Petite question


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

Cioran
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 128

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 19:57 pm    Sujet du message:
Alors concernant les flashback, je crois que j'en avais déjà parlé. Pour faire court, une partie du cerveau est dédiée à vérifier ce qui dans nos sensations tient du nouveau et ce qui a déjà été ressenti. Quand on a l'impression de revivre une scène, ce n'est que cette partie du cerveau qui dysfonctionne : pendant quelques secondes, on a l'impression de revivre un évènement, parfaitement nouveau, car notre cerveau ne le perçoit plus comme nouveau. Il me semble même que ce type de sensation avait été induit à certains sujets, qu'il était donc identifiable et reproductible.
Pour l'EMI, on peut imaginer que les sensations perçues soient transformées en concepts, 'imagés' dans notre pensée d'une certaine façon, et quand le patient ouvre les yeux, il a l'impression de revoir les images qu'il a pensées, alors qu'il n'a pensé que des concepts.

Quand au fait que la science n'ait pas prouvé l'inexistence de l'ame, elle n'a pas non plus prouver que le père noel n'existe pas, c'est pas pour autant qu'il faut y croire.
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 14:04 pm    Sujet du message:
Certe ces témoignages ne prouvent rien mais je pense vraiment qu'il faille étudier ça.

Il y a des patients qui "voient" des choses qu'ils n'ont jamais vu "de leur vivant" et qui sont vérifiées ensuites: c'est le cas pour la plaque en dessous d'une table d'opération (que j'ai déja citée) dont même le chirurgien ignorait l'existence, ou encore savoir combien il y a de vélos dans le garage d'a côté...
Ron
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 32
Localisation: France

Message Posté le: Sam Mar 03, 2007 11:35 am    Sujet du message:
je crois...
Mon corps est au monde, moi, il ne me reste que l'illusion de posséder.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie