Le prince charmant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Croyez vous au prince charmant?
oui, bien sur un jour mon prince viendra
31%
 31%  [ 7 ]
un peu, on peut toujours réver
50%
 50%  [ 11 ]
non, le prince charmant c'est pour les gamines
18%
 18%  [ 4 ]
Total des votes : 22

laloo
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 18:17 pm    Sujet du message:
Vos avis sont partagé et c'est interessant de tous savoir!!Alors merci beaucoup de réagir
!!!
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 19:38 pm    Sujet du message:
Rhaa j'peux pas m'empecher de poster encore sur ce topic Laughing

L'homme parfait ? celui qui n'a aucun défauts ou celui qui a des defauts qui correspondent à notre personnalité ?

Dans le premier cas, cheres demoiselles, je vous le laisse sans soucis, j'ai pas envie de me faire ch*** avec quelqu'un qui est justement TROP parfait ^^

Dans le deuxieme cas, ce qui m'embete, c'est qu'on a l'impression que ca sous entend qu'il soit le SEUL qui puisse nous rendre heureuse, et ca c'est hors de question ^^

Et puis, oui, toute belle chose a une fin, on le sait tous, regardez la vie Wink

Dernière édition par sakura le Jeu Mar 15, 2007 19:46 pm; édité 1 fois
Capsule
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 19:43 pm    Sujet du message:
J'ai répondu "Un peu, on peut toujours rêver"

En fait, j'y crois dur comme fer.
Mais je ne crois pas au Prince Charmant idéalisé par les contes de fées. Celui dont on rêve lorsqu'on est gosse, qui viendra nous aimer à jamais sur son cheval blanc. C'est du baratin tout ça. La vie est bien moins simple que ça.

Mais je crois qu'on peut toutes trouver "notre" Prince Charmant. Celui que l'on aimera avec ses qualités et ses défauts, envers et contre tout. Celui que l'on nommera "Amour de sa vie" si l'histoire se termine.

Mais je crois aussi que l'on peut aimer plus d'une fois dans sa vie. Même si chaque amour sera différent.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 23:31 pm    Sujet du message:
Laughing J'adoree ton post MDC Very Happy

Sinon, ben je sais plus ce que j'ai mis Laughing La deuxième proposition je crois, mais en fait aucune ne me convient. Je ne crois pas au prince charmant comme on l'entend, mais à un amour fantastique avec qq avec qui je me sens super bien, avec qui j'ai des délires, des idées, des envies, des centres d'intérêts communs (qquns, pas forcèment tout pareil, sinon y a plus rien à découvrir de nouveau.)
Térébenthine
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 21:04 pm    Sujet du message:
Au risque de me répéter:

<---
fleur19
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 23:09 pm    Sujet du message:
j'ai mis "un peu on peut toujours rever" je crois a une belle histoire sans forcement etre aussi parfaite que l'idée du "prince charmant"
Kat80
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Avr 03, 2012 09:18 am    Sujet du message:
Je suis tres romantique et je tombe amoureuse (mais pas souvent et sans reponse ).

Mon prince charmant, c'est la personne que j'aime. Il est parfait (bon, pas trop, mais il est beau et intelligent pour moi.)

Je trouve des hommes qui ont la nature pareille que la mienne et c'est genial, meme si on ne peut pas etre ensemble.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 03, 2012 14:11 pm    Sujet du message:
Y'en a qui vont vraiment chercher des sujets loin ^^.

Pour ma part et ben... euh, je crois pas a la princesse charmante que je devrais aller chercher sur mon beau cheval blanc, déja parce que j'ai pas de cheval.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 03, 2012 15:41 pm    Sujet du message:
La princesse charmante est-elle parisienne selon vous ?
globetrotteuse
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 03, 2012 15:46 pm    Sujet du message:
Je dirais que ces foutus histoires de prince charmant mon fait perdre du temps!! Et j'aimerais bien tomber sur celui qui a eu la bonne idée de nous y faire croire, histoire de lui dire ma façon de penser!!
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 03, 2012 20:36 pm    Sujet du message:
Il ne fallait pas la croquer cette pomme ...
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Avr 03, 2012 20:50 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:

Non ! Elle est forcément plus exotique que ça Rolling Eyes

Mais sinon moi j'y crois au prince charmant, et à la princesse charmante, et à l'âme sœur, et au coup de foudre... J'en connais qq'unes qui en ont croisé plein !
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 03, 2012 23:08 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:

La Princesse Charmante c'est une allégorie où chacun met ce qu'il veut... D'ailleurs a ce propos elle est toujours censé habité dans un pays fort lointain... Donc si on fait un calcul rapid des moyens de l'époque, etc... ben en fait on ce rend compte que notre princesse charmante ne doit pas habiter près de chez nous mais au contraire loin de nous... donc on est censé jamais la rencontrer... Pas difficile de démonter cette théorie enfait ^^.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mar Avr 03, 2012 23:58 pm    Sujet du message:
Le prince vit dans le même pays fort lointain que la princesse, ainsi le pays est lointain pour les lecteurs et non pas pour les protagonistes.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 04, 2012 01:08 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Le prince vit dans le même pays fort lointain que la princesse, ainsi le pays est lointain pour les lecteurs et non pas pour les protagonistes.

Sauf que on vit dans le monde réel... donc si on veut une princesse charmante elle est pas là, elle est fort lointaine... Ne peut on pas y voir une allégorie entre ce que nous attendons a ce niveau et ce qui ce passe réellement, ou ce qui existe réellement ?
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 04, 2012 06:48 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
louiserie a écrit:

Non ! Elle est forcément plus exotique que ça Rolling Eyes

Mais sinon moi j'y crois au prince charmant, et à la princesse charmante, et à l'âme sœur, et au coup de foudre... J'en connais qq'unes qui en ont croisé plein !

Penseur Pensif a écrit:
louiserie a écrit:

La Princesse Charmante c'est une allégorie où chacun met ce qu'il veut... D'ailleurs a ce propos elle est toujours censé habité dans un pays fort lointain... Donc si on fait un calcul rapid des moyens de l'époque, etc... ben en fait on ce rend compte que notre princesse charmante ne doit pas habiter près de chez nous mais au contraire loin de nous... donc on est censé jamais la rencontrer... Pas difficile de démonter cette théorie enfait ^^.

La vie n'a rien d'idéal, c'est pas nouveau, et c'est certainement pas pour autant qu'elle est vaine.

D'ailleurs ma question n'était ni désabusée ni désespérée ! Et puis j'en ai déjà croisé des princesses charmantes, ou même des princes charmants. Seulement, ce n'était pas ma princesse charmante ni même mon prince charmant. Mais on m'a dit que la patience est force de l'âme.
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 04, 2012 13:28 pm    Sujet du message:
...

Dernière édition par Duckydoc le Sam Avr 07, 2012 00:19 am; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Avr 04, 2012 16:59 pm    Sujet du message:
Le coup de foudre est une chose tout a fait fascinante, on suppose qu'il s'agit d'une reconnaissance instinctive de deux patrimoines génétiques complémentaire basé sur des indices clé dans le visage.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Avr 04, 2012 17:59 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:

Laughing
globetrotteuse
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 04, 2012 18:11 pm    Sujet du message:
j'avoue, j'ai tiqué sur cette phrase aussi Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil