détournement de mineur ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

missyelodie
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 12
Localisation: france

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 10:18 am    Sujet du message: détournement de mineur ?
[color=red][/color]coucou!
Je m'appelle élodie, jai 16 ans dans 4 jours et mon petit copin en a 18, sa fait 9 mois qu'on est ensemble, mes parents sont au courant, ils étaient daccord jusqu'a y a pas longtemps... nous n'avons pas de rapport sexuels et nous nous aimons vraiment beaucoup! ma mère me menace de porter pleinte contr mn chériii pour détournement de mineur...! et je ne sais rien a ce sujet laaaaaaa!!! je voulais savoir si sa pleinte serait acceptée (je pense pas mais bon on c jamais)!

merci de me répondre au plus viiite parce que je dois agiiir!
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 10:33 am    Sujet du message:
C'est stupide, mais je pense que la plainte serait acceptée, car il aura 18 ans. Et même si tu as plus de quinze ans ( la majorité sexuelle) ton copain est quand même passible de sanctions, même si elles seront moins lourdes que dans le cas où tu serais encore plus jeune.

Ce que je comprends pas, c'est que tes parents acceptaient bien la relation que toi et ton copain vous aviez jusqu'alors, et d'un coup, il a 18 ans, donc ça n'en fait plus qq de fréquentable ? Pourquoi ta mère veut elle faire ça ? C'est pas parce qu'on a 18 ans qu'on devient soudain qq d'autre, ça change pas grand chose, c'est juste un âge.
missyelodie
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 12
Localisation: france

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 10:37 am    Sujet du message:
enfete ma mère elle est bizare, c a coz de la religion ou ché pa koi kom coneriiies... mais moi jpeux pas cassssser.... impossible jlm troooow! tu pense que si jle voi de temps en temps en cachette il risque gros ?

merci pour ta réponse!
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 10:41 am    Sujet du message:
De la religion ? Y a rien qui interdit ça dans la religion, c'est plutôt le code pénal..

Bref, je pense pas que le voir en cachette soit une bonne idée au cas où ta mère mettrait vraiment ses menaces a exécution et qu'elle vous surprenne tous les deux. Ton copain risque quand même la taule, rien que pour ça, et je doute que ça soit ce que tu veuille pour lui.

As tu essayé de discuter posément avec ta mère ? Parce qu'on change pas d'avis sur un couple du jour au lendemain quand même, c'est absurde ! A t'elle peur que tu couche avec lui ?
missyelodie
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 12
Localisation: france

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 10:46 am    Sujet du message:
je sais pas il elle a peur que je couche avec lui, jai parlé de sa posément avc ma mère et elle en vient toujours a me diiire qu'elle a peur pour mon avenir, qu'il m'emmène a mayotte (il vient de la bas) et que si on a des enfants il les traite comme des merdes et des trucs comme sa... !
Enfete, du jour au lendemain parce que elle a u une conversation avec lui...et depuis cette conversation elle me met la pression!
jesuismoi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 377

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 10:50 am    Sujet du message:
je crois que le detournement de mineur ne compte pas si vous ne couchez pas ... j'en suis pas sur, je vex pas donner de mauvais informations, sion tu va chercher un avocat dans ta region il y en a beaucoup et tu peux lui poser desquestions si il à le temps ! Confused

Bon, aussi ton truc c'est contradictoire, tu veux pas quitter avec lui mais t'as pas le choix, Sad , c'est plutot chaud ! Exclamation

Tu as deja discuté avec ta mere ?


Dernière édition par jesuismoi le Lun Fév 26, 2007 10:53 am; édité 1 fois
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 10:52 am    Sujet du message:
Mais sais tu ce qui se sont dit dans cette conversation ? ce qui a pu la faire changer brusquement d'avis ?

Si ça compte, même sans relation sexuelle.
jesuismoi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 377

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 10:53 am    Sujet du message:
a ok desolé, !
missyelodie
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 12
Localisation: france

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 10:55 am    Sujet du message:
il n'y a pas eu une nouvelles loi sur le détournement de mineur ? j'entend beaucoup de gens qui disent que ca ne compte plu a partir de + de 15 ans mais jpréfère pas prendre de risques!!!

enfete j'étais a coté pendant la conversation...!
Elle lui avait demandé si il avai dja fè le ramadan épui il lui a diii ouiii.... mais sa me parai tellement débile cette histoire! je comprends pa pourkoi elle a voulu en arriver laaaaa!
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 10:57 am    Sujet du message:
Donc, ce qui la gêne c'est que ton copain soit musulman,et qu'il veuille faire de toi une femme musulmane aussi, avec une tripoté de gosses, et soumise à lui ? Sur ce point, c'est vrai qu'on peut la comprendre, mais est ce que ton copain a exprimé le souhait de vivre dans le respect des traditions de sa religion ?

(oui, même après 15 ans, il me semble que ça marche qd même, c'est juste que les sanctions sont moins lourdes.)
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 11:11 am    Sujet du message:
Mais s'il n'y a pas eu de rapports sexuels, je ne vois pas en quoi la plainte est justifiée Shocked
jesuismoi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 377

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 11:14 am    Sujet du message:
c'est bien ce que je disais -_-"
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 11:15 am    Sujet du message:
ah voui, pardon jesuismoi ^^' mais j'appuie ton argument (jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire en tout cas)
missyelodie
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 12
Localisation: france

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 11:23 am    Sujet du message:
il n'as jamais dit qu'il était musulman et non plu qu'il voulait fair de moi une femme musulmane ou quoi que ce soit , ma mère lui a demandé si il a dja fait le ramadan é il lui a répondu oui... c tout ...
et c'est pour saaaaa!!! alor jen ai parlé avc lui et je lui est di que c'est or de question que je sois musulmane ou koi ke ce soit é il ma di que lui même n'est pas pratiquant et que quand il fesai le ramadan c t pour sa mère! et depuis qu'il est en france il le fait plus...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 11:27 am    Sujet du message:
Ben si il fait le ramadan, c'est qu'il est musulman. Ben si vous avez mis les choses à plat entre vous deux, c'est déjà bien, mais maintenant faudrait expliquer ça à ta mère..pour qu'elle ne se fasse plus de souci pour ton avenir, puis visiblement tu semble savoir ce que tu veux dans une vie de couple, et ta mère doit le savoir aussi, savoir que tu ne te laisseras pas embobiner si cela devait arriver, enfin j'espere pas pour toi, mais on ne sait jamais.
jesuismoi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 377

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 11:27 am    Sujet du message:
Mais il va pas te ramener dans son pays !! C'set qoi ce delire Oula


Qui dit que vous allez vous mariez déjà ?
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 11:28 am    Sujet du message:
Faut parer à toutes les eventualités je pense.
missyelodie
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 12
Localisation: france

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 11:29 am    Sujet du message:
mdr...! ba j'en ai parlé a ma mère mais elle dit que si il vien de la ba il voudra retourner la ba...que si il est musulman il le sra toujours et y a rien pour la convaincre jai déja essayer mais elle veut vremen rien savoir et moi je suis entrin de fèr une coneri (enfin je c pa si c une coneri ou pa mè jpence ke siiii) pask cette histoire sa me gave
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 11:33 am    Sujet du message:
Surtout fais pas de connerie ! Il y a peut être une solution à chaque problème.

Bon, ta mère est visiblement bornée, mais ton père dans tout ça ? Il en pense quoi ? S'il est d'accord avec ta mère, y a t'il un autre adulte proche de tes parents qui croit ton copain (et toi même) et qui pourrait intercéder en ta faveur auprès de ta mère ?
missyelodie
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 12
Localisation: france

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 11:49 am    Sujet du message:
enfete mon père il c pa tro ou ce mettre...il a rien di a ce sujet laaa! o débu il dizè kma mèr pettai un plom mè g limpression kel a réussi a le convaincre... je c pa si y a qqn ki pourrrrrai intercéder en notre faveur... enfin siiiiii mais c ses proches a lui!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil