demande avis important : le coeur ou la raison?besoin daide


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

titskikou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 39

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 15:14 pm    Sujet du message: demande avis important : le coeur ou la raison?besoin daide
bonjours, j'ai 16 ans et je m'appelle élodie.(Dsl l'orthographe n'est pas mon fort!)
voila je suis amoureuse de quelqu'un de plus vieux que moi,on est ensemble depuis quelque temps mais je suis obligé de le cacher car mes parents (vu la différence d'age) seront contre surtout mon père.je suis sur que si je leur en parle, ils porteront pleinte pour détournement de mineur ou autre, je perderais leur confiences(sachant que je leur ment beaucoup a ce sujet), je n'aurais plus le droit de le voir Crying or Very sad et je pence que nous serons mal vue par les personnes en générales.
je voie mon petit ami dès que je peux, c'est à dire tout les mercredi, pendant les vacances et mais rarement dans la semaine car je suis étudiantes, mineur et nous n'avons pas le droit de se montrer en public.nos relations sont donc assées compliquées
Je ne sais pas comment faires pour en parler a quelqu'un?je ne sais pas éxactement se que risque mon petit ami si mes parentes décidé de porté pleinte?
je demande donc vos conseilles et surtout savoir que faire avec lui si je doi continuer avec, malgré la différences d'ages,écouter mon coeur ou alors léssé tomber et étre par conséquant maleureuse, écouter la raison
Merci d'avoir consacé un peut de temps à mon problème!


Dernière édition par titskikou le Mar Fév 27, 2007 18:57 pm; édité 3 fois
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 15:19 pm    Sujet du message:
la différence est si énorme?
titskikou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 39

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 15:22 pm    Sujet du message:
oui elle est importante même très importante
mais.. on ne décide pas le coeur c lui qui décide non?
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 16:19 pm    Sujet du message:
ma meilleur ami a 22 ans et son copain 52 il sont ensembl depuis qu' elle a 14 ans donc lui en avait 46!
elle l a apris a ces parents a ces 18 ans (a savoir que ces parents sont plu jeune et qu'il sont ami avec le petit ami qui eté a l'époque marié) l homme en question a un fils de 25 ans et un petit fils de deux ans !
aujourd'hui il a divorcé il vivent ensemble mais ca n'a pas été simple avec ces parents et ces amis au début
alors si vous vous aimez pourquoi pas mais il faut enormémént de courage tu risque de perdre tes parents ou lui si ca se passe mal !
titskikou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 39

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 16:54 pm    Sujet du message:
merci pour cette reponce.
il a une fille de 26 ans je croi.lui en a 48.Je suis amoureuse et du courage j'en trouverai mais a mon avis le regar d autre et surtt celui de ma famille risque détre dur a acepter mais bon on a rien sans rien.
je suis d'accor sur le fait que j'ai le vie devant moi et je sais que je suis jeune et pas tt a fait sur de se que je fait.
j'ai écrit se message ds le but d'avoir d reponce à mes question donc peut importe si elle son blessante ou non, du moment que je les ait.
merci a elissa davoir été franche!


Dernière édition par titskikou le Mar Fév 27, 2007 17:56 pm; édité 2 fois
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 17:27 pm    Sujet du message:
C’est vrai que ton histoire est difficile, ce n’est pas pour te briser le cœur pour te dire çà
Mais t’es jeune t’as que 16 ans tu n’as encore rien connu dans la vie, tu veux vivre tu veux t’éclater, tes visions des choses vont changer au file du temps
Lui il a tout vu il a même un enfant il sait c’est quoi être papa, toi t’es encore au lycée je suppose
T’as 16 ans !! Tu n’es pas encore adulte tu pourras changer d’avis a n’importe quel moment
S’il te plaît réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit
N’oublie pas que t’es jeune !!
Oh ma chère je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir t’aider ou peut être je te déçois mais faut dire les quatre vérités
Ta vie va s’annoncer difficile
Faut bien réfléchir, être sure de tes sentiments, surtout des siens

Bon maintenant si c’est vraiment le grand amour celui qu’on rencontre une fois dans la vie ben je te souhaite bonne chance
theboss
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 25
Localisation: nulle part

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 17:31 pm    Sujet du message:
je ne peut être que d'accord avec Elissa tu as la vie devant toi ! pas de bétises surtout
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 19:47 pm    Sujet du message:
16-48 je comprend que tes parents soient contre... Confused

Tu es mineure aux yeux de la loi mais majeure sexuellement mais je dis que la grande différence d'âge jouera plus en votre défaveur... si il n'avait qu'une 20aine d'années ça passerait beaucoup mieux et tes parents seraient bien plus d'accord.
titskikou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 39

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 19:51 pm    Sujet du message:
ba ui mais il y a 32 ans décart
mon coeur a choisi je lé écouté peut étre que j'aurais du écouter ma raison.
enfaite jsuis un peut perdu.
je lui ai dit oui pour sortir avec et les relation devienne sérieuse je sait pas si je devrais le dir a mes parents ou alors a une amie ou si je doi continué a me taire?
jesuismoi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 377

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 19:52 pm    Sujet du message:
il a une femme le gars ?
et tu demandes les coeur où la raison, oi perso c'et plutot la raison, mis je suis pas psy, je peux pas t'aider, qaund a tes droits tu peux aller voir un avocat pres de chez toi, il prendra peut etre quelques mnutes pour t'informer !!

Je te souhaite bonne chance !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 19:58 pm    Sujet du message:
Ah oui il en est où lui ? Il a une compagne "de son âge" ?


Et sincérement, même si tu es amoureuse de lui, tu ne trouves pas ça malsain qu'un homme convoite une très jeune fille comme toi ? Confused
ZoUzOoooOOOu
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 331
Localisation: 78

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 20:14 pm    Sujet du message:
Moi je pense que comme tu as 16 ans il y a peu de chances pour que ca dur toute la vie alors au lieu d'en parler a tes parents qui vont sans doute t'interdire de le revoir tu devrais vivre ton amour tant que ca dur ... Imaginons que tu en aie parlé a tes parents : non seulement tu perds leur confiance , ils risquent de ne pas etre compréhensifs ,ils vont changé ,s'inquieter pour toi (tu crois que c'est facile de confier son enfant a quelqu'un qui entretient une relation avec quelqu'un de plus agé qu'eux meme ?)...
puis si un jour ca devait se terminer cette relation et que t'en aie parlé :non seuement tu perds ton homme (ce que je te souhaite pas )mais aussi tes parents (enfin,une partie d'eux j'espere que tu comprends )

Bonne chance !
titskikou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 39

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 21:18 pm    Sujet du message:
je n'en parlerait pas a mes parents c sur mais je souhaite qd méme en parler a qlq1 de confience comme une amie proche car si jamais g un probléme avec lui que je puisse compté sur quelqu1.
merci de votre aide.
il n'a pas d amie ou alors il la quitté avant de me demandé si je voulé sortir avec.
esque je trouve sa malsein???? Heu ba enfaite g limpression de ne pas me rendre compte de se que je fait jsuis pas trés sur de moi et javoue encor jeune dans ma téte je le revoi demain je c pas comment me comporter ni se que je doit faire si je continu ou pas.
je pence que je vais en profiter au maximum et on vera les conséquance aprés
je c que vous pouvé pas décider à ma place mais votre réponce m'ést précieuse. merci beaucou


Dernière édition par titskikou le Mar Fév 27, 2007 21:32 pm; édité 1 fois
ZoUzOoooOOOu
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 331
Localisation: 78

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 21:20 pm    Sujet du message:
D'ailleurs tu as tout a fait raison parle-en a ta meilleure amie bonne soirée
titskikou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 39

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 21:35 pm    Sujet du message:
merci je pence que c se que je vais faire en esperant quelle comprendra
bonne soiré
ZoUzOoooOOOu
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 331
Localisation: 78

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 21:36 pm    Sujet du message:
biensur qu'elle comprendra ! ...c'est ta meilleure amie !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 21:46 pm    Sujet du message:
Et si cet homme te propose des choses plus sérieuses ?
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 21:54 pm    Sujet du message:
Mais écoute ta meilleure amie a le même age que toi, elle pourra pas trop t’aider
Réfléchis bien encore une fois
Moi je ne trouve pas çà logique qu’il veuille d’une adolescente de 16 ans
Moi je ne suis pas contre la différence d’age en revanche contre qu’un homme de 43 avec une fillette de 16 ans
Est-ce que tu comprends ?
T’es plus jeune que son fils
Ne te précipite pas et surtout ne fais pas des choses que tu regretteras après
titskikou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 39

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 22:05 pm    Sujet du message:
je ne ferais pas des chose que je vais regrété plus tard.je vais faire attention et si il me demande plus ba... je lui expliqueré que je peut pas lui donné + et quil faudra qu'il attende un peut. je véré 2m1 comment je v me drébrouillé.
au sujé de ma meilleur amie je préfére que qlq1 soi au courrage pour ma sécurité. De savoir ou je suis puisque je ment a mes parents lursque je v ché lui.Je lui fait confience mais on sait jamais se qui peut passer ds la téte d'un homme! Surtt avec une enfant dc bon pour étre rassuré je préfére metre une personne au courant.
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 22:15 pm    Sujet du message:
moi pour ma meilleur ami j'ete au courant depuis le debut pas parcequ'elle me l a dit mais parceque je l ai deviner en effet son fils a lui est mon meilleur ami donc je lesz voyai souvent ensemble et je me suis vite rendu compte qu'elle ete amoureuse de lui a cette époque lail ete encore marié! quand j en ai parler avec le mere de ma meilleur ami parcequ'elle passai tout son temps chez lui avec lui et sa femme sa mere m'a pris pour une folle et en fait j avait raison depuis le debut!
je ne l ai pas juger car c'est son choix et je n'ai rien a dire meme si aujourd'hui ben elle se rend compte que non seulement elle ne ferra pas sa vie avec lui (il a 50 ans dans la logique il va mourrir avant elle ) mais qu'en plus elle n'aura pas d enfant
alors surtout réfléchi bien et ne t embarque pas a l aveuglette dans une histoire qui peut te faire souffrir!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil