détournement de mineur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 11:56 am    Sujet du message:
Essaye toujours, peut être que ça vaut la peine.

Au temps pour moi, vous aviez raison pour le reste, mais j'ai eu du mal à trouver qqchose de clair sur internet Laughing

La relation sexuelle entre un mineur de plus de 15 ans consentant et un majeur n'entrant pas dans l'un des cas précédents n'est donc pas punie pénalement. Cependant, selon l'article 375 du Code civil, les parents peuvent s'y opposer, s'ils considèrent que "la santé, la sécurité ou la moralité du mineur non émancipé sont en danger ou si les conditions de son éducation sont gravement compromises".

Et les cas précédents étaient :

Toute relation sexuelle est interdite si :

- le majeur a autorité sur le mineur
- il est son ascendant légitime, naturel ou adoptif
- il abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions.

Donc, ça ne concerne à priori que les relations sexuelles, et comme tu n'en as pas, je sais pas bien si ta mère pourrait intenter quoique ce soit, faudrait demander à un avocat pour le reste.
missyelodie
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 12:02 pm    Sujet du message:
yéééééééééé merciiii Smile sa me fait plaisir... ta réponse Smile! je vais voir alors pour me renseigner pour voir un avocat ou parler avec lui...
tu pense ke le planing familial peut maider pour des renseignements ou quoi que ce soir oubien un éducateur ??
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 12:06 pm    Sujet du message:
Oui je pense qu'ils peuvent avoir des réponses. Bon courage pour la suite Wink
missyelodie
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 12:14 pm    Sujet du message:
merci pour tout! big up a toua ki ma bcp aidé Smile
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 12:16 pm    Sujet du message:
De rien, je m'exerce déjà à mon futur métier Wink
missyelodie
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 12:39 pm    Sujet du message:
c koi ton futuuuur métier ???
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 12:41 pm    Sujet du message:
Assistante sociale. Mais comme je passe les concours, et donc que j'ai pas encore de cours, je voulais pas te dire des choses fausses, (enfin je l'ai fait si, mais je me suis corrigée Laughing )donc les pros, c'est tjs mieux Wink
missyelodie
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 12:47 pm    Sujet du message:
donc c suuur ke moua é mn chériii on risk rien ???
Ba jte voi bien comme assistante sociale Smile!
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 12:48 pm    Sujet du message:
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, je pense pas, mais faudrait t'en assurer.

Merci Very Happy
jesuismoi
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 13:14 pm    Sujet du message:
une histoire qui finit bien chouette !
marieboulette
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 13:25 pm    Sujet du message:
juste pour te dire que moi j ai epousé un musulman pratiquant et ma vie n a pas changé j'ai le droit de sortir de faire ce que je veut alors je comprend pas la reaction de ta mére ce qui compte c'est que ce soit quelqu un de bien et on peut etre emprisonner sa femme sans etre musulman je pense que quand ta mere aura compris ca !
pour ce qui est de la plainte elle est recevable mais seulement si elle prouve que tu a eu des raport sexuel avec lui (quand on porte plainte pour detournement de mineur de mois de 15 ans il y a examen gynécologique pour prouver l acte sexuel) vu que vous n avez pas eu de raport meme si elle portai plainte ce qu'elle peut faire apres examen elle ne serrai pas recevable! j espére t avoi éclairer bon courage!!
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 14:41 pm    Sujet du message:
Un musulman ne cherchera pas forcément à faire de toi une femme soummise avec une trainée de gosses... je ne sais pas qui l'avait dis mais c'est un préjugé complètement débile.

Ta maman a peut être tout simplement peur pour toi, que ce soit lui ou quelqu'un d'autre elle aurait trouvé une autre raison non ? C'est vrai que ce n'est pas évident mais dans ce cas on ne peut pas parler de détournement de mineur.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 14:43 pm    Sujet du message:
C'était de la généralisation, puisque j'émettais l'hypothése qu'il n'avait pas forcément envie de ça lui non plus.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 14:53 pm    Sujet du message:
edit j'ai loupé la deuxième page je suis HS mea culpa

Dernière édition par Silver Mercure le Lun Fév 26, 2007 15:02 pm; édité 2 fois
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 14:54 pm    Sujet du message:
Ils en avaient parlé il me semble.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 18:57 pm    Sujet du message: Re: détournement de mineur ?
missyelodie a écrit:
coucou!
Je m'appelle élodie, jai 16 ans dans 4 jours et mon petit copin en a 18, sa fait 9 mois qu'on est ensemble, mes parents sont au courant, ils étaient daccord jusqu'a y a pas longtemps... nous n'avons pas de rapport sexuels et nous nous aimons vraiment beaucoup! ma mère me menace de porter pleinte contr mn chériii pour détournement de mineur...! et je ne sais rien a ce sujet laaaaaaa!!! je voulais savoir si sa pleinte serait acceptée (je pense pas mais bon on c jamais)!

merci de me répondre au plus viiite parce que je dois agiiir!

Non elle ne peut rien faire, tu as plus de 15 ans et donc tu es sexuellement majeure. Wink
titskikou
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 14:37 pm    Sujet du message:
bonjours, j'ai 16 ans et je m'appel aussi elodie.j'ai moi méme un petit ami qui est majeur.
Je me suis rensegné sur internet pour savoir se que mon petit amis risqué si mes parents porté plainte contre lui et voila la réponce que j'ai trouvé : sachant que tu as 16 ans aux yeux de la justice tu restes avant tout mineur et sous la responsabilité de t parents.si ta mére décide de porté pleinte alors ton petit ami risque qlquechose mais la lourdeur de la peinne est décidé pas la justice il aura une penne moin lourde que si tu aurais eu moin de 15ans.
Je te conseille de parles avec ta mére, des réson qui la pousse a tempécher de le voir. Le dialoge est je pence la seul solution.
bon courrage a toi et faites attention a vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil