grandes écoles ou prépa ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Quentin.g
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 14

Message Posté le: Ven Fév 23, 2007 20:38 pm    Sujet du message: grandes écoles ou prépa ?
Bonjour à tous,
alors voilà ma situation : Je suis en terminale, et evidemment, c'est maintenant le moment tant attendu, je dois m'occuper de mon orientation. Comme je m'interesse à l'informatique, je pense me lancer dans une filière informatique, pour devenir ingenieur. J'ai donc cherché differentes écoles, et je voudrais votre avis.

Tout d'abord, pour que vous vous fassiez une idée de mon dossier, voici mes résultats :

- En première, je me suis retrouver dans une classe avec d'excellents élèves, et je n'ai certainement pas assez bossé pour me mettre au niveau. Je me suis donc retrouver avec un moyenne oscillant seulement entre 13 et 14, avec des résultats dans les matières scientifiques plutôt décevant (autour de 13, 14, soit souvent environ 2points en dessous de la meilleure note).

- J'ai eu 10 à l'épreuve écrite de francais et 16 à l'oral.

- Ensuite en Terminale, j'ai commencé au premier trimestre avec 14,5 de moyenne genérale
14 en Maths (17 en spé)
16,5 en physique
14 en anglais
14 en philo

- Au deuxième trimestre, j'ai pour l'instant environs ces notes (sachant que mes résultats du bac blanc sont à peut près similaires à mes moyennes) :
16 en maths (15,25 en spe)
15,5 en physique
14 en philo
Et pour l'anglais j'attends les résultats mais ca s'annonce mal (tres mal).

Alors voilà, j'ai d'abord pensé à l'INSA, cette école me parait vraiment interessante. Mais je sais qu'y entrer n'est vraiment pas facile, j'ai donc posé ma candidature, et je cherche maintenant d'autres écoles d'ingenieurs.
J'ai trouvé quelques écoles :