Coran, ablutions et conversion...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

El Desdi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 143
Localisation: GRANDE-SYNTHE (loin d'être un village!!!)

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Coran, ablutions et conversion...
Voila je suis musulman et j'ai un ami qui voudrait se convertir à l'islam, mes deux premières questions s'adressent plus particulièrement aux musulmans du forum:

Doit-il faire ses ablution pour toucher le Coran sachant qu'il n'est pas encore musulman?

Peut-on toucher le Coran sans ablution s'il n'est pas en langue arabe (traduction)? S'il il mélange langue arabe et traduction?

Si vous avez dans votre entourage des personnes qui se sont convertis à l'Islam, ou à d'autres religions, ou si vous vous êtes convertis vous même, laisser vos témoignages!!!
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 12:42 pm    Sujet du message:
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-16723.html
El Desdi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 143
Localisation: GRANDE-SYNTHE (loin d'être un village!!!)

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 13:12 pm    Sujet du message:
Merci bionique!! ça faisait tellement longtemps que j'avais oublié!!! et le pire c'est que c'était moi qui avait posé la question!!
Et comme tu peux le voir on a fait du chemin depuis!! mon ami qui ne croyait pas en dieu veut maintenant se convertir!! comme toi tout est possible!! le problème c'est que j'ai peur qu'on croit que je lui est monté la tête, alors que je n'ai fait que répondre aux questions qu'il me posait!! mais bon!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal