nouvelle loi en irak


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

KSY3092
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 314
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 14:09 pm    Sujet du message:
Citation:
maintenant les femmes qui portent des voiles un peu transparents ou des tenues un petit peu sex seront arrêtés par la loi

cest nimporte quoi! sa me revolte les truc comme ca! cest completement con!
Sushi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Lyon8

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 13:28 pm    Sujet du message:
je pense que c'est une religion qui a oublié d'évoluer en même temps que le monde... même si c'est pas la seule, c'est celle qui s'en vante le plus.

c'est désolant et désespérant d'en arriver à faire passer des lois comme ça... par contre sur ce topic y a aucun pro-musulman qui va venir engager le débat...!

ralala.... quel monde...
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 15:40 pm    Sujet du message:
Salam,

On ne va pas engager le débat sur qlq chose que vous ne VOULEZ JAMAIS COMPRENDRE!!!!!!
Je m'explique :
Ce n'est pas parce qu'un musulman c fait explosé la tête et a tué 10 personnes que nécessairement, la cause c'est la religion!!!!!!
Il faut faire la difference entre un acte humain et ce que dit la religion.
Alors AVANT de parler de la relgion et de l'Islam en particulier, allez faire des recherches et documentez vous et on pourra après parler le même langage...
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 15:45 pm    Sujet du message:
voici un topic : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-21556.html

à lire en entier hein Rolling
Eyes
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 11:09 am    Sujet du message:
Salam,
Alors voila, moi je défend l'Islam, en ce qui concerne les autres religions je ne suis pas expert donc je ne peux me prononcer...
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 13:10 pm    Sujet du message:
Et les sexy toys sont interdits aux texas, il me semble...

Vive la religion Mad
Sushi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Lyon8

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 15:40 pm    Sujet du message:
meme si c'est une loi qui s'applique a tout le pays et pas uniquement aux musulmans, je pense qu'il y a une large influence derrière...
d'ailleurs c'est écrit texto dans le Coran ce code vestimentaire pour les femmes... (question de pudeur qu'ils disent...)
ben c'est du joli tout ça... fait bon vivre en france :')
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 15:52 pm    Sujet du message:
salam,
et alors? Si tu n'es pas dac avec cela ne le fait pas c'est tout, c'est un choix rien de plus...
Prkoi kan une fille sort dehors avec un fil sur le corp on ne dit rien et dès qu'elle mets un foulard sur la tête on commence à parler...???
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 16:12 pm    Sujet du message:
Parceque dans certains pays elles le font par contrainte et soumission, et non par choix... et parfois même en France.

Edit: de toutes façons ça ne sert à rien de débattre avec des religieux étant donné qu'ils ont déja réponse à tout...
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 16:28 pm    Sujet du message:
salam,
oui on a réponse à NOS questions mais vous aussi pas vrai?????
Le but du jeu n'est pas convaincre l'autre de son point de vue, mais juste d'exposer sa manière de voir les choses c tout...Smile

Ps: dans certains pays on est obligé de faire la guerre!!!moi je parle des cas généraux pas des particuliers...
Sushi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Lyon8

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 09:17 am    Sujet du message:
déjà faudrait quand même prendre en compte qu'il y a des codes vestimentaires régis par la loi en france aussi, t'as pas le droit de sortir à poil dans la rue, ni en maillot de bain ni avec "un fil". Après la mode d'aujourdh'ui veut que les jupes et les tee shirt racourcissent... tant que ça reste décent ça me choque pas.

mais là est le problème... la vision de la décence n'était pas du tout la même à l'époque où a été écrit "le livre sacré qui sait tout et qui dit tout keskifo faire".

je trouve qu'une femme qui porte un foulard, meme s'il est très joli, c'est une atteinte à sa féminité. Parcequ'une femme a des formes, un visage, des cheveux, et qu'on peut conserver sa pudeur sans avoir à se cacher.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 10:02 am    Sujet du message:
Sushi a écrit:

je trouve qu'une femme qui porte un foulard, meme s'il est très joli, c'est une atteinte à sa féminité. Parcequ'une femme a des formes, un visage, des cheveux, et qu'on peut conserver sa pudeur sans avoir à se cacher.


Atteinte à sa féminité????? Qu'est ce que tu me racontes là??? Tu veux qu'elle mettent en valeur sa poitrine et ses formes pour exiter les passants??? C'est son droit si elle veut s'habiller comme ca, elle est couverte et je trouve que si toi tu n'aimes pas, alors ce n'est pas la peine de lui imposer TON code vestimentaire!!!!!
Ca vous mets mal à l'aise de voir une femme tout en PUDEUR ???? Il faut absolument qu'elle ne cache pas ses formes ou koi???
Vraiment je comprend pas cette mentalité!!! Et vous osez pretendre que vous avez l'ésprit ouvert!!!!!!!! Rolling Eyes
quintessence
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 96

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 11:03 am    Sujet du message: Re: nouvelle loi en irak
frost a écrit:
Jusqu'ou ira l'intolérance... o_O

maintenant les femmes qui portent des voiles un peu transparents ou des tenues un petit peu sex seront arrêtés par la loi

interdits au shorts et manteaux à manche courte
on est est pas encore à la bourka obligatoire ouf


c'est grave, ça eclabousse les autres musulmans...
de toute façon avec les 100 morts journaliers dans le pays y'a plus beaucoup de monde qui sort, surtout à cause des kamikazes qui rodent à la recherche d'attroupments
mais la je pense que le gouvernement profite du fait de l'impossibilité de faire des manifestations pour faire passer ce qu'il veut...

vous en pensez quoi vous... (surtout les musulmans)


chez les musulmans la femme n'est pas une proi facile comme chez vous frost...
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 12:56 pm    Sujet du message:
pour ceux qui la voient comme une proie bien sûr Wink je clarifie avant que l'on te comprenne mal lol

sinon, c'est la théorie, ses principes sont moins appliqués qu'avant (et je ne pense pas qu'ils étaient propres aux musulmans), ce qui a contribué à faire apparaître des fléaux dans des sociétés musulmanes malheureusement. c'est pour celà qu'il y a actuellement un retour au port du voile qui se fait à grande vitesse. bref voir le topic sur l'occidentalisation et la femme marocaine (et musulmane).

il ne faut aussi pas oublier qu'en général dans le monde, là où il y a la pauvreté et l'insalubrité il y a le fléau de la prostitution. les responsables de cette situation sont tantôt les dirigeants eux-même, tantôt des grandes puissances mondiales. l'islam est contre tous les torts qu'ils ont commis, et comme a dit le prophète saws : "la pauvreté a failli être une une impiété (ou apostasie ? le mot employé est "koufr"). un compagnon a dit "si la pauvreté était un était un homme je l'aurais tué".

si seulement le monde musulman appliquait bien le vrai islam et n'enfreignait pas ses règles... *soupirs*
KSY3092
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 314
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 19:28 pm    Sujet du message:
Citation:
si seulement le monde musulman appliquait bien le vrai islam et n'enfreignait pas ses règles...

quel sous entendu dis-tu là??? ca a lair interessant peux tu develloper?! penses tu que l'islam abuse un peu trop sur le code vestimentaire des femmes?
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 20:00 pm    Sujet du message:
merci pour ta question KSY3092,

je ne pense pas qu'il y a abus dans l'islam, je dis que les règles vestimentaires pour l'homme et la femme ont leurs avantages et leur bien-fondé, mais dont l'utilité doit être bien expliquée. si on oblige une fille à mettre le voile alors qu'elle n'est vraiment pas prête pour, çà risque d'avoir de mauvaises conséquences, il y des filles qui l'enlèvent quand elles sont dehors et tombent dans de mauvais pièges, et le remettent quand elles sont de retour chez elles (j'ai déjà vu celà dans un cinéma). il n'y a pas mieux que ce qu'une fille mette le voile par choix mûr et réfléchi, parceque c'est d'abord entre elle et Dieu (islamiquement parlant) et il ne faut pas l'empêcher de çà aussi, c'est son droit.

je te suggère de lire le topic auquel je fais référence plus haut, il comporte beaucoup de détails sur le sujet de l'islam et la femme (pas seulement la manière de s'habiller mais aussi l'héritage, la polygamie, etc..), c'est pour comprendre


Dernière édition par bionique le Ven Mar 02, 2007 20:05 pm; édité 1 fois
KSY3092
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 314
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 20:04 pm    Sujet du message:
je lai lu. je penses comme toi que si une femme veut porter le voile elle a le droit cest normal mais je sais que parfois elle le font par contrainte et par obligation et cest ça qui m'enrage....!
Sushi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Lyon8

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 11:32 am    Sujet du message:
kikou a écrit:
Sushi a écrit:

je trouve qu'une femme qui porte un foulard, meme s'il est très joli, c'est une atteinte à sa féminité. Parcequ'une femme a des formes, un visage, des cheveux, et qu'on peut conserver sa pudeur sans avoir à se cacher.


Atteinte à sa féminité????? Qu'est ce que tu me racontes là??? Tu veux qu'elle mettent en valeur sa poitrine et ses formes pour exiter les passants??? C'est son droit si elle veut s'habiller comme ca, elle est couverte et je trouve que si toi tu n'aimes pas, alors ce n'est pas la peine de lui imposer TON code vestimentaire!!!!!
Ca vous mets mal à l'aise de voir une femme tout en PUDEUR ???? Il faut absolument qu'elle ne cache pas ses formes ou koi???
Vraiment je comprend pas cette mentalité!!! Et vous osez pretendre que vous avez l'ésprit ouvert!!!!!!!! Rolling Eyes


et pourquoi pas les hommes d'abord?

je dis juste que les mentalités évoluent, qu'aujourd'hui porter un tee shirt et une jupe n'est pas provocant et que y a des limites entre ça et porter un col roulé sur la plage.

et je parle d'affirmer sa féminité et sa personnalité sans avoir à se cacher. pas de sortir dans la rue pour "exciter tous les males en ruth". tu peux t'habiller normalement. perso quand je reviens de mes courses et que jfais 50 metres dans la rue, je crois pas que j'excite qui que ce soit lol.

faut pas déconner, c'est pas de montrer ses cheveux qui va faire bander les passants merde...

de toutes façons ce qui me révolte c'est tant de porter le voile, si c'est un choix personnel qu'elles assument entièrement tant mieux pour elle, mais le fait est que souvent c'est un choix qui vient du conjoint ou de la famille.

on considère avoir l'esprit ouvert parcequ'on est open à toutes les possiblités que nous offre la vie et qu'on est pas régi par un bouquin écrit y a 2000 ans par un gars qu'on connait meme pas. et aussi parcequ'on emmerde personne, on laisse vivre les croyants comme ils veulent meme si y a desfois j'ai du mal à comprendre (je dis pas que c'est pas votre cas).
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 11:49 am    Sujet du message:
Salam,

Alors les mentalités évoluent comme tu dis et c'est pour cela que les USA ont le plus façon Open de voir les choses et c'est pour la même raison qu'il ne peuvent plus vendre un produit sans montrer une femme dénudée sur la pub et c'est aussi pour la même raison qu'ils ont le taux d'agressions sexuelles le PLUS élevées!!!!

Tu crois que les filles qui portent le voile se cachent??? C'est TA vision des choses, et c'est pour cela que tu ne le mets pas et on te l'a pas imposé ce choix. Quand tu dis que tu t'habilles normalement, c'est relatif, car laisse moi te dire que ce qui trame dans l'esprit des mecs est bien loin de ce que tu peux imaginer...
Je suis dac que le voile devrait être un choix PERSONNEL et non pas imposé par la famille ou autre mais cela est un autre sujet...
D'abord ce n'est pas un simple "bouquin", c'est un livre Saint et ce "Gars", peu être que tu ne le connais pas, mais si tu VOULAIS le connaitre, tu l'aurais fait...

Je t'invite donc à poser les questions que tu veux sur la religion et j'essayerais de te répondre dans la mesure ou je puisse te donner une réponse claire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal