grandes écoles ou prépa ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

ddchouette
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 21:59 pm    Sujet du message:
bon, je remonte le topic, je suis prise en PT dans un lycée qui me semble bien, prise à UTBM, et sur liste d'attente pour l'utc.
Dilemme, je ne sais pas quoi choisir. Ya -t-il des taupins PT ? Des témoignages?
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 22:02 pm    Sujet du message:
je te conseille bien plus l'utc que l'utbm (mais si tu veux j'ai un ami qui y est en ce moment (il finit l'utbm dans deux semaines, si t'as des questions je les lui poserai )
ddchouette
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 06, 2007 08:30 am    Sujet du message:
prendre la prépa alors?
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Mer Juin 06, 2007 16:27 pm    Sujet du message:
Je sais pas si tu fonctionne comme moi, masi perso je prendrais le plus dur (c'est ce que j'avais fait d'ailleur) donc prepa, au pire tu peux tjrs passer les entretiens pour l(utc (mais bon, si tu tombe cpomme moi que un type qui te demande si t'es communiste...)
shadow artist
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 12:13 pm    Sujet du message:
Dans quel lycée tu es prise ?
ddchouette
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 20:25 pm    Sujet du message:
Raspail, Paris 14e

Ce lycée m'a l'air d'être un bon compromis de niveau,ni trop élevé ni trop bas, il y a des classes étoiles, j'aime le quartier, ce n'est pas trop trop loin de chez ma mère...

D'un autre côté, je vais peut-être m'y casser le nez, alors que je suis plus "assurée" si je choisis d'intégrer l'UTBM.
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 20:57 pm    Sujet du message:
Tiens nous au courant....
(Je vis pas très loin de Belfort en ce moment, si ja peux t'être utile...)
ddchouette
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juin 08, 2007 08:28 am    Sujet du message:
merci, c'est gentil ! Very
Happy pour l'instant j'ai répondu oui à la prépa, donc j'ai une place. (je ne pense pas que ça invalide ma candidature aux UT puisque les résultats de ces écoles ne sont donnés qu'après le bac ('faut une mention -___-')) ... Mais tout le monde ou presque me conseille la prépa, au pire je peux quitter au bout d'un an si ça suit pas... (faut dire que j'ai des parents divorcés qui vivent aux deux pôles de Paris, donc déplacements fréquents, et un demi frère qui va arriver cet été (donc bébé, donc peut être cris la nuit etc)... contexte peut être un peu bordélique pour une vie de taupin, 'fin j'en sais rien, on verra. J'vais certainement me lancer.)
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 23:09 pm    Sujet du message:
Je suis fille d'une profs des grandes écoles essiee. A ce que dit mon pére le niveau des lycéens bachélier est TRES TRES Bas. Merci pour le bac pour tous. le bac ont le donne
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 23:21 pm    Sujet du message:
natachaceleste a écrit:
Je suis fille d'une profs des grandes écoles essiee. A ce que dit mon pére le niveau des lycéens bachélier est TRES TRES Bas. Merci pour le bac pour tous. le bac ont le donne

Phrase à éviter pour ceux qui le ratent.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 23:22 pm    Sujet du message:
C'est clair.. Très sympa.. Confused
ddchouette
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 14:05 pm    Sujet du message:
natachaceleste a écrit:

je ne vois pas le rapport avec les classes prépas et les universités de technologie. Merci quand même. Laughing
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 22:36 pm    Sujet du message:
mon pére enseignant dans une grand école.
Invité

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 00:17 am    Sujet du message:
Canard-Boulet a écrit:
masi perso je prendrais le plus dur (c'est ce que j'avais fait d'ailleur) donc prepa

Pour mon passage de la 2nde à la 1ère, le conseil de classe a insisté pour que je choisisse une série S (la plus dure quoi). Mais j'ai préféré prendre une STI Génie Electronique, question de préférence en fonction de mes passions. Je prends donc ce qui me plaît, pas ce qui est très dur^^. Je prendrai une IUT GEII à Brive (19) donc l'année prochaine (Electrique et Informatique Industriels) au lieu d'une prépa quelconque... Enfin, c'est mon avis.
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 17:23 pm    Sujet du message:
Mais tu n'es pas moi...et au vu de ce que je fais maintenant, bah je suis pas mécontent...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 11:52 am    Sujet du message:
tout comme je ne suis pas mécontente non plus d'avoir renoncé à la prépa au bout de 2 semaines, pke ça m'aurait servi à rien de plus que ce que je fais actuellement !
ddchouette
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 20, 2007 22:31 pm    Sujet du message:
hum... Bah moi je me lance quand même Very Happy
un été anglais
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 12, 2007 06:20 am    Sujet du message:
ouais c'est bien bon choix ça durcit le cuir la prépa, ça fait pas de mal même si c'est bien mieux après que pendant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études