait encore que je sois convaincu que cela puisse être "tranquille" parfois, et de cela je doute beaucoup, en fait.

Avec la permission de darkdays, j'intègre au topic deux de ses judicieuses réflexions sur la problématique de ce topic formulées par MP (auxquelles je réagis donc plutôt ici, puisque l'endroit s'y prête idéalement) :

darkdays a écrit:
la maladresse, une certaine gêne avouée ont plus de chance de plaire que trop d'assurance, signe d'une indifférence pessimiste à l'échec inévitable ou d'une certitude de réussite si présomptueuse qu'elle tend à faire croire que l'homme planifiant cette approche s'offre un choix en jettant sa ligne par plusieurs endroits. comment se sentir désirée, si des issues de secours semblent être déjà prévues...

Il est bon de comprendre que nos tergiversations, ces tortures mentales que l'on s'infligent (ou plutôt qui s'imposent à nous >_<) sont bien comprises et admises par certaines femmes, qui ne nous en tiennent pas rigueur, au contraire, y trouvant même matière à s'attendrir de notre fébrilité, tandis qu'elles se méfient, à juste titre parfois, d'une trop grande assurance chez celui qui les aborde. Idea

darkdays a écrit:
Kadjagoogoo a écrit:
En même temps, d'après ton témoignage, on ne comprend pas si ton refus donnait une indication sur sa précédente question, à savoir "tu es amoureuse ?". Il a donc pu interpréter le refus d'aller prendre un café avec lui comme un "oui, je suis actuellement amoureuse", tu ne crois pas ? Question Wink Et quoi de plus décourageant que cela pour un pirate urbain en plein abordage... Confused

si j'avais attendu le passage au vert du feu pour les piétons...
cette formule "tu es amoureuse ?" m'aurait fait fuir, manque de temps ou non... un mot si fort dans la bouche d'un inconnu... formule apprise dans draguer en 10 leçons? ou jeune homme se laissant trop facilement submerger par ses émotions témoignant de certains troubles psychologiques, d'une certaine possessivité et jalousie maladive agissant avec pour seule motivation ses envies et ne laissant aucun choix à autrui.

Je te comprends : et d'ailleurs, le seul tutoiement de ce type est déjà d'une familiarité inopportune, non ?
Pour ce qui de ne pas laisser le choix à autrui, tu veux dire que sa question et la réponse qu'elle réclamait était une manoeuvre sibylline, mesquine par ce qu'elle implique : si la fille lui répond "non", elle n'a ainsi plus tellement le choix de refuser son invitation, si habilement formulée... Question


Dernière édition par Kadjagoogoo le Mer Mar 21, 2007 10:43 am; édité 3 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles