qui aime le rock ????

ddchouette
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 21:55 pm    Sujet du message:
je ne comprends pas en quoi la vitesse à quelque chose à voir avec la richesse de la mélodie en elle même, qui détermine s'il s'agit bien de musique ou simplement de bruit...

En plus, la vitesse, c'est facile à gérer avec un bon logiciel Laughing
Venom79
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 22:06 pm    Sujet du message:
autant pour moi!!! j'ai longtemps classé le doom comme une suite du heavy metal, en faisant un epetit recherche je me suis apperçu que c'était un genre lent et lourd.
Lol j'ai un peu de mal quand meme
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 22:41 pm    Sujet du message:
ah... Oui ça n'a plus grand chose à voir Le Doom et le Heavy Wink
Le Doom se rapprocherait d'avantage du Gothique ou du Black mais en très lent et très lourd (et très sombre aussi. Pas pour rien qu'on le surnomme le metal des suicidaires... Moi c'est un état d'esprit que je n'aime pas, en dehors de la musique elle même).

Sinon pour répondre à ddchouette: non bien sûr vitesse ne fait pas bonne musique (heureusement). Le truc c'est que la vitesse réclame bien souvent une plus grande technique et maitrise. Après on peut jouer très vite et très mal (ça n'empêche pas Laughing )...
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 00:34 am    Sujet du message:
ouè je veux bien moi ^^ En heavy tu as d'excellents riffs souvent très mélodiques Wink
H5N1
Invité

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 04:59 am    Sujet du message:
Vive le Black Metal !!! Vive le bruit !!!
DorDon
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 08:52 am    Sujet du message:
Isleen a écrit:
DorDon a écrit:
La vitesse ca prouve pas que c'est de la musique. Apres si tu veux vraiment de la vitesse (et pas juste sur trois accords) regarde plutot du cote du jazz manouche (Trio Rosenberg, Bireli Lagrene etc...).

Hélas cette comparaison ne tient pas debout... On ne peut absoluement pas comparer du jazz manouche à du metal (pour écouter les deux, je sais de quoi je parle ^^)! Pitier! D'ailleurs pourquoi toujours vouloir comparer, ça n'avance pas à grand chose...

Dans le dom il y a des trucs clairement bon. Après on aime ou on n'aime pas (il faut aimer il est vrai...); mais dire que ce n'est pas de la musique, et bien non je ne suis pas d'accord. Pourtant je n'affectionne pas le doom particulièremen (trop lent et trop triste à mon gout ^^) mais d'un point de vue purement musical, c'est un style qui tient la route... Wink

Je voulais juste dire que la vitesse n'avait rien a voir avec la qualite musicale. Je ne compare pas du tout le jazz manouche avec le metal, c'est juste que certaines personnes qui ecoutent du metal pensent que leurs guitaristes preferes sont des monstres de technique. J'ai mis en avant les guitaristes qui selon moi sont tres bon techniquement histoire de relativiser un peu leur enthousiasme Very
Happy.
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 09:20 am    Sujet du message:
certains oui, le sont, je regrette. Dans leur catégorie, bien sûr.. D'où l'idée de ne pas faire de comparaisons... Wink
DorDon
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 09:26 am    Sujet du message:
J'attends qu'on me donne des noms Razz .
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 09:32 am    Sujet du message:
Je pourrais t'en donner mais vue comme tu as l'air de dénigrer ce genre ... je ne vois pas tellement à quoi cela pourrait-il bien avancer... Rolling Eyes
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 09:45 am    Sujet du message:
Vérole a écrit:
Citation:
ouè je veux bien moi ^^ En heavy tu as d'excellents riffs souvent très mélodiques

Si tu pourrais me donner quelques nom d'artistes/morceaux qui valent le coup, ca pourraient peut être changer mon opinion (pleine de préjugé, j'avoue) sur le metal en général ^^

Ecoute voir quelques groupes comme Nightwish (les premiers albums surtout), Stratovarius, Edguy, Avantasia, Therion, Apocalyptica, Blind Gardian, In Flames, Ensiferum, Shaaman, Mago De Oz... La liste est très longue mais l'ennuie c'est lorsque l'on se montre hostile envers un genre musical, on se met automatiquement des oeillères (si je puis dire ^^) enfin je connais une personne qui a finalement changé d'avis bien que très hostile au départ...

Citation:
Sinon pour ceux qui aiment vraiment le rock, n'hésitez pas a vous procurez l'excellent "london calling" des clash, un des plus grand album rock, aussi bien par la musique que par l'esprit (contrairement au pink floyd pour ce dernier point ^^)

Dois-je déduire par là que ceux qui aiment & écoute du metal ne sont pas capable d'apprecier "vraiment" le rock? Question C'est vraiment absurde comme raisonnement...

Enfin il y a une chose que j'ai quand même du mal à comprendre: on peut très bien adorer le metal, tout comme le classique & le jazz ainsi que le rock dans sa totalité... Rolling Eyes Fort heureusement...

Dernière édition par Isleen le Ven Mai 11, 2007 09:59 am; édité 2 fois
DorDon
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 09:46 am    Sujet du message:
Non a la base je suis assez ouvert. J'ai fait mes petites recherches et j'ai trouve Witchcraft que je trouve assez sympa.
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 09:51 am    Sujet du message:
Au fait, si vous voulez je peux vous passer quelques trucs sympa (par msn oui oui) ^^ Wink
Sinon pour le groupe que tu cites, je ne connais pas du tout...
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 11:28 am    Sujet du message:
Autant pour moi.. merde je deviens parano maintenant. Sorry sorry Embarassed
morie
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juin 02, 2007 16:01 pm    Sujet du message: fgxdg
JADORE le rock métal et tout .. le criâge .. J'ADORE Smile mais j'aime bien aussi écouté du rap.
Invité

Message Posté le: Sam Juin 02, 2007 17:09 pm    Sujet du message:
au fait Vérole c'était quoi cette attaque sur l'esprit des Pink Floyd hum ? qu'est ce que tu entends par l'esprit des Clash est bon et pas celui des Pink Floyd j'ai pas compris a vrai dire.

+1 pour la liste qu'a dressée Isleen y a des trucs bien mélodiques.
cependant je rajouterais également toute la vague de la NWOBHM avec Maiden, Priest, et Saxon y a des trucs plutot mélodique.
Invité

Message Posté le: Dim Juin 03, 2007 23:38 pm    Sujet du message:
J'aime tous les styles de musiques. Comme rockeur, ça serait Bon Jovi, Aerosmith, Johhny Hallyday, etc.